Tu revendiques ce que tu veux, mais tu évites de tromper ton monde. Ca vaudra mieux. Quant à la Trinité, si elle t'empêche de dormir ou qu'elle t'agace, tu n'as qu'à penser à autre chose... au Cantique des cantiques, par exemple (tu ne m'as pas répondu là-dessus, au fait).jusmon de M. & K. a écrit :J'ai le droit de revendiquer être un homme de bon sens, et j'invite les musulmans a vous récuser sur la base de votre absurde Trinité.
Jésus est la Parole de Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus est la Parole de Dieu !
Ecrit le 10 avr.06, 10:46- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 10:52Code : Tout sélectionner
[quote="kyné byzaro"][quote="jusmon de M. & K."]J'ai le droit de revendiquer être un homme de bon sens, et j'invite les musulmans a vous récuser sur la base de votre absurde Trinité.[/quote]
J'invite surtout les "chrétiens" à remettre en question leur crédibilité par rapport à leur notion incompréhensible et absurde de Dieu.
[quote]Cantique des cantiques[/i], par exemple (tu ne m'as pas répondu là-dessus, au fait).[/quote][/quote]
Un beau livre n'ayant rien à voir avec le sujet...
Ouvre un fil si ce texte te tourmente!"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Ecrit le 10 avr.06, 10:57
non désolé mais le texte ne dit pas cela d'une parole de Dieu non en étant lui-même la Parole de Dieu une grande différenceyounes a écrit :francis bien sûr qu'il ya d'autres prophètes qui sont appellé parole de DIEU par exemple jean le baptiste
[3:39] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
tu disais?
Je peu être confirmateur d'une Parole de Dieu mais pas étant la parole de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu et nous un confirmateur de la Parole de Dieu .
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 11:02Il n'est nul besoin d'ouvrir un nouveau fil. Je sais à présent que tu rejettes la légitime appartenance de ce livre à la Bible et je connais donc ta secte.jusmon de M. & K. a écrit :Un beau livre n'ayant rien à voir avec le sujet...
Ouvre un fil si ce texte te tourmente!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 11:08Ma secte:kyné byzaro a écrit : Il n'est nul besoin d'ouvrir un nouveau fil. Je sais à présent que tu rejettes la légitime appartenance de ce livre à la Bible et je connais donc ta secte.
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 10 avr.06, 11:16
et Jean Baptiste recoit le message de Dieu je suis d'accord la grande différence est que Jésus est la bouche de Dieu alors que personne ne peut revendiquer être la Parole de Dieu .younes a écrit :francis bien sûr qu'il ya d'autres prophètes qui sont appellé parole de DIEU par exemple jean le baptiste
[3:39] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
tu disais?
Nasser moi j'affirme que Jésus est celui qui connait la pensé de Dieu pafaitement en étant la Parole de Dieu et quelle homme sur terre peut revendiquer connaitre tout de Dieu si je suis ta logique
Être la Parole veux dire connaitre Dieu
toi tu comprends comme ca un Prophète peut proclamer la Parole de Dieu oui je suis d'accond mais être cette Parole non . Je peu promaner ta Parole mais cela ne fait pas de moi ta Parole alors que Jésus est la Parole de Dieu . Et la bible dit il y a un seul intermédiare entre Dieu et les homme Jésus alors personne ne peu recevoir le message de Dieu que par Jésus qui est sa Parole en faite la bible est 110 % claire sur cela
comme d' habitude vous ne vouler pas comprendre ce que je crois mais seulement contredire . Je vous demande pas de croire mais de comprendre ce que je crois
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 11:39
francis, tu nous saoules....francis a écrit : et Jean Baptiste recoit le message de Dieu je suis d'accord la grande différence est que Jésus est la bouche de Dieu alors que personne ne peut revendiquer être la Parole de Dieu .
Jésus n'est pas Dieu, et arrête de dire que le Coran sous-entend le contraire, tu m'énerves....
Au lieu de faire le guignol, ramène nous un seul petit verset biblique ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté; Je suis Dieu. Et si tu réussis à le faire je te promets que je me convertis là maintenant au christianisme
Ecrit le 10 avr.06, 11:55
Quands tu cherche la logique tu nous demade emporté un verset qui affirme cela Je suis Dieu de jésus et te peu pas me le faire avec mahomet en faite emporte moi la preuve que mahomet se déclare être un descendant d'Ismael-azuphel- a écrit : francis, tu nous saoules....
