L'amour dans le Coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 19:28

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :Ben elle date de 1840
Et ca a été fait par un francais donc je pense que c'est une version pas tres juste.
j'ai lu qu'avant, le coran n'avait jamais été traduit en français car cela était interdit.

sinon, tu es sur que Kasimirski était français ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 04:46

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : sinon, tu es sur que Kasimirski était français ?
C'est probable car qui d'autre qu'un francais peut traduire le coran en 1854 en francais?
De plus la France avait des colonies donc il y avait des francais qui ont appris arabes.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 03:24

Message par lina »

Le post "l'amour d'Allah" contient encore plus de réponses à ta question, Florence-Yvonne. C'est pas des passages du Coran qui y sont, surtout des hadiths qoudsi (= révélations de Dieu(swt) qui ne font pas partie du Coran car Muhammad les a exprimées à sa façon).

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 03:55

Message par lina »

Pasteur Patrick a écrit :Avoir de la miséricore envers autrui ou avoir de la compassion, ce n'est pas aimer l'autre.
L'amour est plus fusionnel.
Un médecin peut avoir de la compassion pour ses malades sans les aimer pour autant et un passant peut exercer sa miséricorde envers un mendiant sans éprouver quoi quece soit d'autre envers lui.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Ce sujet de débat est intéressant...

(kiss)
Je pense que c'est l'amour qui nous permet d'éprouver de la compassion, et qu'on peut aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas, même si il n'y a rien de fusionnel, ni même aucun amour en retour.
Et la reconnaissance, n'est-ce pas un sentiment imprégné d'amour aussi?
Qu'en pensez-vous?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 21:32

ce qui manque dans le coran, cela n'est ni l'amour de l'homme pour Dieu, ni l'amour de Dieu pour l'homme, c'est l'amour de l'homme pour son prochain, ont à un devoir d'entraide, mais ont n'a pas de devoir d'amour.

y a t-il une sourate où l'on demande d'aimer son prochain comme soi-même, de pardonner à son ennemi, de renoncer à la vengeance ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 22:05

Message par Vovoss »

Ben elle date de 1840
Et ca a été fait par un francais donc je pense que c'est une version pas tres juste.
La traduction de Kasimirski (Garnier-Flammarion) remonte à 1840. Son auteur était drogman à la cour de Constantinople. Elle reste intéressante, cependant, par ses qualités littéraires et le rôle qu'elle a joué dans la connaissance du Coran en France, pendant près d'un siècle.

source http://topchretien.com/topinfo/affiche_ ... hp?Id=3202

(je n'ai pas trouvé l'info ailleurs que sur un site chrétien :D

PS: drogman = interprète officiel, dans l'Empire Ottoman (donc pas Français...).

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.06, 10:14

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :ce qui manque dans le coran, cela n'est ni l'amour de l'homme pour Dieu, ni l'amour de Dieu pour l'homme, c'est l'amour de l'homme pour son prochain, ont à un devoir d'entraide, mais ont n'a pas de devoir d'amour.

y a t-il une sourate où l'on demande d'aimer son prochain comme soi-même, de pardonner à son ennemi, de renoncer à la vengeance ?
passage du Coran :
4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Ensuite envers les ennemis :

2:178« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux ».

Pour les hadiths, car la plus longue source dans l'Islam est le hadith (en gors paroles du Prophète SAW) :
- "Par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant!" On dit: "Qui donc? O Messager de Dieu!". Il dit: "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal".
- "N'entre pas au Paradis celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal".
- "N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

A noter que peu importe la religion ou non-religion de ce voisin
379. Selon Abou Hourayra (Radhi Allahou 'anh), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Allâh plaça sur son chemin un Ange pour épier son passage..." Puis il cita tout le Hadith jusqu'à ces mots : "Allâh t'a effectivement aimé comme tu l'as aimé en Lui". (Mouslim)

Selon ’Anas ibn Mâlik (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit : "Il en est trois qualités, quiconque les possède, saura savourer la douceur de la foi : vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé ; si l’on aime quelqu’un d’autre, qu’il ne sera que par amour d’Allah ; enfin de redouter le retour à l’incrédulité -condition de laquelle on a été sauvé par Allah- comme on redoute d’être précipité en Enfer".

“Aucun d’entre vous n’est un vrai croyant tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui - même . “

Voilà.
Modifié en dernier par Mustapha le 24 juil.06, 02:06, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.06, 19:05

Je te remercie, Mustapha, les sourates que tu m'as cité, font certainement partie des plus belles.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 juil.06, 22:13

Message par Pasteur Patrick »

Les hadiths ne sont pas le Coran ! C'est donc "hors-sujet".

