Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux Chrétiens croyants...

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 15:55

Message par Gilles »

S. AUG. ( Traité 109 sur S. Jean.) Après avoir prié pour ses disciples, auxquels il avait donné le nom d'apôtres, il comprend aussi dans sa prière tous les autres qui dévoient croire en lui : « Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui, par leur parole, doivent croire en moi. » — S. CHRYS. ( hom. 82 sur S. Jean.) Il donne en même temps un nouveau motif de consolation, en leur apprenant qu'ils seront eux-mêmes la cause du salut d'un grand nombre d'autres : « Mais encore pour ceux qui, par leur parole, doivent croire en mon nom. » — S. AUG. Le Sauveur comprend ici tous ses élus, ceux qui vivaient alors, et aussi ceux qui devaient exister dans la suite, et non-seulement qui ont entendu les prédications des apôtres lorsqu'ils étaient encore sur la terre, mais encore tous ceux qui ne sont venus qu'après leur mort, et nous-mêmes, qui sommes nés si longtemps après; mais qui avons été amenés à la foi en Jésus-Christ par la parole des Apôtres, en effet, les apôtres, qui vivaient avec Jésus-Christ, ont annoncé aux autres ce qu'ils avaient appris de lui, et c'est ainsi que leur parole est parvenue jusqu'à nous, et qu'elle parviendra à tous ceux qui, dans la suite, doivent croire, en lui. Il peut sembler, au premier abord, qu'il n'a point compris dans sa prière quelques-uns des siens, ceux par exemple qui n'étaient pas alors avec, lui, qui n'ont pas cru par la parole des apôtres, mais qui avaient cru en Jésus-Christ bien auparavant. En effet, Nathanaël, Joseph d'Arimathie, et un grand nombre d'autres, dont saint Jean dit qu'ils crurent en Jésus-Christ, n'étaient pas alors avec lui. Je ne parle pas du vieillard Siméon, de la prophétesse Anne, de Zacharie, d'Elisabeth, du saint Précurseur, parce qu'on pourrait me répondre qu'il n'était pas besoin de prier pour ces saints personnages, qui étaient sortis de cette vie avec de grands mérites, ce que l'on peut dire également de tous les anciens justes. Quant aux premiers, il faut admettre que leur foi en Jésus-Christ n'était pas encore aussi parfaite qu'il la voulait. Ce ne fut qu'après sa résurrection, lorsque l'Esprit saint eut éclairé l'ignorance et fortifié la faiblesse des apôtres, que la foi des autres atteignit toute sa perfection. Mais la difficulté existe encore pour l'apôtre saint Paul, qui déclare qu'il a été fait apôtre non de la part des hommes, ni par un homme, et le bon larron, qui crut en Jésus-Christ, alors qu'on vit défaillir, dans les docteurs, leur foi, encore si imparfaite. La seule solution que nous puissions donner, c'est de dire que la parole des apôtres c'est la parole de foi qu'ils ont prêchée dans le monde. Notre-Seigneur l'appelle leur parole, parce qu'ils en ont été les premiers et les principaux organes, car depuis longtemps ils l'annonçaient par toute la terre, quand Paul la reçut lui-même par une révélation particulière de Jésus-Christ, et c'est encore cette même parole qui était le fondement de la foi du bon larron. Notre divin Rédempteur a donc compris dans sa prière tous ceux qu'il a rachetés, ceux qui vivaient alors comme ceux qui ne devaient exister que dans la suite. —(Traité 112) Quel était l'objet ou le motif de cette prière ? Le voici : « Afin que tous ils soient un. » Il demande ici pour tous ce qu'il a demandé précédemment pour ses apôtres, afin que nous tous, c'est-à-dire eux et nous, nous soyons un. — S. CHRYS. Nôtre-Seigneur termine son discours par des vœux d'unité, c'est-à-dire comme il l'avait commencé lorsqu'il disait : « Je vous donne un commandement nouveau, c'est de vous aimer les uns les autres. »

