la création n'était pas un besoin, Dieu est parfait, il est exempt de tout besoin!
«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 )!
C'est ton imagination qui imagine qu'IL puisse avoir un besoin affectif du fait d'avoir cree la vie, car tu ne peux croire qu'IL soit en tout point différent d'un homme ou tout autre chose...La création des choses repose sur la sagesse divine!
Alors pourquoi faut il l'aimer ? Lui prier 5X/jour ? Le respecter (craindre?) ? Ne jamais lui faire de tord ? Ne jamais le blasphémer ?
ETC ETC ! Tu vois ou je veux en venir ...
S'Il s'en foutait réellement, alors quoique nous fassions cela ne changerais pas grand chose !
Il nous a induit de mal .. il n'avait qu'a ne as le faire si il n'est pas satisfait !
Tu va surement me dire ''c'est l'homme qui fait le mal .. qui l'a inventer blablalba'' sauf que je te rappel qu nous sommes sa ''création'' .. lorsqu'on échoue royalement en quelque chose nous nous devons de le ''réparer'', si nous voulons que ca se regle (et non etre paresseux et tout simplement ''jeter'' a la poubelle ceux qui ont un défaut (enfer))
Donc, si cela n'est pas de l'adoration que nous devons avoir envers lui (pas obligatoire p-e .. mais essentiel si on veut une place VIP au paradis)
alors je crois moi meme etre dieu (qui peut meprouver le contraire de toute facon ?? je n'aurai qu' faire un livre avec des parabole flou qui ne peuvent etre contredite tellemetn elle veulent tout/rien dire et le tour est jouer)
Ce qui est sure, c'est que votre dieu N'EST PAS parfait, car cela est trop relatif !
Il peut etre parfait pour toi .. mais pas pour moi !
Or qui peut réellement jugé de ''qui'' ou ''quoi'' est parfait ?
Qui a raison ?
le bien ou le mal que nous faisons, nous le faisons pour ou contre nous même! nous ne pouvons faire du bien ou du mal à Dieu, il n'y a pas de relation donnant donnant, si c'était le cas IL ne compterait pas 1péché pour 1seul péché, et une bonne action pour 10bonnes actions...IL ne ferait pas prévaloir l'intention sur l'acte lui mêm...Tout ce que Dieu fait c'est pour notre bien pas pour Son bien à lui...
Ce n'est pas pour son bien, c'est sure, car il se fou royalement de nous !
S'il voit quelqu'un en détresse (un fervant croyant la je parle) il ne fera absoluement rien ... et le regardera mourir sans broncher (ne me dite pas qu'il pleure a chaque fois .. sinon il doit etre en larme tout le temps)