La rédomption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La rédomption

Ecrit le 27 mars06, 13:43

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : c'est faux, ceux qui sont sincére dans leur repentir ne se rebellerons pas même si ils savent qu'ils sont condamné à perpétuité......
Tu es difficile à la comprenette!

Les gens ne peuvent ni se repentir ni avoir envie de payer pour leurs crimes si personne ne vient leur annoncer qu'ils auront droit à la résurrection et si personne ne vient leur prêcher la bonne parole!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars06, 12:47

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es difficile à la comprenette!

Les gens ne peuvent ni se repentir ni avoir envie de payer pour leurs crimes si personne ne vient leur annoncer qu'ils auront droit à la résurrection et si personne ne vient leur prêcher la bonne parole!
encore une fois tu as tord, ALLAH(swt) guide qui Il veut!
pour se repentir, il faut déja croire en LUI, et certains croient sans même avoir entendu parler d'une résurrection ou sans même lire le coran au préalable...certains au départ se mettent à croire rien qu'a travers les évenements qu'ils subissent, ou les bons actes de certains croyants qu'ils voyent de leur propre yeux...
si ils croient en ALLAH(swt), rien ne les empeches de se repentir si ils le veulent, qu'ils soient en prison ou n'importe où...ils n'ont pas besoin d'aller dans un conféssional ou un autre endroit pour le faire, ils n'ont pas aussi besoin d'attendre la venue d'un imam ou de n'importe qui d'autre...pas d'intermédiaire entre toi et ALLAH(swt)!

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:25

Message par babadi »

jusmon de M. & K. a écrit : Principe: Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors vos tords à votre place puisque vous ne le pouvez pas vous-mêmes depuis cet endroit > vous l'apprenez et vous vous repentez > grâce à cela vous recevez le pardon de votre faute et vous êtes remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur qui vous demandera seulement de vous souvenir toujours de lui en faisant le bien.
Jolie fiction que le supposé redemteur n'a jamais enseigné.....tu ne pourras Jamais trouver traces de cette comedie sur les mots de Jésus lui-même......nulpart Jésus n'a enseigné qu'il est venu payé à votre place!!!! alors qui est à l'origine de ce conte de fée????
r: satan!!!

amicalement

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 17:08

Message par John »

La redemption a ete acceptee par l'eglise 3 ou 4 siecles apres que jesus a quitter la terre.
Cette doctrine contredit meme la bible :

Ez 18:20 L`âme qui pèche, c`est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l`iniquité de son père, et le père ne portera pas l`iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieut24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l`on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché..

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 mars06, 19:41

Message par Falenn »

John a écrit :La redemption a ete acceptee par l'eglise 3 ou 4 siecles apres que jesus a quitter la terre.
Cette doctrine contredit meme la bible :

Ez 18:20 L`âme qui pèche, c`est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l`iniquité de son père, et le père ne portera pas l`iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieut24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l`on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché..
Pourtant il existait les sacrifices expiatoires.
Donc, un humain ne paye pas pour un autre humain mais la mort d'un animal peut effacer l'ardoise.
Alors, la mort d'un bout de dieu ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 20:39

muslim06 a écrit :
encore une fois tu as tord, ALLAH(swt) guide qui Il veut!
Allah c'est Allah, Dieu c'est Dieu; ils n'ont rien en commun.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 20:40

Falenn a écrit : Pourtant il existait les sacrifices expiatoires.
Donc, un humain ne paye pas pour un autre humain mais la mort d'un animal peut effacer l'ardoise.
Tu ne sais pas ce que tu dis!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:17

Message par dinish »

Falenn a écrit : Pourtant il existait les sacrifices expiatoires.
Alors, la mort d'un bout de dieu ...
parfaitement
http://www.biblia-cerf.com/BJ/lv4.html

Lv 4:1- Yahvé parla à Moïse et dit :
Lv 4:2- Parle aux Israélites, dis-leur : Si quelqu'un pèche par inadvertance contre l'un quelconque des commandements de Yahvé et commet une de ces actions défendues,
Lv 4:3- si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à Yahvé pour le péché qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice pour le péché.
Lv 4:4- Il amènera ce taureau devant Yahvé à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, lui posera la main sur la tête et l'immolera devant Yahvé...

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:49

Message par abdel12 »

Jésus avait horreur de la mort. Comment se fait-il qu’il déteste quelque chose qui conditionne le salut de l’humanité et la vie éternelle ? Il dit aux Juifs :

« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir […] Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu... Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père» Jn 8.37-44

Jésus s’en prend à ceux qui voulaient sa mort en les qualifiant de fils du Diable. Il est certain qu’il n’aurait pas réagi ainsi si sa mort avait un quelconque rapport avec le salut ou la rédemption.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 09:29

Message par dinish »

abdel12 a écrit :Jésus avait horreur de la mort. Comment se fait-il qu’il déteste quelque chose qui conditionne le salut de l’humanité et la vie éternelle ? Il dit aux Juifs :

« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir […] Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu... Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père» Jn 8.37-44

Jésus s’en prend à ceux qui voulaient sa mort en les qualifiant de fils du Diable. Il est certain qu’il n’aurait pas réagi ainsi si sa mort avait un quelconque rapport avec le salut ou la rédemption.
en tous cas, il n'a pas voulu échapper à la mort, au contraire.

50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 20:35

Message par abdel12 »

dinish a écrit : en tous cas, il n'a pas voulu échapper à la mort, au contraire.

50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis
En effet dieu a envoyé a jesus des anges qui l'ont sauvé, et comme jesus avait maudit juda, c'est ce dernier qui fut crucifié a sa place, dieu ayant exaucé le voeu de jesus (eloigne de moi cette coupe, et les prophéties des psaumes)

Tu dit que jesus n'a pas voulu ecgapper à la mort, mais en lisant la bible in peut remarquer que jesus a peur, qu'il pleur, qu'il fuit parce qu'on veut le tuer, et qu'on l'agresse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mars06, 20:40

Message par medico »

[
quote="abdel12"]

il est vrais que sa mére n'a pas reconnue son fils et que JUDA a parlé a MARIE croyant que c'était sa propre mére. :wink:
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

je retraduis selon les musulmans.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Juda, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Juda donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

ABDEL tu te moque de qui :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 23:52

Message par abdel12 »

tu veut dire que jesus aimait le traitre juda ou quoi,

medico

Ecrit le 31 mars06, 00:01

Message par medico »

abdel12 a écrit :tu veut dire que jesus aimait le traitre juda ou quoi,
TU SAIT LIRE OU QUOI :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.06, 07:29

Message par abdel12 »

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis ?

« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Judas a-t-il, lui aussi, bénéficié du salut ? Dans ce cas, comment concilier ce privilège avec le titre de ‘‘fils de la perdition ’’qui lui a été attribué à la suite de la trahison.

Répondre