Un appel aux Gens du Livre: "UNISSONS NOS FORCES"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 03:05

Message par ilangfr »

Atheos a écrit : T'es un grand malade mon ami ...
Et non, car c'est l'Athéisme qui appel à la haine, la religion appel à l'amour et non pas la haine. D'où il y a une confusion à cause des gens comme vous, on pense mnt que c'est le contraire...

- valeurs morales communes
- prônent la paix et la justice

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 04:05

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit :
Et non, car c'est l'Athéisme qui appel à la haine, la religion appel à l'amour et non pas la haine. D'où il y a une confusion à cause des gens comme vous, on pense mnt que c'est le contraire...

L'athéisme appelle a la haine ??????????? Il faut nous expliquer cela plus en détail :roll:

Jamais entendu parler de fatwas d'athées...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 04:27

Message par Nabie »

andreméde a écrit :
Jamais j'accepteré l'islam comme une doctrine venant de Dieu, je préfére mourir !

Tout se résume dans cette phrase :

"Il faut combattre le péché pas le pécheur"
Bonjour andreméde,

Avez-vous lu le Coran au moins avant d'avoir une telle opinion ?
Le Christ ne vous a-t-il pas dit d'éradiquer tous vos préjugés ?
J'aime beaucoup votre dernière phrase. :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 05:07

Message par andreméde »

Nabie a écrit : Bonjour andreméde,

Avez-vous lu le Coran au moins avant d'avoir une telle opinion ?
Le Christ ne vous a-t-il pas dit d'éradiquer tous vos préjugés ?
J'aime beaucoup votre dernière phrase. :wink:

J'ai toujour cru en Dieu :wink:

Et je n'est jamais hésiter à lire et relire le coran, méme si je suis née de famille chrétienne.

J'ai vite comprie que la bible parler à l'homme intérieur, la bible est inspirer puisqu'elle m'inspire !

Pour moi le coran n'a rien de spirituelle, la seule spirituallité que Mahomed avais il la apprie des juifs et des chrétiens de son époque :wink:

La sagesse, la vie et les enseignement de Jésus sont incomparable avec la "sagesse" de Mahomed.

Dieu te benisse

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 05:19

Message par Nabie »

andreméde a écrit :

Et je n'est jamais hésiter à lire et relire le coran, méme si je suis née de famille chrétienne.

J'ai vite comprie que la bible parler à l'homme intérieur, la bible est inspirer puisqu'elle m'inspire !

Pour moi le coran n'a rien de spirituelle, la seule spirituallité que Mahomed avais il la apprie des juifs et des chrétiens de son époque :wink:

La sagesse, la vie et les enseignement de Jésus sont incomparable avec la "sagesse" de Mahomed.

Dieu te benisse
andreméde,

Donc, vous avez lu le Coran, bien.
Il est vrai que certaines parties du Coran rappelle la Bible, mais n'est-ce pas normal aprés tout, le Dieu du Coran est le Dieu de la Bible.
Dieu efface, confirme ou précise Ses Enseignements, notamment lorsqu' ils ont précédemment été mal compris ou mal interprétés.
Néanmoins, il y dans le Coran des Enseignements qui lui son propre.
C'est pour cette raison que le Créateur Lui-même nous ordonne de lire TOUS les Livres Révélés. Cela permet non seulement de comparer et de débusquer les enseignements trompeurs qui viennent des hommes par exemple mais aussi parce que cela ouvre nos intelligences, si faibles en matière de spiritualité.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 05:27

Message par ilangfr »

Nabie a écrit : andreméde,

Donc, vous avez lu le Coran, bien.
Il est vrai que certaines parties du Coran rappelle la Bible, mais n'est-ce pas normal aprés tout, le Dieu du Coran est le Dieu de la Bible.
Dieu efface, confirme ou précise Ses Enseignements, notamment lorsqu' ils ont précédemment été mal compris ou mal interprétés.
Néanmoins, il y dans le Coran des Enseignements qui lui son propre.
C'est pour cette raison que le Créateur Lui-même nous ordonne de lire TOUS les Livres Révélés. Cela permet non seulement de comparer et de débusquer les enseignements trompeurs qui viennent des hommes par exemple mais aussi parce que cela ouvre nos intelligences, si faibles en matière de spiritualité.
+1 : TOUT A FAIT !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars06, 05:28

