Salut les forumeurs,
Je m'adonne à vous rendre visite ici, et je lis immidiatement des enseignements qui sont des extrapolations bibliques concernant des instructions au sujet de la femme. Plus précisément, ce sont des extrapolations Bibliques visant la soumission de la femme vis à vis l'homme, Dieu et l'Église. Aussi, c'est pareille pour ce qui a trait aux extrapolations Bibliques offerts sur le port du voile chez la femme. Oui, dis-je, des extrapolaions.
Voici, le pouquoi que je dis qu'ils ne sont que des extrapolations...
Tous et chacuns d'entre nous, et moi incluse, nous avons eu des interloccuteurs qui de toutes apparances raisonnables nous interpellaient par des demies vérités et par des preuves à l'appuit d'apparence véridiques. Elles étaient prèsque justifiables, sauf si ca ne saurait été que pour quelques petits points qui nous tiraillaient quelles que peut. Ca aurait peut etre passer comme de l'eau sous le pont, n'est ce pas.
Mais voici que lorsque je lis, que ce ne fut qu'un d'entre les versets ci- haut offert comme preuve à l'appuit de la thèse qui est émise par son auteur, que ca m'agace et que cela me tiraille et me rend très genée que de dire - exuser, mais il y a outrage au bon sens théologique et doctrinale Biblique. Ne parlons pas ici d'interprétations inspirées, parlons donc plustot d'extrapolations erronées. Sauf tout le respect dont je vous dois, il va sans dire qu'il ne faudrait pas que la Bible elle-meme vienne démentire la Bible elle-meme dans le seul but unique que de la faire endosser des dires.
La Bible est véridique et elle est la Parole De Dieu. Et pour apprendre et comprendre la Parole de Dieu, il ne faudrait surtout pas l'utiliser comme un outil pour parler ne fusse qu'en demi vérités. Sondons ceux qui professent parler par inspirations divine. Et comment donc pouvons nous sonder ceux qui professeraient venir nous parler par inspirations divines. C'est bien simple en sondant les écritures qui sont la Parole de Dieu - la Bble. À quoi ca serait bon de comprendre une partie de la Bible, pour ne pas comprendre l'autre.
Voici bien que dans 1 Cor 11:12 qui est un verset qui parle de la création de la femme par rapport à la création de l'homme:
Car, de meme que la femme a été tirée de l'homme, de meme
Car, de meme que la femme a été tirée de l'homme, de meme l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
La question Biblique suivante en fut présentée, à savoir :
1 Corinthien 11: 13
Jugez-en vous-memes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans etre voilée.
Et voici bien je vous dis, la réponse Biblique à cette question qui a trait au port du voile chez la femme vis-à-vis l'homme et vis-à-vis Dieu Lui-meme:
1 Corinthins 11: 14 et 15
14.
La nature elle-meme ne vous ensiegne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15.
mais que c'est une "gloire" pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile
Et voici le commentaire de conclusion que nous offrait Paul de l'Église primitive Chrétienne:
1 Cor 16
16. Si quelqu'un se plait à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu. (le port du voile chez la femme et autre point en question).
Cette conclusion de Paul qui est ci-haut mentionnée au verset 16 a rapport à l'enseignement sur la tenue de la femme dans les assemblées religieuses.
De plus, et en voici un autre verset Biblique venant confirmé cette enseignement de ma part,
dans Galates 3 verset 28:
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre,
il n'y a plus ni homme ni femme: car tous vous etes un en Jesus-Christ.
et voici le verset suivant:
29.
Et si vous etes à Christ, vous etes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Soyez bénis...