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

S. HIL. (de la Trin., 8) Il explique, plus distinctement ce qu'il a dit de cette unité, en lui donnant pour exemple, le plus sublime modèle d'unité : « Comme vous, mon Père, êtes un en moi, et moi en vous, qu'eux aussi soient un en nous ; » c'est-à-dire, que de même le Père est dans le Fils, et le Fils dans le Père, nous devons, à leur exemple, être un dans le Père et le Fils. — S. CHRYS. Cette expression comme ne signifie pas ici une ressemblance exacte et parfaite elle doit être prise en tenant compte de la distance qui existe entre les hommes et Dieu, comme lorsque le Sauveur nous dit, dans un autre endroit : « Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux. » (Lc 6, 36)

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

S. AUG. Il est très-important de remarquer ici que Nôtre-Seigneur n'a pas dit : Afin que tous nous soyons un, mais : « Afin qu'ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous. » Sous-entendu : « Nous sommes un. » Le Père est, en effet, dans le Fils, et le Fils dans le Père, de manière à ne faire qu'un, parce qu'ils n'ont qu'une seule et même nature. Quant à nous, nous pouvons bien être un en eux, mais nous ne pouvons pas être un avec eux, parce que nous n'avons pas avec eux une même nature. Ils sont donc en nous, et nous en eux, de manière à ne faire qu'un dans leur nature, comme nous ne faisons qu'un dans la nôtre ; car le Père et le Fils sont en nous comme Dieu est dans son temple, et nous sommes en eux comme la créature est dans le Créateur. Il ajoute : « En nous, » pour nous faire bien comprendre que cette unité, que produit la charité parfaite, doit être attribuée à la grâce de Dieu comme à son principe.— S. AUG. (de la Trin., 4, 9) Ou bien il parle ainsi, parce que les hommes ne peuvent être un en eux-mêmes, séparés qu'ils sont par diverses passions, par la cupidité, par les souillures qui, dans leurs péchés, couvrent leur âme. Il demande donc qu'ils soient purifiés par le Médiateur, afin qu'ils puissent être un on lui. — S. HIL. (de la Trin., 8) Les hérétiques font tous leurs efforts pour nous induire en erreur, en nous persuadant que ces paroles : « Mon Père et moi, ne sommes qu'un, » ne signifient pas l'unité parfaite de nature, et l'identité de substance divine dans le Père et le Fils, mais une simple union, qui résulte de leur amour mutuel et du parfait accord de leurs volontés ; et ils appuient leur opinion sur ce terme de comparaison pris par Nôtre-Seigneur lui-même : « Afin qu'ils soient tous un, comme nous sommes un nous-mêmes. » Mais malgré les efforts de l'impiété pour détourner le sens véritable de ces paroles, ce sens n'en reste pas moins le seul qu'on puisse admettre. — Si, en effet, les hommes, par la grâce de la régénération prennent, comme une nouvelle nature, qui leur communique une même vie, une même éternité, on ne peut plus dire qu'ils ne sont un que par la communauté des mêmes sentiments, puisqu'ils le sont par la communauté de la même nature régénérée. — Mais au Père et au Fils seuls il appartient d'être un, en vertu de leur nature ; parce qu'un Dieu qui naît d'un Dieu comme son Fils unique, ne peut exister qu'en recevant une seule et même nature de celui qui l'a engendré.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

