L'Abbé Pierre, un sacré bonhomme...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 01:18

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit :Il faut excuser l'abbé Pierre pour ses divagations : il est clair qu'il n'a plus toute sa tête, ce qui est bien compréhensible à son âge. Certaines personnes mal intentionnées envers l'Eglise catholique se cachent derrière lui, probablement.

- VR -
Image Alors là, bravo VR de nous montrer de façon aussi evidente ton peu de reflexion!!

Quelle belle âme tu as vraiment.
D'une part , tu te permets de juger un homme à qui tu n'arrive meme pas aux orteils (et encore!!:lol:).

De plus , ne pouvant le contredire au vu de son passé et de sa clairvoyance , TU CALOMNIES!!! :twisted: :twisted:

Vraiment quel bel exemple d'intelligence, de reflexion et de charité chrétienne!!
Ton comportement est afligeant, quant à douter de son intégrité mentale, , permets moi de te dire, que ton discours incline plutot que c'est de la tienne dont il faut grandement se mefier! ;)

Les pires ennemis de l'eglise catholique sont les moutons qui comme toi n'ont de cesse que d'applaudir logiquement toutes les stupidités dogmatiques ,pondues par les siécles et le vatican, sans etre capable de faire preuve de la moindre capacité de discernement!!


"VexillumRegis"... c'est le chant que chantaient les victimes de l'inquisition revetus de leur san benito quand ils allaient au bûcher..... (authentique!)

GoodMeesh.E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 31 août05, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 01:38

Message par GoodMeesh.E »

VexillumRegis a écrit :Il faut excuser l'abbé Pierre pour ses divagations : il est clair qu'il n'a plus toute sa tête, ce qui est bien compréhensible à son âge. Certaines personnes mal intentionnées envers l'Eglise catholique se cachent derrière lui, probablement.

- VR -
Dieu pardonne-t-il tout (absurdité de certains y compris) ??? Il paraît que oui.... Ouf.... T'es sauvé VR... :lol: Dire autant de conner... en si peu de mots, fallait quand même le faire ! :mrgreen:

Respect total pour l'Abbé Pierre, un grand homme.... (y)

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 05:32

Message par VexillumRegis »

L'abbé Pierre a tenu des propos contraires à l'enseignement de l'Eglise catholique sur bien des points : célibat, sacerdoce des femmes, homoparentalité, etc...

Il profite de son audience médiatique pour débiter des sottises, sans aucune argumentation hormis le sempiternel couplet : "L'Eglise est crispée, elle est rétrograde, il lui faut évoluer, etc...".

Je dis que l'abbé Pierre, profitant de son autorité, induit en erreur les honnêtes gens qui n'ont pas les moyens ou les capacités de vérifier ses propos.

- VR -

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 oct.05, 05:45

Message par nuage »

VexillumRegis a écrit :Il faut excuser l'abbé Pierre pour ses divagations : il est clair qu'il n'a plus toute sa tête, ce qui est bien compréhensible à son âge. Certaines personnes mal intentionnées envers l'Eglise catholique se cachent derrière lui, probablement.

- VR -
VexillumRegis! Voyons :lol: :lol: :lol:

Qu'un Abbé dise ce qu'il pense et hop! vus son âge il est manipulé!! :lol: :lol: :lol: je ris beaucoup là!! tu conais vraiment l'Abbé Pierre, Tu connais vraiment son caractère? Je peus t'affirmer, sans me mouiller ,que malgré son âge il n'a absolument rien perdus de ses vingts ans!! C'est un vrai sacrilège de penser cela :lol: :lol: ...j'en ai mal aux côtes d'avoir rie autant!!

Ce ne serais pas toi plutôt qui serais manipulé par d'autres... :wink:

Aller sans rancune, je " conçois" que tu ai été " outré" par ses déclarations...mais pour moi, il confirme ce que beaucoup pensent tout bas. :wink:

Bisous VexillumRegis.Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 05:57

Message par VexillumRegis »

Sans aucun doute, j'ai exagéré en prétendant que ses propos étaient le résultat de son grand âge et/ou d'une manipulation. Sans doute il faut admettre qu'il a toujours été progressiste (au mauvais sens du terme) en matière doctrinale. C'est encore plus triste.

Ce qui est honteux, c'est qu'il se serve ainsi de sa couverture médiatique, alors qu'il savait très bien qu'on allait l'utiliser pour attaquer une nouvelle fois la Sainte Eglise. Car il est clair qu'il y a une volonté médiatique de faire accepter aux catholiques l'idée du mariage des prêtres et du sacerdoce des femmes. Et sans doute beaucoup ont déjà succombé, le plus souvent faute d'une formation théologique au moins élémentaire.

Pourtant le magistère est clair : le mariage des prêtres n'est pas à l'ordre du jour et n'aurait aucun impact sur les vocations ; le sacerdoce des femmes est impossible, et l'Eglise n'a pas et n'aura jamais le pouvoir de dire le contraire (Jean-Paul II a déjà déclaré que l'Eglise n'a pas le pouvoir d'ordonner des femmes, et que c'est là une opinion infaillible).

Que l'abbé Pierre ait combattu de manière admirable contre la pauvreté et les injustices sociales, soit ; mais cela ne l'autorise aucunement à s'élever ainsi contre l'autorité du Siège Apostolique, faisant ainsi le jeu des ennemis de l'Eglise.

- VR -

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 oct.05, 06:06

Message par nuage »

Et si...notre Abbé Pierre national avait écrit sous " très bonne inspiration"?

Serais ce possible ou complètement hors concevabilité? ( suis pas sûr du mot là :oops: ) :lol:

Parce que jusqu'à aujourd'hui...tout ce que L'Abbé Pierre à déclaré ou écrit, très peu ont contesté! Et puis je défendrais ce petit bonhomme jusqu'au bout! S'il ose dire ses vérités aujourd'hui, c'est que cela fait un moment qu'il y pense et si c'est aujourd'hui...peu après que le Pape est confirmé ses positions, m'est avis que cela n'est pas si auportun que cela! non?.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 06:09

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit :Sans aucun doute, j'ai exagéré en prétendant que ses propos étaient le résultat de son grand âge et/ou d'une manipulation. Sans doute il faut admettre qu'il a toujours été progressiste (au mauvais sens du terme) en matière doctrinale. C'est encore plus triste.

Ce qui est honteux, c'est qu'il se serve ainsi de sa couverture médiatique, alors qu'il savait très bien qu'on allait l'utiliser pour attaquer une nouvelle fois la Sainte Eglise. Car il est clair qu'il y a une volonté médiatique de faire accepter aux catholiques l'idée du mariage des prêtres et du sacerdoce des femmes. Et sans doute beaucoup ont déjà succombé, le plus souvent faute d'une formation théologique au moins élémentaire.

Pourtant le magistère est clair : le mariage des prêtres n'est pas à l'ordre du jour et n'aurait aucun impact sur les vocations ; le sacerdoce des femmes est impossible, et l'Eglise n'a pas et n'aura jamais le pouvoir de dire le contraire (Jean-Paul II a déjà déclaré que l'Eglise n'a pas le pouvoir d'ordonner des femmes, et que c'est là une opinion infaillible).

Que l'abbé Pierre ait combattu de manière admirable contre la pauvreté et les injustices sociales, soit ; mais cela ne l'autorise aucunement à s'élever ainsi contre l'autorité du Siège Apostolique, faisant ainsi le jeu des ennemis de l'Eglise.

- VR -
Etre catholique c'est perdre le sens commun? alors si le pape devient fou (cela s'est vu par le passé :lol:) tu vas suivre les preceptes les plus idiots, s'il le magistère te dis de tuer les hérétiques (cela s'est vu encore plus) alors tu vas sortir ta rapière et faire un carnage? :lol:

Quand on te lis, on a l'impression très net, qu'etre chretien s'est vraiment etre cré.tin!! Suivre aveuglement des concepts edictés sans aucune reflexion!! Es tu seuelemnt capable d'opinion personnel, ou tu n'es qu'un mouton qui ne peut rien faire sans savoir ce qu'en pense le saint père :lol:

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 06:17

Message par VexillumRegis »

nuage a écrit :Et si...notre Abbé Pierre national avait écrit sous " très bonne inspiration"? Serais ce possible ou complètement hors concevabilité? ( suis pas sûr du mot là :oops: ) :lol:
Je ne vois pas comment l'abbé Pierre serait "inspiré" de dire le contraire de ce que dit le Magistère de l'Eglise ! (Magistère confirmé très récemment lors du dernier synode sur l'Eucharistie)

A moins bien sûr que vous ne considériez l'opinion du pape comme relative et n'engageant que lui-même, si bien qu'il vous serez loisible de choisir entre Benoît XVI et l'abbé Pierre l'opinion qui vous plait le plus...

De plus, je doute que l'abbé Pierre ait les capacités théologiques nécessaires pour s'occuper de ses questions et d'affirmer effrontément le contraire de ce qu'enseigne l'Eglise...

- VR -
Modifié en dernier par VexillumRegis le 28 oct.05, 06:29, modifié 2 fois.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 06:22

Message par VexillumRegis »

Ton mépris ne me touche pas, Proserpine. Pas la peine donc de te donner tout ce mal pour me blesser.

J'ai le droit de donner mon avis sur les déclarations de l'abbé Pierre, et je ne m'en prive pas.

- VR -

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 08:44

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit :Ton mépris ne me touche pas, Proserpine. Pas la peine donc de te donner tout ce mal pour me blesser.

J'ai le droit de donner mon avis sur les déclarations de l'abbé Pierre, et je ne m'en prive pas.

- VR -
Je ne me donne pas tellement de mal, rassure toi :lol:

Non seulement tu donnes ton avis mais encore du calommie, b el exemple de la pluralité chrétienne :lol:

Moi .. je me gausse! ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 09:22

Message par medico »

pastoral hide & seek a écrit : Pourquoi aurait-il du arrêter de l'être ?
simple bon sens comment peu t-il confesser un autre pécheur et pardonner ses péchers? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 oct.05, 09:50

Message par nuage »

medico a écrit : simple bon sens comment peu t-il confesser un autre pécheur et pardonner ses péchers? :wink:
...heu...je peus me planter, mais ce n'est pas l'Abbé qui pardonne...c'est Dieu à travers lui...une sorte d'intermédiaire, une prise de courant en quelque sorte :wink: ( Ne poussez pas de cris, c'est pour donner une image!)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 11:25

Message par patlek »

A moins bien sûr que vous ne considériez l'opinion du pape comme relative
Les papes peuvent déraper.

Un seul exemple sur Jean Paul 2; et Augusto Pinochet:

Le pape Jean Paul 2 était de tendance assez anti communiste, il a été au Chili, et a été accueuilli (trés bien apparament) par Pinochet (sombre ex dictateur criminel)
Résultat des courses:

Quand Pinochet s' est fait arreté en Angleterre, Jean Paul 2 est intervenu en sa faveur.

Il lui a meme envoyé sa bénédiction a l' occasion de son anniversaire de mariage. (!!)

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13633

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 11:44

Message par proserpina »

patlek a écrit : Les papes peuvent déraper.

Un seul exemple sur Jean Paul 2; et Augusto Pinochet:

Le pape Jean Paul 2 était de tendance assez anti communiste, il a été au Chili, et a été accueuilli (trés bien apparament) par Pinochet (sombre ex dictateur criminel)
Résultat des courses:

Quand Pinochet s' est fait arreté en Angleterre, Jean Paul 2 est intervenu en sa faveur.

Il lui a meme envoyé sa bénédiction a l' occasion de son anniversaire de mariage. (!!)

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13633
Merci de ce lien Patlek, mais dans le fond rien d'etonnant: historiquement les papes font de la politique, pas de la théologie! :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 16:18

Message par Clotilde »

nuage a écrit :S'il ose dire ses vérités aujourd'hui..... m'est avis que cela n'est pas si auportun que cela! non?.

si si... (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, Yacine et 7 invités