Que disent-ils de Mohammad ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 12:46

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Tu trouveras jamais un imam faire un preche a partir de jésus a mon avis, faut etre honnete, jésus est trés trés secondaire dans l' islam.
ah tu suis les preches des imams maintenant?t es sur la bonne voie,continue :wink:
serieusement,c est vrai que les preches concernent surtout les explications des hadith,mais il y a aussi des hadith sur jesus tu sais.et dans le coran son histoire y est aussi relatée,et normalement aux yeux des musulmans tous les prophetes sont importants,ceux que nous connaissons et ceux que nous connaissont pas.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 05 févr.06, 13:21

Message par Eliaqim »

Merci eslokehay: donc La phrase ou il est dit du membre JusteAli. Et je cite: ""Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)"" Cette phrase ne refléterait donc pas la vérité, est till exacte de penser que des musulmans ne se rendent pas compte de cette réalité d’inégalité entre ses deux prophètes et qu’il aurait quelque peut oublié Jésus dans tout ça?? Maintenant ci tu fait reconnaissance a ce que Jésus soit véritablement délaisser en ca qualité d’égale et de niveau de respect aussi a celle de Mohamad, a tu envisagé une cause a effet? Je résume, pourquoi Jésus a été mit de coté (délaisser d’importance) dans son caractère sacré en l’occurrence de Mohamed ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 13:50

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit :Merci eslokehay: donc La phrase ou il est dit du membre JusteAli. Et je cite: ""Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)"" Cette phrase ne refléterait donc pas la vérité, est till exacte de penser que des musulmans ne se rendent pas compte de cette réalité d’inégalité entre ses deux prophètes et qu’il aurait quelque peut oublié Jésus dans tout ça?? Maintenant ci tu fait reconnaissance a ce que Jésus soit véritablement délaisser en ca qualité d’égale et de niveau de respect aussi a celle de Mohamad, a tu envisagé une cause a effet? Je résume, pourquoi Jésus a été mit de coté (délaisser d’importance) dans son caractère sacré en l’occurrence de Mohamed ?
Dans tout le Coran il est prescrit d'obéir a Allah et à son Messager.

Jésus est ramené a une position unique de "prophète" un peu plus "sacré" mais avec un niveau inférieur pour l'Islam que Mohammed.

Reconnaître tous les prophètes... oui. Mais le seul exemple à suivre est Mohammed.

MOHAMED BACHIR

MOHAMED BACHIR

Ecrit le 10 févr.06, 23:45

Message par MOHAMED BACHIR »

ELIAQIM EN ARABE SA VEUT DIRE CELUI QUI A DE LA SAGESSE, ET TU A BIEN DIT ET POUR REPONDRE A TA QUESTION:
aucun musulman ne permettera que jesus soit insulté ou déformé devant lui, car il est une bonne personne qui a rêçu la révélation de dieu et a souffert avec beaucoup de passion pour passé ce méssage à l'humanité
c'est un prophéte équivalent à mohamed,moise,david,abraham et les autres. pour tout musulman cette croyance représente la base de sa religion.n'est pas musulman qui ne croit pas à je site la traduction du coran (( Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour )). sourate2verset285.pendant la projéction du film *la derniére tentation du christ* les musulmans ont participés au manifestation au coté des chrétiens*PROBLÉME DE MEDIA*,surtout dans les pays musulmans avec une grande population chrétienne et des positions officielles d'indégniation claire.les mémes que dans le cas des caricatures sur le prophéte mohamed ;les positions officielles de la plus part des gouvernement musulmans étaient juste des indégnations.

mais les musulmans ne peuvent pas réagir de la méme façon pour jésus et mohamed pour la simple raison que leur réaction va être mal interpréter et va faire passer le méssage au monde et à boucoup de chrétien que leur religion est juste et authentique.ce qui est faut. ça na rien avoir avec le christ lui méme. la religion chrétienne renferme plusieurs bonne choses mais ses fondements sont injustes envers jésus lui méme qui est :oops: par cela devant le dieu tout puissant
si vous vouler plus de détails allez à HTTP://4CHRISTIAN.8M.COM

MOHAMED BACHIR

MOHAMED BACHIR

REPONSE à ELIAKIM SUR MOHAMED COMPARÉ à JESUS

Ecrit le 10 févr.06, 23:49

Message par MOHAMED BACHIR »

ELIAQIM EN ARABE SA VEUT DIRE CELUI QUI A DE LA SAGESSE, ET TU A BIEN DIT ET POUR REPONDRE A TA QUESTION:
aucun musulman ne permettera que jesus soit insulté ou déformé devant lui, car il est une bonne personne qui a rêçu la révélation de dieu et a souffert avec beaucoup de passion pour passé ce méssage à l'humanité
c'est un prophéte équivalent à mohamed,moise,david,abraham et les autres. pour tout musulman cette croyance représente la base de sa religion.n'est pas musulman qui ne croit pas à je site la traduction du coran (( Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour )). sourate2verset285.pendant la projéction du film *la derniére tentation du christ* les musulmans ont participés au manifestation au coté des chrétiens*PROBLÉME DE MEDIA*,surtout dans les pays musulmans avec une grande population chrétienne et des positions officielles d'indégniation claire.les mémes que dans le cas des caricatures sur le prophéte mohamed ;les positions officielles de la plus part des gouvernement musulmans étaient juste des indégnations.

mais les musulmans ne peuvent pas réagir de la méme façon pour jésus et mohamed pour la simple raison que leur réaction va être mal interpréter et va faire passer le méssage au monde et à boucoup de chrétien que leur religion est juste et authentique.ce qui est faut. ça na rien avoir avec le christ lui méme. la religion chrétienne renferme plusieurs bonne choses mais ses fondements sont injustes envers jésus lui méme qui est :oops: par cela devant le dieu tout puissant
si vous vouler plus de détails allez à HTTP://4CHRISTIAN.8M.COM

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.06, 23:51

Message par patlek »

"Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers"
C' est complétement faux. C' est d' une telle evidence.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:48

Message par Mickael_Keul »

Simplement moi a écrit : IL est... le fils de Marie. Point.
et en plus pas de la même Marie que celle des chrétiens !!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 févr.06, 01:40

Message par JusteAli »

Jésus fils de La Vierge Marie (paix eternelle sur eux). Jésus Prophète et Messager d'ALLAH ayant parlé dans son berceau pour disculper sa mère accusée d'adultère. Jésus Prophète ayant ressucité les morts, guerit les lépreux, rendu la vue aux aveugles. Jésus fils de La Vierge Marie, Prophète et Messager de l'Eternel ayant consacré sa vie à tenter de convertir les israélites. Jésus fils de La Vierge Marie (paix et bénédiction eternelles sur eux), Le Prophète bien-aimé de tous les musulmans autant que l'est Mohammad.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 01:51

Message par pastoral hide & seek »

fragment 195 des pensées :

Différence entre Jésus-Christ et Mahomet.
Mahomet non prédit, Jésus-Christ prédit.
Mahomet en tuant, Jésus-christ en faisant tuer les siens.
Mahomet en défendant de lire, les apôtres en ordonnant de lire.
Enfin cela est si contraire que, si Mahomet a pris la voie de réusir humainement, Jésus-Christ a pris celle de périr humainement; et qu'au lieu de conclure que puisque Mahomet a réussi, Jésus-Christ a bien pu réussir, il faut dire que puisque Mahomet a réussi, Jésus-Christ devait périr.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 01:58

" Mahomet va se transformer en voleur et en assassin (...) il va imposer sa religion par la terreur, (...) il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour ".
C'est pour cette phrase que Louis Chagnon a été poursuivi et acquitté par le Tribunal de Nanterre .

Pour la justice, cette phrase est donc vraie

Henry Dunant

Henry Dunant

Le nom de Jésus en Arabe

Ecrit le 17 févr.06, 14:32

Message par Henry Dunant »

Il me semble qu'aucun Musulman ne porte le nom de Jésus en Arabe alors que de nombreux Musulmans s'appellent Moussa (Moïse), Mohammed... etc.

Henry Dunant

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 03:13

Citation:
Un jour, Omar qui
marchait avec le Messager d'Allah (BP sur lui) en lui tenant la main
remarqua son amour pour lui dans son regard et lui dit : --Par
Allah, ô Messager d'Allah, tu m'es plus cher que ma famille, mes
parents, mes enfants, mes biens et tout le monde

ho, c'est chou tout plein ces deux hommes en robe se promenant la main dans la main :D

abouda

abouda

qui est mohammed?

Ecrit le 19 févr.06, 11:12

Message par abouda »

Salam à tout le monde
Je pense que vous ne connaissez pas assez notre prophète MOHAMMAD ( et non mahommet ; L’origine de l'appellation est juive : En effet, Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).
Pour les intéressés à connaître la biographie du prophète Mohammad ( et donc sa valeur dans les cœurs des musulmans ), visitez ce lien : http://www.islamway.com/mohammad/
Merci et salam.

aichatte

aichatte

Ecrit le 19 févr.06, 11:22

Message par aichatte »

bah mohamet ca veut dire le tres pedophile :D

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 11:55

Message par hajji »

patlek a écrit :Tu trouveras jamais un imam faire un preche a partir de jésus a mon avis, faut etre honnete, jésus est trés trés secondaire dans l' islam.
Faux et encore faux. Nous, autres musulmans, croyons à tous les prophètes, depuis ibrahim, en croyance, il n'ya pas de primaire ou de secondaire. Il ya des sourat au coran ou sont les histoires des prophètes (moise, jesus, marie, ibrahim, youssef, youness, lout, noe, ayoub...).
mets toi à jour.

Répondre