quel preuve juge tu suffisante pour croire?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: belle demonstration

Ecrit le 02 sept.07, 06:35

Message par Falenn »

moka a écrit :a ceux qui ont encore quelques souvenir de leurs cours de maths .
fx(0) = dieu ?
alors, pourquoi pas : fx(1) = l'être ?
moka a écrit : l’Être infini, par définition, ne peut manquer d’aucune perfection! Il est infiniment sage, infiniment bon, infiniment heureux, etc.
Et donc infiniment sot ? méchant ? triste ? puisque l'infini inclue tout ...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: belle demonstration

Ecrit le 02 sept.07, 09:15

Message par werdox »

Falenn a écrit : fx(0) = dieu ?
alors, pourquoi pas : fx(1) = l'être ?
Et donc infiniment sot ? méchant ? triste ? puisque l'infini inclue tout ...
Mais voyon .. tu sais tres bien qu'ils ne vont leur ''atribuer'' les qualificatifs qu'ils veulent ...
C'est pour ca que je dit que dieu est a l'image de l'homme .. et non le contraire !
Il n'y a aucune ''pancarte'' ou quelque chose du gener qui dicte ce qu'est dieu EXACTEMENT .. et ils ne peuve pas le savoir !!
Votre dieu pourrais aussi bien etre completement le contraire, et vous n'en seriez rien !

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.07, 10:11

Message par Crovax »

moka a écrit :l’Être infini, par définition, ne peut manquer d’aucune perfection! Il est infiniment sage, infiniment bon, infiniment heureux, etc.
La sagesse et la bonté sont elles des qualités ou des quantités?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.07, 11:21

Message par muslim06 »

Crovax a écrit :
La sagesse et la bonté sont elles des qualités ou des quantités?
des qualités

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.07, 12:23

Message par muslim06 »

werdox a écrit : De plus, si votre dieu est infiniment tout,parfait etc.. pourquoi aurait il un quelconque besoin affectif en créant les hommes ?(nous devons l'adorer, le prier etc ..)
la création n'était pas un besoin, Dieu est parfait, il est exempt de tout besoin!
«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 )!
C'est ton imagination qui imagine qu'IL puisse avoir un besoin affectif du fait d'avoir cree la vie, car tu ne peux croire qu'IL soit en tout point différent d'un homme ou tout autre chose...La création des choses repose sur la sagesse divine!

werdox a écrit :cela ne démontre pas au contraire de l'égocentrisme ?
Cela ne démontre pas la un défaut énorme, contradisant donc le sens du ''parfait'' de dieu ?
Si tu demande toujours en retour lorsque tu rend un service, que tu ''adopte/éleve'' un enfant .. lorsque tu veux toujours quelque chose en échange (une récompense ?) alors il y a la égocentrisme (ou autre adj.qual. voulant dire la meme chose..)

Dieu es donc égocentrisme !!!!!!!
le bien ou le mal que nous faisons, nous le faisons pour ou contre nous même! nous ne pouvons faire du bien ou du mal à Dieu, il n'y a pas de relation donnant donnant, si c'était le cas IL ne compterait pas 1péché pour 1seul péché, et une bonne action pour 10bonnes actions...IL ne ferait pas prévaloir l'intention sur l'acte lui mêm...Tout ce que Dieu fait c'est pour notre bien pas pour Son bien à lui...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.07, 12:38

Message par muslim06 »

werdox a écrit : La nature n'est pas consciente, comme je te l'ai dit plus haut, elle ne fait que rechercher la stabilité, et si celle ci est altéré et bien l'énergie/matiere qui l'entour réagira (action-réaction) en fonction de celle ci ! C'est a la fois simple, mais complexement orchestré !!
quand tu dis que la nature n'est pas consciente, tu nous y inclus aussi??
nous ne sommes pas conscient alors?? pour toi il n'y a que action-réaction?

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.07, 12:55

Message par Crovax »

muslim06 a écrit : des qualités
L'infini est il une qualité ou une quantité?

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 02:14

Message par werdox »

la création n'était pas un besoin, Dieu est parfait, il est exempt de tout besoin!
«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 )!
C'est ton imagination qui imagine qu'IL puisse avoir un besoin affectif du fait d'avoir cree la vie, car tu ne peux croire qu'IL soit en tout point différent d'un homme ou tout autre chose...La création des choses repose sur la sagesse divine!
Alors pourquoi faut il l'aimer ? Lui prier 5X/jour ? Le respecter (craindre?) ? Ne jamais lui faire de tord ? Ne jamais le blasphémer ?
ETC ETC ! Tu vois ou je veux en venir ...
S'Il s'en foutait réellement, alors quoique nous fassions cela ne changerais pas grand chose !
Il nous a induit de mal .. il n'avait qu'a ne as le faire si il n'est pas satisfait !
Tu va surement me dire ''c'est l'homme qui fait le mal .. qui l'a inventer blablalba'' sauf que je te rappel qu nous sommes sa ''création'' .. lorsqu'on échoue royalement en quelque chose nous nous devons de le ''réparer'', si nous voulons que ca se regle (et non etre paresseux et tout simplement ''jeter'' a la poubelle ceux qui ont un défaut (enfer))
Donc, si cela n'est pas de l'adoration que nous devons avoir envers lui (pas obligatoire p-e .. mais essentiel si on veut une place VIP au paradis)
alors je crois moi meme etre dieu (qui peut meprouver le contraire de toute facon ?? je n'aurai qu' faire un livre avec des parabole flou qui ne peuvent etre contredite tellemetn elle veulent tout/rien dire et le tour est jouer)
Ce qui est sure, c'est que votre dieu N'EST PAS parfait, car cela est trop relatif !
Il peut etre parfait pour toi .. mais pas pour moi !
Or qui peut réellement jugé de ''qui'' ou ''quoi'' est parfait ?
Qui a raison ?

le bien ou le mal que nous faisons, nous le faisons pour ou contre nous même! nous ne pouvons faire du bien ou du mal à Dieu, il n'y a pas de relation donnant donnant, si c'était le cas IL ne compterait pas 1péché pour 1seul péché, et une bonne action pour 10bonnes actions...IL ne ferait pas prévaloir l'intention sur l'acte lui mêm...Tout ce que Dieu fait c'est pour notre bien pas pour Son bien à lui...
Ce n'est pas pour son bien, c'est sure, car il se fou royalement de nous !
S'il voit quelqu'un en détresse (un fervant croyant la je parle) il ne fera absoluement rien ... et le regardera mourir sans broncher (ne me dite pas qu'il pleure a chaque fois .. sinon il doit etre en larme tout le temps)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.07, 00:33

Message par muslim06 »

Crovax a écrit : L'infini est il une qualité ou une quantité?
c'est une qualité, et non une quantité, car une quantité c'est un tout mesurable, or l'infini ne l'est pas!

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 00:56

Message par Crovax »

muslim06 a écrit :c'est une qualité, et non une quantité, car une quantité c'est un tout mesurable, or l'infini ne l'est pas!
D'accord, mais comme nous ne voulons pas parler pour ne rien dire, nous souhaitons que la parole que nous ayons soit une parole habitée ; comme l'infini est une qualité il peut être caractéristique de ce qui est. Quelle est donc sa réalité supposée? Autrment dis, qu'es-ce qui pourrait être infini?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.07, 01:00

Message par muslim06 »

werdox a écrit :
Alors pourquoi faut il l'aimer ? Lui prier 5X/jour ? Le respecter (craindre?) ? Ne jamais lui faire de tord ? Ne jamais le blasphémer ?
ETC ETC ! Tu vois ou je veux en venir ...
S'Il s'en foutait réellement, alors quoique nous fassions cela ne changerais pas grand chose !Il nous a induit de mal .. il n'avait qu'a ne as le faire si il n'est pas satisfait !
Dieu nous a donné la capacité d'accomplir notre destinée qui conduira à notre salut ou a notre perte, chacun est libre de choisir!et pour notre bien et non le sien, Il nous a indiquer de façon clair le chemin à suivre(la prière,l'amour,le respect....).Tu penses qu'IL nous a induit en mal mais c'est tout le contraire...
werdox a écrit :Tu va surement me dire ''c'est l'homme qui fait le mal .. qui l'a inventer blablalba'' sauf que je te rappel qu nous sommes sa ''création'' .. lorsqu'on échoue royalement en quelque chose nous nous devons de le ''réparer'', si nous voulons que ca se regle (et non etre paresseux et tout simplement ''jeter'' a la poubelle ceux qui ont un défaut (enfer))
Dieu ne peut échouer dans tous ce qu'Il fait, tu dis cela parce que ce qu'Il fait dépasse notre entendement, cela est du à notre ignorance, et c'est normal, comment comprendre tout de celui qui est infiniment sage!
Dieu est tellement sage qu'Il nous cree avec des défauts et des faiblesses qui sont parfois une force...Et Il nous a cree avec des qualités qui si révélait en chaque être humain pourrait changé beaucoup de chose...
Dieu n'envoi pas quelqun en enfer comme toi tu hairait quelqun qui ta fait beaucoup de mal, tu ne te rend pas compte de qui Il est et à quel point Il est juste...

