La femme dans le christianisme

Répondre
Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La femme dans le christianisme

Ecrit le 20 déc.05, 14:16

Message par Massa »

jusmon de M. & K. a écrit : ... qui est le plus grand et le plus dangereux mensonge que la terre ait porté.

Oui, je hais l'islam parce que je hais le mensonge surtout lorsque le mal atteint de tels sommets. Il faut le dénoncer haut et fort!
Je vois pas ou tu veux en venir, si c'est pour denigrer une religion avec tant de haine, il y a toujours caramail ou au pire, tu risque de te faire exclure quelque heures du chat... Je pense que ici c'est un bon moyen de partager nos différence de culture et de religion, tu peux ne pas être daccord avec certain point, mais de la a insulter tout squi bouge -_-.....

La haine est souvent du au manque d'éducation, ne dit-on pas sa??

Que Dieu vous garde++

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 14:36

Message par John »

J'ai remarquer que tout les sujets de Jusmon porte l'odeur de la haine, et de merpris envers les religions et les cultes.
La majorites de ces sujets ete bloques par les moderateurs mais ils ne cessent de dire que les modos ont peur de lui...

Je sais pas ou il veux arriver ce monsieur avec son desobeissance au charte du forum.

Jusom, il faut que tu comprends que nous sommes ici pour debatre amicalement, nous nous sommes pas en guerre et nous sommes tous des freres et soeurs, meme si il ya des differences de points de vue cela ne peux en tout cas faire de la propagande a la haine ici ?

Comment ose tu de dire que "l'islam qui est le plus grand et le plus dangereux mensonge que la terre ait porté " , vraiment j'ai jamais penser qu'il existe ici au moins dans ce forum des gens comme toi, aveugle par la haine.

Finalement, je pense que les moderateurs doivent appliques les lois de ce forum sur ce monsieur.

Bye

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 15:02

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Comment ose tu de dire que "l'islam qui est le plus grand et le plus dangereux mensonge que la terre ait porté "
Réponse:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 18:34

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit : ... qui est le plus grand et le plus dangereux mensonge que la terre ait porté.

Oui, je hais l'islam parce que je hais le mensonge surtout lorsque le mal atteint de tels sommets. Il faut le dénoncer haut et fort!
La haine de l'Islam et la haine du judaisme, c'est exactement la meme chose, c'est la haine des autres, l'inverse de ce que prône le christ.

Tu te prétends chrétien, mais ton dieu est un dieu de haine, c'est le diable que tu adores.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 13:27

Message par John »

Le Serpent a écrit : La haine de l'Islam et la haine du judaisme, c'est exactement la meme chose, c'est la haine des autres, l'inverse de ce que prône le christ.

Tu te prétends chrétien, mais ton dieu est un dieu de haine, c'est le diable que tu adores.
la haine circule dans son sang

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 14:10

Message par Saladin1986 »

C'est surtout un pauvre fou.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 26 févr.06, 20:56

Message par Nickie »

:shock: Salut les forumeurs,

Je m'adonne à vous rendre visite ici, et je lis immidiatement des enseignements qui sont des extrapolations bibliques concernant des instructions au sujet de la femme. Plus précisément, ce sont des extrapolations Bibliques visant la soumission de la femme vis à vis l'homme, Dieu et l'Église. Aussi, c'est pareille pour ce qui a trait aux extrapolations Bibliques offerts sur le port du voile chez la femme. Oui, dis-je, des extrapolaions.

Voici, le pouquoi que je dis qu'ils ne sont que des extrapolations...

Tous et chacuns d'entre nous, et moi incluse, nous avons eu des interloccuteurs qui de toutes apparances raisonnables nous interpellaient par des demies vérités et par des preuves à l'appuit d'apparence véridiques. Elles étaient prèsque justifiables, sauf si ca ne saurait été que pour quelques petits points qui nous tiraillaient quelles que peut. Ca aurait peut etre passer comme de l'eau sous le pont, n'est ce pas.

Mais voici que lorsque je lis, que ce ne fut qu'un d'entre les versets ci- haut offert comme preuve à l'appuit de la thèse qui est émise par son auteur, que ca m'agace et que cela me tiraille et me rend très genée que de dire - exuser, mais il y a outrage au bon sens théologique et doctrinale Biblique. Ne parlons pas ici d'interprétations inspirées, parlons donc plustot d'extrapolations erronées. Sauf tout le respect dont je vous dois, il va sans dire qu'il ne faudrait pas que la Bible elle-meme vienne démentire la Bible elle-meme dans le seul but unique que de la faire endosser des dires.

