Le Dieu du christianisme

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 01:28

Message par Ilibade »

Teo a écrit :Mais vos thèses ne se rapprocheront pas pour autant du christianisme et du Dieu que nous confessons et que vous qualifiez de boîtes de conserves périmées.
Bien au contraire, mes thèse se rapprochent bien mieux que les vôtres du Dieu du christianisme que vous confessez sans l'avoir compris. C'est pourquoi, les doctrines sont des lieux d'enterrement de l'esprit. Pour être vraiment spirituel, il est indispensable de travailler. Et vous ne travaillez pas assez. Voilà votre problème !

Jusmon a abandonné le terrain. Vous ne tarderez pas à faire de même.
Il est clair qu'Ilibade quittera un jour ce forum. Ce n'est pas parce qu'on doit souscrire à des obligations diverses que cela invalide ce qui a été écrit ou dit. Jésus aussi a abandonné le terrain. Est-ce que pour autant, son passage n'a pas laissé quelques traces positives, alors même que le néopharisaïsme l'emportait ? Alors je vais vous dire exactement les choses. Un jour, ce sont vos doctrines en boîtes de conserve qui seront supplantées par l'intelligence et la connaissance.

Seul votre disciple Ami
Ami n'est pas mon disciple. Ilibade n'a aucun disciple. le seul qui a des disciples, c'est le Christ. C'est curieux ce manque d'intelligence dans vos paroles, comme si vous n'aviez jamais eu le moindre guide pour vous initier à la religion !

Ouvrez donc un site à votre convenance pour réunir tous vos partisans !
Un forum d'échange est bien plus utile. D'ailleurs, j'y ai beaucoup de partisans, à travers tous ceux qui me lisent et ceux qui me répondent.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août07, 01:35

Message par Téo »

Ilibade a écrit :
Jésus aussi a abandonné le terrain.
Relisez donc l'Evangile Monsieur Ilibade. Matthieu 28:
18 Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.
Etes-vous sous son autorité ?

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:36

Message par ASSAD »

Téo a écrit : Bonjour Assad,

Etes-vous chrétien ?

teo
Je suis chrétien.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 août07, 01:36

Message par Sofian »

Pensez-vous que j'écrive ainsi parce que je hais Illibade ? mais pas le moins du monde ! je ne parle ainsi que parce que j'aime Jésus, qui s'est livré pour moi ! (Comme pour lui, moyennant la foi).
Et vous ne travaillez pas assez. Voilà votre problème !
Qu'est-ce qu'il en sait ? Et puis sans doute n'a t-il que ça à faire.? Ca paye on dirait les légendes... C'est combien une consultation chez vous, pour voir ?
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:39, modifié 2 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:38

Message par Ilibade »

ASSAD, en réponse à Sofian, a écrit :En tant que lecteur assidu de vos joutes passionnantes ( et de celles avec feu le regrété Melchior qui nous faisiat bien rire), je dois dire que ce procédé et tout à fait désagréable. Pour le développement logique et cohérent du débat.
....
Ca laisse à penser que vous n'arrivez pas à clouer le bec à Ilibade et que vous voulez faire croire qu'il n'a pas pu répondre à l'une de vos affirmation.

Quand on débat à l'orale la question est vie réglée car vous ne pouvez pas procéder de la sorte.

La seul instruction que j'en reçois est une impression de malhonnéteté intellectuelle qui ne peut que vous desservir.
Oui ! C'est exactement cela ! Une démonstration des méthodes de corruption des règles. Dans les disputes et débats de l'ancien temps, on ne pouvait en effet pas truquer le jeu.

Merci Assad !

Sofian

Ecrit le 13 août07, 01:40

Message par Sofian »

Vous venez pour la 3em fois de me couper la parole !

Mais je suis entêté, donc je recopie ce qui était au-dessus et que vous évitez de lire :
Pensez-vous que j'écrive ainsi parce que je hais Illibade ? mais pas le moins du monde ! je ne parle ainsi que parce que j'aime Jésus, qui s'est livré pour moi ! (Comme pour lui, moyennant la foi).

Citation(adréssée à Téo) :
Et vous ne travaillez pas assez. Voilà votre problème !

Qu'est-ce qu'il en sait ? De quoi il se mêle ? Pour qui il se prend, de quel esprit est-il ? par quelle autorité ? Au nom de qui... du néant ?
Et puis sans doute n'a t-il que ça à faire.? Ca paye on dirait les fadaises. C'est combien une consultation chez vous, pour voir ?
de l'ancien temps,
Pourquoi vous avez quel âge ? On ne mentait pas dans l'ancien temps ? les pharisiens n'étaient -ils pas menteurs ? Quel est cet âge d'or que vous nous faîtes miroiter ? Les mêmes mensonges que contiennent vos propos étaient déjà monnaie courante du temps d'Augustin !
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:49, modifié 1 fois.

Sofian

Ecrit le 13 août07, 01:45

Message par Sofian »

Etre banni pour avoir empêché un sombre gloseur sorti de je ne sais où de traîter de "néant" le Sauveur du monde me serait un sujet de joie et un honneur !
Oui ! C'est exactement cela !
Ca c'est sûr qu'à défaut de pouvoir s'expliquer sur le fond, les sectes adorent le faire sur la forme. Cela s'appelle une dérobade. Et c'est un aveu d'incompétence dans le domaine spirituel.
A défaut d'utiliser la Parole à bon escient, on utilise une casuistique mondaine... ils ne se renouvellent pas beaucoup les gnostiques...Comme c'est banal et conventionnel...
Ce que vous appelez "ancien" les écritures l'appellent caduque !

"Toutes choses son devenues nouvelles " !
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:52, modifié 2 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août07, 01:50

Message par Téo »

ASSAD a écrit :
Je suis chrétien.

Alors nous vous écoutons: Qui est le Dieu du christianisme ?

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:58

Message par Ilibade »

Sofian a écrit :Ce n'est pas le but, le but est de l'éclairer.
Le but n'est certainement pas d'éclairer Ilibade, car Ilibade a l'avantage de donner des écritures un sens intelligible, alors que dans le discours des melchiors des téos, des sofians, on a le sentiment qu'ils rabâchent plus une récitation comme on en voit encore dans les classes primaires, que de produire des thèses comme des docteurs universitaires. Pour éclairer ilibade, il vous faudrait manier des outils que vous ne présentez pas encore dans vos posts.

je ne me plains jamais quand Illibade répond à l'un de mes posts avant que j'ai fini d'écrire le mien !
Pourquoi donc le publier s'il n'est pas fini ? Une discussion procède par tours et en faisant un post par de multiples publications, vous faussez la discussion. C'est alors de la manipulation. Vous devez préparer vos réponses et quand elles sont finies, alors seulement vous devez les publier.

D'ailleurs, qu'importe ? Où est la vérité dans ses propos ?
Nulle part, mais il n'y a pas non plus d'erreur. La différence entre Ilibade et les autres, c'est que je ne prétends pas apporter une vérité, mais le moyen, la méthode pour chacun d'accéder à la vérité dans son propre parcours. C'est pour cela que j'expose ma vision des choses, en tenant compte de tous les commentaires que j'ai lus, de tous l'expérience que j'ai acquise et surtout des visions et auditions dont j'ai été le réceptacle. Certaines de ces visions ne sont d'ailleurs valides que pour moi, et pour personne d'autre. Il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire part. Cependant, si les écritures chrétiennes et bibliques sont un enseignement universel, alors il nous rapproche aussi des autres enseignements universels. Et bien, de cela, j'en suis certain.

Pourquoi devrais-je considérer comme mon égal quelqu'un qui nie que Jésus est le Dieu vivant ?
Parce que rien, dans les écritures n'en fait quelque chose d'autre que votre égal. Il pleut pour les bons comme pour les méchants.

cet espèce de fourre-tout indigeste que nous ressert sans cesse Illibade
Il faut dire, qu'on n'a pas autre chose à se mettre sous la dent ! Tous les autres commentaires sont sans démonstration et sans valeur explicative de notre voie et de notre destinée. Si vous reprenez un à un mes posts sur ce site, vous verrez que ce que je dis est assez consistant. Mais je pourrais très bien le nier demain, si seulement une vraie raison se présentait.

Si mes méthodes sont mauvaises, soit, mais pour lui, c'est sa présence même sur un forum chrétien qui est scandaleuse...
C'est surtout ce genre de réflexion qui est un pur scandale en milieu chrétien. Etre chrétien, c'est être adepte du Christ, et le Christ n'a pas de frontière. C'est encore ici une violation de la charte de ce forum, violations que vous accumulez.

Il se commente lui-même à l'infini, se mord la queue, et se fatigue en pure perte, puisque sa foi n'apporte ni Sauveur, ni Salut !
Que racontez-vous là ? Ilibade ne se mord jamais la queue, et il a bien d'autres moeurs. Je ne me fatique pas, mais pratique seulement la compassion, en vous accordant toute chance d'améliorer le niveau de vos prestations. Ma foi apporte déjà le sauveur et le salut. Elle est comme toutes les "foi(s)". Votre foi n'a rien de spécial ou d'unique. Et vous la transmettez si mal. On a en effet le sentiment que vous intervenez plus contre Ilibade que contre ce qu'il écrit.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 02:03

Message par ASSAD »

Téo a écrit :
Alors nous vous écoutons: Qui est le Dieu du christianisme ?

teo
Le Dieu que priais Jésus : Le Père
Jean 17
1. Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2. selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
7. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
10. et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
11. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
13. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23. moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Idem pour le Notre Père que je ne vous ferais pas l'affront de citer.
Dans aucun passage des évangiles, lorque Jésus parle de Dieu ne l'appelle YHWH, parce que ce n'est pas le nom du Père.

Sofian

Ecrit le 13 août07, 02:04

Message par Sofian »

Le but n'est certainement pas d'éclairer Ilibade
Mais pourquoi ce pluriel de majesté ? seriez-vous Alain Delon ?
Pourquoi donc le publier s'il n'est pas fini ?
Parce qu'à la suite à des maltraitances je ne vois que d'un oeil et que j'ai besoin de revenir en arrière pour répondre à ce que vous avez dit...
La différence entre Ilibade et les autres, c'est que je ne prétends pas apporter une vérité,
Et bien moi, si ! "Je vous écris, petits enfants[...] parce que vous connaissez la vérité" 1 Jean.
Mais je pourrais très bien le nier demain, si seulement une vraie raison se présentait.
Si vous ne savez pas lire votre Bible, on ne peut rien pour vous...
Etre chrétien, c'est être adepte du Christ, et le Christ n'a pas de frontière.
Oui, mais comme vous êtes adepte du néant, ce forum ne s'adresse pas à vous...
Je préfère de toute façon violer une charte pour défendre la vérité que la vérité pour défendre une charte. La dernière fois que j'ai été banni, c'est pour avoir témoigner de Jesus sur un site Bouddhiste, j'ai donc l'habitude de voir le mensonge s'exciter contre la vérité. Mais mon départ ne sauvera pas le pécheur...

Vous venez encore d eme couper la Parole.
le niveau de vos prestations
Vous confondez parler de la foi et distribuer des calendriers...
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 02:11, modifié 2 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 02:09

Message par Ilibade »

Et bien les écritures les apôtres et l'Eglise démontrent le contraire, vous êtes donc hors des trois.
Selon votre point de vue restreint seulement. J'ai fondé mes écrits à la fois sur les écritures, les apôtres et l'église.

Marilyn Manson recrute, il va vous adorer !
Ilibade n'est pas un sujet de discussion, et dont il ne peut être un objet d'adoration. Votre référence à Marilyn Manson, montre bien que vous allez chercher vos meilleurs arguments dans la fosse. Vous ne pouvez certes pas rivaliser avec des mystiques.

Par la Grâce ! Ce qu'un enfant du caté, que vous méprisez tant, sait...
Pouvez-vous être plus explicite ?

Qui de vous accepte que le dieu du christianisme soit celui d'illibade !
Ce n'est pas quelque chose qu'on accepte ou qu'on refuse, mais quelque chose que l'on comprend ou qu'on ne comprend pas. Il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août07, 02:12

Message par Téo »

ASSAD a écrit :

Idem pour le Notre Père que je ne vous ferais pas l'affront de citer.
Dans aucun passage des évangiles, lorque Jésus parle de Dieu ne l'appelle YHWH, parce que ce n'est pas le nom du Père.

Je n'ai pas cette compréhension et pourtant moi aussi je suis chrétien. :)

2 Cor.6:14-18:

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti* avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité** ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

15 et quel accord de Christ avec Béliar* ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?

16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple* de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple* du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26:11-12].

17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52:11] ;

18 «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant*».

Chapitre 7. 1 Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

— v. 14* : mal assorti, a trait à Lévitique 19:19 ; Deutéronome 22:10. — v. 14** : état ou marche sans loi, sans frein ; comme Romains 6:19. — v. 15 : plusieurs lisent : Bélial. — v. 16 : la maison même, non pas tout l’ensemble des cours et bâtiments sacrés ; comme en Matthieu 23:16 ; 1 Corinthiens 3:16 ; Éphésiens 2:21. — v. 18 : ici, comme ailleurs souvent, *Seigneur répond à Jéhovah. Dieu, dans l’Ancien Testament, dans ses rapports avec Israël, et avec Abraham, Isaac, et Jacob, prend ces deux noms de Jéhovah, et de Tout-puissant (voir Genèse 17:1 ; Exode 6:2-3), alors qu’il prend à notre égard le nom de Père.
Version Darby acceptée par un grand nombre de chrétiens....

teo
Modifié en dernier par Téo le 13 août07, 02:12, modifié 1 fois.

Sofian

Ecrit le 13 août07, 02:12

Message par Sofian »

Où les écritures disent-elles que Jesus est néant ?
Vous ne pouvez certes pas rivaliser avec des mystiques.
Dans la foi, aucun "rival" seulement des frêres. Vos propos suintent l'orgeuil.

Il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde.
Faux l'écriture parle "du dieu de ce monde qui a aveuglé leurs yeux"
Fort opportunément d'ailleurs...

Vous êtes dans le désarroi, parce que le charme hypnoptique de vos insinuations doucereuses ne prend pas. Je CONNAIS la vérité, il ne m'est pas très difficile de humer vos sources de loin...

Sofian

Ecrit le 13 août07, 02:17

Message par Sofian »

Dites-le plutôt à Illibade...

Moi je le proclame avec joie, fierté et en toute connaissance de cause

JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE !

Il est lui et lui seul le dieu du christianisme , sujet de cet article ! Car il n'est pas question que je sache d'autre chose comme intitulé...J'y lis bien le mot christianisme n'est-ce pas; la foi en CHRIST n'est-ce pas ? Où est le néant
dans ce titre ?
Allez chez les athées, ils vont vous adorer aussi.

Répondre