D'autre part, n'oublions pas que le Coran a une révélation progressive.
Le début est certainement plus positif et bienveillant que la fin. Forcément, Mahomet était bien disposé et optimiste audébut de sa carrière, donc biendisposé à l'égard des religions chrétienne et juive, mais plus à la finde sa carrière terrestre où il les a jugés trop peu favorables à sonégard.

Ainsi, dans la sourate de la Vache qui date du début, ony voit que Juifs et Chrétiens seront récompensés (v. 62). Un peu plus loin, v.136, la Révélation envers Abraham, Isaac, Israël, Moïse , Jésus etc. est équivalente à celle de Mahomet. "Pas de distinction entre eux!"

Quand on lit la sourate des Femmes, chap.4, l'Humanité est encore unebelle et grande famille (v.1)

La fin est d'une autre tenue: par exemple, la sourate Les Infidèles (ch.109) où il n'est plus question de relier les hommes mais de constater dans un statut quo figé les différences: à chacun sa religion,avec un mépris pour les autres,ils sont les "infidèles!" 109:1). Depuis, tous les musulmans appellent les non-musulmans "al-kafirune". Il n'est que de surfer un peu sur les sites des musulmans pour voir cette insulte mérisante sur presque toutes les lèvres. Dans nos classes scolaires, le mot koufir" résonne avec la régularité d'un glas...
Dans le même style, la sourate 98, La Preuve, affiche clairement que "les Infidèles iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toutes les Nations, ce sont leux les pires!" (v.6)

Je suppose qu'ondoit interpréter cela. Et j'en suis bien d'accord avec ceux qui le font... maisil y auyra touours des individus qui s'attachent à la lettre, non à l'esprit.

Bonne journée

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.06, 23:42

Message par -azuphel- »

Pasteur Patrick, lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux se taire :wink:

Tu penses que la Sourate 2 (la Vache) est la deuxième Sourate qui a été révélé au prophète Mohamed (SAW) ??

Les Sourate du Coran ont été classé de la plus longue à la plus courte, et non pas d'après la date de la révélation.....
Pasteur Patrick a écrit : D'autre part, n'oublions pas que le Coran a une révélation progressive.
Le début est certainement plus positif et bienveillant que la fin. Forcément, Mahomet était bien disposé et optimiste audébut de sa carrière, donc biendisposé à l'égard des religions chrétienne et juive, mais plus à la finde sa carrière terrestre où il les a jugés trop peu favorables à sonégard.
Nous allons voir ça....
Ainsi, dans la sourate de la Vache qui date du début, ony voit que Juifs et Chrétiens seront récompensés (v. 62).
Non, elle ne date pas du début, c'est la Sourate numéro 87.
Quand on lit la sourate des Femmes, chap.4, l'Humanité est encore unebelle et grande famille (v.1)
C'est la Sourate numéro 92.
La fin est d'une autre tenue: par exemple, la sourate Les Infidèles (ch.109) où il n'est plus question de relier les hommes mais de constater dans un statut quo figé les différences: à chacun sa religion,avec un mépris pour les autres,ils sont les "infidèles!" 109:1). Depuis, tous les musulmans appellent les non-musulmans "al-kafirune".

Eh bien, tu trompes.....Cette Sourate n'a pas été révélé vers la fin, c'est la Sourate numéro 18.

Pasteur Patrick

Ecrit le 24 juil.06, 01:12

Message par Pasteur Patrick »

Salut azuphel,

Le sujet est 'l'amour dans le Coran.

Je te le rappelle.

J'essayais, avec mes propres lumières, d'y répondre.

Je répète donc: les hadiths ne sont pas le Coran,

... et je redis que la révélation coranique est progressive dans le temps et qu'entre le début, favorable aux Chrétiens et aux Juifs, et la fin, où Mahomet accepte l'abject, il y a des différences notables que je ne suis pas le seul à avoir remarquées en 1300 ans et des poussières.
L'enjeu est bien là ! et non dans telle erreur de ma part. Tu noies le poisson pour ne pas rendre compte de ce qui est et qui pose un réel problème à tout intellectuel chrétien qui tente de comprendre, si c'est possible, le mahométisme en tant que phénomène religieux bien spécifique !