Jésus n'est pas Dieu, et arrête de dire que le Coran sous-entend le contraire, tu m'énerves....![]()
Au lieu de faire le guignol, ramène nous un seul petit verset biblique ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté; Je suis Dieu . Et si tu réussis à le faire je te promets que je me convertis là maintenant au christianisme
Donne moi un verset que Jésus refuse être Dieu
vos miracles coranique sont-ils clair comme tu me demande avec Jésus
en faite tu me demande d'être clair alors que tu ne peux pas être clair
toi-même .
Ce verset n'affirme pas clairement ce que tu me demande mais cela montre bien pareille que Jésus ne rejette pas le titre de Dieu . et il ne rejette pas alors
Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : 29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
en faite la Bible dit que Jésus est la Parole de Dieu et dit qu'il y a un seul intermédiare entre Dieu et les hommes Jésus christ cela est clair a tes yeux mais tu ne pas y croire
azuphel
Tu affirme par tes propos
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 12:04
Donne-nous un verset où Jésus se dit être Dieu, ou être son propre Père ou son propre Fils...francis a écrit :
Donne moi un verset que Jésus refuse être Dieu![]()
Montre-nous un verset où Jésus se présente totalement dérangé, se priant lui-même!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 10 avr.06, 12:12
Avant donne moi un verset que Jésus affirme qu'il dit clairement dans la Bible je ne suis pas Dieu ma logique devrait être égale a ce que tu me demande mais tu sais que Jésus affirme sa divinité souvent en sorte si il affirme cela alors jamais il n'a renier sa divintéjusmon de M. & K. a écrit : Donne-nous un verset où Jésus se dit être Dieu, ou être son propre Père ou son propre Fils...
Montre-nous un verset où Jésus se présente totalement dérangé, se priant lui-même!
Moi et le Père nous somme un , montre nous le Père , Jean dit sur Jésus . ect
1 Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
continue
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 12:25
francis a écrit : Donne moi un verset que Jésus refuse être Dieu
Y'en a tellement que j'ai l'embarra du choix
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 12:35
Jésus dit :-azuphel- a écrit : francis, tu nous saoules....
Jésus n'est pas Dieu, et arrête de dire que le Coran sous-entend le contraire, tu m'énerves....
Au lieu de faire le guignol, ramène nous un seul petit verset biblique ou Jésus dit clairement et sans ambiguïté; Je suis Dieu. Et si tu réussis à le faire je te promets que je me convertis là maintenant au christianisme
"Moi et le Père nous sommes un" Jean (10.31)
Ou si tu préfére
le doigt dit :
"Moi et la mains nous somme un"
Il n'y as aucun blasphéme puisque de part ça nature divine (naissance) Jésus est indisociable de Dieu, à méme titre que le doigt est indisociable de la main.
ps : Est-ce un blasphéme que le doigt disent "moi et la mains nous somme un" ?
Ecrit le 10 avr.06, 12:39
Je ne sais pas ce qu'il essaie de faire dire au coran mais ca passe pas.
Que jésus soit le seul qui recoive le verbe ou non ne change rien.
Jésus n'est pas dieu selon le coran:
[3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
[5:110] La table servie (Al-Maidah) :
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
[5:116] La table servie (Al-Maidah) :
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Que jésus soit le seul qui recoive le verbe ou non ne change rien.
Jésus n'est pas dieu selon le coran:
[3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
[5:110] La table servie (Al-Maidah) :
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
[5:116] La table servie (Al-Maidah) :
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Ecrit le 10 avr.06, 12:47
6] J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. [7] Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. [8] Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
Jésus dit :
"Moi et le Père nous sommes un" Jean (10.31)
Ou si tu préfére![]()
le doigt dit :
"Moi et la mains nous somme un"
Il n'y as aucun blasphéme puisque de part ça nature divine (naissance) Jésus est indisociable de Dieu, à méme titre que le doigt est indisociable de la main.
ps : Est-ce un blasphéme que le doigt disent "moi et la mains nous somme un" ?
Psaume 81 Psaume 83
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. [26] Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. [27] Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. [28] Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. [29] Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. [30] Moi et le Père nous sommes un. [31] Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. [32] Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? [33] Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
[34] Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? [35] Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, [36] celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. [37] Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. [38] Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jean 10
Nous sommes tous donc Dieu selon Jésus et nous sommes tous les Fils de Dieu?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 13:18
Oui, chaque fois qu'il s'adresse à Dieu!francis a écrit : Avant donne moi un verset que Jésus affirme qu'il dit clairement dans la Bible je ne suis pas Dieu
Honnêtement, vous passer pour des imbèciles aux yeux des musulmans.
-