Bonjoue Eowyn, désolé d'intervenir si tard sur ce passionnant sujet mais... je préfère ne pas trop m'investir dans les débats "islamo-chrétiens", en particulier en cette période de "pic d'ozone" ou mon médecin m'interdit les émotions fortes.eowyn a écrit :J'espère que Mustapha n'enseigne pas les religions, car il dit être prof.
Depuis quand les chrétiens ( car je pense que Mustapha parle d'eux) ne pensaient pas que les femmes avaient une âme ?
Complètement absurde comme réflexion, puisqu'ils vénèrent le Mère de Dieu, Marie et ce forcément à l'époque de mahomet. Ils avaient déjà des saintes dans leur croyance, ces femmes martyres qui sont mortes parce qu'elles ne voulaient pas renier leur foi dans le Christ
Pour répondre à ta question, tu trouveras dans le "Malleus Maleficarum" (un ouvrage expliquant aux bons chrétiens en général, et à ceux qui sont chargés de traquer les misérables qui pratiquent la sorcellerie, vénèrent des idoles paiennes et font des rêves érotiques) une explication très complète sur la nature de l'âme de la femme:
Le mot "femina" (selon l'auteur, bien entendu) dérive du latin "fe" qui signifie "foi" et "minus" qui signifie "moins de", la femme a donc, par définition, moins de foi que l'homme.
L'ouvrage a été approuvé par les autorités catholiques de l'époque et diffusé à des milliers d'exemplaires, on y explique également un certain nombre de "méthodes" pour faire avouer n'importe quoi à n'importe qui... l'auteur explique entre autre, sans la moindre gêne, qu'on peut obtenir des aveux très facilement en "suggérant" au suspect une série de crime qu'il pourrait avouer pour y échapper à la torture.