Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'esprit (conscience) condamne Muhamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'esprit (conscience) condamne Muhamed

Ecrit le 03 févr.06, 08:11

Message par andreméde »

Bonjour à tous,

« Et quand il (l'esprit) sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16.8

C’est n'est pas mahommed mais l’esprit de vérité (ou conscience) qui est en nous qui nous rappelle les saints commandements et nous dissuade en se qui concerne le péché.

- La loi des prophétes dit dans le sixiéme commandement " tu ne tueras point ".

Et l'esprit de vérité (ou conscience) qui est en nous atteste de se commandement qui dit " tu ne tueras point "

Romains 7 :14-23 :

14 Car nous savons que la loi est spirituelle: mais moi je suis charnel, vendu au péché;
15 car ce que je fais, je ne le reconnais pas, car ce n'est pas ce que je veux, que je fais, mais ce que je hais, je le pratique.
16 Or si c'est ce que je ne veux pas que je pratique, j'approuve la loi, reconnaissant qu'elle est bonne.
17 Or maintenant, ce n'est plus moi qui fais cela, mais c'est le péché qui habite en moi.
18 Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, cela je ne le trouve pas.
19 Car le bien que je veux, je ne le pratique pas; mais le mal que je ne veux pas, je le fais.
20 Or si ce que ne je veux pas, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l'homme intérieur;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre la loi de mon entendement (conscience) et qui me rend captif de la loi du péché qui existe dans mes membres.

Il s'agit d'un combat entre la loi de Dieu qui est gravée dans nos coeur (conscience) et la loi de satan qui consiste à nous faire succomber aux envie charnels qui sont en nous (la haine, la violence, l'intolérance, l'orgueil...........etc)

- Mahommed à succomber à ces envie charnels, il c'est directement opposer à la loi de Dieu gravée dans sont propre coeur et qui lui disait :

"tu ne tueras point".

Nous somme tous inexcussable devant Dieu car tout les hommes ont cette loi de Dieu gravée dans leur coeur (la conscience), cette méme conscience qui atteste que le meurtre est un péché.

Tout les hommes ont mauvaise conscience quand il pratique le mal, nous avons mauvaise conscience car en pratiquant le péché nous nous opposons directement à la loi de Dieu gravée en nous.

Que Dieu nous benisse

PS :Je ne vais pas cautionner les actes d'un hommes (mahommed) ALORS que ma propre conscience les condamne.
Modifié en dernier par andreméde le 03 févr.06, 08:52, modifié 2 fois.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 08:46

Message par abdel12 »

il est ecrit "tu ne tuera point" mais il n'est pas écrit "tu ne te défendras pas et tu te laissera tuer", il est écrit " tu 'adorera pas d'idole en dehors de dieu" et mohamed a détruit toute les idoles de la mecque et le dieu unique est depuis cette époque adoré jusqu'a aujourdhui

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 08:48

Message par MOHAMED »

je suis assez stupéfait de l ignorance des chretiens concernant leur propre écriture , encore une fois andremede la bible est contre toi

le crime dans l islam est interdit ,mais dans certains cas precis tuer est permis ex un jeune garcon est sur le point de se faire violer et tuer , je posséde une arme , l islam m ordonne de tuer le criminel pas de lui tendre ma joue droite

tuer un individu est reglementé par des lois divine , ensuite réglementé sur terre par des imams autre ex la légitime defense entrainant la mot est autorisé

le tu ne tueras point signifie tuer hors reglementation divine est strictement interdit utilisé votre cerveau , un homme tente de te tuer tu fait quoi tu lui tend la joue???

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30

le prophéte muhammed saw respecté le tu ne tueras point ;les chretiens rejette ses lois il n y a que les musulmans de nos jours qui se soumettent au loi divine la charia , nous savons qui est soumis a dieu et qui ne l ai pas

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 09:17

Message par andreméde »

Jésus avec tout les fidéles qui le suivait aurait pu crée un armée et faire la guerre.

Mais l'esprit saint à conduit le christ afin qu'il fasse la volonté de Dieu et non la sienne.

Jésus nous montre le chemin à nous de choisir ?

Je n'est pas peur de tuer, d'ailleur tout le monde peu tuer sa n'a rien à voir avec le courage.

J'ai peur de souiller mon ame en pratiquant le meurtre,

D'ailleur si l'alcool est un péché qui souille l'ame à combien plus forte raison le meurtre rend impur l'ame.

PS : Jésus à mis en garde les hommes mais il laisse le jugements à Dieu, voilà le message du christ " Dieu seule est juge "

c'est ton probléme si tu cautionne les meurtre et les agissements de mahomed.

Mais vient pas me dire que ta conscience les cautionne !

Ne te donne pas bonne conscience avec ton histoire de l'égitime défense, car le hamas et les partisant du djiiad se fond sauter dans des bus remplies d'enfant et d'innocent.

Il ne se défende pas il impose leur idée !

Alors que le christ nous demande de convertir mais en aucun cas de recourir à la violence comme l'ont fait les croissée.

Mahommed lui n'a jamais hésiter à recourir à la violence et exorte les fidéles à agir ainsi !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 09:17

Message par andreméde »

Jésus avec tout les fidéles qui le suivait aurait pu crée une armée et faire la guerre.

Mais l'esprit saint à conduit le christ afin qu'il fasse la volonté de Dieu et non la sienne.

Je n'est pas peur de tuer, d'ailleur tout le monde peu tuer sa n'a rien à voir avec le courage.

D'ailleur si l'alcool est un péché qui souille l'ame à combien plus forte raison le meurtre rend impur l'ame.

