La femme dans le christianisme
La femme dans le christianisme
Ecrit le 19 déc.05, 14:47La femme est soumise
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses
le voile
1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.
11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?
Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.
Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
la femme peut etre vendue
21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Difference meme quant au accouchement
12:1 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
12:2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu`une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12:3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.
12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu`à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation.
Pourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ????
Loi sur les veuves
25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.
25:6 Le premier-né qu`elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d`Israël.
25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m`épouser par droit de beau-frère.
25:8 Les anciens de la ville l`appelleront, et lui parleront. S`il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre,
25:9 alors sa belle-soeur s`approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l`homme qui ne relève pas la maison de son frère.
25:10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.
La polygamie
Gn 36:2 Ésaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`Élon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;
Gn 36:6 Ésaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.
Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.
MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,
la femme pendant la regle
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.
15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.
Le divorce
Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Interdiction du divorce
Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses
le voile
1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.
11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?
Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.
Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
la femme peut etre vendue
21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Difference meme quant au accouchement
12:1 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
12:2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu`une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12:3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.
12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu`à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation.
Pourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ????
Loi sur les veuves
25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.
25:6 Le premier-né qu`elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d`Israël.
25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m`épouser par droit de beau-frère.
25:8 Les anciens de la ville l`appelleront, et lui parleront. S`il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre,
25:9 alors sa belle-soeur s`approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l`homme qui ne relève pas la maison de son frère.
25:10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.
La polygamie
Gn 36:2 Ésaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`Élon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;
Gn 36:6 Ésaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.
Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.
MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,
la femme pendant la regle
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.
15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.
Le divorce
Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Interdiction du divorce
Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
Re: La femme dans le christianisme
Ecrit le 19 déc.05, 14:55a John
Tu a écrit tout cela pour une seul question :

Tu a écrit tout cela pour une seul question :
Ta point une petite idéePourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ????
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 22:43John n'a pas parlé de l'Islam, je ne vois pas ce qui justifie un état pareil.jusmon de M. & K. a écrit :Ici, c'est Débat Chrétien, non un champ de bataille pour islamistes!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 22:58Parce que ces thèmes se retrouvent en copier-coller sur tous les forums islamiques.Le Serpent a écrit :
John n'a pas parlé de l'Islam, je ne vois pas ce qui justifie un état pareil.
Parce que John, par son pseudo, essaye de vous tromper...
Parce qu'il n'attend pas de réponse...
Et, parce que tu n'as pas l'expérience des musulmans dont le but n'est pas de rechercher la vérité, mais de démolir le christianisme de Dieu au profit de la barbarie d'Allah..
Quand tu auras répondu à tous ces points (si tu le peux!), il t'en remettra aussitôt une couche plus épaisse - alors, amuse-toi avec lui si tu as du temps à perdre!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 déc.05, 23:02
en plus JOHN parle de la femme dans le christianisme mais il nous cite des parties de l'ancien testament qui n'on rien a voir concernant la condition des femmes dans le christianime .
c'est un spésialiste des amalgames.
c'est un spésialiste des amalgames.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 23:04jusmon de M. & K. a écrit : Et, parce que tu n'as pas l'expérience des musulmans dont le but n'est pas de rechercher la vérité, mais de démolir le christianisme de Dieu au profit de la barbarie d'Allah..

Ecrit le 19 déc.05, 23:58jusmon de M. & K. a écrit :Il serait bien qu'il y ait un modérateur pour exigé de John qu'il post dans bible face au coran.
Comme je l'ai déjà fait remarqué, il se fiche de vos réponses; ce qui compte, à ces yeux, c'est de jeter dans la confusion chez les chrétiens en les aspergeant des déjections de Deedat.
Ici, c'est Débat Chrétien, non un champ de bataille pour islamistes!
Pourquoi, est ce que je n'ai pas le droit d'ecrire n'importe ou, mes racines sont chretien et en plus ou tu trouve un mot sur l'islam dans mon post, et enfin mes post ne comporte aucune insulte ou haine vis a vis aucune religion ou entites.
Allez voir les trois derniers sujets de Jusmon sur Bible-Thora face au Coran qui ont ete heureusement fermes et vous aller comprendre comment il pense.
Bye
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.05, 00:06Parce que, sous couvert de ton pseudo, tes thèmes s'inscrivent dans débat Bible/coran.John a écrit : Pourquoi, est ce que je n'ai pas le droit d'ecrire n'importe
Jusmon n'a dit que la vérité, et le modos a eu peur que la vérité vous fâche,Allez voir les trois derniers sujets de Jusmon sur Bible-Thora face au Coran qui ont ete heureusement fermes et vous aller comprendre comment il pense.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 20 déc.05, 00:19Ecoute , tu va pas m'imopser dans quel coin j'ecris et qu'est ce que j'ecris, mon post est strictement des extraits de la bible et j'ai envie de les dicuter avec mes amis chretiens ici , si tu veux les discuter avec nous, sois la bienvenue sinon contente toi de lire.jusmon de M. & K. a écrit : Parce que, sous couvert de ton pseudo, tes thèmes s'inscrivent dans débat Bible/coran.
Jusmon n'a dit que la vérité, et le modos a eu peur que la vérité vous fâche,
Tu dis :
Jusmon n'a dit que la vérité, et le modos a eu peur que la vérité vous fâche.
Vraiment tu es bizarre, ce que j'ai ecris en haut , ca se trouve pas dans la bible ou non ?
Et enfin clame toi un peu, et ne te fache pas ... d'habitude j'ecris pas des messages de haines et d'insultes comme toi.
Stp si tu as quelques choses a dire sur ce que j'ai ecris sur le sujet de la femme dans le christianisme vas-y ecris le sinon ne me reponds pas.
NB: Ma mere ( chretienne ) est contente de se que j'ecris , et elle a lis tes messages et vraiment est etonne de ce que tu ecris .
Bye
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 déc.05, 00:24
Je pense que en fait John souléve un autre probléme, sans s' en rendre compte:
Le littéralisme.
Le littéralisme est trés présent chez les musulmans; alors que c' est quaziment absent chez les catholique en tout cas.
L' esprit compte plus que la lettre, alors que chez beaucoup de musulmans, seul la lettre compte. Et il y a une tendance a transposer ce systeme chez les chrétiens, ce qui créé de l' incompréhension.
Le littéralisme.
Le littéralisme est trés présent chez les musulmans; alors que c' est quaziment absent chez les catholique en tout cas.
L' esprit compte plus que la lettre, alors que chez beaucoup de musulmans, seul la lettre compte. Et il y a une tendance a transposer ce systeme chez les chrétiens, ce qui créé de l' incompréhension.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.05, 00:36Puisses-tu trouver des chrétiens mordre à l'hammeçon en te répondant point par point!John a écrit : Vraiment tu es bizarre, ce que j'ai ecris en haut , ca se trouve pas dans la bible ou non ?
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.05, 04:54Jusmon ne vit que pour étaler sa haine de l'islam qui, contrairement à sa culture, existe en vaste quantité, et le modo est trop gentil pour le bannir.jusmon de M. & K. a écrit : Parce que, sous couvert de ton pseudo, tes thèmes s'inscrivent dans débat Bible/coran.
Jusmon n'a dit que la vérité, et le modos a eu peur que la vérité vous fâche,
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.05, 05:10... qui est le plus grand et le plus dangereux mensonge que la terre ait porté.Le Serpent a écrit :
Jusmon ne vit que pour étaler sa haine de l'islam qui
Oui, je hais l'islam parce que je hais le mensonge surtout lorsque le mal atteint de tels sommets. Il faut le dénoncer haut et fort!
Ecrit le 20 déc.05, 13:39Non, non...non , dis pas ca, moi quant j'etais chretien, j'ai jamais dis que je hais l'islam et les musulmans, tu as oublier ce que jesus le dieu de l'amour ta dis ?jusmon de M. & K. a écrit : ... qui est le plus grand et le plus dangereux mensonge que la terre ait porté.
Oui, je hais l'islam parce que je hais le mensonge surtout lorsque le mal atteint de tels sommets. Il faut le dénoncer haut et fort!
Tu as oublier ce que est ecris dans ton livre ? pas grave je te rappelle :
LK 6:29 Si quelqu`un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l`autre. Si quelqu`un prend ton manteau, ne l`empêche pas de prendre encore ta tunique.
Tu as oublier encore ce verset :
Mat 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Voila je suis ici pour te rappeller si necessaire, mais seulement reste sage, et cool , et dis moi ton avis sur la femme dans le christianisme avant que j'aborde un autre sujet ...
Bye
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-