Mais la trinite est un dogme accepte par la majorité des chrétien qu'ils soient protestant ou catholiques
Je vais te dire un truc, le monde est dirigé par Satan, et la majorité le suive.
T'as pas compris que les Vrai croyants c'est à dire les vrai serviteur de Dieu sont une minorité ... ?!!!
Et arrettez de croire qu'il y a que les catholique et les protestants dans la vie, c'est pas aussi simple ...
Deja meme chez les protestants les avis sont très partagé, donc on peut pas mettre tous le monde dans la meme case.
Tu crois simplement en Dieu et au MESSAGE chrétien
Mais justement etre chrétien c'est croire en Dieu et au méssage des Prophète et appliquer.
Votre réaction est très très curieuse, vous reprochez aux chrétien d'etre associateur et de croire en la trinité, et quand je vous dit que des Chrétiens comme moi ne sont ni associateur ni trinitaire sa vous gene ..
Si pour toi la trinité fait partie de l'enseignement de Jésus cite moi les passages ou Jésus en Parle.
Si dans la bible il est écrit que Jésus est Dieu, cite moi aussi les passages.
( A mon avis tu trouveras pas .. )
c'est tout de meme la base de la foi chrétienne.
Tu n'as pas du lire le Nouveau testament correctement.
La base de la Foi chrétienne comme tu dis c'est L'enseignement de Jésus Christ ! Et dans son enseignement il n'est pas dit que Jésus est Dieu, car Jésus est inférieur à Dieu, et la trinité aussi ne se trouve pas dans son enseignement car le Saint esprit selon Jésus n'est pas une personne.