PS : Jésus à mis en garde les hommes mais il laisse le jugements à Dieu, voilà le message du christ " Dieu seule est juge "

Ne te donne pas bonne conscience avec ton histoire de l'égitime défense, car le hamas et les partisant du djiiad se fond sauter dans des bus remplies d'enfant et d'innocent.

Alors que le christ nous demande de convertir mais en aucun cas de recourir à la violence comme l'ont fait les croissée.

Mahommed lui n'a jamais hésiter à recourir à la violence et exorte les fidéles à agir ainsi !

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 09:19

Message par abdel12 »

tu otera le mal de ton peuple dit l'éternet!!!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 10:31

Message par MOHAMED »

andreméde a écrit :Jésus avec tout les fidéles qui le suivait aurait pu crée un armée et faire la guerre.

tu as lu la bible , tu as lu les versets que je t ai apporté ??? ton numero est ridicule

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 11:55

Message par andreméde »

Ce qui est ridicule c'est que tu cautionne les agissements d'un hommes que ta propre conscience condamne

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 07:15

Message par younes »

andreméde a écrit :Ce qui est ridicule c'est que tu cautionne les agissements d'un hommes que ta propre conscience condamne
davis a tuer des phillistins pour leur couper les prépuces afin de se marier avec la fille de saûl

et l'eternel dit de lui, écrit dans le nouveau testament qu'il est homme selon son coeur

alors andremède, c'est qui qui est ridicule? n'est ce pas toi incrédule :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 08:03

Message par andreméde »

A younes,

"davis a tuer des phillistins pour leur couper les prépuces afin de se marier avec la fille de saûl

et l'eternel dit de lui, écrit dans le nouveau testament qu'il est homme selon son coeur

alors andremède, c'est qui qui est ridicule? n'est ce pas toi incrédule"

Je suis chrétiens je ne suis plus sous les précepte de l'ancien testament YOUNES.

Ne compare pas les agissements des prohpétes d'avant Jésus avec les agissements de mahommed.

N'essaye pas de te donner bonne conscience !

Jésus à accomplie la loie des prophétes en toute chose.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 10:07

Message par andreméde »

- Premiérement en essayant de justifier les meurtres de mahommed tu nous montre que tu n'est pas en paix avec toi méme.

- Deuxiément Les prophétes d'avant Jésus et le peuple Juifs se batter pour hériter d'un royaume terrestre.

Le royaume étant terrestre leur combats été charnel !

En suivant Mahommed tu cours aprés le vent, car il préconise toujour un combats charnel, alors que nous savons maintenant que le véritable royaume est céleste.

Nous savons que le véritable royaume est céleste car Dieu nous la révéler à travers la parole de Jésus.

"Si UN HOMME COURT APRES LE VENT ET DEBITE DES MENSONGES : CE SERA POUR CE PEUPLE UN PROPHETE" (Michée 2:11)

Le royaume est céleste le combat charnels n'a plus lieu d'étre !

"Ainsi en est-il pour la résurrection des morts : semé corps charnels, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps charnel, il y a aussi un corps spirituel"

(1 Co 15,42-44)

Mon combat est spirituel, car c'est le corps spirituel qui hérite du royaume de Dieu et non le corps charnel.

"Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits mauvais (démons)" (Ephésiens 6:12-13)

Jésus à annoncer la venue d'un faux prophéte qui détournera les hommes du véritable combats.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 01:26

Message par younes »

andremède, paul vous dit dans ses épitres que les gens qui font le mal méritent la mort, paul vous dit que l'épée est la justice divine pour la vengence de ceux qui font le mal, le couple dans actes a été mis a mort parce qu'ils avaient simplement vendu un champ :shock:

tu comdamnes ta propre bible andremède, tu es vraiment ridicule :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 14:37

Message par francis »

abdel12 a écrit :il est ecrit "tu ne tuera point" mais il n'est pas écrit "tu ne te défendras pas et tu te laissera tuer", il est écrit " tu 'adorera pas d'idole en dehors de dieu" et mohamed a détruit toute les idoles de la mecque et le dieu unique est depuis cette époque adoré jusqu'a aujourdhui

Luc 6:29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l’autre. Si quelqu’un te prend ton vêtement, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 14:38

Message par francis »

Le Paraclet rappelera les dires de Jésus : Luc 6:29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l’autre. Si quelqu’un te prend ton vêtement, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 16:22

Message par John »

francis a écrit :Luc 6:29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l’autre. Si quelqu’un te prend ton vêtement, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.
Jésus ne dit pas par ces versets de se laisser violenter ou de fermer les yeux si un innocent se fait tuer devant nous. Il est clair que Jésus a voulu prêcher le pardon par ces versets. Le Coran comporte aussi des versets qui confirme les dires de Jésus. Dieu, dans le Coran, nous dit de repousser la mauvaise action par la bonne. Ainsi notre ennemi peut devenir un ami :

Le Coran [41:34-35]
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Le Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Jésus s'est toujours insurgé devant l'injustice. Lorsque Jésus vit que des mécréants s'étaient emparé de la maison de Dieu, il s'est mit en colère :

La Bible, Marc [11:15-17]
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Le Bible, Jean [2:13-16]
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

On peut voir par ces versets que Jésus n'a pas tourné l'autre joue devant l'injustice. Il s'est empressé de défendre la maison de Dieu contre les brigands. Jésus fut un homme pieux qui respectait la vie que Dieu a fait sacrée. Il n'y a pas de contradiction entre les paroles de Jésus et le message du Coran.

Répondre