A peine!!!; et entre jésus et mohamed, c' était comme deux jumaux...Il n'y a pas de contradiction entre les paroles de Jésus et le message du Coran.
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire...
tu interpretes la bible dans le sens du Coran à partir d'un UNIQUE exemple où Jesus a montré une certaine violence. mais tu oublies que :John a écrit : On peut voir par ces versets que Jésus n'a pas tourné l'autre joue devant l'injustice. Il s'est empressé de défendre la maison de Dieu contre les brigands. Jésus fut un homme pieux qui respectait la vie que Dieu a fait sacrée. Il n'y a pas de contradiction entre les paroles de Jésus et le message du Coran.
Jésus est example parfait et le Chrétien doit être example de Christ !John a écrit : Jésus ne dit pas par ces versets de se laisser violenter ou de fermer les yeux si un innocent se fait tuer devant nous. Il est clair que Jésus a voulu prêcher le pardon par ces versets. Le Coran comporte aussi des versets qui confirme les dires de Jésus. Dieu, dans le Coran, nous dit de repousser la mauvaise action par la bonne. Ainsi notre ennemi peut devenir un ami :
Le Coran [41:34-35]
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
Le Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
Jésus s'est toujours insurgé devant l'injustice. Lorsque Jésus vit que des mécréants s'étaient emparé de la maison de Dieu, il s'est mit en colère :
La Bible, Marc [11:15-17]
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Le Bible, Jean [2:13-16]
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
On peut voir par ces versets que Jésus n'a pas tourné l'autre joue devant l'injustice. Il s'est empressé de défendre la maison de Dieu contre les brigands. Jésus fut un homme pieux qui respectait la vie que Dieu a fait sacrée. Il n'y a pas de contradiction entre les paroles de Jésus et le message du Coran.
27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s`écria d`une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? cest-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné?dinish a écrit :- il s'est laissé mourir sur la croix alors qu'il aurait facilement s'échapper.
John a écrit : 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s`écria d`une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? cest-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné?
Jesus n'avait pas les pouvoir de s'echapper comme tu dis la preuve qu'il demande de l'aide de dieu.
Encore une fois je me demande pourquoi vous dites que Jesus est dieu alors qu'on vois dans ce verset qu'il demande de l'aide de son Dieu.
Pourquoi ne prier pas et ne croyer pas au dieu de Jesus ?
Vraiment c'est bizarre ...
Lisez la bible...et vous aller comprendre tout...
non il ne souffre pas, il connait notre souffrance mais rien ne l'atteintfrancis a écrit :Dieu souffre de la tristesse dans ce versets !
Esaïe 54:6 L’Eternel te rappelle comme un époux rappelle la femme abandonnée, à l’esprit accablé, la compagne de la jeunesse qu’il aurait répudiée. C’est ce que déclare ton Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités