La trinité

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 08:42

Message par sallallahou »

Ben les catho et protestants c'est la majorité. Si on prenait en exemple une minorité on nous dirait qu'il ne faut pas se baser sur une minorité donc de toute facon vous direz qu'on a tort.
quand je vous dit que des Chrétiens comme moi ne sont ni associateur ni trinitaire sa vous gene ..
Disons que j'ai du mal à comprendre car tu es le premier chrétien qui me dit ça. Si tu ne crois pas en Jésus fils de Dieu et que tu ne le divinises pas mais que tu crois uniquement en son message, alors tu es adepte d'une philosphie et non d'une religion ( un peu comme le bouddhisme, bien que le bouddhisme soit officiellement une religion ).

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:54

Message par TeNChiNhaN »

normalement tous les chrétien accepte ce dogme
Je suis la preuve vivante que non. Les Témoins de Jéhovah en sont la preuve aussi.

Certaints protestants en sont la preuve aussi.

etc ..
Je sais que les evangiles ne dise rien
Quel hasard
mais ca fait partie qd même des croyance chrétienne
Les croyances chrétiennes se trouve dans l'évangile, si un enseignement n'y se trouve pas ce n'est donc pas une croyance chrétienne.

Je pense tu serais pas content que je te dise que le Coran parle de la trinité ou du terrorisme alors que c'est faux, non ?
Ben les catho et protestants c'est la majorité. Si on prenait en exemple une minorité on nous dirait qu'il ne faut pas se baser sur une minorité donc de toute facon vous direz qu'on a tort.
Il faut se basé sur la vérité et ceux qui la suive. C'est à dire les vrai serviteur de Dieu. Les Chrétiens à l'époque étaient une petite minorité aussi. Et ils n'étaient ni associateur ni trinitaire. Sinon cela voudrais dire que Jésus était un associateur et donc un incrédule. Mais comme tu le sais c'est pas possible.
Disons que j'ai du mal à comprendre car tu es le premier chrétien qui me dit ça
C'est clair qu'on fait partie d'une minorité à penser ca. Par exemple si tu vas sur le forum Top chrétien tu verras que la grande majorité défenderons la trinité et que Jésus soit Dieu !
Si tu ne crois pas en Jésus fils de Dieu et que tu ne le divinises pas mais que tu crois uniquement en son message, alors tu es adepte d'une philosphie et non d'une religion
T'as pas compris ce que je t'ai dis dans mon ancien méssage.

Fils de Dieu ne veut pas dire que Jésus est Dieu, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Si tu lis l'apocalipse comme tu lis " Fils de Dieu ", tu risques de pensé par exemple qu'une étoile s'écrasera sur la terre à la fin des temps. Mais c'est faux car cette prophétie est symbolique ! Fils de Dieu c'est un peu pareil, c'est spirituel. Il faut pas comprendre que Dieu le Père a un Fils et que son Fils est donc un Dieu pareil que le Père ... , ... comme quand un Humain a un Enfant qu'il devient un Humain avec les meme qualité etc.

C'est assez étonnant que Mohammed qui est sensé etre un Prophète ne comprene pas que Fils de Dieu est Symbolique ...

C'est comme quand Jésus dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui. Si tu lis ca comme tu lis Fils de Dieu, tu vas comprendre que Jésus et Dieu ne font qu'un !

Mais comme Jésus se dit inférieur à Dieu, il ne peut pas etre Dieu. Donc quand Jésus dit qu'il est dans le Père ...... , faut comprendre que c'est un symbole et que sa veut dire que Jésus suit la volonté de son Dieu .. le Père.
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 23 août05, 09:01, modifié 2 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août05, 08:54

Message par patlek »

Disons que j'ai du mal à comprendre car tu es le premier chrétien qui me dit ça. Si tu ne crois pas en Jésus fils de Dieu et que tu ne le divinises pas mais que tu crois uniquement en son message, alors tu es adepte d'une philosphie et non d'une religion ( un peu comme le bouddhisme, bien que le bouddhisme soit officiellement une religion ).

Si on en crois ce qui est dit là, l' islam est une philosophie.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:59

Message par Saladin1986 »

non car la on te parle de chrétien

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 09:03

Patlek > heu non si t'as compris ca c'est que je me suis mal expliqué.

Tenchinhan > ok je comprends mieux merci pr ta réponse. Mais tu admets donc tu fais partie d'une minorité.
C'est assez étonnant que Mohammed qui est sensé etre un Prophète ne comprene pas que Fils de Dieu est Symbolique ...
Il a été envoyé par Allah pour délivrer Sa parole dans laquelle Il dénonce justement cette association. Rasulullah (saws) était Prophète, pas théologien. Il ne dénonce jamais le judaisme ni le christianisme, mais les juifs et les chrétiens, ce qui est complètement différent.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 09:23

Message par TeNChiNhaN »

Il ne dénonce jamais le judaisme ni le christianisme, mais les juifs et les chrétiens, ce qui est complètement différent.
D'ailleurs le Coran je crois parle des Chrétiens qui suivent vraiment la volonté de Dieu, et qui ne sont pas associateur. Donc que reproché à ces Chrétiens la ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 10:03

Conclusion

Il est probablement difficile pour un Chrétien convaincu de la trinité de lire ces lignes, mais les preuves bibliques nous montrent que Jésus n'a jamais prétendu être Dieu et n'a jamais ordonné aux gens de lui adresser leurs prières. Tous les prophètes ont proclamé l'Unicité de Dieu. Le Coran nous confirme que quiconque adore Dieu uniquement aura le salut :

Le Coran [5:69]
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Par contre, ceux qui insistent pour adorer une trinité sont en perdition ...

Le Coran [4:171]
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Source : http://www.infoislam.ca/ > articles > Jesus

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août05, 10:13

Message par patlek »

Et quand les musulmans se tournent vers la Mecque pour prier, ce n' est pas de l' association?

(Ya un radar a la Mecque??)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août05, 21:34

Message par Loubna »

TeNChiNhaN a écrit :
je pense que Dieu avait du inventer un mot qui veus dir ce sens "de fils spirituel" cété tout de meme tres facil pour lui ainsi que pour nous
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 août05, 00:26

Message par Tupac »

Fils de Dieu ne veut pas dire que Jésus est Dieu, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Si tu lis l'apocalipse comme tu lis " Fils de Dieu ", tu risques de pensé par exemple qu'une étoile s'écrasera sur la terre à la fin des temps. Mais c'est faux car cette prophétie est symbolique ! Fils de Dieu c'est un peu pareil, c'est spirituel. Il faut pas comprendre que Dieu le Père a un Fils et que son Fils est donc un Dieu pareil que le Père ... , ... comme quand un Humain a un Enfant qu'il devient un Humain avec les meme qualité etc.

Tres bonne explication....pareil pour moi

Conclusion

Il est probablement difficile pour un Chrétien convaincu de la trinité de lire ces lignes, mais les preuves bibliques nous montrent que Jésus n'a jamais prétendu être Dieu et n'a jamais ordonné aux gens de lui adresser leurs prières. Tous les prophètes ont proclamé l'Unicité de Dieu. Le Coran nous confirme que quiconque adore Dieu uniquement aura le salut :

Le Coran [5:69]
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Par contre, ceux qui insistent pour adorer une trinité sont en perdition ...

Le Coran [4:171]
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
Citation qui repond a la question.... :D pour une fois ou les gens repondent reellement a la question cest agreable

Répondre