Comment trouver le comportement idéal.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Comment trouver le comportement idéal.

Ecrit le 14 mars26, 22:40

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 mars26, 08:31 Commencez déjà par arrêter d'attribuer à Dieu des choses qui n'existe pas. Dieu n'est pas un Dieu de terreur c'est un Dieu de paix
Justement pour la paix D.IEU crée de l'équilibre.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
vic a écrit : 14 mars26, 08:30 Prisca , tu trouves que le comportement idéal c'est celui de ton dieu ?

exode 20:5 : En parlant es déïté autre que lui : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

C'est un bon modèle de comportement idéal ça ?
Si une personne de ton entourage te déçoit , tu punis ses enfants ?
C'est clairement un comportement de psychopathe .

:laugh:
Oui c'est là que doivent se reconnaitre les Chrétiens qui sont dans l'adoration d'un Dieu secondaire qui est Jésus lequel ils considèrent comme une progéniture de D.IEU détenant les mêmes pouvoirs que son Père.

Donc en marquant considérablement et avec insistance que Lui D.IEU est un Dieu jaloux et bien ça ne rentre pas dans l'oreille de sourds que sont les Chrétiens mais comme tu peux le constater, ils ont fait fi de ça, et malgré tout ils sont dans l'adoration d'un autre Dieu Jésus, c'est dire la dimension de leur blasphème, savoir que D.IEU exècre les gens qui adorent d'autres dieux mais le faire quand même.

D'ailleurs si le monde court à sa perte c'est parce que D.IEU a tout organisé pour ça, pour en finir avec l'injure, avec ce monde d'impies.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars26, 23:43

Message par vic »

prisca a écrit : 14 mars26, 22:42 Justement pour la paix D.IEU crée de l'équilibre.

Oui c'est là que doivent se reconnaitre les Chrétiens qui sont dans l'adoration d'un Dieu secondaire qui est Jésus lequel ils considèrent comme une progéniture de D.IEU détenant les mêmes pouvoirs que son Père.

Donc en marquant considérablement et avec insistance que Lui D.IEU est un Dieu jaloux et bien ça ne rentre pas dans l'oreille de sourds que sont les Chrétiens mais comme tu peux le constater, ils ont fait fi de ça, et malgré tout ils sont dans l'adoration d'un autre Dieu Jésus, c'est dire la dimension de leur blasphème, savoir que D.IEU exècre les gens qui adorent d'autres dieux mais le faire quand même.

D'ailleurs si le monde court à sa perte c'est parce que D.IEU a tout organisé pour ça, pour en finir avec l'injure, avec ce monde d'impies.
Ok, mais tu sais quoi , le nouveau testament semble présenter un dieu qui a un comportement différent et bien plus cohérent avec un comportement équilibré .C'est là où je n'arrive pas à comprendre que les chrétiens pensent que le dieu psychopathe de la bible puisse avoir un quelconque rapport avec celui des évangiles .

Inconciliabilité entre les deux livres et le dieu présenté . Les tentatives pour les réconcilier relèvent souvent de la gymnastique intellectuelle, et la conclusion la plus honnête est peut-être :

Soit Yahvé et Jésus sont deux visions opposées d’un même Dieu, ce qui en fait un être schizophrène (aimant et vengeur à la fois).
Soit ils représentent deux dieux différents, et le christianisme est une réinvention plutôt qu’une révélation.

Tu trouves normal qu'un dieu qui se veut se venger d'une personne s'en prenne à ses enfants qui eux n'ont rien fait ?
Si tu voulais te venger de quelqu'un , tu te vengerais sur ses enfants ?
La bible est un livre qui présente un dieu despote et fou ,dément, terrifiant .
Le présenter comme étant notre père , c'est comme avoir un père cinglé psychopathe et terrifiant .
Personnellement je préfère la sagesse au fait de suivre la folie du personnage .
Je préfère le bouddhisme , qui me semble quelque chose de réellement plus cohérent et saint pour l'individu .

Il existe 4000 religions dans le monde . Si je dois en choisir une , pour faire le tri je vais voir laquelle est la plus cohérente au niveau comportemental , pas celle qui est la plus absurde .Je pense qu'on à un cerveau , et que je préfère m'en servir pour faire moi même cette évaluation et ce choix . Sinon , c'est de l'endoctrinement parental , pas autre chose . Je pense que l'être humain mérite mieux que d'éteindre son cerveau et d'être un mouton .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars26, 00:29

Message par prisca »

vic a écrit : 14 mars26, 23:43 Ok, mais tu sais quoi , le nouveau testament semble présenter un dieu qui a un comportement différent et bien plus cohérent avec un comportement équilibré .C'est là où je n'arrive pas à comprendre que les chrétiens pensent que...dieu ..... de la bible puisse avoir un quelconque rapport avec celui des évangiles .

...../... etc
Et bien il se trouve que D.IEU est investigateur de tout, à savoir, créer un personnage Jésus pour en fait donner aux gens de l'antiquité un concurrent sérieux de leurs propres divinités, un héro, un Hercule en somme puissance 10 000.

Et pour cela D.IEU a fait exprès de montrer une image de Lui inférieure à celle de Jésus tu comprends ? Car D.IEU a tout misé sur le fait que les paiens tombent en pamoison devant Jésus au point de mettre au rebus toutes leurs autres divinités.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars26, 00:54

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 14 mars26, 22:42 Justement pour la paix D.IEU crée de l'équilibre.
Non. Il dit de faire la paix avec nos ennemis, de prier pour ceux qui nous persécutent. Rien à voir avec la terreur que vous prônez. Quand on est une personne pacifique, on ne fomente pas de guerres, de tueries de masse, du terrorisme.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars26, 01:06

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 mars26, 00:54 Non. Il dit de faire la paix avec nos ennemis, de prier pour ceux qui nous persécutent. Rien à voir avec la terreur que vous prônez. Quand on est une personne pacifique, on ne fomente pas de guerres, de tueries de masse, du terrorisme.
D.IEU anticipe sur les évènements afin que des gens soient protégés par rapport à d'autres, surtout lorsqu'il s'agit du peuple Juif.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars26, 01:09

prisca a écrit : 15 mars26, 01:06 D.IEU anticipe sur les évènements afin que des gens soient protégés par rapport à d'autres, surtout lorsqu'il s'agit du peuple Juif.
Il n'y a que l'humain qui anticipe. Il est pas mal humain votre dieu. Dieu agit toujours au temps fixé, jamais par avance. Par avance c'est qu'on doute.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars26, 01:13

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 mars26, 01:09 Il n'y a que l'humain qui anticipe. Il est pas mal humain votre dieu. Dieu agit toujours au temps fixé, jamais par avance. Par avance c'est qu'on doute.
Ta perception de Notre Père est différente de la mienne à cause du manque de proximité que tu as avec D.IEU. Ce n'est pas un reproche mais un constat mais si seulement tu pouvais te tenir au fait que nous humains avons été créés à l'Image de D.IEU et bien nous, pour chercher la Paix par exemple, nous pouvons anticiper et créer des situations pour que la Paix s'installe.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars26, 05:17

prisca a écrit : 15 mars26, 01:13 Ta perception de Notre Père est différente de la mienne à cause du manque de proximité que tu as avec D.IEU.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
prisca a écrit : 15 mars26, 01:13nous pouvons anticiper et créer des situations pour que la Paix s'installe.
En massacrant des gens ? Au nom de Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars26, 05:54

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 mars26, 05:17

En massacrant des gens ? Au nom de Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu parles des Musulmans ?

Oui le Coran intime l'ordre de tuer, et certains se sont mis à faire régner la terreur, car c'est ainsi que D.IEU veut que soient les choses, pour qu'aujourd'hui les Musulmans ne recueillent pas toutes les faveurs VS les Juifs qui passeraient pour des gens à exterminer, déjà que même avec le terrorisme nombreux sont ceux qui veulent nous voir disparaitre, alors imaginons si le terrorisme n'existerait pas, et bien de Juifs, il n'y en aurait plus un seul, ils auraient été tous génocidés. C'est cela comprendre l'esprit de la lettre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars26, 06:45

prisca a écrit : 15 mars26, 05:54car c'est ainsi que D.IEU veut que soient les choses,
Le vrai Dieu est un Dieu de paix, le vôtre est un dieu de désordre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars26, 07:17

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 mars26, 06:45 Le vrai Dieu est un Dieu de paix, le vôtre est un dieu de désordre.
C'est pire que ça , le dieu de l'ancien testament est un psychopathe , un malade mental . :laugh:
Ce qui est troublant , c'est que autant de gens sur terre soient capables par endoctrinement d'accepter les pires horreurs en applaudissant .
Pour le coran c'est idem.
Exemple l'islam sunnite qui accepte le mariage des fillettes .
Les 4 écoles du sunnisme sont en accord parfait avec cette idée .
Mais ça n'empêche pas au 21ème siècle que 90 % des musulmans se revendiquent du sunnisme .
L'endoctrinement ça rend vraiment con très souvent .
Utiliser son cerveau c'est mieux .
Les buts de ces sectes et de ces gourous c'est d'empêcher les gens d'utiliser leur cerveau , par la menace , la peur ( peur d'un enfer imaginaire ) .Du style " si tu utilises ton cerveau tu vas en enfer " .Du coup ces adeptes éteignent leur cerveau quand il est question de parler de leur religion . Ils rallument leur cerveau en dehors de la religion et peuvent être des gens très intelligents en dehors de leur religion .

L'expérience de milgram démontre très bien que l'utra majorité des individus sont facilement manipulables par le biais d'une autorité ( scientifique , religieuse ) .
Environ 80 % dans cette expérience se laissent manipuler facilement , contre 20 % seulement qui résistent et utilisent leur cerveau .
L'expérience de milgram avait été reproduite sur france 2 , sous le nom du " jeu de la mort", donnant les mêmes scores prévisibles .

Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre