exemples de contradictions dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: exemples de contradictions dans la bible

Ecrit le 06 févr.20, 21:10

Message par Gorgonzola »

Réponds déjà à ça omar la moule :
Dans Jean 8:14, Jésus témoigne que son témoignage est vrai car il vient lui-même du Père.
Dans Jean 5:31, il dit la même chose sur la forme négative en disant que s'il ne venait pas du Père mais parlerait de lui-même pour lui-même, son témoignage serait faux.

Tu as compris ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 févr.20, 00:03

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 06 févr.20, 21:10 Réponds déjà à ça omar la moule :
Dans Jean 8:14, Jésus témoigne que son témoignage est vrai car il vient lui-même du Père.
Dans Jean 5:31, il dit la même chose sur la forme négative en disant que s'il ne venait pas du Père mais parlerait de lui-même pour lui-même, son témoignage serait faux.

Tu as compris ?
j'ai déjà répondu a l'ignorant que tu es, mais en vain, tu n'arriveras jamais a comprendre, tu défends un choix que tu as fais aveuglement et qui t'a porté a t'égarer, maintenant tu n'as qu'a pédaler......

mais je voudrai expliquer encore que ce sujet concerne les choses que les scribes mensongers avaient fait dire a jesus christ, et après son contraire, ceci est un autre exemple:

« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Élie certes arrive et rétablira tout . Or je vous le dis , Élie est déjà venu
et ils ne le reconnurent pas... »
Matthieu 17/10 et Marc 9/11
pour ta compréhension déviée, dans ce verset ou jesus parle bien de Elie, ce dernier es qu'il arrivera ou bien il est déjà arrivé??????

il s'agit de l'actuelle confusion que les Romains vous ont laissé comme héritage, et que vous ne savez plus si Elie est venu ou non, si Jesus est Dieu ou non, et s'il est le saint esprit ou bien non. toutes ces interrogations ont provoqués les divisions entre catholique, protestants, Mormon, Témoin de Jéhovah, unitaires et beaucoup d'autres encore.

tu feras mieux de t'abstenir a ne plus répondre parce que tu fais que montrer ta stupidité et ton ignorance sur la vérité Divine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.20, 01:26

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 07 févr.20, 00:03 j'ai déjà répondu a l'ignorant que tu es, mais en vain, tu n'arriveras jamais a comprendre, tu défends un choix que tu as fais aveuglement et qui t'a porté a t'égarer, maintenant tu n'as qu'a pédaler......
Tu n'as répondu nulle part..
Je t'ai expliqué avec un exemple simple auquel tu n'as pas répondu.
Ton niveau de français n'est pas suffisant pour comprendre ce qui est du niveau d'un enfant du CP.
Etant incapable de poursuivre la discussion sur l'apprentissage de la langue française, qui est au fond le sujet de ce topic, et répétant sans cesse le même argument sans aucune preuve (c'est falsifié blablabla..), tu t'avoues vaincu par la peur de prendre en compte le contexte.
Hypocrite de mauvaise foi et fainéant, tu fais fi de vouloir comprendre quoi que ce soit, paralysé par cette peur qui t'empêche de lire correctement les évangiles que tu n'as jamais lu dans leur ensemble.
Tu ne maîtrises pas ton sujet, tu ne maîtrises par le français, tu te mens à toi-même, avançant voilé avec des œillères tel un homme imbibé d'alcool jusqu'à la moelle qui prend le volant se vantant d'être le meilleur pour faire 1000 km.
Salutations mon pauvre omar, tu n'as rien à faire sur ce forum n'ayant jamais lu le coran ni la bible, laissant ton imagination et tes rêveries musulmanes créer des sujets les plus bêtes et risibles qui soient.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.20, 02:20

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 06 févr.20, 10:42 cherche bien dans mes 8500 messages, tu ne trouveras aucun, parce que je suis de bonne foi.
on verra demain :mains: :mains:
Commence par lire mon message plus haut (page précédente), ce sera un début.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.20, 02:26

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 févr.20, 01:26
Tu n'as répondu nulle part..
Je t'ai expliqué avec un exemple simple auquel tu n'as pas répondu.
Ton niveau de français n'est pas suffisant pour comprendre ce qui est du niveau d'un enfant du CP.
Etant incapable de poursuivre la discussion sur l'apprentissage de la langue française, qui est au fond le sujet de ce topic, et répétant sans cesse le même argument sans aucune preuve (c'est falsifié blablabla..), tu t'avoues vaincu par la peur de prendre en compte le contexte.
Hypocrite de mauvaise foi et fainéant, tu fais fi de vouloir comprendre quoi que ce soit, paralysé par cette peur qui t'empêche de lire correctement les évangiles que tu n'as jamais lu dans leur ensemble.
Tu ne maîtrises pas ton sujet, tu ne maîtrises par le français, tu te mens à toi-même, avançant voilé avec des œillères tel un homme imbibé d'alcool jusqu'à la moelle qui prend le volant se vantant d'être le meilleur pour faire 1000 km.
Salutations mon pauvre omar, tu n'as rien à faire sur ce forum n'ayant jamais lu le coran ni la bible, laissant ton imagination et tes rêveries musulmanes créer des sujets les plus bêtes et risibles qui soient.

a part la mauvaise Foi, l'hypocrisie et l'alcool qui ne m'appartiennent pas, pour le reste et d'une certaine manière tu pourra avoir raison.
je n'ai jamais lu le noble Coran, ni les livres sur la sunna, ni la Bible que j'ai pris connaissance que sur ce forum, c'est a dire depuis 4 ans.
malgré tout ça, il faut reconnaître que j'ai mis en difficulté, toi, l'ex musulmans, les Athées et même ceux qui se prennent pour les théologiens du forum.

:Bye: :Bye: Bonne continuation dans tes ténèbres et que les jours futurs te portent conseil.

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
Happy79 a écrit : 07 févr.20, 02:20 Commence par lire mon message plus haut (page précédente), ce sera un début.
tu disais que tu allais me montrer des versets bibliques que j'ai falsifiés??????? j’imagine que dans les 8500 de mes messages, tu n'a rien trouvé????

Ecrit le 06 févr. 2020, 16:42
Happy79 a écrit : ↑06 févr. 2020, 16:34
À chaque fois je l'ai démontré. Tu mets un verset sans en comprendre le contexte. Si tu veux des exemples, je vais fouiller demain, mais tu ne fais que ça.

on est "demain", et tu n'as rien trouvé, je te laisse encore une semaine pour mieux chercher.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.20, 03:23

Message par Happy79 »

a écrit :tu disais que tu allais me montrer des versets bibliques que j'ai falsifiés??????? j’imagine que dans les 8500 de mes messages, tu n'a rien trouvé????
Je n'ai pas que ça à faire de mes journée, je ne suis pas à temps plein sur ce forum comme toi.
je t'ai dit de commencé par la page précédente.

Quand j'aurai du temps, je fouillerai dans les autres sujets. C'est pas comme si j notait tout sur ce que tu écris...

a écrit : on est "demain", et tu n'as rien trouvé, je te laisse encore une semaine pour mieux chercher.
lol oh trop aimable! lol

Ajouté 52 minutes 32 secondes après :
Omar
1.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 6#p1325196

j
a écrit :esus savait aussi qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour , mais pour toutes ses prières , Allah l'a sauvé des mains assassines:

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Gorgonzola t'as démontré ton erreur ensuite.

2. https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... start=1710
a écrit :Incroyable mais vrai, Paul, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui même qui le dit:

2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »

Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur?»
Pour 2 cor
Il justifie son apostolat et ses craintes entre le verset 11 et 21, mais tu sors toujours un verset de son contexte.
Pour Romain
Paul se met au point de vue de ses adversaires et explique l’argument avancé au verset 6
si Dieu n’a plus le droit de punir parce qu’il tire le bien du mal, le jugement du monde devient impossible, car, à ce compte-là, tout pécheur peut dire à Dieu : le fait que je suis convaincu de mensonge, d’infidélité envers toi, accroît ta gloire de Dieu véridique et fidèle ; pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Il faut lire le chapitre en entier pour en comprendre le sens. :hi:

Plutôt que de continuer à fouiller. Écris donc les versets que tu dis contradictoires et nous les démolirons 1 par 1
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.20, 05:30

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 07 févr.20, 04:16

Plutôt que de continuer à fouiller. Écris donc les versets que tu dis contradictoires et nous les démolirons 1 par 1
puisque tu dis que toi et tous les chretiens, vous êtes capables a nous démontrer que les contradictions n'existent pas dans la bible, alors explique nous pourquoi pour un récit décrivant le même événement, les 4 évangiles sont en contradiction l'un de l'autre?????

Qui se rend au Tombeau ?

Matthieu
Matthieu 28/1
- Marie de Magdala
- l'autre Marie

Marc
Marc 16/1
- Marie de Magdala
- Marie mère de Jacques
- Salomé

Luc
Luc 23/55 et 24/1 et 10
- Marie de Magdala
- Marie mère de Jacques
- Jeanne
- D'autres femmes
- Pierre ( 24/12 )

Jean
Jean 20/1
- Marie de Magdala
- Pierre et Jean 20/3

j'attend ta réponse :hum: :hum:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.20, 07:56

Message par Happy79 »

a écrit :puisque tu dis que toi et tous les chretiens, vous êtes capables a nous démontrer que les contradictions n'existent pas dans la bible, alors explique nous pourquoi pour un récit décrivant le même événement, les 4 évangiles sont en contradiction l'un de l'autre?????
Ils ne sont pas en contradiction, ils n'ont pas le même objectif.
Chaque évangile a son sens propre.