La Bible est véridique et elle est la Parole De Dieu. Et pour apprendre et comprendre la Parole de Dieu, il ne faudrait surtout pas l'utiliser comme un outil pour parler ne fusse qu'en demi vérités. Sondons ceux qui professent parler par inspirations divine. Et comment donc pouvons nous sonder ceux qui professeraient venir nous parler par inspirations divines. C'est bien simple en sondant les écritures qui sont la Parole de Dieu - la Bble. À quoi ca serait bon de comprendre une partie de la Bible, pour ne pas comprendre l'autre.

Voici bien que dans 1 Cor 11:12 qui est un verset qui parle de la création de la femme par rapport à la création de l'homme:

Car, de meme que la femme a été tirée de l'homme, de meme Car, de meme que la femme a été tirée de l'homme, de meme l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

La question Biblique suivante en fut présentée, à savoir :

1 Corinthien 11: 13
Jugez-en vous-memes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans etre voilée.

Et voici bien je vous dis, la réponse Biblique à cette question qui a trait au port du voile chez la femme vis-à-vis l'homme et vis-à-vis Dieu Lui-meme:

1 Corinthins 11: 14 et 15

14. La nature elle-meme ne vous ensiegne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

15. mais que c'est une "gloire" pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile

Et voici le commentaire de conclusion que nous offrait Paul de l'Église primitive Chrétienne:

1 Cor 16

16. Si quelqu'un se plait à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu. (le port du voile chez la femme et autre point en question).

Cette conclusion de Paul qui est ci-haut mentionnée au verset 16 a rapport à l'enseignement sur la tenue de la femme dans les assemblées religieuses.

De plus, et en voici un autre verset Biblique venant confirmé cette enseignement de ma part,

dans Galates 3 verset 28:

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme: car tous vous etes un en Jesus-Christ.

et voici le verset suivant:

29. Et si vous etes à Christ, vous etes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Soyez bénis...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 févr.06, 05:10

Message par LumendeLumine »

La morale de l'histoire, c'est qu'il est bien plus intéressant de répondre à la question posée avec simplicité que d'accuser de mauvaise foi son auteur. Je ne verrouille pas le sujet car je ne veux pas condamner tout le monde à cause d'un seul (il se reconnaît). Le débat est ouvert pour ceux qui, comme Nickie, veulent bien se donner la peine de répondre à la question posée!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 févr.06, 05:36

Message par Pasteur Patrick »

Je crois que Jusmon n'a pas tout à fait tort, si vous voulez mon avis. Encore qu'il dise les choses avec moins de modération que moi, à cause de son ras-le-bol, sans aucun doute!
Je m'explique.
Je remarque moi aussi, en effet, que cette façon de mettre un thème avec des "versets bibliques" hors contexte n'est pas la manière normale d'un chrétien, sauf de quelques extrémistes et fondamentalistes.

Autrement dit, chaque verset doit être remis dans son contexte qui l'a vu naitre, à son époque précise ! Nous devons soumettre le texte au crible de la critique textuelle, de la critique historique !

- La question du voile, par exemple, n'a aucun sens pour nous aujourd'hui... sauf pour des mahométans qui veulent absolument faire concorder des textes bibliques avec des versets coraniques qui n'ont rien à faire en commun.

- De même que les règles féminines sont issues de coutumes qui ne touchent en rien aucune chrétiennes car elles sont issues du milieu judaïque pré-exilique. Les Juifs d'aujourdhui sont beaucoup plus concernés, en ces matières précises, par le talmud que par les textes mosaïques cités plus haut.

Donc, il s'agit bien d'un "débat" musulman dont l' utilisateur prend la Bible comme il lit le Coran. Bref, non-sens! Absurdité totale !

Aucun débat n'est possible dans ces conditions, John.

Nous ne lisons pas les textes avec de pareils fondements quand on est chrétien.
La diversité herméneutique, la quête du sens, le sens de l'histoire et de la progression historique, voire de la progression didactique en théologie (Dieu est un pédagogue qui nous mène au christ, dit Paul) sont choses incontournables et impératives en milieu chrétien alors que pour les musulmans, il faut "répéter" infiniment ce qui a été écrit une fois pour toutes, d'une certaine façon, immuable.

Salut
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 27 févr.06, 09:36, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 27 févr.06, 14:55

Message par Nickie »

LumendeLumine a écrit :La morale de l'histoire, c'est qu'il est bien plus intéressant de répondre à la question posée avec simplicité que d'accuser de mauvaise foi son auteur. Je ne verrouille pas le sujet car je ne veux pas condamner tout le monde à cause d'un seul (il se reconnaît). Le débat est ouvert pour ceux qui, comme Nickie, veulent bien se donner la peine de répondre à la question posée!

:D Mais quel palisir que de lire à nouveau LumendeLumine!!! Ca fait bien longtemps, hey. Bien contente que tu nous soit revenu et en tant que modérateur!!!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 21:23

Message par ahasverus »

Si les mysogines des debuts de l'eglise n'avait pas etouffe Marie Madeleine, la place de la femme n'aurait jamais fait de problemes.
De plus l'Eglise ayant eu des femmes a tous les niveaux de son clerge, pape y compris, aurait ete plus humaine et aurait evite un paquet de problemes.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 05:13

Message par dinish »

Pasteur Patrick a écrit :Je crois que Jusmon n'a pas tout à fait tort, si vous voulez mon avis. Encore qu'il dise les choses avec moins de modération que moi, à cause de son ras-le-bol, sans aucun doute!
Je m'explique.
Je remarque moi aussi, en effet, que cette façon de mettre un thème avec des "versets bibliques" hors contexte n'est pas la manière normale d'un chrétien, sauf de quelques extrémistes et fondamentalistes.

Autrement dit, chaque verset doit être remis dans son contexte qui l'a vu naitre, à son époque précise ! Nous devons soumettre le texte au crible de la critique textuelle, de la critique historique !

- La question du voile, par exemple, n'a aucun sens pour nous aujourd'hui... sauf pour des mahométans qui veulent absolument faire concorder des textes bibliques avec des versets coraniques qui n'ont rien à faire en commun.

- De même que les règles féminines sont issues de coutumes qui ne touchent en rien aucune chrétiennes car elles sont issues du milieu judaïque pré-exilique. Les Juifs d'aujourdhui sont beaucoup plus concernés, en ces matières précises, par le talmud que par les textes mosaïques cités plus haut.

Donc, il s'agit bien d'un "débat" musulman dont l' utilisateur prend la Bible comme il lit le Coran. Bref, non-sens! Absurdité totale !

Aucun débat n'est possible dans ces conditions, John.

Nous ne lisons pas les textes avec de pareils fondements quand on est chrétien.
La diversité herméneutique, la quête du sens, le sens de l'histoire et de la progression historique, voire de la progression didactique en théologie (Dieu est un pédagogue qui nous mène au christ, dit Paul) sont choses incontournables et impératives en milieu chrétien alors que pour les musulmans, il faut "répéter" infiniment ce qui a été écrit une fois pour toutes, d'une certaine façon, immuable.

Salut

BRAVO Pasteur Patrick !
pour qui connait un peu le mode de pensée des musulmans, la démarche de John crève les yeux.
(Ce n'est pas une raison pour répondre comme Jusmon)

cordialement

maty159

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 mars06, 08:42

Message par maty159 »

excuse moi mais d'apres ce que j'ai vu dans le coran la femme n'est pas mieux traite dans l'islam. Ce que je trouve bien dnas le christianisme c'est que aç un peu évoluer quand meme. Il y a des musulman qui jete de l'acide à la tete de leur femme.... un chretien ne fait pas cela. Je suis dsl, je suis surment influencer par les medias, mais eclaire moi car pour moi un chretien sera tj splus gentil qu'un musulman. Dans le coran il dise des chose horrible comme koi la femme est un champs et que l'homme peut en faire ce qu'il veut. Il y a encore des musulman qui agissent comme cela.
amicalement
Maty

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 08:45

Message par jusmon de M. & K. »

Ce fil n'a rien à faire dans débats chrétiens!

Les modos musulmans commencent à faire la loi partout, bravo!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 mars06, 08:58

Message par septour »

l'absurdité est surtout dans le fait de discuter sans fin depuis 2000 ANS autour de livres qui enoncent la pensée d'un autre age.
A QUOI SERT DE S'OPPOSER SANS FIN ET SANS AUCUN RESULTAT AU SUJET D'UN OU DE PLUSIEURS LIVRES ECRITS DANS LA NUIT DES TEMPS,DONT ON A PERDU LES ORIGINAUX ET QUI DE TTES FAÇONS N'ONT .A.B.S.O.L.UM.E.N.T PAS REGLÉ LES PROBLEMES DE L'HUMANITÉ ,MAIS QUI AU CONTRAIRE LES ONT ACCENTUÉS.C'EST UNE PERTE DE TEMPS S,TUPIDE. :x

Répondre