La haine de l'autre

(En cours de programmations)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 01:29

Message par RT2 »

VENT a écrit : 27 oct.21, 13:40 La haine existe depuis le départ de l'humanité. Je pense particulièrement à Caïn qui tua son frère parce que Dieu approuvait l'offrande d'Abel et non la sienne, ce dont j'en déduirai que la haine prend sa source dans l'égoïsme qui lui même découle de l'égocentrisme que Caïn c'est imprégné en délaissant l'amour pour son frère, parce que plutôt que s'irriter de ne pas avoir reçu la faveur de Dieu il me semble que s'il s'était réjouis que son frère ait reçu la faveur de Dieu il n'aurait pas ruminé de ne pas avoir reçu lui aussi la faveur de Dieu. Si Cain avait imité son frère en faisant le bien la haine n'aurait pas trouvée de place dans son coeur et ne l'aurait pas amené à commettre un meurtre.
D'abord dire La haine existe depuis le départ de l'humanité est factuellement faux car le départ de l'humanité c'est la création de l'espèce humaine, soit Adam et Eve en qui il n'y avait aucune haine. Ensuite cette haine est apparue suite à la désobéissance d'Adam dans toute sa descendance, Caïn a bien manifesté de la haine envers Abel. Dans ton raisonnement tu oublies juste Romains 5:12. La jalousie est ce qui motiva la colère de Caïn envers son frère Abel et l'amena à le haïr au point de vouloir le tuer. Les oeuvres de Caïn n'étaient pas motivées par la foi opérant dans l'amour agapé., il est déclaré que ses oeuvres étaient mauvaises, or sans la foi nul ne peut plaire à Dieu (voir le NT) et la foi sans amour..c'est un gros gong que tu frappes de toutes tes forces, ça ne donne pas trop envie de l'entendre.

La bible parle des oeuvres de Caïn au pluriel, et non au singulier, donc il ne peut pas s'agir que de l'assassinat de son frère, bien que Dieu l'ait prévenu par amour.

Désolé

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 02:09

Message par San Sanchez »

Erdnaxel a écrit : 27 oct.21, 00:32 Personnellement je n'ai pas l'impression que le harcèlement et plein d'actes malveillants sont le fruit de la haine dans pas mal de cas. Je crois plus qu'il s'agit du vice, de la méchanceté. Je ne vois pas vraiment des loups haineux mais plutôt des vautours sachant profiter de la naïveté, de la bêtise et de la faiblesse de leur prochain pour en arriver à les nuire.

Après ceux qui voient de la haine partout c'est peut-être qu'ils en sont eux-mêmes nourris. Donc bref au lieu de s'interroger sur la haine des autres, interrogez-vous d'abord sur la votre si elle est présente en vous.
La haine progresse un peu partout sur la planète et sa banalisation est la preuve ultime de son énorme présence.

Pour Eric Zemmour dont tout le monde parle en France, le mec le plus populaire du pays, un haineux qui l'est ouvertement quand un barbare de confession musulmane commet un acte de barbarie de nos jours tout les musulmans sont coupables et l'Islam une religion ancienne avec. Mais quand un blanc commet le massacre de Christchurch là il fait pas d'amalgame comme par hasard.

La vérité c'est qu'Eric Zemmour est tellement délirant dans sa haine qu'il se prend pour un blanc avec sa tête et son nom de famille d'Arabe d'Afrique.

S'il veut comme il dit une France blanche et chrétienne, comme il n'est ni blanc ni chrétien qu'il commence par montrer l'exemple en quittant le pays.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 12:09

Message par Erdnaxel »

a écrit :Pour Eric Zemmour dont tout le monde parle en France,
:thinking-face: Hors les médias et hors du net je n'ai pas vraiment vu des personnes qui parlent de Zemmour outre pour dire qu'il se débrouille bien en matière de clash. En fait je crois que les yes life s'en fichent plus ou moins de Zemmour et en ce qui me concerne ça fait longtemps que je n'accorde plus de crédit "à son brouhaha d'extrême droite".

Eric Zemmour est une personne malhonnête https://youtu.be/SV4IK7yC56Y (Eric Zemmour "Le suicide français" - On n'est pas couché 4 octobre 2014 #ONPC ) qui dit entre autres des conneries faisant l'affaire de la fachosphère et il a séduit un public raciste.

Après comme pour le RN, pour Oskar Freysinger, Zemmour semble avoir le point fort d'être et d'avoir une position claire pour tous [sans qu'il puisse être suspecté d'être "un islamo-collabo"] contre l'islam politique et les islamistes. Mais comme pour le RN et Oskar Freysinger dès qu'on enlève le thème de l'islam radical c'est la catastrophe, la désillusion quant à l'image respectable que ces gens arrivent à se créer derrière leur lutte vis-à-vis du terrorisme islamiste.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 12:58

Message par VENT »

Pollux a écrit : 27 oct.21, 21:35 Le sentiment éprouvé par Caïn se nomme jalousie, mot que tu cherches apparemment à éviter.
Je ne cherche pas du tout à éviter ce mot, pourquoi j'éviterai le mot "jalousie" ?

Justement je voulais parler de la jalousie de Caïn, mais tout le monde le sait que Caïn était jaloux de son frère Abel.

J'ai donc préféré parler d'absence d'amour de Caîn envers son frère parce que c'est cette absence d'amour à mon humble avis que la haine a pris place dans le coeur de Caïn, parce que c'est la haine qui conduit au meurtre pas la jalousie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 13:03

Message par RT2 »

VENT a écrit : 28 oct.21, 12:58 Je ne cherche pas du tout à éviter ce mot, pourquoi j'éviterai le mot "jalousie" ?

Justement je voulais parler de la jalousie de Caïn, mais tout le monde le sait que Caïn était jaloux de son frère Abel.

J'ai donc préféré parler d'absence d'amour de Caîn envers son frère parce que c'est cette absence d'amour à mon humble avis que la haine a pris place dans le coeur de Caïn, parce que c'est la haine qui conduit au meurtre pas la jalousie.
VENT, un bon conseil, évite les forums. Tu n'es pas fait pour y vivre si je peux dire. C'est la jalousie de Caïn qui l'a conduit au meurtre, si tu n'es pas capable de voir ce que hélas le quotidien te montre, alors déconnecte toi !!!

tiens pour t'indiquer : qui est le pire d'après la parole de Jésus ? C'est un passage dans le NT. Alors sur ce bon courage.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 14:17

Message par VENT »

RT2 a écrit : 28 oct.21, 01:29 D'abord dire La haine existe depuis le départ de l'humanité est factuellement faux car le départ de l'humanité c'est la création de l'espèce humaine, soit Adam et Eve en qui il n'y avait aucune haine. Ensuite cette haine est apparue suite à la désobéissance d'Adam dans toute sa descendance,
En effet ce raisonnement m'est aussi parvenu à l'esprit quand Dieu a créé Adam et Eve, mais à partir du moment où ils ont péché contre Dieu ils ont changer de voie, qui est aussi un autre départ de l'humanité, certe une voie mauvaise mais qui manifeste bien un autre départ, ce départ dans une mauvaise voie a bien amené l'humanité dans l'état qu'il est aujourd'hui ? donc pour moi la haine existe depuis le départ de l'humanité même si ce changement de voie n'est pas l'oeuvre de Dieu. D'ailleurs le départ de l'humanité commence à partir de la procréation d'Adam et Eve dans la naissance de leur premier enfant Caïn, Adam et Eve était la création directe de Dieu et non le résultat d'une procréation humaine, même si le dessein de Dieu était que le premier couple humain ait des enfants par la procréation, ce qui prouve que c'est la procréation qui marque le départ de l'humanité, en effet Adam et Eve ne forment pas l'humanité à eux seul, ils étaient deux être humains mais pas l'humanité accompli. La haine de Caïn qui l'a amené à tuer son frère fait partie du départ de l'humanité après le péché d'Adam et Eve parce que Adam et Eve n'ont pas eu d'enfant avant d'avoir péché, la haine existe donc bien depuis le départ de l'humanité que constitue la naissance de Caïn et Abel.
RT2 a écrit : 28 oct.21, 01:29 Caïn a bien manifesté de la haine envers Abel. Dans ton raisonnement tu oublies juste Romains 5:12.
Justement citons le Romains 5:12 :

12 C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Ce verset ne parle pas de Caïn mais du premier homme Adam qui par son péché contre Dieu a étendu la mort à tout les hommes, donc à l'humanité.
RT2 a écrit : 28 oct.21, 01:29 La jalousie est ce qui motiva la colère de Caïn envers son frère Abel et l'amena à le haïr au point de vouloir le tuer. Les oeuvres de Caïn n'étaient pas motivées par la foi opérant dans l'amour agapé., il est déclaré que ses oeuvres étaient mauvaises, or sans la foi nul ne peut plaire à Dieu (voir le NT) et la foi sans amour..c'est un gros gong que tu frappes de toutes tes forces, ça ne donne pas trop envie de l'entendre.
Quelque soit les motifs qui ont amené Caïn à tuer son frère il est clair que le départ de l'humanitél commence avec la naissance de Caïn et Abel et les autres enfants qu'Adam et Eve ont engendrés par la suite.
RT2 a écrit : 28 oct.21, 01:29 La bible parle des oeuvres de Caïn au pluriel, et non au singulier, donc il ne peut pas s'agir que de l'assassinat de son frère, bien que Dieu l'ait prévenu par amour.
Oui les oeuves de caïn étaient mauvaises entre autre le meurtre de son frère, et la question du sujet est comment se produit la haine de l'autre ?
J'ai dis que la haine existe depuis le départ de l'humanité à partir de la naissance de Caïn et Abel et comme tu me sites Romains 5:12 le péché d'Adam et Eve est responsable de la haine depuis le commencement de l'humanité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 14:34

Message par RT2 »

VENT a écrit : 28 oct.21, 14:17 . D'ailleurs le départ de l'humanité commence à partir de la procréation d'Adam et Eve dans la naissance de leur premier enfant Caïn, Adam et Eve était la création directe de Dieu et non le résultat d'une procréation humaine, même si le dessein de Dieu était que le premier couple humain ait des enfants par la procréation, ce qui prouve que c'est la procréation qui marque le départ de l'humanité, en effet Adam et Eve ne forment pas l'humanité à eux seul, ils étaient deux être humains mais pas l'humanité accompli. La haine de Caïn qui l'a amené à tuer son frère fait partie du départ de l'humanité après le péché d'Adam et Eve parce que Adam et Eve n'ont pas eu d'enfant avant d'avoir péché, la haine existe donc bien depuis le départ de l'humanité que constitue la naissance de Caïn et Abel.
L'humanité a été accomplie par la procréation ? Sérieusement VENT le commencement de l'humanité vient avec Adam et Eve, et ce n'est pas Eve qui est mise en cause en Romains 5:12; ta parole est ambigûe.
VENT a écrit : 28 oct.21, 14:17 Ce verset ne parle pas de Caïn mais du premier homme Adam qui par son péché contre Dieu a étendu la mort à tout les hommes, donc à l'humanité.
Donc à Caïn mais aussi à Abel, lequel des deux a pu avoir le droit d'accès à l'arbre de vie ?

VENT a écrit : 28 oct.21, 14:17 Quelque soit les motifs qui ont amené Caïn à tuer son frère il est clair que le départ de l'humanitél commence avec la naissance de Caïn et Abel et les autres enfants qu'Adam et Eve ont engendrés par la suite.
Non le départ de l'humanité commence par ses premiers parents à moins que tu exclus Adam et Eve de l'humanité ?
VENT a écrit : 28 oct.21, 14:17 Oui les oeuves de caïn étaient mauvaises entre autre le meurtre de son frère, et la question du sujet est comment se produit la haine de l'autre ?
J'ai dis que la haine existe depuis le départ de l'humanité à partir de la naissance de Caïn et Abel et comme tu me sites Romains 5:12 le péché d'Adam et Eve est responsable de la haine depuis le commencement de l'humanité.
Donc cette haine n'existe pas depuis la naissance de la descendance mais depuis les deux parents, et c'est Adam qui est responsable, tu vas me dire que Adam et Eve ne faisaient pas parti de l'humanité ?

Dis moi, Jéhovah via sa Parole les a conçu de la sorte "être destinés à être pécheurs dont on connait le salaire" -Relis Rm 5:12, merci

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 14:45

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 28 oct.21, 13:03 VENT, un bon conseil, évite les forums. Tu n'es pas fait pour y vivre si je peux dire. C'est la jalousie de Caïn qui l'a conduit au meurtre, si tu n'es pas capable de voir ce que hélas le quotidien te montre, alors déconnecte toi !!!

tiens pour t'indiquer : qui est le pire d'après la parole de Jésus ? C'est un passage dans le NT. Alors sur ce bon courage.
Vent et toi ont tous les deux faux .
Dans le meurtre par Cain , il n y avait pas de haine . Vous ne pourriez absolument pas le prouver .

On ne peut même pas prouver que ce "meurtre" est intentionnel et non pas accidentel

De plus , il serait assez naif de ne pas y voir la notion du paradis perdu :
Les deux frères formaient une unité
abel a son nom qui veut dire en hébreu "vapeur" , mais aussi "vanité" c est à dire quelque chose qui est évanescent comme un souvenir ; il représente donc le passé de l homme quand il était au paradis
Il ne représente pas forcément le "bon"
cain a son nom qui veut dire en hébreu "posséder" , c est à dire le présent de l homme sur terre qui va donc devenir charnel , matérialiste etc .. et donc toute l humanité
Il ne représente pas forcément le "méchant"

Il semble donc plus que le meurtre d Abel par Cain est en fait l effacement du souvenir du paradis perdu , souvenir que Cain a du mal à accepter car ce souvenir lui rappelle sa situation d échec ( sacrifice non agréé ) Après avoir vécu des souvenirs heureux , l homme est tenté de les refouler pour ne pas constater , que le temps qui passe amène sa déchéance et donc l amène à souffrir . Mais le refoulement de ses souvenirs heureux est un crime contre lui même car il efface sa propre identité et donc l amène à sa perte . Souffrir ou se perdre , voilà le choix que devait désormais faire Cain après la disparition d Abel


Caïn n’est pas vraiment condamné mais est plutôt dans l état ou un nouveau choix , un nouveau libre arbitre se dessine se cumulant avec celui qui eut lieu devant le serpent . Avec Abel qu’apparemment il approuve, Dieu ne parle jamais, comme si il n existait déjà plus même quand Cain est persuadé de voir son frère faire un sacrifice à Dieu ; tandis qu’avec Caïn, il ne cesse de parler. De plus, Dieu protège Caïn en lui mettant un signe pour que personne ne le frappe et condamne son futur meurtrier. Le texte biblique ne porte aucune condamnation à mort de Caïn.

On y voit plutôt le couple abel-cain comme une dualité interne à l homme : soit il est obligé de tuer son passé ( ses souvenirs ) soit il est condamné à vivre avec son passé paradisiaque et son présent pitoyable : or la confrontation de son passé très différent de son présent l amène à souffrir du temps présent

L hypothèse que Cain haïssait Abel ne tient pas car , Adam et Eve étaient connus par Cain avoir eu plus de grâce auprès de Dieu et Cain ne les a pas tués

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 15:02

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 28 oct.21, 14:45 Vent et toi ont tous les deux faux .
Dans le meurtre par Cain , il n y avait pas de haine . Vous ne pourriez absolument pas le prouver .

ben, si on le peut bibliquement. Merci d'aller jouer dans votre cour à vous, celle des bacs à sable. Mais bon si vous soutenez que ce n'était pas haine, c'est de l'indifférence ? Comme le terme l'indique on est indifférent, donc de ce n'est pas de l'indifférence qui a motivé Caïn, mais bien comme cela est précisé de la colère au point que Dieu est intervenu pour lui dire à ce sujet qu'il y avait péché dans ses désirs et qu'il ne pourrait pas dominer cela. Or la parole fut donnée à Caïn justement pour qu'il puisse prendre du recul et réfléchir à cette voie.

On peut tout prouver bibliquement sur cette histoire.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 15:26

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 28 oct.21, 15:02 ben, si on le peut bibliquement.
Et bien prouvez le
RT2 a écrit : Merci d'aller jouer dans votre cour à vous, celle des bacs à sable.
Hé bien .. quelle belle parole de charité !!!! Cela fait tellement plaisir de lire cela
RT2 a écrit : Mais bon si vous soutenez que ce n'était pas haine, c'est de l'indifférence ?
Les sentiments ne se traduisent pas uniquement à de la haine et de l indifférence
RT2 a écrit : Comme le terme l'indique on est indifférent, donc de ce n'est pas de l'indifférence qui a motivé Caïn,
Dans la mesure où Cain et Abel sont en fait la même personne , qu appeleriez vous cela donc ?
RT2 a écrit : mais bien comme cela est précisé de la colère
Mais là encore , vous supposez qu il y eut colère , comme vous avez supposé qu il y eut haine
Or
1) la haine est très différente de la colère : la haine étant un sentiment long dans le temps , alors que la colère est un sentiment rapide . Ce qui rend impossible d avoir les deux en même temps
2) nulle part il n est marqué le mot haine dans le chapitre 4 de la genèse
3) nulle part il n est marque le mot colère dans le chapitre 4 de la genèse

RT2 a écrit : au point que Dieu est intervenu pour lui dire à ce sujet qu'il y avait péché dans ses désirs et qu'il ne pourrait pas dominer cela
Ce n est pas ce que dit exactement le texte . On n y parle pas du mot péché ( hébreu Pescha ) mais du mot "hat'tat"
D autre part je vous ferais remarquer que le mot "hat'tat" est au Féminin alors que le mot "rovetz" (couche) est au Masculin , ce qui peut laisser suggérer que le mot "hat'tat" ne soit pas le sujet du verbe de la phrase
Le texte parle en revanche d une porte : de quelle porte s agit il ?


La loi mosaique prévoyait des "villes de refuge" (Nombres 35: 9 à 12, 22 à 24) pour ceux avaient commis un meurtre sans avoir l'intention de donner la mort. Par contre, un assassinat devait être puni de mort (Nb. 16 à 21) Or cain va fabriquer une ville et va pouvoir probablement s y réfugier puisque il est protégé par cette marque . Ne trouvez vous pas cela étrange que le sort de Cain ressemble plus à la peine mosaïque d un homicide involontaire ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 28 oct.21, 23:05

Message par VENT »

RT2 a écrit : 28 oct.21, 14:34 L'humanité a été accomplie par la procréation ?
Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la (...)

Ces deux versets sont clair, le premier couple humain avait la responsabilité de "remplir la terre au moyen de la procréation", or Caïn est bien le premier enfant d'Adam et Eve qui prouve le départ de l'humanité par la procréation ?
RT2 a écrit : 28 oct.21, 14:34 Sérieusement VENT le commencement de l'humanité vient avec Adam et Eve, et ce n'est pas Eve qui est mise en cause en Romains 5:12; ta parole est ambigûe.
Romains 5:12 évoque la responsabilité d'Adam de ne pas avoir "garantie" l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais en mangeant lui même du fruit de cet arbre. S'il avait observé le commandement de Dieu il aurait garantie à l'humanité que cette interdiction n'a pas été transgressée et que le départ de l'humanité par la naissance du premier enfant n'aurait subit aucune conséquence du péché de sa femme, mais ça n'a pas été le cas. En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a perdu toute autorité pour garantir la vie éternelle à l'humanité, c'est pourquoi Jésus est appelé dans la bible "le dernier Adam" parce qu'il a garantie la vie éternelle à l'humanité par son sacrifice parfait.

Romains 5:12 C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

1 Corinthiens 15:45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -on-meurt/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 29 oct.21, 06:41

Message par RT2 »

VENT a écrit : 28 oct.21, 23:05 Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la (...)

Ces deux versets sont clair, le premier couple humain avait la responsabilité de "remplir la terre au moyen de la procréation", or Caïn est bien le premier enfant d'Adam et Eve qui prouve le départ de l'humanité par la procréation ?
C'était un commandement qui fut rappelé au temps de Noé après le déluge. Mais tu l'as bien remarqué, à travers le péché hérité d'Adam, la déviance est manifeste et devenue encore plus manifeste à travers ce monde mondialiste et ultra connecté. Et sur quoi te bases tu pour dire que le premier(né d'Adam c'est à dire Caïn aurait été mauvais par presque destinée ? Abel aurait très bien pu être le premier d'Adam mais ce ne fut pas le cas, pourquoi VENT ?

VENT a écrit : 28 oct.21, 23:05 Romains 5:12 évoque la responsabilité d'Adam de ne pas avoir "garantie" l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais en mangeant lui même du fruit de cet arbre. S'il avait observé le commandement de Dieu il aurait garantie à l'humanité que cette interdiction n'a pas été transgressée et que le départ de l'humanité par la naissance du premier enfant n'aurait subit aucune conséquence du péché de sa femme, mais ça n'a pas été le cas. En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a perdu toute autorité pour garantir la vie éternelle à l'humanité, c'est pourquoi Jésus est appelé dans la bible "le dernier Adam" parce qu'il a garantie la vie éternelle à l'humanité par son sacrifice parfait.
Abel fut le second, il en a tout de même subit les conséquences. Bon je présume que tu dois creuser ces questions.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 29 oct.21, 06:42

Message par ronronladouceur »

VENT a écrit : 28 oct.21, 23:05 Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la (...)
Le petit gars dans le coin en a profité pour enfin se lever et proclamer à son tour : «Allez les cons, les désormais soumis, maudits de la vie et par la vie, perpétuez les douleurs de l'enfantement et l'océan de sueurs jusqu'à la fin des temps...»

Dieu dit... Enregistré sur support... Et on se demande bien qui assistait à la scène...

Quant dieu, Adam, Ève, Caïn Abel et tutti quanti, faudrait juste se rendre compte qu'on affuble des marionnettes de sentiments humains...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 03:55

Message par VENT »

RT2 a écrit : 29 oct.21, 06:41 C'était un commandement qui fut rappelé au temps de Noé après le déluge.
Bah oui c'est un rappel qui confirme que Dieu ne renonce pas à son dessein que l'humanité vive dans un paradis.
Genèse 9:1, Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : « Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez la terre.
RT2 a écrit : 29 oct.21, 06:41 Et sur quoi te bases tu pour dire que le premier(né d'Adam c'est à dire Caïn aurait été mauvais par presque destinée ?
Je n'ai jamais dis ni fais la moindre allusion que Caïn aurait été destiné à être mauvais ni même presque destiné à l'être, je ne sais pas pourquoi tu as mal compris ?
Tu as dû mal interprété le fait que je dise que la haine existe depuis le commencement de l'humanité. Je ne dis pas que Caïn était destiné pour introduire la haine dans le monde, je dis que le meurtre a été introduit dans le monde (l'humanité) par Caïn qui a tué son frère, ça ne signifie pas que Caïn n'avait pas le choix, il pouvait aussi choisir le conseil que Dieu lui a donné en faisant le bien, même s'l ressentait de la jalousie envers son frère Abel, mais n'ayant pas suivi la parole de Dieu il sa jalousie l'a amené à tuer son frère, il n'y a aucune destinée, Caïn a choisi de faire des oeuvres mauvaises même après le conseil que Dieu lui a donné :

1Jean 3:11 Car voici le message que vous avez entendu dès le commencement : nous devons nous aimer les uns les autres, 12 et ne pas être comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué son frère. Et pourquoi l’a-​t-​il tué ? Parce que ses actions étaient mauvaises, mais que celles de son frère étaient justes.

RT2 a écrit : 29 oct.21, 06:41 Abel aurait très bien pu être le premier d'Adam mais ce ne fut pas le cas, pourquoi VENT ?
C'est quoi cette question stupide ?
Abel ne pouvait pas être le premier née d'Adam puisque le premier née d'Adam c'était Caïn !
De plus du fait que Caïn était le premier né d'Adam, Abel qui est née après Caïn c'est retrouvé le deuxième enfant d'Adam.

ca va c'est pas trop compliqué comme réponse !!!
RT2 a écrit : 28 oct.21, 13:03 VENT, un bon conseil, évite les forums. Tu n'es pas fait pour y vivre si je peux dire.
Merci pour ton conseil RT2, mais je vais d'abord éviter de répondre à tes messages stupides.
Modifié en dernier par VENT le 30 oct.21, 04:11, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La haine de l'autre

Ecrit le 30 oct.21, 04:02

Message par prisca »

VENT a écrit : 30 oct.21, 03:58 Bah oui c'est un rappel qui confirme que Dieu ne renonce pas à son dessein que l'humanité vive dans un paradis.
Genèse 9:1, Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : « Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez la terre.



C'est une erreur de croire que la terre joue le rôle de Paradis.

Si D.IEU bénit Noé et ses fils et leur dit d'être féconds et nombreux, qu'ils remplissent la terre, c'est parce que la terre joue un rôle d'incubateur où nous sommes créés pour ensuite, une fois à notre finitude, nous partions là où se trouve le Paradis, dans les Cieux.


Il faut passer par le murissement, comme un fruit, pour être fin prêts pour vivre éternellement sur une planète qui elle est régie par les lois de la physique qui assurent la pérennité de nos corps immortels.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité