Bref parler autour d'un bon petit

OK

Je ne crois pas en un monde humain + juste.xav a écrit :Je vous propose une discussion toute simple, sur nos aspiration à un monde plus juste, où la vie serait possible pour tous.
Ben moi.. j'avoue n'etre d'accord en rienFalenn a écrit : Je ne crois pas en un monde humain + juste.
Ce n'est pas un a priori, mais une constatation : au travers son histoire, l'humanité a prouvé quelle est incapable de mettre en place des systèmes acceptables par tous.
Ce n'est pas une question d'éducation, de progrès, car à chaque génération naissent des bourreaux, des ennemis de la paix, de la justice, de la solidarité.
La seule alternative qu'il reste est de "limiter des dégâts" en faisant de la politique, de l'action humanitaire ou, au quotidien, en réagissant à une situation particulière par l'entr'aide.
L'histoire de ce monde l'a démontré : l'humain est incompétent et le dieu indispensable. Il est le seul garant d'un bonheur absolu.
C'est ce que j'ai fait !xav a écrit :Bon le but pour rappel n'est pas de dire je n'y crois pas ou j'y crois. Mais de faire un petit post ou nous pouvons échanger nos rêves. Désoler pour ceux qui n'aiment pas rêver. Si tel est votre cas, surtout ne venez pas casser la discussion.
patlek a écrit :Liberté, égalité, fraternité. En fait, c' est peut etre la plus belle devise.
Manque l' aspect environnement, et animal.
OK super.proserpina a écrit :OK![]()
Quelle monde nouveau?
Voilà , le monde dont je rève...
-Un monde où les pays en voie de devellopement se sont enfin devellopé.
-Un monde ou l'economie mondial ne s'articule plus uniquement sur la notion de profit mais aussi d'ethique.
-un monde ou l'aspect ecologique est enfin pris à sa juste valeur.
-un monde où les femmes seeraient egales à l'homme sur l'echelle des valeurs
Utopique? peut être je m'en tiens donc au mot d'Oscar Wilde:
"Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies"![]()
Bon après, il faut se donner les moyens de les réaliser.... et il y a des sacré défi à relever comme de permettre le devollopement economique des pays en voie d'emergence sans outre-polluer la planète
xav a écrit : OK super.
Mais cependant, je ne crois pas à une réelle égalité entre homme et femme par le simple fait qu'un homme et une femme sont différents. Ceci dit pour tout ce qui est égalité de traitement, de droit citoyen... 200 % pour. Mais en ce qui concerne notre nature, il n'y a pas de possibilité d'égalité. J'y peu rien que ce sont les femmes qui enfantent et pour les travaux lourd on ne les voient toujours pas se précipiter au portillon, et c'est normal. Mais en dehors de ca l'égalité est un bon principe et qui est en plus que réalisable.
Bon
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Didjey, estra2, Pollux, Serviteur d'Allah et 28 invités