alishoune a écrit : ↑08 mai20, 12:03
Salam
J'ai pas mal d 'echange avec d 'autres religion et je remarque que nous les musulmans ont a du mal a convaincre les chrétiens pourquoi ?
Vous allez me dire eh mais tu te trompes cet ami qui s'est converti et celui là ?
Non la majorité des convertis a islam en France sont déjà déiste et ont jamais cru a la Trinité . Ils sont déjà musulman dans la foi .
Donc après passé leur période de jeunesse ou l islam est hors de question ils prennent naturellement l'islam .
Bonjour
C'est quoi pour toi croire à la trinité?
a écrit :Important est ils sont gentil et le Dieu doit absolument êtres gentil et il aime tout ce qui est gentil et cela suffit..
T'es à fond là?
Être chrétien ce n'est pas être un bisounours, tu reproches aux gens de ne pas connaître le Coran,
je t'invite à lire la bible, tu te rendras compte que tu dis vraiment n'importe quoi.
a écrit :De l autre côté les musulmans nous venons surtout avec des arguments . Et on tranche on coupe en deux avec les argument croyant que l'argument suffit.. alors que le prophète sws était un comportement subtil et lumineux une lumière comme la recherche les chrétiens

Suptil et lumineux... mon Dieu, j'aurai tout lu dans ma vie.
C'est vrai que coucher avec une gamine de 9 il faut vraiment être lumineux pour faire ça,
quand à la subtilité, tu fais sans doute référence à ce hadith...
Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer.
(Muslim XXV 5370)
Enucléer, pour ceux qui ne le savaient pas comme moi, c'est arracher les yeux...
a écrit :On vient en s'annoncant qu'on est du dernier prophète qu on est guide mais pourtant on a pas une lumière plus que la moyenne ,nos mots nos tons sont brute donc selon le critère du chrétiens cela le casse lui qui est pas dans la cérébralité il a pas de culture de la'preuve du Dalil etc . Il est dans la culture du sensitif comme la politesse et l humanisme que l on voit en France . C est comme si un ours essaye de séduire une chouette avec des comportement d 'ours il pense avoir été magnifique mais dans la vision de la chouette c nul.
Oui, en même temps on ne peut pas vous en vouloir, Mahomet est un ours, et il vous a dit de prendre modèle sur lui.
a écrit :Et par exemple les vidéo de Ahmed deedat sont revelatrice . Il a des argument tranchants et une connaissance ou il connaît les verset par coeur mais il a aucune beauté

ni compassion pour son adversaire et cela casse totalement sa crédibilité auprès d un chrétien . Un chrétien cherche une lumière pas un samouraï .
Ah non, moi c'est ces arguments que je trouve bidon, il sort les versets de leur contexte, il ment, il ne comprends pas la théologie chrétienne, et il est convaincu de nous l'enseigner, c'est un clown qui me fait vraiment de la peine.
a écrit :Si le prophète avait été perse ou romain ...ou de la couronne d'angleterre. Ou de Monaco. Ou de américain way of life..
plein de gens aurait pris l'islam car ce serait stylé
Vu ce que contient le Coran: surement pas...
Mais une chose est sûr, si il avait été chinois, pas un pays Arabe
ne serait musulman, car vous êtes trop communautaire, il vous faut votre prophète,
un qui vous ressemble...