prisca a écrit : ↑27 juil.19, 07:02
RT2 regarde la Bible. Elle dit que les prêtres gardent la vérité captive. Donc puisque la vérité est restée captive, ne sois pas étonné que l'on puisse dire autre chose que tu as toujours entendu.
Tu te trompes de période, tu fais sans doute allusion à l'image de Lazare que Jésus a utilisé pour manifester le mépris de ceux qui avaient une autorité légitime dans le domaine sacré, mais bibliquement Dieu a donné les prêtres d'Israël pour qu'ils soient garant des textes, de la compréhension de la Loi écrite (on va juste oublier le Talmud), de juger avec équité (et si cela faisait parti des attributions de la tribu de Lévi), et le roi devait faire une copie de la Loi, donc la connaître et la méditer (rien à voir avec la Sharia soit dit en passant).
Ce qui veut dire qu'en fait la venue de Jésus va mettre fin à cette pratique, au grand dam de ces derniers puisque ils n'auront pas part à cela.
Ce qui m'étonne, c'est plutôt que tu n'acceptes pas l'idée très très simple : aucun chrétien, parce que aucun homme ne peut se déclarer être sans péché.
Tu te déclares devenue hors du péché, soit redevenue dans la sainteté originelle du premier homme et de la première femme, mais désolé les premiers chrétiens n'ont jamais déclaré de telles choses. Ils avaient conscience que le sacrifice de Jésus, l'exercice de la foi en cela ne pouvait pas les rendre parfaits d'un coup. D'une part les uns avaient l'espérance de ressusciter (et non de se réincarner) au Ciel avec un corps incorruptible hors du péché et d'autre part Dieu fera savoir qu'en dehors de ceux-ci, l y aura une résurrection tant des justes que des injustes, donc forcément sur terre (parce que si on veut être logique on voit pas trop comment après avoir jeté hors du Ciel l'injustice, le vrai Dieu va réssusciter des injustes au Ciel, question de bon sens), que tout ce petit monde aura mille ans avant de se retrouver comme humains, sur terre, dans la perfection, hors du péché.
De fait, cela veut dire prisca que ce que tu énonces, comme n'avoir aucun péché ne peut être qu'un mensonge, parce que ta nature héritée d'Adam n'a pas changée avec "ta foi" en Jésus (bien que vraiment sur la base de la bible, je n'arrive absolument pas à comprendre les tenants de ta foi, vu que tu aimes justement contredire la parole de vérité).
Bon faisons simple : d'Adam est héritée une nature, c'est à dire il a perdu une nature pour avoir une autre nature, cette dernière est déclarée pécheresse, et elle est liée à une forme de personnalité et de mentalité. Or le sacrifice du Christ n'a pas pour but immédiatement de supprimer celle-ci pour restaurer l'autre. Toi tu dis qu'en fait que non, et du coup tu deviens en porte à faux avec les textes qui disent la vérité.
Résultat, quoi que tu dises, tu fais de Dieu un menteur, et les versets que je t'ai cité l'attestent, contrairement à tes paroles ils sont digne de foi, de confiance. De plus, même l'apôtre Paul va parler de ce point, son approche est différente mais complémentaire. Lui le vase de choix du Seigneur et Christ qu'à fait le vrai Dieu au sujet de Jésus, fils de Marie, issue de la tribu de Juda, donc héritière légale quelque part; et de Jacob fils de la tribu de Juda, devant la Loi aussi héritier légal. A quel sujet ? Celui du trône de David et de Salomon mais bien plus que le trône qu'ils ont occupés.
Franchement, dois-je reprendre les points les plus fondamentaux avec toi ? Je te conseille d'abord de faire en sorte que ta parole soit en accord avec les écritures plutôt que de parler à priori dans l'unique but de les contredire.
Un chrétien qui n'a pas de péché, ça n'existe pas, reviens après les mille ans sous le royaume de Dieu et la destruction du Diable et Satan, merci
ps :sache qu'en fait, tu as trébuches bien souvent, et qu'en fait tu commets des péchés bien souvent, mais au fait prisca, c'est quoi le péché, qu'est ce que ce mot signifié, qu'implique-t-il ? Tu ne sembles même pas le savoir...