S. AUG. (Traité 110 sur S. Jean.) Mais que signifient ces paroles qu'il ajoute : « Afin que le monde croie que vous m'avez envoyé ? » Est-ce que le monde embrassera la foi, lorsque tous nous ne ferons plus qu'un avec le Père et le Fils ? Est-ce que cette union parfaite n'est pas cette paix perpétuelle, qui est plutôt la récompense de la foi que la foi elle-même ? Dans cette vie, bien que tous nous soyons un, par les liens d'une même foi, cependant celte unité est bien plutôt l'effet que la cause de notre foi. Que veut-il donc dire par ces paroles : « Qu'ils soient tous un, afin que le monde croie ? » Car ils forment eux-mêmes le monde qui doit croire, et c'est d'eux qu'il a dit : « Je ne prie pas pour eux seulement, mais pour ceux qui, par leur parole, doivent croire en moi. » Comment donc devons-nous entendre ces paroles : « Qu'ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé ? » Le Sauveur ne veut pas dire que leur parfaite unité sera la cause pour laquelle le monde embrassera la foi ; mais c'est une prière qu'il fait à Dieu : « Que le monde croie, » comme lorsqu'il dit : « Qu'ils soient un. » Et si nous suppléons partout le mot : « Je demande, » le sens de cette proposition sera des plus clairs : Je demande que tous ils ne soient qu'un : Je demande qu'ils soient tous un en nous : Je demande que le monde croie que vous m'avez envoyé. — S. HIL. (de la Trin., 4) Ou bien le monde doit croire que le Fils a été envoyé par le Père, parce que tous ceux qui doivent croire en lui seront un dans le Fils et dans le Père. — S. CHRYS. Rien n'est plus scandaleux, en effet, que la division entre les chrétiens ; tandis que l'union parfaite entre ceux qui ont une même foi, est un sujet d'édification, et un motif de foi pour ceux qui ne croient point. C'est ce que le Sauveur avait dit dès le commencement : « Tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de la charité les uns pour les autres ; » si la division règne parmi eux, on ne les reconnaîtra plus pour les disciples d'un Maître pacifique ; et si je ne suis point moi-même ami de la paix, ils ne reconnaîtront point que vous m'avez envoyé.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

S. AUG. Notre-Seigneur qui, en priant son Père, venait de donner une preuve de son humanité, prouve maintenant qu'il est Dieu comme son Père, et qu'il peut accorder lui-même ce qu'il demande : « Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, » etc. Quelle est cette gloire ? C'est l'immortalité, que la nature humaine devait recevoir dans la personne de Jésus-Christ ; car en vertu des décrets immuables de la prédestination, il se sert du temps passé pour annoncer les événements futurs. Mais cette gloire de l'immortalité, qu'il déclare lui avoir été donnée par son Père, il faut entendre qu'il se l'est aussi donnée à lui-même ; car toutes les fois que le Fils parle d'une œuvre du Père sans s'y associer lui-même, il fait acte d'humilité ; et lorsqu'en parlant de ses propres œuvres il n'y comprend pas le Père, il veut établir l'égalité qui règne entre lui et son Père. D'après cette règle, il ne se met pas ici en dehors des œuvres du Père, en disant : « La gloire que vous m’avez donnée, » et ne présente pas non plus son Père comme étranger à son action, bien qu'il déclare que c'est lui-même qui donne cette gloire. Or, de même qu'en priant son Père pour tons les siens, son dessein a été que « tous fussent un ; » ainsi, en disant : « Je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, » il a voulu que cette unité parfaite fût un effet de sa grâce, car il ajoute aussitôt : « Afin qu'ils soient un en nous, comme nous sommes un. » — S. CHRYS. Ou bien, par cette gloire, il entend la gloire qui vient des miracles et de la doctrine, et qui doit avoir pour fin la parfaite union entre eux : « Afin qu'ils soient un en nous, comme nous sommes un. » Car cette gloire, d'être aussi parfaitement unis, est plus grande que la gloire qui vient des miracles. En effet, tous ceux qui ont cru par la prédication des apôtres, sont un, et si la division a régné parmi quelques-uns d'entre eux, ils ne doivent l'imputer qu'à leur négligence, ce que Nôtre-Seigneur n'a pu ignorer.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

S. HIL. (de la Trin., 8) Tous les fidèles sont donc un, par le moyen de cette gloire, tour à tour reçue et donnée ; mais je ne comprends pas encore comment cette gloire a été la cause de cette unité parfaite entre tous les fidèles. Notre-Seigneur a voulu établir en quelque sorte les degrés et l'ordre par lesquels ou peut arriver à cette unité consommée, lorsqu'il dit : « Qu'ils soient un en nous, » c'est-à-dire, que notre divin Médiateur nous enseigne l'unité parfaite, parce qu'il est en son Père par sa nature divine, ce que nous sommes en lui par suite de son incarnation et de sa naissance corporelle, et qu'il est encore en nous par le mystère de son sacrement. — S. CHRYS. Dans un autre endroit, il dit de lui et de son Père : « Nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure, » (Jn 14) et il ferme ainsi la bouche aux Sabelliens, par la distinction qu'il fait des deux personnes ; en même temps qu'il détruit l'erreur des Ariens, en affirmant que son Père ne vient point par lui dans ses disciples, mais qu'il vient lui-même en eux avec son Père.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

S. AUG. Cependant il ne veut pas dire que le Père n'est pas en nous, ou que nous ne sommes pas dans le Père ; le Sauveur a voulu simplement marquer en peu de mots l'office de médiateur qu'il remplit entre Dieu et les hommes. Il ajoute : « Afin qu'ils soient consommés dans l'unité ; » et il nous montre ainsi que la réconciliation qui a lieu par ce divin Médiateur, nous conduit à la jouissance de la félicité parfaite. Aussi, je ne crois pas qu'on doive entendre les paroles qui suivent : « Afin que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, » dans le même sens que s'il disait, comme précédemment : « Afin que le monde croie ; » car, tant que nous croyons ce que nous ne voyons pas, nous ne sommes pas encore consommés dans l'unité comme nous le serons lorsque nous mériterons de voir ce qui fait ici-bas l'objet de notre foi. La connaissance qui sera le fruit de cette consommation n'est donc plus celle que donne la foi, mais celle que produira la claire vue, et les croyants dont parle ici le Sauveur, c'est le monde lui-même, qui d'ennemi qu'il était est devenu l'ami de Dieu. C'est pour cela que Nôtre-Seigneur ajoute : « Et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé. » En effet, c'est dans son Fils que le Père nous aime, parce que c'est en lui qu'il nous a choisis. Mais nous ne sommes pas pour cela les égaux du Fils unique ; car cette locution : De même que, ainsi, n'expriment pas toujours l'égalité, mais simplement : Telle chose est, parce que telle autre chose est également. Ces paroles : « Vous les avez aimés comme je vous ai aimé, » signifient donc : Vous les avez aimés parce que vous m'avez aimé ; car, la seule raison pour laquelle le Père aime les membres de son Fils, c'est l'amour qu'il a pour son Fils lui-même. Or, qui pourrait dire combien ce Dieu, qui ne peut rien haïr de ce qu'il a fait, aime les membres de son Fils unique, et combien plus encore il aime le Fils unique lui-même ?

st-Thomas :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 16:00

Message par Gilles »

a younes.Oui tu aurais raison si Jésus serais un simple homme comme ton prophète ;sauf que pour l'ensembles des Églises Apostoliques des premières heures du christianiste IL est Dieu fait homme :D .Comprendo :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 18:23

Message par younes »

Gilles a écrit :a younes.Oui tu aurais raison si Jésus serais un simple homme comme ton prophète ;sauf que pour l'ensembles des Églises Apostoliques des premières heures du christianiste IL est Dieu fait homme :D .Comprendo :roll:
faut juste me montrer ou jésus a dit qu'il était DIEU fait homme

j'ai bien dit jésus et personne d'autre, et moi je te prouverai le contraire par jésus lui même qu'il n'est pas DIEU fait homme :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 19:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Sauf qu'il est né d'une femme. .



Jb XV, 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme, peut-il être juste ?

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 20:06

Message par jean-pierre »

younes a écrit :
faut juste me montrer ou jésus a dit qu'il était DIEU fait homme

j'ai bien dit jésus et personne d'autre, et moi je te prouverai le contraire par jésus lui même qu'il n'est pas DIEU fait homme :lol:
Jésus a dit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"Avant que naisse Abraham , moi Je Suis"
-"Si vous ne croyez pas que moi Je Suis , vous mourrez dans vos péchés"
-"Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme , alors vous saurez que moi Je Suis"
S.Jean a écrit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"...la Parole était Dieu ...
- et la Parole est née chair..."
"La vie éternelle était auprès du Père" (avant de porter le nom de Jésus).

Auprès du Père , le Fils avait l'Etre du Père ("Je Suis") dans son Eternité
(sans commencement ni fin )

= TEMOIGNAGE CHRETIEN AUQUEL PERSONNE N'EST OBLIGE DE SOUSCRIRE.S'IL Y SOUSCRIT , IL PEUT ETRE BAPTISE AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.
Modifié en dernier par jean-pierre le 22 avr.06, 20:34, modifié 1 fois.

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 20:20

Message par jean-pierre »

El Mahjouba-Marie a écrit :Sauf qu'il est né d'une femme.
Il a même été conçu par une femme (mais pas n'importe laquelle),
et c'est pourquoi il était aussi homme.


Jb XV, 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme, peut-il être juste ?
D'une femme comme les autres , certainement pas (c'était l'optique de Job , au sujet de la condition humaine en général.Noter que Job a vécu à une époque où l'exception était loin d'avoir été conçue ; elle n'avait pas même été annoncée comme elle le serait)
"Nous avons un avocat : Jésus-Christ , le juste" 1 Jn 2/1
Jésus-Christ le juste a été conçu par une femme pure de toute souillure
(ce qui n'est pas le cas de toute femme)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 avr.06, 20:29

Message par florence.yvonne »

gilles, cela m'arrangerai que tu aères tes textes et que tu fasses des paragraphes plus courts avec des interlignes, car je suis astigmate (et sûrement pas la seule), et j'ai beaucoup de mal à lire sur mon écran un texte aussi long et compact, ce qui fait que souvent je ne les lis pas entièrement, ou bien en diagonale ce que je regrette vivement.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 avr.06, 22:02

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :gilles, cela m'arrangerai que tu aères tes textes et que tu fasses des paragraphes plus courts avec des interlignes, car je suis astigmate (et sûrement pas la seule), et j'ai beaucoup de mal à lire sur mon écran un texte aussi long et compact, ce qui fait que souvent je ne les lis pas entièrement, ou bien en diagonale ce que je regrette vivement.
Ceux qui n'ont pas la politesse de formater leurs textes un minimum, qui pousse le C/C jusqu'a y laisser les ordres de formatage ne meritent qu'un seul traitement : "skip down".
Tu n'es pas la seule F-Y.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 22:30

Message par VexillumRegis »

VR a écrit :Premièrement, l’emploi de la conjonction “comme” dans le verset 21 établit une certaine comparaison entre deux sujets. Je dis bien “une certaine comparaison”, et non pas une équivalence absolue. La conjonction “comme”, ambigüe, peut aussi bien signifier cette équivalence absolue qu’une simple analogie assez lointaine. Bref, cette argument syntaxique ne prouve strictement rien.
Saint Jean Chrysostome (cité par Gilles) : Cette expression "comme" ne signifie pas ici une ressemblance exacte et parfaite elle doit être prise en tenant compte de la distance qui existe entre les hommes et Dieu, comme lorsque le Sauveur nous dit, dans un autre endroit : « Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux. » (Lc 6, 36)

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! :lol: :lol:

En Christ,

- VR -

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 22:44

Message par VexillumRegis »

A Younes et El Mahjouba-Marie,

La foi chrétienne confesse que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, de la substance du Père selon la divinité, de la substance de sa mère selon l'humanité ; en tout semblable à nous hormis le péché.

