exemples de contradictions dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
exemples de contradictions dans la bible
Ecrit le 05 févr.20, 23:36Jean 8
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
Jean 5
31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
il y'en a encore plusieurs.
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
Jean 5
31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: exemples de contradictions dans la bible
Ecrit le 06 févr.20, 00:53En France après avoir appris à lire on apprend qu'un texte n'est pas seulement un assemblage de mots mais que cet assemblage a un sens et donc du sens…..
a écrit : Jean 5:36 Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face,
38 et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 06 févr.20, 02:00Athanase a écrit : ↑06 févr.20, 00:53 En France après avoir appris à lire on apprend qu'un texte n'est pas seulement un assemblage de mots mais que cet assemblage a un sens et donc du sens…..
Jean 5:36 Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face,
38 et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.
les falsifications et les contradictions dans la bible avaient commencés avant que les Français apprennent a lire et a écrire:
Au sein de l'évangile selon Matthieu il est écrit :
Matthieu 27/ 9 et 10
Alors s'accomplit ce qui a été dit par le prophète Jérémie: « Et ils ont pris les trente pièces d'argent,
le prix de celui à qui un prix a été dit par certains des fils d'Israël, et ils les ont données pour le champ du potier , comme le Seigneur m'a dirigé. »
Cette prophétie qui est en réalité une simple action est erronée car le prophète qui émis cette parole est le prophète Zacharie et non Jérémie .
Zacharie 11/12 et 13
« Et je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, s'abstenir. Et ils pesèrent pour mon
salaire trente pièces d'argent. Et l'Éternel me dit : Jette-le au potier ... »
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.20, 02:34[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 01 mars20, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet.
Ecrit le 06 févr.20, 02:55Gordonzola, [EDIT]
[EDIT] dénigrer l'islam en racontant des faux hadiths [EDIT] qui n'ont aucune valeur pour l'ensegnement des croyants musulmans.
concernant les contradictions de la bible, laisse les chrétiens de souche a donner , s'ils en ont , des réponses.

[EDIT] dénigrer l'islam en racontant des faux hadiths [EDIT] qui n'ont aucune valeur pour l'ensegnement des croyants musulmans.
concernant les contradictions de la bible, laisse les chrétiens de souche a donner , s'ils en ont , des réponses.

Modifié en dernier par Eliaqim le 01 mars20, 10:27, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet.
Ecrit le 06 févr.20, 03:27Si tu écris en noir, en écriture normale, omar, peut être que les gens qui te lisent ne penseraient pas que tu veux t'imposer par la force, mais par l'argument.
Ou alors tes arguments sont si peu riches, piètres arguments qu'il faut donner du poids et du gras et de la couleur afin de t'imposer dans le discours ?
Ou alors tes arguments sont si peu riches, piètres arguments qu'il faut donner du poids et du gras et de la couleur afin de t'imposer dans le discours ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.20, 03:40Tu es un [EDIT] omar.
Tu prends désormais des bouts de versets n'importe où pour tenter de démontrer n'importe quoi.
[EDIT].
Dans Jean 8:14, Jésus témoigne que son témoignage est vrai car il vient lui-même du Père.
Dans Jean 5:31, il dit la même chose sur la forme négative en disant que s'il ne venait pas du Père mais parlerait de lui-même pour lui-même, son témoignage serait faux.
Tu as compris ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 01 mars20, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Propos racistes A-20-D
Ecrit le 06 févr.20, 04:57En Jean 5,37, Jésus précise que le Père lui rend témoignage, à travers les oeuvres qu’il lui a données à accomplir. Même chose en Jean 8,16-18, où Jésus affirme qu’il n’est pas seul, parce qu’il est l’envoyé du Père, et que le Père témoigne de lui.omar13 a écrit : ↑05 févr.20, 23:36 Jean 8
Jean 5
Il faut lire le chapitre en entier pour en comprendre le sens. Mais Omar est toujours le roi de la désinformation.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 06 févr.20, 06:37Gorgonzola a écrit : ↑06 févr.20, 03:40 Tu es un [EDIT] omar.
Tu prends désormais des bouts de versets n'importe où pour tenter de démontrer n'importe quoi.
[EDIT].
Dans Jean 8:14, Jésus témoigne que son témoignage est vrai car il vient lui-même du Père.
Dans Jean 5:31, il dit la même chose sur la forme négative en disant que s'il ne venait pas du Père mais parlerait de lui-même pour lui-même, son témoignage serait faux.
Tu as compris ?
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 01 mars20, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : contretype
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.20, 07:50Re: exemples de contradictions dans la bible
Ecrit le 06 févr.20, 09:19le sujet de ce topic, c'est les contradictions qui existent dans la bible, les faisant dire a jesus christ, alors qu'il s'agit des mains mensongères romaines pour confondre les idées aux pauvres chrétiens, et aujourd'hui a d'autres personnes de ton genre qui se sont mis entre les bras de satan.Gorgonzola a écrit : ↑06 févr.20, 07:50
[EDIT] :
- Oui il fait beau
- Non il ne pleut pas
c'est différent parce qu'il y a oui d'un côté et non de l'autre.
ci dessous, tu trouveras, toi l'ignorant, un autre exemple ou on fait dire a jesus une chose et son contraire:
Matthieu 28
…19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Jean 12
…6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.
hai capito stronzo!!!!!!!
Ecrit le 06 févr.20, 09:58Le problème est que comme tu est incapable de comprendre quoi que ce soit de la Bible sans en déformer le sens, ce topic est devenu caduc.omar13 a écrit : ↑06 févr.20, 09:19 le sujet de ce topic, c'est les contradictions qui existent dans la bible, les faisant dire a jesus christ, alors qu'il s'agit des mains mensongères romaines pour confondre les idées aux pauvres chrétiens, et aujourd'hui a d'autres personnes de ton genre qui se sont mis entre les bras de satan.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 06 févr.20, 10:08montre moi ou es que j'ai déformé un seul verset biblique????
en réalité, je fait que répéter ce qui est écrit textuellement dans la bible .
le problème concerne l'aveuglement de ceux qui ont fait de jésus christ leur seigneur.
Ecrit le 06 févr.20, 10:34À chaque fois je l'ai démontré. Tu mets un verset sans en comprendre le contexte. Si tu veux des exemples, je vais fouiller demain, mais tu ne fais que ça.
Tous ceux qui voient des contradiction font la même erreur que toi.
Ecrit le 06 févr.20, 10:42cherche bien dans mes 8500 messages, tu ne trouveras aucun, parce que je suis de bonne foi.
on verra demain

-