Mathieu nous place le Seigneur Jésus sous le caractère du Messie promis aux juifs.Il est appelé au 1er verset « Jésus Christ fils de David»
Marc raconte la vie de Jésus comme répondant au caractère de prophète ou de serviteur dont Esaïe, entre autres, a parlé (il y a aussi Psaume, Deutéronome, etc.).
Luc le présente comme le FIls de l'Homme selon les conseils de Dieu, l'homme parfait.
Jean le présente comme le fils de Dieu.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7& ... c#p1323435

a écrit :Qui se rend au Tombeau ?

Matthieu
Matthieu 28/1
- Marie de Magdala
- l'autre Marie

Marc
Marc 16/1
- Marie de Magdala
- Marie mère de Jacques
- Salomé

Luc
Luc 23/55 et 24/1 et 10
- Marie de Magdala
- Marie mère de Jacques
- Jeanne
- D'autres femmes
- Pierre ( 24/12 )

Jean
Jean 20/1
- Marie de Magdala
- Pierre et Jean 20/3

j'attend ta réponse :hum: :hum:
Il n'y a pas de contradiction ici, seulement, certains évangiles détaillent plus que d'autres. Quel serait l'intérêt d'écrire 4 fois la même chose. Surtout que les auteur ne se sont pas concertés.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.20, 00:16

Message par dan26 »

il y a une certaine puérilité dans ce type d'échange, vous ne voyez donc pas que notre cher Omar , veut montrer que dans la bible, il y a des contradictions (ce qui est vrai ), pour par contre coup qu'il va démonter que dans le coran il n'y en aurait pas . Seul problème le Coran est comme la bible il est farcis de contradictions et pas les moindres . Une parmis des centaines toutes les sourates (sauf une ), commencent pa au nom de dieu le Clément , et dans toutes les sourates forces est de constater que dieu est loin d’être clément, il demande tuer, de se venger , etc etc .
Cette contradiction est énorme et de plus répétitive .

Amicalemen

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.20, 09:04

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 07 févr.20, 05:30
Si c'est la seule contradiction que tu as trouvé.... :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.20, 20:59

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : Plutôt que de continuer à fouiller. Écris donc les versets que tu dis contradictoires et nous les démolirons 1 par 1
mais on connait vos méthodes mon cher Happy "le concordisme " , à toutes les contradictions par des methodes connues vous aller essayer de trouver des parades, mais désolé il n'y en a pas !!Elle sont connues , interprétation, allégorisme , Jc pensait que ..........., voir tel autre passage , etc etc .
tous les croyants au travers de leur foi , refusent de voir la moindre erreur , et dieu sait si il y en a des centaines .

amicalement , merci d’arrêter de me censurer

c'est du totalitarisme, du fascisme vos pratiques , interdit chez vous de penser autrement !!!Et après vous parlez de tolérance

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 févr.20, 05:11

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 13 févr.20, 20:59 mais on connait vos méthodes mon cher Happy "le concordisme " , à toutes les contradictions par des methodes connues vous aller essayer de trouver des parades, mais désolé il n'y en a pas !!Elle sont connues , interprétation, allégorisme , Jc pensait que ..........., voir tel autre passage , etc etc .
tous les croyants au travers de leur foi , refusent de voir la moindre erreur , et dieu sait si il y en a des centaines .

amicalement , merci d’arrêter de me censurer

c'est du totalitarisme, du fascisme vos pratiques , interdit chez vous de penser autrement !!!Et après vous parlez de tolérance
et je connais les tiennes t'inquiète. :non:
On est totalitariste quand on pense pas comme Dan.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.20, 02:24

Message par Patrice1633 »

J'aimerais bien que tu me montre un verset qui te semble contradictoir,
Montre nous cela
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.20, 03:37

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : et je connais les tiennes t'inquiète. :non:
On est totalitariste quand on pense pas comme Dan.
non désolé , seulement quand on contrôle les propos de Dan26, et qu'on les filtre , quand de fait on applique la censure . ce que la modération fait avec moi depuis 8 jours . Seuls quelques messages sont affichés
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.20, 03:43

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 15 févr.20, 02:24 J'aimerais bien que tu me montre un verset qui te semble contradictoir,
Montre nous cela
un verset seul ne peut être contradictoire, il en faut au moins deux pour le démontrer .
Il y en a tellement, je te demande de choisir un texte (un evangile, les actes, etc etc ) , et je te dirai la ou les contradictions qui sont dans ce texte .
C'est te dire le choix qu'il peut y avoir dans les contradictions .

Déjà les evangiles sont entre eux sur le fond contradictoires !!! Prends une carte de l'époque , un crayon, et trace sur 4 papiers différents le circuit que fait parait il JCd'après les évangiles . tu verras de toi même qu'il fait 4 parcours totalement différents, que les synoptiques décrivent 1 an de vie , publique alors que Jean en décrit 3!!!

Je suis à ton service si on me laisse te répondre . (ha bravo c'est fait , je suis en direct merci à la modération ), je leur ai donc appris la tolérance .

Amicalement

Répondre