Il est le nouvel Adam, l'Agneau immaculé de Dieu, qui a pris sur Lui les péchés du monde pour les détruire sur l'autel de la croix.

1 P II : 21 C'est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces : 22 lui qui "n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fausseté" 23 lui qui, outragé, ne rendait point l'outrage ; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge avec justice ; 24 qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice ; c'est "par ses meurtrissures que vous avez été guéris." 25 Car "vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes revenus à celui qui est le pasteur et l'évêque de vos âmes.

En Christ,

- VR -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 avr.06, 23:38

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :sauf que pour l'ensembles des Églises Apostoliques des premières heures du christianiste IL est Dieu fait homme :D .Comprendo :roll:
Jamais de la vie!

Jésus n'est pas, en même temps, son propre Père!

Jésus est le Fils de Dieu, non Dieu, ou non le Dieu suprême..
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 avr.06, 23:42

Message par jusmon de M. & K. »

VexillumRegis a écrit :
La foi chrétienne confesse que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, de la substance du Père selon la divinité, de la substance de sa mère selon l'humanité ; en tout semblable à nous hormis le péché.

- VR -
C'est exact, si tu ne confonds pas le Fils de Dieu avec le Dieu du Fils de Dieu, son Père et notre Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 09:38

Message par younes »

Jésus a dit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"Avant que naisse Abraham , moi Je Suis"
ou est t'il dit qu'il est YAHWE fait homme? :lol:
-"Si vous ne croyez pas que moi Je Suis , vous mourrez dans vos péchés"
je suis qui? le christ? :lol:
-"Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme , alors vous saurez que moi Je Suis"
ah bon les juifs ont donc su que jésus était homme fait DIEU? :lol:
S.Jean a écrit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"...la Parole était Dieu ...
jésus aussi a dit que les croyants sont DIEUX :lol:
- et la Parole est née chair..."
non la parole est devenu chair, cela veut dire que DIEU a parler en disant soit jésus et jésus est devenu
"La vie éternelle était auprès du Père" (avant de porter le nom de Jésus).
non jésus est le premier de la création(apocalypse), donc il n'est pas eternelle
Auprès du Père , le Fils avait l'Etre du Père ("Je Suis") dans son Eternité
(sans commencement ni fin )
cela contredit paul et apocalypse qui disent qu'il est le premier créer donc impossible qu'il soit eternelle de tout temps
= TEMOIGNAGE CHRETIEN AUQUEL PERSONNE N'EST OBLIGE DE SOUSCRIRE.S'IL Y SOUSCRIT , IL PEUT ETRE BAPTISE AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.
[/quote]

témoignage de blasphème plutot! :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 09:40

Message par younes »

VexillumRegis a écrit :A Younes et El Mahjouba-Marie,

La foi chrétienne confesse que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, de la substance du Père selon la divinité, de la substance de sa mère selon l'humanité ; en tout semblable à nous hormis le péché.

Il est le nouvel Adam, l'Agneau immaculé de Dieu, qui a pris sur Lui les péchés du monde pour les détruire sur l'autel de la croix.

1 P II : 21 C'est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces : 22 lui qui "n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fausseté" 23 lui qui, outragé, ne rendait point l'outrage ; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge avec justice ; 24 qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice ; c'est "par ses meurtrissures que vous avez été guéris." 25 Car "vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes revenus à celui qui est le pasteur et l'évêque de vos âmes.

En Christ,

- VR -
oui jésus n'a point commis de péché mais il est né pecheur c'est differnet!

d'ailleurs jean baptiste non plus n'a commis aucun péché :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69329
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.06, 00:12

Message par medico »

tu te trompe YONES sur JESUS .
(2 Corinthiens 5:20-21) 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.



(Jean 8:46) Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?



(Hébreux 4:15) Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.



(Hébreux 7:26) Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités