Jésus est la Parole de Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus est la Parole de Dieu !

Ecrit le 10 avr.06, 05:07

Message par francis »

Dans la Bible Jésus est la Parole de Dieu et le Coran le dit aussi alors le coran vient de Jésus si je suis la logique et si vous reconnaitrez pas Jésus comme Dieu alors le Coran viendra pas de Dieu . :roll:

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Le coran le dit aussi :wink:

"O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les Proches [du Seigneur].

Ne pas reconnaître Jésus comme Dieu alors le Coran ne vient pas de Dieu (ange)

Anne2345

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 avr.06, 05:21

Message par Anne2345 »

C'est une mauvaise façon de vouloir ouvrir un débat.

Les musulmans te répondront que Jean n'est qu'un homme et non pas un prophète et n'est pas Jésus et qu'il se trompe.

Nous savons qu'il y a divergence entre les musulmans et les chrétiens sur la nature de Jésus.

Et nous voilà bien avancé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 05:40

Message par francis »

Anne2345 a écrit :C'est une mauvaise façon de vouloir ouvrir un débat.

Les musulmans te répondront que Jean n'est qu'un homme et non pas un prophète n'est pas Jésus et qu'il se trompe.

Nous savons qu'il y a divergence entre les musulmans et les chrétiens sur la nature de Jésus.

Et nous voilà bien avancé.

Mais le coran affirme que Jésus est le verbe alors si il est le verbe rien ne peut se faire sans Jésus cela montre bien qu'il est Dieu car comme tu affirme :arrow: Nous savons qu'il y a divergence entre les musulmans et les chrétiens sur la nature de Jésus . Mais dans ce verset (haut de la page) dans le Coran il est dit qu'il est le verbe de Dieu et déclare bien et clair que Jésus est Dieu . Ton corps sans son action peut-tu bouger ? non

Le verbe fait t-il partie de Dieu :?: oui

Alors nous voyons même le coran est clair sur cela et ils (musulmans) ne croient pas en leur livre :wink:

Ce qui bouge à travers toi fait-il partie de toi :?: oui

si jésus est présenté comme le verbe dans le Coran et la bible cela montre bien que la bible confirme le coran sur cela et un musulman sincère devrait regarder cela plus attentivement non dans la vision de l'Islam car ils vont réfuté cela car ils ne croient pas en cela si la logique que ta parole fait-elle partie de toi si oui alors pourquoi lui il est la parole de Dieu et ne fait pas partie de lui explique moi musulman comment ce fait-il que votre parole ne vient vous cela est la logique des musulmans et je l'invente pas .

La logique des musulmans :wink:

Les musulmans affirme que notre parole ne fait pas partie de nous si ont bouge ou agit cela ne vient pas du corps en entier qui forme un .

Cela n'a aucune logique mais nous avons que la Parole de Dieu fait partie de lui-même et émanne de lui :)

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:03

Message par Fatiha.y »

Francis oublie que le coran ne dit pas uniquement que Jésus est le Verbe (kalam) de dieu.

Que Le coran lui même est le verbe de Dieu
Que tous les prophètes sont les verbes de Dieu.

Et qu'aucun d'eux n'est Dieu.

Une peronne peut être ma parole, dire ce que je dis et cela ne fait pas de cette personne moi même.

Et comme le fait remarquer Anne, nous musulmans n'avons pas prété allégence a Jean mais a Moise et Jésus ainsi que tous les prophètes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:06

Message par francis »

Fatiha.y a écrit :Francis oublique que le coran ne dit pas uniquement que Jésus est le Verbe (kalam) de dieu.

Une peronne peut être ma parole, dire ce que je dis et cela ne fait pas de cette personne moi même.

Et comme le fait remarquer Anne, nous musulmans n'avons pas prété allégence a Jean mais a Moise et Jésus ainsi que tous les prophètes.
Donne moi un passage qui affirme cela :arrow: Que tous les prophètes sont les verbes de Dieu :wink:

J' attends un passage clair comme celui sur Jésus :roll:

O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:14

Message par francis »

Fatiha.y a écrit :Francis oublie que le coran ne dit pas uniquement que Jésus est le Verbe (kalam) de dieu.

Je comprends ce que tu dis mais une personne peut dire ce que tu dis non être ta Parole qui a sortie de ta bouche mais une copie de ta Parole comme fut les Prophète . ils ne sont pas la Parole mais des proclamateurs de la Parole de Dieu et Jésus est la Parole de Dieu voilà la différence il est la Parole de Dieu et les les Prophète sont les proclamateur de la Parole non la Parole .

OUi car Evangile de Jean est une Evangile et le coran déclare qu'il faut le croire dans mes mots :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus est la Parole de Dieu !

Ecrit le 10 avr.06, 06:23

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
Pauvre francis, t'es pathétique......

Cette phrase n'est même pas de Jean, mais d'un philosophe grec nommé Philon....

De plus, pourquoi vous avez écrit "Dieu" (la deuxième fois) avec un "D" majuscule !!! Vous voulez tromper qui ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:26

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Pauvre francis, t'es pathétique......

Cette phrase n'est même pas de Jean, mais d'un philosophe grec nommé Philon....

De plus, pourquoi vous avez écrit "Dieu" (la deuxième fois) avec un "D" majuscule !!! Vous voulez tromper qui ?

Tient tu as vue la croyance des témoins de Jéhovah le même mots dans le grec désigne le Père aussi .

tu t'est convertit au Témoins de Jéhovah bienheureux que tu es j'aime mieux te voir en témoin de Jéhovah qui t'approche de la Vérité :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 08:41

Message par younes »

francis bien sûr qu'il ya d'autres prophètes qui sont appellé parole de DIEU par exemple jean le baptiste

[3:39] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

tu disais? :lol:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 08:50

Message par Fatiha.y »

Code : Tout sélectionner

Je comprends ce que tu dis mais une personne peut dire ce que tu dis non être ta Parole qui a sortie de ta bouche mais une copie de ta Parole comme fut les Prophète . ils ne sont pas la Parole mais des proclamateurs de la Parole de Dieu et Jésus est la Parole de Dieu voilà la différence il est la Parole de Dieu et les les Prophète sont les proclamateur de la Parole non la Parole .
Ou alors ma parole dans la bouche d'un autre . :D

Vous chipotez, Le coran ne reconnait ni la divinité de Jésus, ni le fait qu'ils soit Fils de Dieu. Et le fait qu'il soit un verbe de Dieu parmis d'autres ne lui donne aucune divinité et le coran condamne fermement.

Pourquoi voulez vous falsifier le message?

Lorsque nous débattons avec les chrétiens nous ne falsifions pas votre message. Nous disons que vous croyez a la trinité, et que nous ne l'acceptons pas. On ne falsifie ni votre trinité, ni le rang que vous donnez à Jésus, ni rien.

Pourquoi voulez vous falsifier le message islamique? Le débat n'est pas possible avec vous, vous voulez falsifier le message coranique.
Modifié en dernier par Fatiha.y le 10 avr.06, 09:18, modifié 1 fois.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 08:54

Message par Fatiha.y »

Barak Allahou Fik Younes pour ton intervention

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 09:17

Message par younes »

Fatiha.y a écrit :Barak Allahou Fik Younes pour ton intervention
lah i barek fik oukhti, ne t'inquiète pas ma soeur, jamais et je dis bien jamais ils ne pourront taire la parole d'ALLAH, jamais ils ne pouront trouver consolation contre nous, car nous avons la vérité et elle écrasera tous leurs mensonges blasphématoires

[9:32] Le repentir (At-Tawbah) :

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

l'affaire est déjà décrété amine

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 09:58

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
Ce verset a été falsifié!

On ne peut pas être "avec" quelqu'un et " être" cette même personne à la fois.

Musulmans, ce verset biblique a été falsifié!

Servez-vous en contre ces stupides "chrétiens" adeptes du 1+1+1=1
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 10:30

Message par kyné byzaro »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce verset a été falsifié!

On ne peut pas être "avec" quelqu'un et " être" cette même personne à la fois.

Musulmans, ce verset biblique a été falsifié!

Servez-vous en contre ces stupides "chrétiens" adeptes du 1+1+1=1
Tu as le droit de rejeter les évangiles, mais dans ce cas, évite de te faire passer pour un chrétien. Ce sera mieux pour tout le monde.

Question pour toi: le Cantique des cantiques est-il un livre qui a sa place dans la Bible?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 10:39

Message par jusmon de M. & K. »

kyné byzaro a écrit : Tu as le droit de rejeter les évangiles, mais dans ce cas, évite de te faire passer pour un chrétien. Ce sera mieux pour tout le monde.
J'ai le droit de revendiquer être un homme de bon sens, et j'invite les musulmans a vous récuser sur la base de votre absurde Trinité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre