Personne ne le sait s'il est Juif ou pas.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Personne ne le sait s'il est Juif ou pas.

Ecrit le 04 juin22, 08:26

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 04 juin22, 07:55 Exact, mais on peut aussi être pauvre et heureux ou riche et malheureux.

Déjà dit plus haut 😉

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
San Sanchez a écrit : 04 juin22, 08:18 Pollux ose se moquer de Prisca alors qu'il prétend être le Messie et Jean le baptiste en même temps, bien que les chances que Jean le baptiste soit le Messie sont strictement égale à zéro...
Pollux prétend être le Messie et Jean Baptiste en même temps?
Sérieux? 🥴
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin22, 08:56

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 04 juin22, 08:18 Pollux ose se moquer de Prisca alors qu'il prétend être le Messie et Jean le baptiste en même temps, bien que les chances que Jean le baptiste soit le Messie sont strictement égale à zéro...
J'ai seulement une personnalité dans cette vie, mais j'ai vécu d'autres vies c'est vrai.
a écrit :Voyez par exemple ce que dit Jean le baptiste à propos de Jésus dans la Bible:
Jésus est passé il y a 2000 ans pour accomplir sa mission.

Dans l'Apocalypse il transmet son autorité et ses pouvoirs à un autre. C'est lui qui le dit pas moi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 juin22, 08:59

Message par prisca »

Esaïe 52:9
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.

Donc quiconque peut être de Jérusalem même s'il est Musulman de famille Arabe, cela ne veut absolument rien dire.

Même l'Inuit qui vit au Pôle, même l'Indien d'Amérique, même le Papou de Nouvelle Guinée, même Macron même s'il s'appelle Macron...

Et celui qui s'appelle Lévy il n'est peut être pas Juif car D.IEU a pu faire naitre dans une famille Juive quelqu'un qui n'est pas Juif.

Donc chacun verra au Jugement dernier, ce sera la surprise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin22, 12:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 juin22, 08:59 Donc chacun verra au Jugement dernier, ce sera la surprise.
Et la tienne aussi. :wrapped-gift:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin22, 13:45

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 04 juin22, 02:42
En ce qui me concerne étant donné que le Consolateur m'a dit que je suis Juive, je sais d'ores et déjà que je n'ai pas à revenir sur terre pour y être une soeur afin d'avoir LA FOI indispensable pour aller au Paradis.
Le Christ a dit aux apôtres que s'ils étaient injustes ils n'entrent pas au Paradis et pourtant ils étaient juifs.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin22, 14:52

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 04 juin22, 08:27 Pollux prétend être le Messie et Jean Baptiste en même temps?
Sérieux? 🥴
J'explique ici: https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68681

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin22, 19:23

Pollux a écrit : 04 juin22, 14:52 J'explique ici: https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68681
Et donc?
Tu ne prétends pas être Jean Baptiste? Ou le Messie si pour toi c’est la même personne?

Parce que le principe de Jean Baptiste est d’annoncer Jésus

Donc celui qui sera « comme » Jean Baptiste, « d’une certaine manière », « tel » Jean Baptiste ce sera le Mahdi car il préparera la voie au retour de Jésus il l’annoncera

Le Mahdi ne sera pas Jean Baptiste réellement
Mais il aura un peu la même fonction
Comme il aura un peu la même fonction que Muhammad car il sera guide de la Oumma

Le Mahdi sera Yahya Muhammad 😉
Un peu dans leurs fonctions même si il ne sera pas complètement eux

Je te dis ça parce que je suis musulman
Libre à toi de penser être celui que tu penses après tout
Je ne vais pas juger
Au moins régulièrement j’avoue que je valide plutôt en général un certain nombre de tes réflexions théologiques

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 21:14

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Un des textes les plus révolutionnaires du Nouveau Testament et un des plus simples aussi :
Galates 3 : 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.

Le christianisme propose une vraie révolution, il abolit toutes les différences, ethniques, sociales et même sexuelles !
C'est quelque chose de totalement inédit, un message universaliste, d'ouverture aux autre, de tolérance et qu'en ont fait les croyants ?

Un message de haine, d'intolérance, de stigmatisation, ce fil en est un parfait exemple !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 21:25

Message par ESTHER1 »

Si chacun secouait son arbre généalogique il en tomberait certainement au moins UN ancêtre Juif

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin22, 21:49

estra2 a écrit : 04 juin22, 21:14 Bonjour à tous,

Un des textes les plus révolutionnaires du Nouveau Testament et un des plus simples aussi :
Galates 3 : 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.

Le christianisme propose une vraie révolution, il abolit toutes les différences, ethniques, sociales et même sexuelles !
C'est quelque chose de totalement inédit, un message universaliste, d'ouverture aux autre, de tolérance et qu'en ont fait les croyants ?

Un message de haine, d'intolérance, de stigmatisation, ce fil en est un parfait exemple !
Tout à fait
Et l’Islam
prolonge cela 👍

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète Muhammad a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]

Mais certains sont focalisés sur leur appartenance ethnique malheureusement...
Sourate 41

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 22:26

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 04 juin22, 21:14 Galates 3 : 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.
Ce texte est bien mal compris.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 02:37

Message par prisca »

Il ne s'agit pas de parler d'appartenances ethniques mais de parler de l'esprit de chacun de nous.

Il y a les Juifs et les paiens.

Afin que vous puissiez donner de l'importance à l'esprit de chacun de nous car par l'âme, l'esprit est en concorde avec l'Esprit Saint, il y a le fait que l'esprit des Juifs qui sont descendus sur terre a, de vies en vies, été recouvert de chair, donc l'individu ce n'est pas untel ou untel, l'individu c'est l'esprit qui a un nom pour l'éternité et qui se revêt de la chair de ses incarnations.

Mais personne parmi les humains ne sait s'il vient du Ciel car être Juif ce n'est pas s'appeler Levy ou Cohen car dans une famille Juive D.IEU peut avoir choisi d'y faire naitre l'esprit d'un paien, et également dans les familles paiennes D.IEU a peut être voulu y faire naitre l'esprit d'un Juif qui ignore qu'il est Juif.

Quelle différence cela se fait il ?

La différence est qu'au Jugement Dernier le Juif toujours ira au Paradis, il n'aura pas à revivre sur terre pour y être un prêtre lui.

Donc parmi vous il y a peut être des Juifs qui ignorent qu'ils sont Juifs et surprise à la fin des Temps lorsqu'ils s'entendront dire qu'ils resteront au Paradis pour toujours sans recevoir la Grâce du Salut en revivant sur terre pour y être des prêtres.

Sur terre bien sûr qu'il n'y a ni Juif ni Grec parce que la finalité est d'être tous réunis en CHRIST.

1 Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

Mais à la fin du monde il y a une répartition, obligatoirement les non Juifs doivent revivre sur terre pour y recevoir la Grâce, ce que les Juifs eux n'auront pas à subir.

Ajouté 32 minutes 25 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 juin22, 08:27

Pollux prétend être le Messie et Jean Baptiste en même temps?
Sérieux? 🥴
Pollux s'est trompé plus haut, le sujet où il dit que c'est lui le Messie et JB en même temps (mais c'est peut être une marque de wisky JB :thinking-face: ) c'est là https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68104
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin22, 03:50

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 04 juin22, 19:23 Et donc?
Tu ne prétends pas être Jean Baptiste? Ou le Messie si pour toi c’est la même personne?

Parce que le principe de Jean Baptiste est d’annoncer Jésus
La Bible précise que celui qui était le messager devient le nouveau Messie.

Je me fie d'abord à ce que dit la Bible avant de me fier au Coran.

Si tu veux en discuter plus en détail il faudrait le faire sur l'autre discussion, ici c'est hors sujet.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 juin22, 22:26 Ce texte est bien mal compris.
En effet.
prisca a écrit : 05 juin22, 03:10 Pollux s'est trompé plus haut, le sujet où il dit que c'est lui le Messie et JB en même temps (mais c'est peut être une marque de wisky JB :thinking-face: ) c'est là https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68104
Je me suis pas trompé.

Le lien où je désire poursuivre la discussion c'est:

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68681

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 06:13

Message par San Sanchez »

Si Pollux avait eu de l'intelligence, il aurait compris avant de raconter n'importe quoi comme à son habitude, que si le Messie c'est Jésus et qu'après ça devient Jean(le baptiste), alors comme le Messie est le roi des rois élu par Dieu en personne, cela signifie donc que Dieu s'est trompé et donc que Dieu n'est pas parfait, mais comme Dieu est réputé parfait cela voudrait même dire que Dieu n'existe pas et si Dieu n'existe pas et bien y'a plus de Messie...

Ainsi on constate que Pollux n'a vu aucun souci à produire du grand n'importe quoi aussi illogique que ça puisse l'être étant donné que sa thèse ridicule selon laquelle Jean est le Messie va jusqu'à faire commettre des erreurs à un Dieu parfait, c'est pourquoi si elle était vraie, elle signifierai que Dieu n'existe pas donc que y'a pas de Messie...

Un archange est quand même censé être très supérieur en intelligence aux humains, on peut être donc certain que Pollux qui se prétend également archange alors qu'il ne sait pas compter et qui nous inonde de ces inepties et autres délires est forcement un imposteur.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin22, 07:15

Message par Pollux »

San ''Paraclet'' Sanchez a écrit : 05 juin22, 06:13 Si Pollux avait eu de l'intelligence, il aurait compris avant de raconter n'importe quoi comme à son habitude, que si le Messie c'est Jésus et qu'après ça devient Jean(le baptiste), alors comme le Messie est le roi des rois élu par Dieu en personne, cela signifie donc que Dieu s'est trompé et donc que Dieu n'est pas parfait, mais comme Dieu est réputé parfait cela voudrait même dire que Dieu n'existe pas et si Dieu n'existe pas et bien y'a plus de Messie...
Relis l'Apocalypse, tu vas voir que Jésus-Christ partage tout !

À part ça je ne suis pas le sujet de conversation !

Répondre