.
@ ronronladouceur,
Tu insistes, alors que je t'ai répondu et répété ma réponse. Tu n'apportes rien à la discussion.
.
Croyances et baratins : rejet
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Croyances et baratins : rejet
Ecrit le 21 avr.26, 09:59- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 avr.26, 10:17Aucune de vos réponses ne répond à la question de fond...J'm'interroge a écrit : 21 avr.26, 09:59 .
Tu insistes, alors que je t'ai répondu et répété ma réponse. Tu n'apportes rien à la discussion.
Votre affirmation n’est pas prouvée, vous le reconnaissez vous-même... Selon votre propre règle, c’est donc une croyance, donc du baratin...
Je suis parfaitement dans le sujet : c’est votre règle qui juge votre affirmation...
Répéter que ''vous avez déjà répondu'' ne change rien : vous évitez simplement le point précis que vous refusez d’assumer...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 avr.26, 10:22Non.ronronladouceur a écrit : 21 avr.26, 09:44
c’est votre affirmation et votre règle qui sont en contradiction...
Car, bien que je ne l'ai pas communiquée, il se pourrait que j'ai la preuve de ce que j'ai dit. Tu peux donc considérer que c'est du baratin et rejeter l'affirmation en question comme telle. Aucun souci. Et comme dit : c'est très bien si tu le fais. Tu appliques ainsi la démarche que je propose.
Mais tu te trompes si tu penses que la contradiction que tu dénonces serait établie. Ceci dit, tu peux toujours essayer de le faire : l'établir en bonne forme. Ce serait un bon exercice.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 avr.26, 11:45Lol...J'm'interroge a écrit : 21 avr.26, 10:22 Non.
Car, bien que je ne l'ai pas communiquée, il se pourrait que j'ai la preuve de ce que j'ai dit. Tu peux donc considérer que c'est du baratin et rejeter l'affirmation en question comme telle. Aucun souci. Et comme dit : c'est très bien si tu le fais. Tu appliques ainsi la démarche que je propose.
Mais tu te trompes si tu penses que la contradiction que tu dénonces serait établie. Ceci dit, tu peux toujours essayer de le faire : l'établir en bonne forme. Ce serait un bon exercice.
.
Tant que la preuve reste ''non communiquée'' elle n’existe pas pour la discussion...
Dans le cadre que vous posez vous‑même, votre affirmation demeure donc, une affirmation sans preuve, donc une croyance, donc du baratin...
Que vous ayez, en privé, une preuve que vous choisissez de ne pas donner ne change rien à cette structure...
La contradiction est précisément là : vous posez une règle générale, vous l’appliquez aux autres, mais vous introduisez pour vous‑même une exception (''j'ai peut‑être une preuve, mais je ne la montre pas'' qui neutralise la règle dès qu’elle vous concerne...
Allez, bonne fin de soirée et bonne nuit...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 avr.26, 12:27J'm'interroge a écrit : 21 avr.26, 10:22
Non.
.
La discussion ne porte pas sur ce que j'ai dit sur le tchat et sur quoi tu fais une fixation ici, sans comprendre ce que je t'ai répondu plus haut.ronronladouceur a écrit : 21 avr.26, 11:45
Lol...
Tant que la preuve reste ''non communiquée'' elle n’existe pas pour la discussion...
Sans preuve pour toi, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de preuve. J'ai déjà dit que tu pouvais la rejetter comme baratin. Pourquoi t'y accroches-tu autant alors que je n'en parle pas ici ?ronronladouceur a écrit : 21 avr.26, 11:45
Dans le cadre que vous posez vous‑même, votre affirmation demeure donc, une affirmation sans preuve, donc une croyance, donc du baratin...
C'est pas un peu déb.ile comme attitude tu ne trouves pas ?
Quelle structure ? De quoi tu parles ?ronronladouceur a écrit : 21 avr.26, 11:45
Que vous ayez, en privé, une preuve que vous choisissez de ne pas donner ne change rien à cette structure...
Baratin !ronronladouceur a écrit : 21 avr.26, 11:45
La contradiction est précisément là : vous posez une règle générale, vous l’appliquez aux autres, mais vous introduisez pour vous‑même une exception (''j'ai peut‑être une preuve, mais je ne la montre pas'' qui neutralise la règle dès qu’elle vous concerne...
Il n'y a pas d'exception.
Je pose une règle que j'applique, je te conseille de l'appliquer aussi et à mon propos. Tu n'as toujours pas prouvé que je ne l'applique pas à ce que j'affirme. (Ce qu'il fallait prouver pour prouver une contradiction.)
Mais bon.. Je ne m'attendais pas à mieux de ta part que du baratin.
Tu trouveras sans doute un autre baratin à produire demain. Bonne nuit.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-