ahasverus a écrit :
Tu sous entends bien entendu que le christianisme est "THE" ideal de perfection. "THE" but ultime a atteindre.
Deja la tu romps le concept d'egalite en mettant ta croyance au dessus des autres.
Explique donc comment un saint catholique ou 10 ou 100 ou 1,000 arriverait a convaincre un fidele d'une autre religion a se convertir a "TA" croyance.
Un monde ideal pour moi c'est celui ou chaque croyance est aussi valable que les autres et ou personne n'essaie de convaincre ou "persuader" les autres.
Rien que sur ce forum, enlevez les "C'est moi qui ai raison", "C'est toi qui a tort" et on peut mettre la cle sous la porte.
C'est Jésus qui a raison

Je pense que le Christianisme contient et dépasse toutes les autres religions qui n'en sont qu'une préfiguration. En apportant le Christianisme à quelqu'un d'une autre religion, je crois qu'on ne fait que lui montrer le vrai visage de sa propre religion. Le vrai Bouddhisme, c'est le Christianisme, le vrai Islam, c'est le Christianisme. Tous recherchent le bien suprême et c'est le Bien suprême qui est venu en la chair et dont nous témoignons.
Je ne sais pas comment expliquer qu'un saint Catholique puisse convertir les autres, mais le fait est que c'est ce qui arrive. Un seul saint attire des centaines, voire des milliers de conversions; parce que la preuve de la véracité de sa foi
par l'exemple est 1000 fois plus convaincante que la preuve
par la raison.
Je crois certes que tous les êtres humains sont égaux en dignité, mais je ne crois pas que Dieu se soit révélé de la même façon à tous. Le fait est que sa véritable et définitive Révélation est l'union hypostatique et la Résurrection; l'être humain ne saurait connaître davantage de proximité avec Dieu qu'en Jésus Christ dont la divinité a connu notre humanité.
Salut Wiwi,
À l'intérieur même d'une nation, d'un pays, des regroupements importants comme les villes ont leur propre chef, leur sous-chef si on veut. Chaque ville a droit à son auto-détermination à l'intérieur des limites déterminée par la nation. Chaque peuple a droit à sa conception propre des droits et libertés, à son propre gouvernement adapté à sa situation géographique et économique, à des frontières qui délimitent et protègent sa culture, à un dialogue d'égal à égal avec les autres nations. Tous les êtres humains sont différents et le monde est trop vaste pour tout gouverner de la même façon. Tu as déjà voyagé? On ne saurait même imaginer la Belgique et la France, deux pays pourtant d'origine ethnique semblable (je ne dis pas identique!), avoir un même gouvernement. Bien sûr, il y a l'Union Européenne... mais l'Union Européenne respecte les limites nationales de chaque pays, et là où elle y contrevient, il y a des tensions inévitables. On n'enlèvra pas de sitôt de la tête des hommes, l'idée de faire partie d'un groupe bien défini en opposition à d'autres groupes. C'est la nature même des choses à mon avis.