Message par zered »

ilang a écrit :Et non, car c'est l'Athéisme qui appel à la haine, la religion appel à l'amour et non pas la haine. D'où il y a une confusion à cause des gens comme vous, on pense mnt que c'est le contraire...

héhé l'islam tue bien plus que l'athéisme alors combattons plutôt l'islam selon ta logique. le coran appelle à l'amour ? certes...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 05:32

Message par Saladin1986 »

Tu oublies que l'état d'Israel est athée et tue bien plus de monde que n'importe qui.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars06, 05:33

Message par zered »

ne ferais-tu pas une fixation sur Israël par hasard ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 05:50

Message par Saladin1986 »

C'est le parfait exemple.
Mais si ca te gene....

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 06:20

Message par ilangfr »

zered a écrit : héhé l'islam tue bien plus que l'athéisme alors combattons plutôt l'islam selon ta logique. le coran appelle à l'amour ? certes...
Ben lis le Coran tu verras bien qu'il appelle à l'amour puisque Dieu interdit la guerre :
... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)
... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)
Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Le Coran, sourate al-Balad, versets 17-18)
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
Où vois-tu que l'Islam fait appel à la guerre ? Es-tu influencé par les médias ? Ou encore n'as-tu pas compris les versets qui se rapporte à l'époque du Prophète, lors des percecutions, dominations tels que : Tuez les mécréants, car ils ont mécrus ? Donnes-moi une image de l'Islam qui montre la violence exépter les KAMIKAZ qui se prennent pour des musulmans fanatiques (car ils ne sont pas musulmans), montres moi un verset qui insite à la violence (sinon Dieu serrait injuste) ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 06:25

Message par patlek »

Lire la sourate 9. (entre autres)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars06, 06:44

Message par zered »

Saladin1986 a écrit :C'est le parfait exemple.
Mais si ca te gene....
ça ne me gêne pas le moins du monde (que tu le dises, pas ce qui se passe là-bas)
Où vois-tu que l'Islam fait appel à la guerre ?
sourate 9.5
combattez les associateurs où que vous les trouviez,
saisissez-les, assiégez-les, piégez-les.

pour n'en citer qu'un

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 07:10

Message par ilangfr »

patlek a écrit :Lire la sourate 9. (entre autres)
Quoi tu comprend pas la Sourate 9 ?

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 07:11

Message par ilangfr »

zered a écrit : ça ne me gêne pas le moins du monde (que tu le dises, pas ce qui se passe là-bas)
sourate 9.5
combattez les associateurs où que vous les trouviez,
saisissez-les, assiégez-les, piégez-les.

pour n'en citer qu'un
La guerre ne peut être que défensive

• « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! » -La vache : 190-

Ici l’injonction « ne transgressez pas » incite à l’équité envers les adversaires. La justice coranique impose aux musulmans de ne pas s’attaquer aux gens de paix qui ne sont pas en guerre contre eux, « Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! »

• « Excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. » -Les Femmes : 90-

Les musulmans n’ont le droit de combattre que ceux qui rejettent la paix et ne retiennent pas leurs mains. La riposte contre ces agresseurs est légitime, comme le postule le verset suivant.

• « (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. » -Les Femmes : 91-

Dans la sourate le repentir (ou le désaveu), alors qu’il est question de guerre ouverte contre les associationnistes, briseurs de pactes et violeurs d’engagements, on trouve un verset d’un tout autre ordre :

• « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » -Le repentir : 6-

Le verset suivant confirme le précédent, il est question de deux types d’associateurs :

• « Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » -Le repentir : 7-

Ces versets et d’autres encore affirment que l’islam est une religion de paix qui ne reconnaît la légitimité de la guerre qu’en cas d’offensive ennemie, qu’il s’agisse de spoliation de terres ou de biens, ou d’une atteinte physique.

Les partisans de la guerre expansive cherchent la légitimité en utilisant l’argument suivant : tous les versets susmentionnés qui font appel à la bienfaisance et à l’équité envers les non musulmans, auraient tous été abrogés par « le verset de l’épée ». De ce fait, ce n’est pas l’aspect belliqueux des agresseurs ou leur malveillance qui sera la cause de ce décret, mais le seul fait qu’ils soient des non musulmans.

Répondre