florence_yvonne a écrit :Dieu a créé le mal, donc si Satan existe, Il l'a créé et dans ce cas se pauvre satan se contente de faire le travail qui lui a été attribué par Dieu.
donne moi la référence biblique qui montre que DIEU a créer le mal

merci
florence_yvonne a écrit :Dieu a créé le mal, donc si Satan existe, Il l'a créé et dans ce cas se pauvre satan se contente de faire le travail qui lui a été attribué par Dieu.
mais pas le malCassandre a écrit :Dieu a créé le monde !
impossible n'est pas françaisCassandre a écrit : C'est impossible !Il sort d'où le mal alors ?
Dieu n'a t'il pas créé tout chose ?medico a écrit :
donne moi la référence biblique qui montre que DIEU a créer le mal![]()
merci
JE répond pas car tu fait une affirmation sans rien prouver ,car je t'ais possé aussi une question et tu me répond simplement ceciCassandre a écrit :Tu réponds pas à ma question…
pour faire simple.Cassandre a écrit :Médico, je te demande juste de m'expliquer ton raisonnement : si Dieu n'a pas créé le mal, d'où vient-il ?
florence_yvonne a écrit : Dieu n'a t'il pas créé tout chose ?
Dieu à créé l'archange lucifer, mais il l'a cré insatisfait, donc lucifer à voulu être l'égal de Dieu, Dieu à vaincue Lucifer, Ainsi donc, l'archange Lucifer chute dans les ténèbres profondes et en devient le Maître sous le nom de... Satan.
en créant le maitre du mal, Dieu à créé le mal.
À l'intérieur des êtres, comme dans toutes les choses, il y a dualité. Certains se laisse attirer par le côté obscur et d'autres vers le bien et la lumière. Adam et Ève se sont vu offrir une taxe alimentaire par le diable et ceux-ci voulaient être des êtres libres. Il ont bien fait de manger la pomme et de refuser la taxe. Il n'ont commis aucune faute.pour faire simple.
L’origine des difficultés
Dès le début du récit biblique, nous apprenons que Dieu ne voulait pas que les humains souffrent ou meurent. Si nos premiers parents, Adam et Ève, sont morts, c’est uniquement parce qu’ils ont désobéi à Dieu (Genèse, chapitres 2 et 3). Ils ont donc cessé de faire la volonté de Dieu, et se sont privés de sa protection. En fait, ils se sont détachés de lui, “ la source de la vie ”. — Psaume 36:9.
À l'intérieur des êtres, comme dans toutes les choses, il y a dualité. Certains se laisse attirer par le côté obscur et d'autres vers le bien et la lumière. Adam et Ève se sont vu offrir une taxe alimentaire par le diable et ceux-ci voulaient être des êtres libres. Il ont bien fait de manger la pomme et de refuser la taxe. Il n'ont commis aucune faute.Gaétan a écrit :Medico a écrit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités