Il faut donc conclure que personne sur ce forum ne veut essayer de prouver bibliquement le principe de non sola scriptura ...
Comment refuser celui de sola scriptura quand on n'est pas capable de prouver le contraire ...
S'il faut donc clore le débat, puisque personne ne veut rien prouver, alors il se terminera sur ce point :
alors que le principe de sola scriptura a été prouvé bibliquement et n'a pas été réfuté, celui de non sola scriptura n'a même pas été prouvé.
Merci d'avoir participé, et que chacun en tire les conséquences en son âme et conscience, devant Dieu et devant Sa Parole !
Amen !
PS : Clotilde, j'ai relu le fil en question, et en le relisant, une seule chose est à constater : j'ai bien réussi à prouver que le principe de sola scriptura est enseigné dans la Bible, et si clairement qu'il faudrait être particulièrement hypocrite ou dimiinué mentalement pour ne pas le reconnaitre.
Quand à toi, tu n'as apporté aucun argument en faveur du non sola scriptura, c'est pourquoi je t'en donnais l'occasion ici ...
Mais enfin apparemment tu n'as pas envie de prouver quoi que ce soit et tu préfères rester dans tes retranchement sans vérifier que les principes dans lesquels tu crois sont basés sur la Bible ... c'est bien triste ... d'autant plus que c'est toi qui a commencé à attaquer ce principe ( action contre laquelle je n'ai rien contre ) sans pouvoir réellement prouver bibliquement quoi que ce soit ...
Bonsoir, et prie Dieu constamment qu'il te guide !!
B