Que disent-ils de Mohammad ?
Que disent-ils de Mohammad ?
Ecrit le 05 févr.06, 06:41"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas : l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand ?"
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
Ecrit le 05 févr.06, 06:44
"Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier."
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 05 févr.06, 06:45
Qui est le plus grand, Mohammad ou Jésus ? Qui est le plus petit des deux?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 05 févr.06, 06:47
"Il était César et le pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports."
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 05 févr.06, 12:05
Alors répond moi, depuis une demie siècle des caricatures sont fait sur Jésus, elle sont librement exploiter de par le monde entier, pourquoi est till tout autre pour Mohamed, pourquoi? Je cherche l’équivalence de l’un comme de l’autre. Pourquoi n’avoir jamais ébranlé le monde entier pour les caricatures faites sur Jésus? Je pense qu’il y a une inégalité fulgurante entre Jésus et Mohamad.JusteAli a écrit :Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.06, 12:13
Normal, puisque Satan est derrière lui!JusteAli a écrit : Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier."

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 05 févr.06, 12:15
hello eliaquimEliaqim a écrit :Alors répond moi, depuis une demie siècle des caricatures sont fait sur Jésus, elle sont librement exploiter de par le monde entier, pourquoi est till tout autre pour Mohamed, pourquoi? Je cherche l’équivalence de l’un comme de l’autre. Pourquoi n’avoir jamais ébranlé le monde entier pour les caricatures faites sur Jésus? Je pense qu’il y a une inégalité fulgurante entre Jésus et Mohamad.
de ce que je comprends,de nos jours les muslmans(moi y compris) ne prennons pas toute la religion en compte,juste ce qui nous interresse,ou nous nous permettons des raccourcis...
exemple:le coran ordonne aux croyantes de se voiler
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
les gouvernements saoudiens et iraniens,se montrant plus royalistes que le roi,se permettent de l ordonner aux nons croyantes...
je pense que certains musulmans oublient que jesus est un prophete tres important dans l islam aussi,et c est domage de ne pas protester contre les caricature de jesus...
Ecrit le 05 févr.06, 12:23
quelles paroles,la bible?on va pas recommencer le meme debat tout le temps...patlek a écrit :Arrete, jésus est hyper secondaire dans l' islam. çà seule utilité, c' est de racoler du coté chrétien et rattacher (de force) le christiannisme a l' islam.
Tu trouveras jamais un avis jurdique islamique, a partir des paroles de jésus.
jesus est un prophete aussi important de muhammad,n oubliez pas qu il est le messie,et qu il reviendra avant la fin des temps combattre l antechrist
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-