^^ bien vu !
pourquoi un univers se serait créer tout seul et surtout pour rien
2 façons de voir les choses:
1) Si on part du principe que la vie de doit rien à une quelconque antité spirituelle, que tout ce qui existe dans l'univers est né de lois physiques, alors dans ce cas l'univers s'est créé pour rien, juste parce que ça devait être ainsi.
2)Si on part du principe qu'un dieu est derrière tout ça, alors il doit y avoir une raison, mais ... laquelle ?
quel interet d'exister si cette existence ne sert à rien
je retourne la question dans l'autre sens
Qu'est ce qui justifie l'intérêt d'exister ?
Les Hommes sont assez intelligent pour se poser des questions, mais n'ont jamais accepté de n'être qu'un amas d'atomes, n'ont jamais accepté que leur existance n'a pas fondamentalement de sens. Les religions sont nées de cela, l'Homme ainsi rassuré, trouve un sens à sa vie. Dites-moi si je me trompre, mais c'est bien la peur de la mort qui motive la foi du croyant non ?
pourquoi existe il une certaine logique dans l'evolution et dans les lois physique, pourquoi ça serait pas chaotique
Là ou les lois physiques sont chaotiques (trous noir par exemple) la vie n'apparait pas. Là ou l'évolution est chaotique, la vie ne s'est pas développée. Peu d'endroits dans l'univers offrent les conditions très spéciales qui aboutissent à la vie (il est peu probable que nous soyons les seuls au regard de l'imensité de l'univers, mais c'est un autre débat).
Si dieu nous avaient creer deja parfaits avec toutes les connaissances sur tout, à quoi servirait l'evolution et l'existence meme, quel sens lui donner?
Ben il fait quoi alors ? une experience ?

Le fait que personne n'ai jamais trouvé de réponse cohérente sur le sens à donner à la vie, est qu'il n'y a pas de réponse, tout simplement...