Salut

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 01:59

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Salut azuphel,
Le sujet est 'l'amour dans le Coran.
Je te le rappelle.
J'essayais, avec mes propres lumières, d'y répondre.
Je répète donc: les hadiths ne sont pas le Coran,
... et je redis que la révélation coranique est progressive dans le temps et qu'entre le début, favorable aux Chrétiens et aux Juifs, et la fin, où Mahomet accepte l'abject, il y a des différences notables que je ne suis pas le seul à avoir remarquées en 1300 ans et des poussières.
L'enjeu est bien là ! et non dans telle erreur de ma part. Tu noies le poisson pour ne pas rendre compte de ce qui est et qui pose un réel problème à tout intellectuel chrétien qui tente de comprendre, si c'est possible, le mahométisme en tant que phénomène religieux bien spécifique !
Salut
En fait le titre original était "L'amour" tout court! C'est moi qui l'ait changé en "L'amour dans le Coran" pour que ce soit plus parlant, à la rigueur j'aurais pu mettre "l'amour en Islam".
Maintenant, pourquoi j'ai citeé les hadiths, parce que cela fait parti de nos sources religieuses.
Et je ne pense pas que Florence_yvonne me contredira car dans sa question, en précisant le Coran, je pense qu'elle englobait toutes les sources auxquelles les musulmans croient, ne sachant peut-être pas l'importance que les hadiths ont auprès des musulmans.

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 02:15

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :Je te remercie, Mustapha, les sourates que tu m'as cité, font certainement partie des plus belles.
Ce sont les versets et les hadiths qui touchent le plus les musulmans!
Pourquoi?
A cause de ce hadith au sujet d'une femme qui était pieuse et jeuneuse, et qu'est ce qui lui est arrivé :
L’Envoyé de Dieu – sur Lui la Grâce et la Paix-, quand on lui a parlé d’une femme qui était pieuse et jeûneuse, mais qu’elle nuisait à ses voisins, alors l’Envoyé de Dieu – sur Lui la Grâce et la Paix – a dit :
“ Elle est dans le feu. ”Rapporté par Ahmed d’après Abu Hor

Donc ce que l'on comprend, c'est que l'on a beau faire autant de prière que l'on veut, autant de jeûne que l'on veut, autant de pélerinage que l'on veut, autant d'aumône que l'on veut, si on a un coeur malsain et qu'on fait du mal à autrui alors on est condamné!
C'est ça qui fait peur à beaucoup de musulmans.
Voilà, Salam.

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.06, 02:41

Message par Stephan »

Bonjour ou salamoualaikoum,

Pour Mustapha,

J'aimerais savoir pourquoi vous avez supprimé mon message ou je répondais à la question innitiale posée par florence_yvonne, à savoir...

"combien de fois trouve t'on le mot "amour" dans le coran ?"

Est-ce la clareté et la vérité qui vous dérange? car je crois avoir été celui qui a répondu le plus clairement à la question, à savoir...

... Que selon ce moteur de recherche http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_FA2.HTM , le mot "amour" apparait 10 fois dans une traduction française du Coran.

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez informé les furumistes que la photo que vous affichez en guise d'avantar, n'est pas la votre mais celle d'un Savant de l'Islam nommé Youssef Qaradawi, grandement contesté au sein même de l'Islam!

À ce que je sache, l'affichage de photo(sans nécessité) est aussi quelque chose de fortement réprouvé en Islam ! Sans parler de l'usurpation !

Votre comportement est-il celui enseigné par l'Islam ?

(PS: Je demande pardon aux forumistes pour cette sortie)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 02:55

Message par Mustapha »

Stephan a écrit :Bonjour ou salamoualaikoum,

Pour Mustapha,

J'aimerais savoir pourquoi vous avez supprimé mon message ou je répondais à la question innitiale posée par florence_yvonne, à savoir...

"combien de fois trouve t'on le mot "amour" dans le coran ?"

Est-ce la clareté et la vérité qui vous dérange? car je crois avoir été celui qui a répondu le plus clairement à la question, à savoir...

... Que selon ce moteur de recherche http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_FA2.HTM , le mot "amour" apparait 10 fois dans une traduction française du Coran.

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez informé les furumistes que la photo que vous affichez en guise d'avantar, n'est pas la votre mais celle d'un Savant de l'Islam nommé Youssef Qaradawi, grandement contesté au sein même de l'Islam!

À ce que je sache, l'affichage de photo(sans nécessité) est aussi quelque chose de fortement réprouvé en Islam ! Sans parler de l'usurpation !

Votre comportement est-il celui enseigné par l'Islam ?

(PS: Je demande pardon aux forumistes pour cette sortie)
Tu as été informé par MP du pourquoi, et pour les plaintes c'est en MP aux modérateurs, c'est la dernière plainte de ta part que je laisse affichée

Répondre