Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:05

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 10:57 À prisca,

Fais attention car ton attitude est de plus en plus sectaire. :unamused-face:
Si tu prends soin de regarder mon profil, tu noteras que ma religion est le Judaïsme et que Jésus est mon Maitre.

Cette religion n'a aucune communauté parmi toutes les communautés, donc n'appartenant à aucun mouvement communautaire, je ne suis pas adepte de quelque secte.

Ceci dit, nous sommes dans un forum religions donc celui qui fait tache, c'est plutôt toi qui cherche à porter du dénigrement sur les croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:09

Message par Pollux »

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 09:54 Comme ça pour évoluer, la spiritualité doit faire complètement fi des données observables apportées par la science. Je me permets donc de taxer ce genre de spiritualité comme étant complètement schizophrénique. Les scientifiques observent les choses grâce à leurs cinq sens. C'est le devoir de tout le monde d'en tenir compte. :smiling-face-with-tear:
La science est importante mais il faut vivre avec notre époque ! Les explications scientifiques de la Bible étaient bonnes pour l'époque à laquelle elle a été écrite mais pas pour nous. La Bible n'a jamais eu pour objectif de révéler la science de l'avenir !

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
prisca a écrit : 18 juil.23, 10:37 Il n'y a rien de faux dans la Bible, il n'y a que des gens pas assez intelligents pour comprendre, c'est tout.
Dit celle qui passe son temps à contredire la Bible ...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:24

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 18 juil.23, 11:10 La science est importante mais il faut vivre avec notre époque ! Les explications scientifiques de la Bible étaient bonnes pour l'époque à laquelle elle a été écrite mais pas pour nous. La Bible n'a jamais eu pour objectif de révéler la science de l'avenir !

Ajouté 1 minute 19 secondes après :


Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Quand viendra ce jour, vous ne m'interrogerez plus sur rien. Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous demandez quoi que ce soit au Père en mon nom, il vous le donnera. (Jean 16:23)
Modifié en dernier par pierrem333 le 18 juil.23, 11:37, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:26

Message par Forrepp »

Je ne peux pas dire exactement dans quels versets il est écrit ceci à quelques reprises dans l'AT. : "Je suis un Dieu jaloux". Quel bel exemple à donner à ses ouailles ! :face-with-tears-of-joy:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:36

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 11:26 Je ne peux pas dire exactement dans quels versets il est écrit ceci à quelques reprises dans l'AT. : "Je suis un Dieu jaloux". Quel bel exemple à donner à ses ouailles ! :face-with-tears-of-joy:
Dieu est jaloux que l'homme préfère un dieu artificiel créé par l'Homme (Mammon)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:47

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 11:26 Je ne peux pas dire exactement dans quels versets il est écrit ceci à quelques reprises dans l'AT. : "Je suis un Dieu jaloux". Quel bel exemple à donner à ses ouailles ! :face-with-tears-of-joy:
Parce que toi tu dois faire l'effort de comprendre.

Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.


Parce qu'aujourd'hui, dans le monde, que se passe t il ?

Il se passe que les gens se gargarisent de chants d'éloge envers JESUS en disant que celui qu'ils prennent pour un Dieu à part entière car tous disent que Jésus est bien un fils à qui l'ETERNEL a donné naissance issu de lui même, un héritier en somme, comme si la famille céleste s'est agrandie d'un fils, et bien cet autre Dieu Jésus que les gens acclament aurait su convaincre l'ETERNEL de montrer moins de rigueur envers les humains en ayant accepté la torture de ce fils vraiment exemplaire qui a subi un châtiment exemplaire qui contrebalancera envers les criminels qui eux se verront amnistiés de leurs fautes car Jésus aura payé la dette.

Non seulement ils ont fait de JESUS un autre Dieu mais plus charitable que son Père qui a sollicité de la mort et du sang ainsi que de la torture pour prendre la décision de pardonner.

Ainsi dans la Thora, il faut lire avec précaution qu'attention, D.IEU est un Dieu jaloux et si quelqu'un s'aventure à avoir pour Dieu quelqu'un d'autre, il paiera le prix de cette haute trahison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:52

Message par Forrepp »

C'est bizarre, j'ai toujours pensé que la jalousie et la possessivité étaient de très vilains défauts. Dieu se permet donc d'avoir de vilains défauts simplement parce qu'il est Dieu. :face-with-tears-of-joy:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 11:55

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 18 juil.23, 11:47 Parce que toi tu dois faire l'effort de comprendre.

Exode 34:14


Non seulement ils ont fait de JESUS un autre Dieu mais plus charitable que son Père qui a sollicité de la mort et du sang ainsi que de la torture pour prendre la décision de pardonner.




Dis comme cela on peut pas dire que Jésus est le chemin a suivre pour trouver Dieu :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 12:11

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 18 juil.23, 11:55 Dis comme cela on peut pas dire que Jésus est le chemin a suivre pour trouver Dieu :thinking-face:
JESUS est le Chemin, la Vérité qui mènent à D.IEU.

Mais il se trouve que JESUS n'est qu'un Avatar que D.IEU utilise pour forcer les paiens à construire le Vatican.

D.IEU ayant fait croire à l'empereur Constantin que Jésus est un demi Dieu, voire un Dieu à part entière puisqu'avec tout le pouvoir de son Père presque, ce Dieu JESUS mi homme mi Dieu a payé la dette envers Dieu des Juifs très à cheval sur ses Lois et ainsi lui Constantin vouera à ce nouveau Dieu Jésus toutes les attentions car voilà ce nouveau Dieu Jésus qui va balayer d'un revers de main toutes les divinités de Constantin qui seront à ses yeux tellement inutiles au point qu'il construira le Vatican.

Naissance de l'église catholique.

L'ère paienne MEURT et l'ère Chrétienne voit le jour.

Parce que les paiens n'auraient jamais renoncé à vivre dans le paganisme si l'ETERNEL avait fait apparaitre son Avatar JESUS en leur disant : SUIVEZ LES 613 LOIS DE D.IEU sinon vous irez dans la Géhenne et jamais ROME n'aurait abandonné ses idoles à cause de la rudesse de l'éducation de D.IEU et le renoncement de leur part, à eux Romains d'une façon de vivre orgiaque, d'ivrognerie, de tromperie, vols, tueries etc...

DONC le Chemin du CIEL se profile grâce à JESUS que l'ETERNEL instrumentalise en faisant croire qu'il est un fils de lui même AUX PAIENS alors qu'en réalité JESUS est un Avatar, une forme divine, un Ange.

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 11:52 C'est bizarre, j'ai toujours pensé que la jalousie et la possessivité étaient de très vilains défauts. Dieu se permet donc d'avoir de vilains défauts simplement parce qu'il est Dieu. :face-with-tears-of-joy:
Parce qu'il en va de la vie et de la mort des âmes des gens, et l'enjeu étant très important, D.IEU ne recule devant aucun moyen pour obliger les gens à être HONNETES.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 12:31

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 11:52 C'est bizarre, j'ai toujours pensé que la jalousie et la possessivité étaient de très vilains défauts. Dieu se permet donc d'avoir de vilains défauts simplement parce qu'il est Dieu. :face-with-tears-of-joy:
Le vilain défaut de Dieu est de vouloir de protéger de nous même en détruisant
tout nos créations par amour, qui nous empêche d'évoluer de construire le plan de Dieu .

Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 18 juil.23, 12:15 JESUS est le Chemin, la Vérité qui mènent à D.IEU.



DONC le Chemin du CIEL se profile grâce à JESUS que l'ETERNEL instrumentalise en faisant croire qu'il est un fils de lui même AUX PAIENS alors qu'en réalité JESUS est un Avatar, une forme divine, un Ange.




Parce qu'il en va de la vie et de la mort des âmes des gens, et l'enjeu étant très important, D.IEU ne recule devant aucun moyen pour obliger les gens à être HONNETES.
JÉsus a mon avis n'est pas autre chose qu'un enseignent très diplôme disons.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 12:42

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 18 juil.23, 12:31 [censuré outrage] Dieu est de vouloir de protéger de nous [censuré outrage]
tout nos créations par amour, qui nous empêche d'évoluer de construire le plan de Dieu .
Tu penses qu'avec tes insultes D.IEU va te regarder d'un bon oeil ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 12:45

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 18 juil.23, 12:42 Tu penses qu'avec tes insultes D.IEU va te regarder d'un bon oeil ?
Ou vois tu un insulte ?

Le vilain défaut de Dieu est de vouloir te protéger de nous même en détruisant
tout nos créations par amour, qui nous empêche d'évoluer de construire le plan de Dieu .
Modifié en dernier par pierrem333 le 18 juil.23, 12:49, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 12:49

Message par Forrepp »

Nous faisons notre chemin en marchant. Voilà ! :grinning-face-with-big-eyes:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 12:52

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 18 juil.23, 12:49 Nous faisons notre chemin en marchant. Voilà ! :grinning-face-with-big-eyes:
Et Dieu est obliger de nous détruire!
pour moi je pense que nous n'avons pas pris le bon chemin?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 18 juil.23, 13:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.23, 12:15 Parce qu'il en va de la vie et de la mort des âmes des gens, et l'enjeu étant très important, D.IEU ne recule devant aucun moyen pour obliger les gens à être HONNETES.
Je m'inquièterais à ta place ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités