Débat sur la modération du Forum-Religions.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Débat sur la modération du Forum-Religions.

Ecrit le 05 mars25, 20:31

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 05 mars25, 10:16 On ne peut pas parler d'impartialité alors que depuis des années, le seul but qu'on poursuit c'est d'attaquer les TJ et qu'on dit amen à toute personne qui critique les TJ même si elle raconte n'importe quoi sur eux.

Je suis loin, mais alors très loin d'être toujours d'accord avec Gérard, son attitude etc. mais je l'ai vu faire preuve d'impartialité dans la modération par exemple en n'hésitant pas à reprendre des TJ parfois d'ailleurs assez vertement.

Donc on peut lui reprocher des choses mais surement pas de faire une modération pro TJ !

C'est mon avis, mon appréciation de la situation, si elle ne plait pas, je m'en moque, c'est la mienne :face-with-tears-of-joy:
1. Déjà, tu parles d'impartialité alors que je n'en ai pas du tout parlé. un modérateur est un humain, il a ses propres pensées. Néanmoins, s'il poste avec la casquette de modérateur, il a le devoir d'être impartial et de respecter la charte. C'est d'une évidence, mais cela ne se fait pas ici. Ce qui est loin d'être le cas sur ce forum.

2. Ensuite, il faudra peut-être me prouver que je raconte n'importe quoi sur les TJ. Je pense avoir suffisamment étayer par des sources fiables, ce que je dis.

3. Je n'ai jamais dit qu'il faisait une modération pro-TJ. J'ai seulement dit qu'il ne respectait pas la charte.

Estra, désolé de te dire cela, mais il faudra à l'avenir que tu prennes le temps de lire un peu mieux les posts et d'éviter des préjugés à l'emporte pièce...

Dernière chose, je t'ai demandé des preuves sur ce dont tu m'accuses et jusqu'à présent, tu n'as rien montré, à part des accusations vides de preuves.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mars25, 21:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 05 mars25, 20:31il faudra peut-être me prouver que je raconte n'importe quoi sur les TJ.
Parce que ça c'est pas n'importe quoi ?
a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars25, 22:17

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 mars25, 21:54 Parce que ça c'est pas n'importe quoi ?
Non, ce n'est pas n'importe quoi , puisque vous le placez en tant qu'Archange. Tout le contraire de ce que la Bible dit.

Ce verset se trouve dans Philippiens 2:9-11, dans la Nouvelle Bible Segond (NBS) que tu préfères :

"9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a exalté à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Une autre verset:

Jean 1:1,2,10,14: "Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu. 3Tout est venu à l'existence par elle, et rien n'est venu à l'existence sans elle. Elle était dans le monde, et le monde est venu à l'existence par elle, mais le monde ne l'a jamais connue. La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité."

C'est n'importe quoi ça ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mars25, 23:31

Il y a des centaines d'articles dans notre littérature qui prouve que nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu et le Roi du Royaume de Dieu. Et encore, des centaines, je suis gentil, à qui espérez-vous faire croire votre couleuvre ? Vous dites étayer vos affirmations par des sources fiables, or, ici, la Terre entière sait que vous êtes en train de raconter une énorme bêtise aux sujet des Témoins de Jéhovah que vous qualifiez littéralement d'antéchrist. Donc pas plus tard que ce matin, vous m'insultez et vous venez nous parler de la Charte ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 00:00

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Chrétien pourrait-il nous citer le verset où il est précisé "tel qu'il est" ?
Je lis cette définition de l'antichrist : 1 Jean 2:22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Les TJ reconnaissent Jésus comme le Fils et comme étant le Christ donc....
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Ecrit le 06 mars25, 01:34

Message par Dr Jones »

Après avoir appuyé la candidature de "Chrétien" à la fonction de modérateur, je me vois malheureusement obligé de me dédire et admettre qu'il n'est finalement pas du tout qualifié pour occuper ce poste.

Pour les détails, c'est ici :

viewtopic.php?p=1572818#p1572818
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 02:21

Message par estra2 »

Chrétien est complotiste, il voit des complots là où il n'y en a pas :rolling-on-the-floor-laughing:

Quand quelqu'un change de pseudo mais sans changer de signature ni d'avatar, il n'y a aucune volonté de tromper qui que ce soit.
Cela revient au même que de changer d'avatar ou de signature.

Du coup Chrétien va être déçu, lui qui croyait avoir déjoué une sombre machination en démasquant Dr Jones :face-with-tears-of-joy:

Image
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 04:19

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 mars25, 23:31 Il y a des centaines d'articles dans notre littérature qui prouve que nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu et le Roi du Royaume de Dieu. Et encore, des centaines, je suis gentil, à qui espérez-vous faire croire votre couleuvre ? Vous dites étayer vos affirmations par des sources fiables, or, ici, la Terre entière sait que vous êtes en train de raconter une énorme bêtise aux sujet des Témoins de Jéhovah que vous qualifiez littéralement d'antéchrist. Donc pas plus tard que ce matin, vous m'insultez et vous venez nous parler de la Charte ?
Gérard, tu sais où je veux en venir, mais tu joues sur les mots. Je parle de la nature divine de jésus.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 04:20

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 06 mars25, 00:00 Bonjour à tous,

Chrétien pourrait-il nous citer le verset où il est précisé "tel qu'il est" ?
Je lis cette définition de l'antichrist : 1 Jean 2:22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Les TJ reconnaissent Jésus comme le Fils et comme étant le Christ donc....
tout est dans le verset Estra.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 04:38

Message par Chrétien »

Dr Jones a écrit : 06 mars25, 01:34 Après avoir appuyé la candidature de "Chrétien" à la fonction de modérateur, je me vois malheureusement obligé de me dédire et admettre qu'il n'est finalement pas du tout qualifié pour occuper ce poste.

Pour les détails, c'est ici :

viewtopic.php?p=1572818#p1572818
C'est fou comment les gens virent leur cutille... :rolling-on-the-floor-laughing:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 04:39

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 06 mars25, 02:21 Chrétien est complotiste, il voit des complots là où il n'y en a pas :rolling-on-the-floor-laughing:

Quand quelqu'un change de pseudo mais sans changer de signature ni d'avatar, il n'y a aucune volonté de tromper qui que ce soit.
Cela revient au même que de changer d'avatar ou de signature.

Du coup Chrétien va être déçu, lui qui croyait avoir déjoué une sombre machination en démasquant Dr Jones :face-with-tears-of-joy:

Image
Manifestement, vous êtes dans la propagande. Une fois encore, Estra, je te mets au défi (mais tu ne me répondras surement jamais, comme à ton habitude) de mettre une phrase où j'ai mentionné le mot tromperie...

Et c'est vous qui m'accusez de haine ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars25, 08:36

Chrétien a écrit : 06 mars25, 04:19 Gérard, tu sais où je veux en venir, mais tu joues sur les mots.
Je vois surtout un calomniateur pris la main dans le sac qui essaie de se dépatouiller du bazar dans lequel il s'est fourré. Vous avez écrit :
a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Rien à voir avec la divinité ou non du Christ. On voit très bien ici que vous parlez de toute autre chose alors merci d'éviter de me prendre pour un imbécile.

J'ajouterais que vous accusez les TJ d'être de faux prophètes. Manifestement, vous ne connaissez pas la définition de prophète. Preuve en est, vous êtes incapable de faire le distinguo entre le prophète et celui qui interprète comme on le constate ici => viewtopic.php?t=72284 Si, comme vous le dites, cette prophétie vole en éclat, c'est l'apôtre Jean le faux prophète, c'est lui qui l'annonce. La Watchtower n'a fait qu'interpréter. S'est-elle trompée ou non ? Peu importe, toujours est-il qu'un interprète, c'est pas un prophète. Vous faites appel à un biais cognitif classique chez tous les anti-TJ et qui montre à quel point vous êtes malhonnête. Rien que pour ça, je ne vous vois pas modérateur. Vous n'êtes pas honnête. Vous êtes obligé de travestir les faits pour convaincre et quand on vous surprend en train de le faire, vous ne le reconnaissez même pas.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars25, 08:55

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 mars25, 08:36 Je vois surtout un calomniateur pris la main dans le sac qui essaie de se dépatouiller du bazar dans lequel il s'est fourré. Vous avez écrit :

Rien à voir avec la divinité ou non du Christ. On voit très bien ici que vous parlez de toute autre chose alors merci d'éviter de me prendre pour un imbécile.
Je pense que tu aimerais que je sois dans l'embarras. or, ce n'est pas le cas. Tu peux jouer sur les mots. Mais ce qui est étonnant pour un TJ, c'est que tu fais peu de cas des versets de la Bible que j'ai mentionné. Or, ceux ci sont très clairs. Jésus est supérieur aux anges et aux archanges et il est unique en son genre.
Gérard a écrit :J'ajouterais que vous accusez les TJ d'être de faux prophètes. Manifestement, vous ne connaissez pas la définition de prophète. Preuve en est, vous êtes incapable de faire le distinguo entre le prophète et celui qui interprète comme on le constate ici => viewtopic.php?t=72284 Si, comme vous le dites, cette prophétie vole en éclat, c'est l'apôtre Jean le faux prophète, c'est lui qui l'annonce. La Watchtower n'a fait qu'interpréter. S'est-elle trompée ou non ? Peu importe, toujours est-il qu'un interprète, c'est pas un prophète. Vous faites appel à un biais cognitif classique chez tous les anti-TJ et qui montre à quel point vous êtes malhonnête. Rien que pour ça, je ne vous vois pas modérateur. Vous n'êtes pas honnête. Vous êtes obligé de travestir les faits pour convaincre et quand on vous surprend en train de le faire, vous ne le reconnaissez même pas.
Là encore, tu joues sur les mots. La WatchTower reprend une prophétie et l'interprète de manière erronée. Donc, elle prophétise à tord. Alors, je ne dirais pas que c'est de peu d'importance à partir du moment où elle entraîne les gens dans des interprétations douteuses qui les amènent à penser autre chose qu'au vrai message divin.

Car, au final, Jésus n'a-t-il pas dit de ne pas chercher à connaître le temps et les époques, les dates et les heures ? Jésus nous a simplement dit de rester vigilant.

A force de dire "le temps est proche", en fait, il est devenu lointain pour pas mal de gens qui sont devenus âgés.

Jésus nous a donné des indices concernant les époques et il nous a dit de veiller. Il nous a pas dit qu'à chaque fois qu'on voit des guerres, le temps serait proche...

Tout cela entraîne les gens dans des pensées éloignées du message divin, pensant plutôt aux époques et à l'intervention de Dieu plutôt qu'à l'amour entre tous les humains.

En fait, cela cultive plus l'égoïsme que l'amour du prochain.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars25, 09:32

Chrétien a écrit : 06 mars25, 08:55tu joues sur les mots.
Je met surtout en évidence les procédés malhonnêtes que vous utilisez.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars25, 12:50

Message par SophiaSofia »

SophiaSofia a écrit : 04 mars25, 00:23
Je lis que tu postules pour le poste, si tu es sans religion, Chrétien mais sorti des religions et dénominations telles qu'on les connait à notre époque, tu as mon soutien selon le point de vue que tu exprimes : il offre l'impartialité. Je t'ai peu lu dans l'ensemble par rapport à ton nombre de posts, cependant le fond de ton message ici m'indique que tu saurais faire la part des deux rôles : modération/membre.
Pour ma part, j'avais précisé ce que je cite ci-dessus, il s'est avéré que Chrétien n'était pas sans religion, cependant, l'impartialité, tout chrétien peut l'avoir s'il ne garde aucune rancune envers la religion d'où il sort (est ce de la rancune, ou sans rancune mais besoin de dire, seul Chrétien sait ce qui anime son coeur), ne fait donc pas acception de personnes, plus un autre paragraphe qui précisait qu'il est bon de remonter à la source pour savoir qui a commencé à provoquer ce qui engendre ce que tous savent.

Ne connaissant pas Chrétien, vraiment lu peu et en dehors des topics WT sauf erreur de mémoire, j'ai estimé sans savoir réellement. Je laisse donc juger de son aptitude au poste ceux qui savent depuis le commencement, en encourageant Chrétien à dénoncer ce qui ne correspond plus au Christianisme selon lui (exemple, tous ceux qui croient dans le dogme de la trinité se sont écartés de l'Evangile de Christ aussi), mais sans s'en prendre aux membres afin de se donner une chance d'obtenir ce poste, seulement aux doctrines et en expliquant pourquoi ce n'est pas conforme à la doctrine de Jésus-Christ (le premier en toutes choses, et non second, tout comme son Saint Esprit n'est pas troisième, hors sujet, je montre simplement un exemple de ce qui n'est plus Christianisme pur).

Merci de m'avoir lue.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre