Une autre erreur de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 02:07

Message par stephane »

falenn écrit
C'est Horus.
Pour les egyptiens, c'est Osiris non ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 janv.06, 02:20

Message par Falenn »

Oui, Horus/Osiris ressuscite El-Azar-us de la ville de Béthanu (ses 2 soeurs sont Meri et Merti). :wink:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 02:33

Message par stephane »

falenn écrit
Oui, Horus/Osiris ressuscite El-Azar-us de la ville de Béthanu (ses 2 soeurs sont Meri et Merti).
Oh ! La ! Tu veux dire que tu trouves de la culture egyptienne dans le nouveau testament ?

Falenn

Ecrit le 25 janv.06, 02:37

Message par Falenn »

stephane a écrit : Oh ! La ! Tu veux dire que tu trouves de la culture egyptienne dans le nouveau testament ?
Je plaide mon innocence M'sieur le juge ! Ce n'est pas moi qui ait rédigé les évangiles.
Mais, en effet, plusieurs anecdotes mentionnées dans ces écrits sont présentes dans d'autres mythologies antérieures.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 03:43

Message par stephane »

falenn écrit
Je plaide mon innocence M'sieur le juge ! Ce n'est pas moi qui ait rédigé les évangiles.
Mais, en effet, plusieurs anecdotes mentionnées dans ces écrits sont présentes dans d'autres mythologies antérieures.
Cette dernière affirmation permet au soufflet de retomber sur lui-même. Qu'on retrouve ailleurs des similitudes me paraît normal, des pensées de confucius peuvent se rapprocher de proverbes occidentaux.
Maintenant s'il y a des références à la culture egyptienne dans les évangiles pourquoi s'en cacher si elles sont aussi claires ?

Falenn

Ecrit le 25 janv.06, 03:54

Message par Falenn »

stephane a écrit :Maintenant s'il y a des références à la culture egyptienne dans les évangiles pourquoi s'en cacher si elles sont aussi claires ?
Qui cache quoi ?
La plupart des gens ne cherchent pas l'information. Ils se contentent de ce qui déjà admis par la majorité (les traditions ...).
Si tu fais une petite enquête au pays des mythes et légendes, tu découvriras que beaucoup ont repompé ailleurs.
Concernant la mythologie chrétienne, on retrouve certaines des "aventures" d'Horus ou de Mithra dans le "parcours de Jésus".
Si les auteurs de ces récupérations ne se sont même pas donné la peine de modifier le nom de certains personnages, c'est parce qu'ils ignoraient qu'un jour la culture serait accessible à qui le veut bien.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 04:00

Message par florence.yvonne »

Falenn a écrit : C'est Horus. :wink:
à propos d'Horus, savez vous que lorsqu'il a reconstitué le corps d'Osiris, il a du chercher les morceaux que Seth avait éparpillé partout dans le monde et qu'il y a un petit bout qu'il n'a pas retrouvé car il avait été mangé par un poisson ?
et savez vous de quel petit bout il s'agissait ? pauvre Isis. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 04:05

Message par florence.yvonne »

stephane a écrit :falenn écrit Pour les egyptiens, c'est Osiris non ?
Horus est le fils d'Osiris et d'Isis et Seth, le frère d'Osiris

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 04:31

Message par stephane »

Falenn écrit
Qui cache quoi ?
Plus simple de revendiquer cliarement une culure egyptienne que juive. C'est quand même bien la culture juive qui ressort des évangiles.
La plupart des gens ne cherchent pas l'information. Ils se contentent de ce qui déjà admis par la majorité (les traditions ...).
Si tu fais une petite enquête au pays des mythes et légendes, tu découvriras que beaucoup ont repompé ailleurs.
Ce qui tu dis être repompé est dû en fait, à la volonté de mettre en relation ces mythes. De même je peux faire le même travail à propos de tout, mais la relation c'est moi qui l'établit puisqu'elle est ce qui justifie mon action.
Concernant la mythologie chrétienne, on retrouve certaines des "aventures" d'Horus ou de Mithra dans le "parcours de Jésus".
Le mithraisme existait au temps du christinianisme; donc dire que l'un à pomper l'autre pour l'unique raison qui lui a survécu; excepté la date du 25 décembre.... Les partisans de Mithra se réunissaient dans des cavernes, faisaient des banquets.....
Si les auteurs de ces récupérations ne se sont même pas donné la peine de modifier le nom de certains personnages, c'est parce qu'ils ignoraient qu'un jour la culture serait accessible à qui le veut bien.
N'importe quoi, tu ne peux en parler que parce qu'ils ont eu la volonté de transmettre, une fois transmis tu prétends qu'ils ont eu la volonté d'omettre. Si je n'ai pas envie que tu saches quelque chose, je ne commence pas par t'en parler.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 janv.06, 05:32

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : c'est quoi le livre des actes ?
ce le livre qui suit les évangiles :wink: qui entre autre parle de la ressurection de JESUS et montre que personne avant lui n'est monté au ciel.
(Actes 2:30-36) [...] , 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 25 janv.06, 05:36

Message par medico »

Abdellah a écrit : Et les chrétiens se basent en partie sur les écritures d'une personne qui n'avait même pas lu l'ancien testament?? :o

tu dit quoi comme bétise concernant JEAN quand c'est tu sur sa lecture :?: et surtout en suivant JESUS qui disait souvent ( n'avez vous pas lue ) :wink: lue quoi :?: tout simplemet comme tu dis l'ancien testament :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 06:02

Message par -azuphel- »

Cassandre a écrit : Et Mahomet, il l'avait lu, l'ancien testament ?
Non il ne la pas lu, il était illettré :wink:

PS: Si je peux me permettre tu es de quelle confession?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 07:21

Message par younes »

Qui l'a relevé de parmi les morts ?
c'est DIEU, l'eternel, et non jésus, car jésus dit a la fin merci père car tu m'exauces toujours :wink:

le christ ne fait rien d elui même, il fait simplement le geste, c'est DIEU qui agit

tout comme elie qui a ressuciter un enfant, dirais tu que c'est elie qui l'a ressuicter? :wink:

C'est vrai. Mais Enoch et Elie ne fûrent jamais enterré. Leurs tombes comme celles de Moïse sont inconnues de tous
elie est encore vivant d'après la bible, il n'a pas été mis a mort et il reveindra a la fin des temps, relis ta bible :lol:

Esaie 29:11 "On le présente à quelqu'un qui sait lire, en luis disant :"Lis donc ceci"; mais il répond : "Impossible, l'écrit est scellé".
Comment les falsifier sans briser les scellés
pas compris!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 07:59

Message par stephane »

younes écrit
c'est DIEU, l'eternel, et non jésus, car jésus dit a la fin merci père car tu m'exauces toujours
le christ ne fait rien d elui même, il fait simplement le geste, c'est DIEU qui agit
tout comme elie qui a ressuciter un enfant, dirais tu que c'est elie qui l'a ressuicter?
C'est pour ça que certain ont cru que Jésus était Elie.
C'est bien Jésus qui parle et qui ordonne à Lazare de sortir de son tombeau, Jésus ne peut rien faire sans l'autorisation du Père et le Père lui donne autorité sur tout.
Ce jour-là, le soir venu, Jésus leur dit :"Passons sur l'autre rive." Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque où il se trouvait, et il y avait d'autres barques avec lui. Survient un grand tourbillon de vent. Les vagues se jetaient sur la barque, au point que déjà la barque se remplissait. Et lui, à l'arrière, sur le coussin, dormait. Ils le réveillent et lui dirsent :"Maître, cela ne te fait rien que nous périssions ?" Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : "Silence ! Tais-toi". Le vent tomba, et il se fit un grand calme. .... "Qui donc est-il, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?"

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 08:03

Message par stephane »

younes écrit
elie est encore vivant d'après la bible, il n'a pas été mis a mort et il reveindra a la fin des temps, relis ta bible
N'est-ce pas ce que j'ai écrit ?

Répondre