Simplement moi a écrit : Comme toujours tu as tellement envie de trouver une contradiction... que tu en oublies de lire

Faux, j'ai bien lu la suite.......Y'a bien contradiction

Et je te garanti que celui qui a écrit ces versets est un novice
Des trois... seulement deux partent pour Sodome... les deux mêmes que tu retrouves après... le troisième, en principe selon les textes l'Eternel... est resté a parler avec Abraham.
D'où tu sors ça ? Je croyais que tu lisais seulement ce qui est écrit
Je t'avais dis que tu es chrétien.....
Bon, voyons voir;
1-
Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit
trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Yahvé lui apparut, il ne dit pas: Yahvé et deux Anges
Ensuite:
16- S'étant levés,
les hommes partirent de là et arrivèrent en vue de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.
Les hommes = les trois hommes
22-
Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham
Il ne dit pas 2 hommes partirent mais
Les hommes, donc les trois
33-
Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham,
s'en alla, et Abraham retourna chez lui.
Yahvé s'en alla pour aller ou ?
De plus, pas une fois le mot Anges est cité ici, et pourtant dans le chapitre 19:
1- Quand
les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
Il ne dit pas les hommes, il ne dit pas Yahvé, il ne dit pas les deux hommes...............Il dit
Deux Anges