Questions aux croyant

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TouperTinois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 03:41

Message par TouperTinois »

medico a écrit : alors si l'homme ne sert a rien que fait tu là :?: :idea: :idea: et pourquoi ses questions :?:
Bien, alors à quoi sert-il d'après toi ? Nous ne sommes, au même titre que les plantes et tout le reste, qu'un amas d'atomes organisé qui né, qui vie, qui meurt.
Ah mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), une grande partie des croyants le sont parcequ'ils n'acceptent pas la mort comme un fait immuable et définitif.
Mais je serais curieux de savoir a quoi sert l'Homme d'après toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 févr.06, 03:49

Message par medico »

TouperTinois a écrit : Bien, alors à quoi sert-il d'après toi ? Nous ne sommes, au même titre que les plantes et tout le reste, qu'un amas d'atomes organisé qui né, qui vie, qui meurt.
Ah mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), une grande partie des croyants le sont parcequ'ils n'acceptent pas la mort comme un fait immuable et définitif.
Mais je serais curieux de savoir a quoi sert l'Homme d'après toi.
je n'ai rien dit de tout ça 8-)
mais sa sert a faire ce que nous faisions maintenant a discuté c'estdéja un grand pas et plus important que la pas fait sur la lune. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 07 févr.06, 04:26

Message par medico »

tableau de Gaugin ayant pour théme (d'ou venons nous? QUE SOMMES NOUS ?OU ALLONS NOUS,) :wink:
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 07:54

Message par Lunenoire »

moi je crois à la théorie de l'evolution et au big bang, ainsi qu'aux règles de la physiques, mais je crois que c'est Dieu le grand horloger de la création, aprés tout c'est pas plus con que de croire que l'unnivers s'est fait tout "seul" et pour "rien".

TouperTinois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 févr.06, 08:22

Ca se tiens, mais si un dieu est derrière tout ça, pour quelle raison a-t-il créé tout ça ? Pourquoi n'a-t-on aucune preuve irrefutable de son existance ? Pourquoi créer un être aussi imparfait que l'Homme ?

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 09:54

Message par Lunenoire »

on peut retourner le problème dans le sens inverse, pourquoi un univers se serait créer tout seul et surtout pour rien...quel interet d'exister si cette existence ne sert à rien, et pourquoi existe il une certaine logique dans l'evolution et dans les lois physique, pourquoi ça serait pas chaotique? et à la question pourquoi Dieu à t'il creer des humains imparfaits, pourquoi nous aurait il creer parfaits? Si dieu nous avaient creer deja parfaits avec toutes les connaissances sur tout, à quoi servirait l'evolution et l'existence meme, quel sens lui donner?

TouperTinois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 févr.06, 11:42

^^ bien vu !
pourquoi un univers se serait créer tout seul et surtout pour rien
2 façons de voir les choses:
1) Si on part du principe que la vie de doit rien à une quelconque antité spirituelle, que tout ce qui existe dans l'univers est né de lois physiques, alors dans ce cas l'univers s'est créé pour rien, juste parce que ça devait être ainsi.
2)Si on part du principe qu'un dieu est derrière tout ça, alors il doit y avoir une raison, mais ... laquelle ?
quel interet d'exister si cette existence ne sert à rien
je retourne la question dans l'autre sens :wink:
Qu'est ce qui justifie l'intérêt d'exister ?
Les Hommes sont assez intelligent pour se poser des questions, mais n'ont jamais accepté de n'être qu'un amas d'atomes, n'ont jamais accepté que leur existance n'a pas fondamentalement de sens. Les religions sont nées de cela, l'Homme ainsi rassuré, trouve un sens à sa vie. Dites-moi si je me trompre, mais c'est bien la peur de la mort qui motive la foi du croyant non ?
pourquoi existe il une certaine logique dans l'evolution et dans les lois physique, pourquoi ça serait pas chaotique
Là ou les lois physiques sont chaotiques (trous noir par exemple) la vie n'apparait pas. Là ou l'évolution est chaotique, la vie ne s'est pas développée. Peu d'endroits dans l'univers offrent les conditions très spéciales qui aboutissent à la vie (il est peu probable que nous soyons les seuls au regard de l'imensité de l'univers, mais c'est un autre débat).
Si dieu nous avaient creer deja parfaits avec toutes les connaissances sur tout, à quoi servirait l'evolution et l'existence meme, quel sens lui donner?
Ben il fait quoi alors ? une experience ? :D Le fait que personne n'ai jamais trouvé de réponse cohérente sur le sens à donner à la vie, est qu'il n'y a pas de réponse, tout simplement...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 17:01

Message par ahasverus »

medico a écrit :
alors si l'homme ne sert a rien que fait tu là :?: :idea: :idea: et pourquoi ses questions :?:
Tu n'a jamais pense que l'homme pourrait avoir une utilite differente de celle que tu voudrais lui donner?
Faut ouvrir ses horizons cher ami.
Peut etre bien que l'homme ne sert a rien et ca se serait la plus grande lecon d'humilite possible.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 17:04

Message par ahasverus »

Lunenoire a écrit :moi je crois à la théorie de l'evolution et au big bang, ainsi qu'aux règles de la physiques, mais je crois que c'est Dieu le grand horloger de la création, aprés tout c'est pas plus con que de croire que l'unnivers s'est fait tout "seul" et pour "rien".
Ca c'est le concept du "dessein intelligent".
Si tu jette un coup d'oeil au site sur l'evolution que je donne plus haut, il lui taille des serieuses boutonnieres.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 17:12

Message par ahasverus »

medico a écrit : je n'ai rien dit de tout ça 8-)
mais sa sert a faire ce que nous faisions maintenant a discuté c'estdéja un grand pas et plus important que la pas fait sur la lune. :wink:
Le blah, blah, blah n'amene rien et a part des pas virtuels, il ne fait aucun pas.
Le pas sur la lune par contre a demontre que l'homme peut sortir de la terre et aller ailleurs.
L'homme a toujours ete plus loin, la prochaine caverne, de l'autre cote de la riviere, de la montagne, de l'ocean, de la terre, du systeme solaire, de la voie lactee, de l'univers.

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 févr.06, 02:35

Message par Gwydion »

Plus simplement, beaucoup de religions s'accordent sur le fait que l'origine de la vie est de source divine. La science a expliqué le principe de l'évolution, mais n'a jamais pu expliquer pourquoi... C'est la que la religion, le sacré intervient.
Je rappelle que le foetus humain prend d'abord la forme d'un poisson, d'un batracien, d'un reptile et enfin celle d'un mammifère...
On a beau adhérer à une religion, on ne peut nier l'évidence des découvertes scientifique. Mais cela n'empêche pas de conserver la foi...

Répondre