Vous voulez voir un chapitre falsifier de la bible ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Vous voulez voir un chapitre falsifier de la bible ????

Ecrit le 24 mars06, 12:44

Message par -azuphel- »

Le chapitre 18 de la Gènese n'est ni de Dieu ni de Moïse.

Démonstration:

1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

.........

4- Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.

(Notant au passage que ces versets sont d'une absurdité monumentale......)

8- Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux; il se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.


En résumé, "Dieu" est venu chez Abraham en forme de trois hommes, pour laver ses pieds et manger un peu........(Sans commentaire)


20- Donc, Yahvé dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !

21- Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi; alors je saurai.


Voyons maintenant que dit le chapitre suivant, 19:


1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.


Quelle contradiction !! :D :D :D

N'est-ce pas "Dieu" en forme de trois hommes qui est allé voir Loth ? :lol:


Que dit maintenant le livre saint de Dieu, le saint Coran:

Sourate 51:

31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés (Les Anges)?”

32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,

Sourate 11

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : “Voici un jour terrible”.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vous voulez voir un chapitre falsifier de la bible ????

Ecrit le 24 mars06, 13:04

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
En résumé, "Dieu" est venu chez Abraham en forme de trois hommes, pour laver ses pieds et manger un peu........(Sans commentaire)
Plutôt que de critiquer pour essayer de nous convertir à l'idolâtrie de la méchanceté par l'islam, tu ferais mieux de nous demander ce que l'on pense de cette absurdité biblique.

Il y a une erreur de traduction; c'est Dieu qui visita Abraham à travers trois hommes, des mortels... comme ton fameux prophète aurait été visité par Allah à travers Gibril.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 mars06, 20:55, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 13:11

Message par francis »

vraiment azuphel :lol:

continue si tu veux mais sache si tu attaque la Parole de Dieu tu dois être sur à 100 % car si tu aurais tart ton chantiment serait :twisted:


Je pense que tu es déssespéré :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 mars06, 13:19

Message par -azuphel- »

francis a écrit :vraiment azuphel :lol:

continue si tu veux mais sache si tu attaque la Parole de Dieu tu dois être sur à 100 % car si tu aurais tart ton chantiment serait :twisted:


Je pense que tu es déssespéré :lol:
Je croyais que tu voulais voir un passage falsifier de la bible !!!! :D :D :D

Je suis sur a 10000000000 % :wink: Par contre toi, tu nages dans le doute :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 mars06, 13:23

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Je croyais que tu voulais voir un passage falsifier de la bible !!!! :D :D :D
Notre Bible avec ses erreurs de report ou traduction vaut mieux que dix mille corans inspirés par Satan à Mahomet.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 13:46

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je croyais que tu voulais voir un passage falsifier de la bible !!!! :D :D :D

Je suis sur a 10000000000 % :wink: Par contre toi, tu nages dans le doute :lol:
Je me fou que tu es pas contre moi :wink:

Donne moi le texte non falsifier ?

Pour dire qu`il est falsifier il faut me donner original :lol: :lol:


Mais quelle est l`intéret de faire cela accusé de falsification alors que le Coran est falsifier et nous tu le sais très bien et a des contradictions comme Allah demande aux Anges d`adorer Adam :wink:

Le problème c`est que la bible me suffit et je n`ai pas besoin d`accuser les croyances des autres pour me déclarer vrai mais comme tu essais de le faire avec ma bible je vois que tu es déssespéré . (ange)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 mars06, 20:45

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Je croyais que tu voulais voir un passage falsifier de la bible !!!! :D :D :D

Je suis sur a 10000000000 % :wink: Par contre toi, tu nages dans le doute :lol:
A part quelques fondamentalistes, tu ne trouveras personne pour affirmer que la Bible est de Dieu ou de Moise.
Au lieu d'enfoncer des portes ouvertes, tu ferais bien de te renseigner. :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 mars06, 22:59

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Donne moi le texte non falsifier ?
Les récits du Coran :wink:
Pour dire qu`il est falsifier il faut me donner original
J'ai fais mieux, je t'ai fais la démonstration que la Gènese 18 n'est pas de Dieu :D
Mais quelle est l`intéret de faire cela accusé de falsification alors que le Coran est falsifier et nous tu le sais très bien et a des contradictions comme Allah demande aux Anges d`adorer Adam
Dieu a ordonné aux Anges de se prosterner pour Adam, pas aux hommes :wink:
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 mars06, 01:25, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 mars06, 23:05

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : A part quelques fondamentalistes, tu ne trouveras personne pour affirmer que la Bible est de Dieu ou de Moise.
Au lieu d'enfoncer des portes ouvertes, tu ferais bien de te renseigner. :lol:
Ah oui :D :D :D

Tiens, ton site préféré :lol:

Moise écrivit toute la Torah de sa propre main et il remit un exemplaire du Sefer Torah à chacune des Tribus d’Israël. Un autre Sefer Thora fut conservé dans l’Arche Sainte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_transmi ... e_la_Torah

"Je te donnerai les Tables de la Loi. La Thora et l’Ordonnance" (Exode 24-12)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 mars06, 23:24

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Ah oui :D :D :D

Tiens, ton site préféré :lol:

Moise écrivit toute la Torah de sa propre main et il remit un exemplaire du Sefer Torah à chacune des Tribus d’Israël. Un autre Sefer Thora fut conservé dans l’Arche Sainte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_transmi ... e_la_Torah

"Je te donnerai les Tables de la Loi. La Thora et l’Ordonnance" (Exode 24-12)
Toute une reference. :lol:
Ca va tres bien avec le mont Sinai qui a disparu sans laisser de traces, une troupe de plusieurs milliers d'etres humains avec animaux, carrioles, equipoment,etc, qui passent 40 ans dans un espace grand comme un departement Francais, arrivent a s'y perdre malgre les bedouins qui de tout temps le traversent en trois jours, et le laissent pas la moindre trace de leur passage.
Homere a aussi raconte des belles histoires: L'Iliade, l'Odysee.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mars06, 23:43

Message par Simplement moi »

Moïse... est un homme... tout le monde le sait.

Genèse... de lui ou pas lui... a été écrit donc par un homme.

Ceci dit... la falsification ne peut être vérifiée que par un texte original par rapport a un texte modifié.

Donc tant que l'original n'est pas mis sur la table... pas de falsification de l'exemplaire... dit vrai.

La preuve ???

LE CORAN bon sang !!!!! :D

Comme aucun "original" n'existe... pas de preuve qu'il soit -celui que vous récitez- conforme a celui "vrai".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 mars06, 23:52

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :Moïse... est un homme... tout le monde le sait.

Genèse... de lui ou pas lui... a été écrit donc par un homme.
Mais par un homme inspiré par Dieu, par un prophète nommé Moise ayant reçu la révélation!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 00:29

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais par un homme inspiré par Dieu, par un prophète nommé Moise ayant reçu la révélation!
Comme Homere (homer)
On sait aujourd'hui qu'il y a au moins quatre sources differentes au Pentateuche, appelees par les experts, J, E, D et P suivant la notation de Graf-Wellhausen, celui qui a fait la demonstrations.
http://en.wikipedia.org/wiki/Documentary_Hypothesis
Cette affirmation, suportee par 90% des experts y compris le Vatican, fait hurler les fondamentalistes, malheureusement ils n'ont aucune evidences permettant de prouver leurs dire, autre que des arguments d'autorite.

La Bible a ete ecrite par Moise tout comme le Coran a ete dicte par Allah via Jibril.
Des legendes qui ont la vie dure.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 02:45

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais par un homme inspiré par Dieu, par un prophète nommé Moise ayant reçu la révélation!
Laquelle ? celle écrite... ou celle supposée écrite :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 07:37

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Donc tant que l'original n'est pas mis sur la table... pas de falsification de l'exemplaire... dit vrai.
Je n'ai pas eu besoin de l'original pour monter que le chapitre 18 de la Genèse est falsifiée :wink: Qui plus-est d'une absurdité monumentale :lol:

Chapiter 18

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

20- Donc, Yahvé dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !

21- Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi; alors je saurai.

Chapitre 19:

1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.

(chante) (chante) (chante)

Une contradiction par excellence :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités