prisca a écrit : ↑26 juil.19, 22:53
Je remercie le collectif qui prend ma défense dans ce procès
Le collectif ne s'est pas prononcé, tu confonds deux ou trois individus avec le collectif ?
Pour rappel tu t'es déclarée être juive messianique, ce qui veut dire d'une part que tu reconnais que YHWH est le Dieu de tes ancêtres et d'autre part que tu reconnais que les écritures grecques chrétiennes viennent de l'esprit de YHWH.
Comme YHWH est saint, c'est que son esprit est saint, d'où l'appellation esprit saint ce qui signifie que rien dans son action n'est motivée par le mensonge ou l'injustice ou la méchanceté. Comme YHWH est aussi le Dieu de Vérité, toute action de son esprit dans ce qu'il énonce est vérité (tu peux oublier les textes gnostiques par exemple). C'est pourquoi l'esprit saint est aussi l'esprit de la vérité (même si ça dérange certains).
Or pour rappel, qu'avez vous déclaré suite à ces versets ?
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=65061
(1 Jean 1:8-10) Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : « Nous n’avons pas péché », nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
Ce qui incidemment signifie :
(1 Jean 5:9-12) Si nous acceptons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand. Car voici le témoignage que rend Dieu : le témoignage rendu au sujet de son Fils. 10 L’homme qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage en lui-même. L’homme qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, parce qu’il ne met pas sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie.
Ceci de votre part :
Donc
cqfd je suis sans péché.
Du coup vous voilà en train de nous dire que vous vous déclarez Juste devant le Dieu de Vérité dont l'esprit est l'esprit de la Vérité et qu'en même temps vous contredisez ouvertement la vérité qu'il a inspiré au moyen de ses serviteurs, ici l'apôtre Jean qui était le bien-aimé de Jésus, pour déclarer in finé, le Dieu de Vérité menteur !
Il faut croire que vous êtes plus grande que le Dieu de Vérité que vous faites passer pour un menteur, ainsi que son Fils bien-aimé.
Alors quand le dit collectif sur la base du raisonnement logique vous appuyera, faites nous signe, en attendant votre arrogance ne semble pas avoir de limite. Voyez vous c'est assez simple, si c'est l'esprit de la vérité qui vous animait, vous n'auriez pas contredit les dites paroles, mais vu que vous déclarez être sans péché, alors que vous prétendez avoir accepté le témoignage de dieu, vous nous montrez que vous n'avez pas foi et que vous faites de Dieu un menteur.
Alors à l'avenir, évitez de nous la faire "juive messianique" ou simplement "chrétienne". Enfin savez-vous d'où vient l'idée que celui qui a vu Jésus a vu Dieu ? Ce n'est pas dans la Bible car Jésus a dit à Philippe "celui qui m'a vu a vu le Père" ce qui est très différent bien que Jésus a clairement dit que le Père est le seul vrai Dieu et que ce n'était pas lui, le Christ Jésus.
Cela vient du gnosticisme, c'est même l'apôtre Jean dans ses lettres qui met en garde contre cette déviance...sur ce je vous laisse.