werdox a écrit :Ce qui est sure, c'est que votre dieu N'EST PAS parfait, car cela est trop relatif !
Il peut etre parfait pour toi .. mais pas pour moi !
Or qui peut réellement jugé de ''qui'' ou ''quoi'' est parfait ?
Qui a raison ?
J'ai raison quand je dit que ce qui est vrai n'est pas seulement ce que l'on est capable de prouver...:)

werdox a écrit :
Ce n'est pas pour son bien, c'est sure, car il se fou royalement de nous !
S'il voit quelqu'un en détresse (un fervant croyant la je parle) il ne fera absoluement rien ... et le regardera mourir sans broncher (ne me dite pas qu'il pleure a chaque fois .. sinon il doit etre en larme tout le temps)
Dieu nous guide de la manière dont Il a choisi et non de la manière dont les hommes veulent...Car Dieu seul sait ce qui est meilleur pour nous!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 02:55

Message par werdox »

Tu penses qu'IL nous a induit en mal mais c'est tout le contraire...
Dans un autre thread, il y avait question ''est ce que l'homme peut créé quelque chose que dieu n'a pas créé'' !!
La plupart (surtout les croyant) semblait dire que cela n'était point possible .. dieu a créé ABSOLUEMENT tout sur cette planete (univers)

Moi j'ai une réponse !! Si ce que tu dis est vrai, alors l'homme a réellement créé quelque chose au dessus de dieu, et c'est le mal !
Si dieu ne l'a pas créé, alors c'est lhomme ?
cela est du à notre ignorance,
Cela est du a TON ignorance !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.07, 05:24

Message par patlek »

Dieu n'envoi pas quelqun en enfer comme toi tu hairait quelqun qui ta fait beaucoup de mal, tu ne te rend pas compte de qui Il est et à quel point Il est juste
Dis donc, tu bois le café tous les midi avec lui??

Falenn

Ecrit le 05 sept.07, 06:52

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :Dieu nous a donné

Il nous a indiquer

Dieu ne peut échouer

Dieu est tellement sage

Et Il nous a cree

Dieu n'envoi pas

Il est juste...

Dieu nous guide

Dieu seul sait
Et qu'est-ce qui te fais penser tout ça d'un personnage que nul, que nous connaissons personnellement, n'a jamais rencontré ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.07, 07:41

Message par muslim06 »

werdox a écrit : Dans un autre thread, il y avait question ''est ce que l'homme peut créé quelque chose que dieu n'a pas créé'' !!
La plupart (surtout les croyant) semblait dire que cela n'était point possible .. dieu a créé ABSOLUEMENT tout sur cette planete (univers)

Moi j'ai une réponse !! Si ce que tu dis est vrai, alors l'homme a réellement créé quelque chose au dessus de dieu, et c'est le mal !
Si dieu ne l'a pas créé, alors c'est l'homme ?
poses toi les bonnes questions, médite sur tes capacités de choisir et d'accomplir ce qui est bien ou mal....tous ce qui nous arrive c'est Dieu qui l'a voulu, tu ne fait rien de ce qu'IL na pas voulu...
Donc tu crois que parce que Dieu a voulu que le malheur, les épreuves...éxistent dans notre unviers, tu penses que cela nous induit en érreur???
Parce que Dieu a voulu que nous soyons capable du meilleur comme du pire, cela nous induirait en érreur??? Dis moi en quoi, explique??
le fait que tu ignores la finalité des evenments qui nous arrivent ne doit pas t'amener à supposer tout et n'importe quoi...

Répondre