Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 09 mai20, 01:23

Message par Gorgonzola »

alishoune a écrit : 09 mai20, 00:14 Vous auriez vous un petit point positif pour les.musulmans ?

Ainsi qu a tous les participants commencez par un point positif sur l autre

En vous remerciant
Sincèrement je cherche mais je ne vois pas..

Les musulmans de France crachent sur la terre qui leur donne à manger et crachent au visage des français quand ce n'est pas un coup de couteau qu'on reçoit parce qu'on ne baisse pas le regard. Tout le monde en a conscience et comme je l'ai dit plus haut, l'islam c'est les musulmans et les musulmans c'est l'islam.. Aux musulmans de réfléchir un peu et d'arrêter de tout le temps accuser l'autre.

Certains d'entre-vous voient cependant Dieu de la même manière qu'un chrétien. Ils ont réussi à s'occidentaliser et à s'intégrer peut-être parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'islam. Ils utilisent leur raison et leur bon sens au lieu de tout attendre d'un livre qui contiendrait tout. Et l'Esprit Saint sa cache derrière le bon sens et le sens pratique, le respect et l'amour de l'autre. L'amour au sens large. Le coran ne raisonne pas et ne résonne pas comme un livre qui incite à accepter autre chose que lui-même. Et en te lisant on voit bien que tu dis n'importe quoi, que tu es capable de refaire l'histoire à ta guise, de dire tout et n'importe jetant des affirmations hasardeuses sans fondement. Dis-toi bien que ton étiquette de musulman est lourde à porter non parce que tu es musulman, mais à cause de ce que tu dis, comment tu le dis, et pour certains d'entre-vous par leurs comportements et leurs attitudes de mépris et de haine injustifiée, prêt à mentir comme si c'était une seconde peau et prêt aussi à tuer s'il se sentent contrariés. Ces gens que je viens de décrire ne sont ni chrétiens ni juifs ni athées ni bouddhistes, ce sont des musulmans.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 01:24

Message par 'mazalée' »

alishoune a écrit : 09 mai20, 00:14
De mon côté dans ma.video je le dis tout pratiquant d une religion qui prépare son au-delà en se donnant sincèrement comme les prêtre moine chrétien , les catholique pratiquant , les tj , les devot.krishna , les bouddhiste méditant etc....tous on un bien
Perso, je trouve ça passablement condescendant ici tel qu'écrit, mais c'est juste mon avis.
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 mai20, 01:30

Message par sibira »

alishoune a écrit : 09 mai20, 01:21 Ah ok merci

La base de l echange est d avouer un bien chez l autre.

Sinon le débat est basé sur des origines obscurs lié à l histoire de la personne .
je suis comme je suis donc du coup à moins de mentir … tu vois donc j'ai pas le choix

Soit je ment sur ma nature

Soit je dit un truc vrai sur ma nature et bon bah en fait j'ai pas le choix j'ai pas envie de mentir
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 mai20, 02:22

Message par Athanase »

a écrit :Vous auriez vous un petit point positif pour les.musulmans ?
Nostra aetate déclaration sur les realtions de l'église avec les religions non-chrétiennes. VaticanII
a écrit :3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
autrement dit, nous ne pouvons partagez que sur les valeurs sociétales, et pas vraiment sur le plan théologique.

http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 03:17

Message par alishoune »

Gorgonzola a écrit : 09 mai20, 01:23 Sincèrement je cherche mais je ne vois pas..

Les musulmans de France crachent sur la terre qui leur donne à manger et crachent au visage des français quand ce n'est pas un coup de couteau qu'on reçoit parce qu'on ne baisse pas le regard. Tout le monde en a conscience et comme je l'ai dit plus haut, l'islam c'est les musulmans et les musulmans c'est l'islam.. Aux musulmans de réfléchir un peu et d'arrêter de tout le temps accuser l'autre.

Certains d'entre-vous voient cependant Dieu de la même manière qu'un chrétien. Ils ont réussi à s'occidentaliser et à s'intégrer peut-être parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'islam. Ils utilisent leur raison et leur bon sens au lieu de tout attendre d'un livre qui contiendrait tout. Et l'Esprit Saint sa cache derrière le bon sens et le sens pratique, le respect et l'amour de l'autre. L'amour au sens large. Le coran ne raisonne pas et ne résonne pas comme un livre qui incite à accepter autre chose que lui-même. Et en te lisant on voit bien que tu dis n'importe quoi, que tu es capable de refaire l'histoire à ta guise, de dire tout et n'importe jetant des affirmations hasardeuses sans fondement. Dis-toi bien que ton étiquette de musulman est lourde à porter non parce que tu es musulman, mais à cause de ce que tu dis, comment tu le dis, et pour certains d'entre-vous par leurs comportements et leurs attitudes de mépris et de haine injustifiée, prêt à mentir comme si c'était une seconde peau et prêt aussi à tuer s'il se sentent contrariés. Ces gens que je viens de décrire ne sont ni chrétiens ni juifs ni athées ni bouddhistes, ce sont des musulmans.
Peut être chercher dans la civilisation islamique et ce que occident lui doit ,'?

Le.livre le soleil Allah brille sur occident de Sigrid hunk non musulmane

Elle dit

Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.
Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale.
Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée est enfin mise en pleine lumière.

Ouvrir ses préjugés c ouvrir sa vie
Se fermer c est fermer sa vie se mettre des murs et cela a des conséquences sur les micro paramètre de votre vie même vie couple /travail/ mental/ la.sante

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Athanase a écrit : 09 mai20, 02:22 Nostra aetate déclaration sur les realtions de l'église avec les religions non-chrétiennes. VaticanII

autrement dit, nous ne pouvons partagez que sur les valeurs sociétales, et pas vraiment sur le plan théologique.

http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
Excellent c déjà une bonne base

Après le christianisme s entend bien avec le.soufisme

Et on croit souvent que islam et soufisme sont totalement separe alors que tous les savant de charia avaient un maître soufi
Et même les califes avaient un maître soufi..(empire ottoman )

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 04:32

Message par 'mazalée' »

alishoune a écrit : 09 mai20, 03:20 Peut être chercher dans la civilisation islamique et ce que occident lui doit ,'?

Elle dit

Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.
Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale.
Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée est enfin mise en pleine lumière.
C'est bizarre de prendre cet exemple. Trouver du bien chez l'autre serait pour toi se trouver des tares à soi ? :hum: Tu as une vision très musulmane de la chose qui revient en somme, quelque soit le sujet, à toujours glorifier l'islam par comparaison. Point de départ et d'arrivée de tout ce qui intéresse le musulman dans le fond.

Ce qui serait bien ce serait de trouver parmi les arabo-musulmans des gens capables de chanter les louanges de la civilisation occidentale (ou au moins une partie) comme on trouve des occidentaux capable de faire l'inverse.

Au passage il me semble que cette Sidrid Hunk était sympathisante nazi.

Sinon un bien chez les musulmans que je peux trouver c'est la capacité des musulmans à être joyeux ou à être attentionné avec les autres. Pour la religion j'aime beaucoup les proverbes arabes et dans le soufisme la profondeur de leur vue sur la vie et les choses, indépendamment du dogme car c'est quelque chose d'universel. Ce qui veut dire que l'islam l'a favorisé, ce n'est pas rien.
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 05:33

Message par Gorgonzola »

alishoune a écrit : 09 mai20, 03:20 Peut être chercher dans la civilisation islamique et ce que occident lui doit ,'?

Elle dit

Tu idéalises l'islam..
Que te dire de plus..

Notre civilisation occidentale est l'héritage de la civilisation gréco-romaine avec des découvertes et des avancées venant de Chine et d'Inde.

L'islam désolé de te le dire n'a rien inventé. Vous auriez été en avance si cela avait été le cas. Réfléchis. Or c'est l'occident qui est devant sur la science la médecine les réseaux routiers la technologie les moyens de transport et même la spiritualité.
Vous en êtes toujours à adorer ou à tourner autour d'une pierre dans le désert. Tu te rends compte ?
Vous vous idéalisez vous-même.. c'est incompréhensible cette attitude.
Vous vous prenez pour l'occident mais si vous aviez réellement été en pointe sur quelque chose vos gènes sur plusieurs générations en auraient profité. Hors on constate l'inverse. Avec vous c'est la régression, la barbarie, le mensonge, la rêverie, le déni... j'en passe.
Ici en France on ne constate que les zones de non droits, l'accusation de l'autre du mal être dû à l'islam et sa culture arabe, les incivilités, le non respect du non-musulman, le mépris, l'avilissement, le complexe de supériorité, la haine de l'occident, les délits easy money...

Remettez-vous en cause et arrêtez de rêvez à une civilisation arabe qui n'a jamais existé autrement que part l'esclavage et la dhimmitude.

Cessez de vous croire supérieur à l'occident. C'est votre porte de sortie. L'humilité et l'acceptation.

Comprends que c'est l'attitude des musulmans qui fait ce que vous êtes et qui fait ce qu'est l'islam. L'islam c'est vous qui le faites, c'est vous qui l'avez fait. Une religion monothéiste pour les arabes calquée sur la bible.

Vous croyez être bons intelligents et miséricordieux ? L'islam c'est l'amour et la paix ?
C'est quand vous voulez.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 06:00

Message par 'mazalée' »

Elle dit

"Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation ...ect"
Et voilà trouvé sur Amazon, plateforme d'où vient ton extrait, ce que dit un lecteur de ton auteur :

"Personne de sérieux ne met en question la grandeur et la qualité de la civilisation arabe classique. Il suffit de se déplacer à Grenade ou d'ouvrir les 1001 nuits pour constater le miracle musulman.

En revanche ce qui doit être pensé est le rapport entre l'Islam et l'Occident. Or ce livre partisan, rédigé par une nazie convaincue, trempé dans la haine du christianisme, n'inspire guère la confiance.

A part pour faire plaisir à des musulmans avides de revanche je ne crois pas qu'il ait grand sens. Il faudrait être plus précis .
Mais l'exigence du panégyrique l'emporte ici sur toute précision factuelle et philosophique. Faire de nous les héritiers des arabes est insignifiant. Comme il serait insignifiant de faire des arabes les héritiers des grecs ou des indiens.

..."

Il faut vraiment le faire, se baser sur ce livre pompier pour venir, la gueule enfarinée, faire de la morale sur l'ouverture à l'autre. :non:
Chaque jour suffit.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 06:41

Message par alishoune »

Oui je vous comprend elle est sûrement la seul a parler de la grandeur de la civilisation islamique ?

https://youtu.be/RUAS6kDtfkk

France 5
Les Arabes: ils ont change le monde

mort du prophète Mahomet en 632 marque le début de l’extension du monde arabo-musulman. Les califes qui lui succèdent conquièrent un large empire et mettent en contact un grand nombre de civilisations différentes. Architecture, mathématiques, agriculture, toutes les disciplines sont nécessaires au développement et à la stabilisation de l’Empire musulman. Bagdad devient rapidement la capitale intellectuelle de son époque. Au IXe siècle, le calife al-Mamun y accueille les savants étrangers de toutes disciplines. Féru d’astronomie, il fait construire le premier observatoire permanent du monde arabe. Les scientifiques consultent les travaux des Grecs, des Indiens et des Chinois et poursuivent les recherches. Apparu en Inde, notre système de numération actuel arrive en Europe grâce au mathématicien al-Khwarizmi. De nombreux traités de référence en chirurgie, botanique, mathématiques, astronomie voient le jour, ainsi que des maisons de la sagesse, regroupant les ouvrages de savoir les plus importants. De Bagdad à Cordoue, la culture arabo-musulmane rayonne et influence les sciences, les modes et les arts. Mais les luttes intestines, associées à plusieurs vagues d’invasions affaibliront peu à peu le pouvoir des califes...

Je pense vous allez nous sortir autre chose ? En fait l arrière grand père de la tante du réalisateur de ce reportage on l appelait Hitler quand il était petit car il avait une casquette Nike donc ne regardez pas ce reportage. 😀

Dommage vous vous fermer vous même en n acceptant pas même 1micro gramme de bien

Vous vous enfermer vous même

Après je peux me tromper c est juste une opinion :hum:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 06:46

Message par uzzi21 »

alishoune a écrit : 09 mai20, 00:14 Vous auriez vous un petit point positif pour les.musulmans ?

Ainsi qu a tous les participants commencez par un point positif sur l autre
Si je devais donner un point positif aux musulman ou à l'islam, je dirai par exemple, que les voir se prosterner par millier à la Mecque, cette masse synchronisée ça laisse pas indifférent ce culte rendu à Dieu, aussi leur fond d'hospitalité que beaucoup ont, etc... quant à l'islam j'aime bien son "image" de la grandeur infinie de Dieu, dans le détail, j'aime cette conception.

Et toi alishoune trouves-tu quelque chose de bien, ou de beau, dans le christianisme ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 09 mai20, 08:22, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 07:04

Message par alishoune »

Oui bien sûr

J ai beaucoup d ami chrétiens , je pars du principe que l on partage sur 90% et sur 10% on dit les différences . C est léger..

Les chrétiens sont très humaniste et plein d amour pour leur prochain .

J ai aussi des connaissance tj que je trouve plein de sacrifice pour Dieu ..

J ai des amis dévot krishna très fervent pour Dieu et très écologique dans leur manière de se nourrir et d appréhender la nature.

Etc

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 07:47

Message par 'mazalée' »

alishoune a écrit : 09 mai20, 06:41 Oui je vous comprend elle est sûrement la seul a parler de la grandeur de la civilisation islamique ?

https://youtu.be/RUAS6kDtfkk

France 5
Les Arabes: ils ont change le monde

mort du prophète Mahomet en 632 marque le début de l’extension du monde arabo-musulman. Les califes qui lui succèdent conquièrent un large empire et mettent en contact un grand nombre de civilisations différentes. Architecture, mathématiques, agriculture, toutes les disciplines sont nécessaires au développement et à la stabilisation de l’Empire musulman. Bagdad devient rapidement la capitale intellectuelle de son époque. Au IXe siècle, le calife al-Mamun y accueille les savants étrangers de toutes disciplines. Féru d’astronomie, il fait construire le premier observatoire permanent du monde arabe. Les scientifiques consultent les travaux des Grecs, des Indiens et des Chinois et poursuivent les recherches. Apparu en Inde, notre système de numération actuel arrive en Europe grâce au mathématicien al-Khwarizmi. De nombreux traités de référence en chirurgie, botanique, mathématiques, astronomie voient le jour, ainsi que des maisons de la sagesse, regroupant les ouvrages de savoir les plus importants. De Bagdad à Cordoue, la culture arabo-musulmane rayonne et influence les sciences, les modes et les arts. Mais les luttes intestines, associées à plusieurs vagues d’invasions affaibliront peu à peu le pouvoir des califes...

Je pense vous allez nous sortir autre chose ? En fait l arrière grand père de la tante du réalisateur de ce reportage on l appelait Hitler quand il était petit car il avait une casquette Nike donc ne regardez pas ce reportage. 😀

Dommage vous vous fermer vous même en n acceptant pas même 1micro gramme de bien

Vous vous enfermer vous même

Après je peux me tromper c est juste une opinion :hum:

Le fais-tu express Alishouse ou manques-tu de subtilité ? Et si c'est ça pourquoi à ce point ?

Le problème n'est pas que cette femme ait été nazie (quoi que si quand même, puisque ceci explique cela) mais que toi tu utilises son travail qui est un livre de propagande évident. Non, cette femme n'est pas la seule à parler de monde musulman (je t'ai cité Bernard Lewis) mais ce qui ne va pas c'est que toi tu t'en serves comme d'un argument de poids alors que son livre n'est pas une référence, au contraire.

Tu veux absolument que le monde arabo-musulman ait été à la source de tout sur terre ?

Personne ne nie la grandeur et l'apport et les grands esprits du monde arabo musulman, il faudrait être fou pour le faire comme il faut être fou pour vouloir que le monde arabo musulman ait été ce qui précisément a changé le monde comme s'il y avait eu un avant et un après l'islam dans l'histoire de l'humanité.

Et puis arrête avec ta condescendance et tes conseils mielleux. Tu n'es pas parfait pour pouvoir le faire.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 09 mai20, 08:52, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

alishoune a écrit : 08 mai20, 12:03 Salam

J'ai pas mal d 'echange avec d 'autres religion et je remarque que nous les musulmans ont a du mal a convaincre les chrétiens pourquoi ?

Vous allez me dire eh mais tu te trompes cet ami qui s'est converti et celui là ?

Non la majorité des convertis a islam en France sont déjà déiste et ont jamais cru a la Trinité . Ils sont déjà musulman dans la foi .
Donc après passé leur période de jeunesse ou l islam est hors de question ils prennent naturellement l'islam .
Bonjour

C'est quoi pour toi croire à la trinité?

a écrit :Important est ils sont gentil et le Dieu doit absolument êtres gentil et il aime tout ce qui est gentil et cela suffit..
T'es à fond là?
Être chrétien ce n'est pas être un bisounours, tu reproches aux gens de ne pas connaître le Coran,
je t'invite à lire la bible, tu te rendras compte que tu dis vraiment n'importe quoi.

a écrit :De l autre côté les musulmans nous venons surtout avec des arguments . Et on tranche on coupe en deux avec les argument croyant que l'argument suffit.. alors que le prophète sws était un comportement subtil et lumineux une lumière comme la recherche les chrétiens 🌞
Suptil et lumineux... mon Dieu, j'aurai tout lu dans ma vie.
C'est vrai que coucher avec une gamine de 9 il faut vraiment être lumineux pour faire ça,
quand à la subtilité, tu fais sans doute référence à ce hadith...

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer.
(Muslim XXV 5370)

Enucléer, pour ceux qui ne le savaient pas comme moi, c'est arracher les yeux...

a écrit :On vient en s'annoncant qu'on est du dernier prophète qu on est guide mais pourtant on a pas une lumière plus que la moyenne ,nos mots nos tons sont brute donc selon le critère du chrétiens cela le casse lui qui est pas dans la cérébralité il a pas de culture de la'preuve du Dalil etc . Il est dans la culture du sensitif comme la politesse et l humanisme que l on voit en France . C est comme si un ours essaye de séduire une chouette avec des comportement d 'ours il pense avoir été magnifique mais dans la vision de la chouette c nul.
Oui, en même temps on ne peut pas vous en vouloir, Mahomet est un ours, et il vous a dit de prendre modèle sur lui.

a écrit :Et par exemple les vidéo de Ahmed deedat sont revelatrice . Il a des argument tranchants et une connaissance ou il connaît les verset par coeur mais il a aucune beauté 🌞 ni compassion pour son adversaire et cela casse totalement sa crédibilité auprès d un chrétien . Un chrétien cherche une lumière pas un samouraï .
Ah non, moi c'est ces arguments que je trouve bidon, il sort les versets de leur contexte, il ment, il ne comprends pas la théologie chrétienne, et il est convaincu de nous l'enseigner, c'est un clown qui me fait vraiment de la peine.

a écrit :Si le prophète avait été perse ou romain ...ou de la couronne d'angleterre. Ou de Monaco. Ou de américain way of life..

plein de gens aurait pris l'islam car ce serait stylé
Vu ce que contient le Coran: surement pas...
Mais une chose est sûr, si il avait été chinois, pas un pays Arabe
ne serait musulman, car vous êtes trop communautaire, il vous faut votre prophète,
un qui vous ressemble...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 09 mai20, 08:04

Message par Athanase »

a écrit : Excellent c déjà une bonne base

Après le christianisme s entend bien avec le.soufisme
oui j'aurais pu ajouter que beaucoup de grands mystiques se retrouvent dans la plupart des religions sur la notion de transcendance et sur la compassion envers autrui mais au-delà on atteint les limites.
a écrit : Luc 10; 27 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
30 Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
oui il est facile de dire que Dieu est grand et de se prosterner plus bas que terre si cela était possible mais là où c'est beaucoup difficile c'est quand il s'agit de donner de sa personne en s'oubliant soi-même en commençant pas de pas juger comme le prêtre et le lévite de la parabole qui plutôt de passer outre leur a priori et leur idées reçues pour lui venir en aide préfèrent laisser le blessé sur le bas-coté... lui et, en généralisant, tous ceux qui lui ressemblent parce qu'ils ne sont pas tout à fait comme ils devraient être.
on peut en effet dire que l'on aime Dieu quand on n'aime pas son frère sinon on est un menteur (1jean4:20) ce que je vous dis là n'est pas directement tourner vers l'islam mais contre toutes les hypocrisies génératrice de toutes les fourberies et de bien des malheurs.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 09:46

Message par alishoune »

Athanase a écrit : 09 mai20, 08:04 oui j'aurais pu ajouter que beaucoup de grands mystiques se retrouvent dans la plupart des religions sur la notion de transcendance et sur la compassion envers autrui mais au-delà on atteint les limites.

oui il est facile de dire que Dieu est grand et de se prosterner plus bas que terre si cela était possible mais là où c'est beaucoup difficile c'est quand il s'agit de donner de sa personne en s'oubliant soi-même en commençant pas de pas juger comme le prêtre et le lévite de la parabole qui plutôt de passer outre leur a priori et leur idées reçues pour lui venir en aide préfèrent laisser le blessé sur le bas-coté... lui et, en généralisant, tous ceux qui lui ressemblent parce qu'ils ne sont pas tout à fait comme ils devraient être.
on peut en effet dire que l'on aime Dieu quand on n'aime pas son frère sinon on est un menteur (1jean4:20) ce que je vous dis là n'est pas directement tourner vers l'islam mais contre toutes les hypocrisies génératrice de toutes les fourberies et de bien des malheurs.
Oui je vous comprend après l islam a 1400ans on ne peut le juger sur l époque moderne . Les soufis et les savant de charia sont maître et élève depuis toujours et encore aujourd'hui (sauf les wahabi saoudiens minoritaires ) ce n' est pas comme l occident décrit le cliché
Le soufi dervich buvant du vin et tournant sur lui même chassé a coup de pierre par le savant de charia.

Les soufis suivent la charia et les savant de charia sont leur élève spirituel.

Pour les autres donnez moi un point positif sur islam sinon l ensemble des gens sauf les gens comme vous voit que vous avez un problème et on ne peut donc discuter...

Répondre