le défi sur la nature du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 09:49

Message par iliasin »

Moi, j'appelle ça un détail. Et ce sera donc soit avec un bâton, soit sans bâton, selon le degré de radicalisme désiré.

u ndétail? lol

Tu vois, cher Iliasin, c'est là où on voit l'avantage d'avoir 4 versions différentes des mêmes événements et des mêmes discours. Les quelques différences permettent aux Chrétiens d'être plus souples dans leur interprétation de la pensée de Jésus...

La suite demain soir, si tu veux bien, wa in cha ALLÂH...
si un jour tu dis a ta femme prend ton sac a main

et que ta femme dit que tu as dit le contraire a savoir de pas prendre son sac........ :mrgreen:

Cordialement.[/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.08, 09:51

Message par medico »

iliasin a écrit :mario en voici une , je te les donne une a une j'attends ta réponse, et l'on va voir si tu es honnêtes !!!

Luc 9:3 et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n'ayez pas chacun deux tuniques

avec

Marc 6:8 Et il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n'est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni monnaie dans leur ceinture

alors un bâton ou pas du tout?
LES DEUX CAR LES CONDITIONS ALLAIENT CHANGER..
Lorsqu’il envoya d’abord les 12 apôtres, puis les 70 disciples, prêcher en Israël, Jésus Christ leur demanda de ne pas prendre de sacs à provisions (Mt 10:5, 9, 10 ; Lc 9:3 ; 10:1, 4). Jéhovah subviendrait à leurs besoins par l’intermédiaire de leurs compagnons israélites, chez qui l’hospitalité était de coutume. Juste avant sa mort, Jésus laissa entendre que les conditions allaient changer en raison de l’opposition officielle ; c’est pourquoi il dit à ses disciples d’emporter et bourse et sac à provisions. Mais ils devaient quand même chercher d’abord le Royaume de Dieu au lieu de s’inquiéter de leurs besoins matériels ; ils prouveraient ainsi qu’ils comptaient sur Jéhovah Dieu pour s’occuper d’eux tandis qu’ils accompliraient leur ministère. — Lc 22:35, 36 ; Mt 6:25-34
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 09:53

Message par iliasin »

medico a écrit : LES DEUX CAR LES CONDITIONS ALLAIENT CHANGER..
Lorsqu’il envoya d’abord les 12 apôtres, puis les 70 disciples, prêcher en Israël, Jésus Christ leur demanda de ne pas prendre de sacs à provisions (Mt 10:5, 9, 10 ; Lc 9:3 ; 10:1, 4). Jéhovah subviendrait à leurs besoins par l’intermédiaire de leurs compagnons israélites, chez qui l’hospitalité était de coutume. Juste avant sa mort, Jésus laissa entendre que les conditions allaient changer en raison de l’opposition officielle ; c’est pourquoi il dit à ses disciples d’emporter et bourse et sac à provisions. Mais ils devaient quand même chercher d’abord le Royaume de Dieu au lieu de s’inquiéter de leurs besoins matériels ; ils prouveraient ainsi qu’ils comptaient sur Jéhovah Dieu pour s’occuper d’eux tandis qu’ils accompliraient leur ministère. — Lc 22:35, 36 ; Mt 6:25-34
non puisque c'est la même histoire, regarde a chaque fois jsute après on parle d'hérode qui avait entendu parler de tout cà, dans les deux textes, donc c'est la mêm histoire mais le scribe a fait une erreur

medico

Ecrit le 22 févr.08, 10:05

Message par medico »

non c'est pas la même chose et ici on ne parle pas sur HERODE mais comment les disciples devaient se comporter dans le cadre d'annoncer la bonne nouvelle.
ne change pas de sujet quand tu n'a pas d'argument c'est pas honnête.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 10:39

Message par iliasin »

medico a écrit :non c'est pas la même chose et ici on ne parle pas sur HERODE mais comment les disciples devaient se comporter dans le cadre d'annoncer la bonne nouvelle.
ne change pas de sujet quand tu n'a pas d'argument c'est pas honnête.
tu crois que je ments?

attend de voir stp

luc ch 9

3 et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n’ayez pas chacun deux tuniques.

4 Et dans quelque maison que vous entriez, là demeurez, et de là partez.

5 Et tous ceux qui ne vous recevront pas,… en sortant de cette ville-là, secouez même la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

6 Et, partant, ils parcouraient tous les villages, évangélisant et guérissant partout.

7 Et Hérode le tétrarque ouït parler de toutes les choses qui étaient faites par lui ; et il était en perplexité, parce que quelques-uns disaient que Jean était ressuscité d’entre les morts ;

marc 6

8 Et il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n’est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni monnaie dans leur ceinture,

9 mais d’être chaussés de sandales ; et ne portez pas deux tuniques.

10 Et il leur dit : Partout où vous entrerez dans une maison, demeurez-y jusqu’à ce que vous partiez de là ;

11 et tous ceux qui ne vous recevront pas et ne vous écouteront pas, quand vous partirez de là, secouez la poussière de dessous vos pieds*, pour leur servir de témoignage.

12 Et étant partis, ils prêchèrent qu’on se repentît,

13 et chassèrent beaucoup de démons, et oignirent d’huile beaucoup d’infirmes et les guérirent.

14 Et le roi Hérode ouït parler [de lui], car son nom était devenu public ; et il dit : Jean le baptiseur est ressuscité d’entre les morts ; et c’est pourquoi les miracles s’opèrent par lui.

la même histoire mais le bâton diffère :mrgreen: si tu veux nous prendre pour des lanternes... (face)

medico

Ecrit le 22 févr.08, 10:47

Message par medico »

ne différe pas du tout car JESUS parle de deux situations a venir.
avec de telles arguments tu te donne le baton pour te battre.
Quand il envoya ses 70 disciples prêcher, vraisemblablement en Judée, Jésus leur dit de ne pas emporter de bourse, montrant par là que Jéhovah pourvoirait à leurs besoins par le moyen de leurs compatriotes israélites, chez qui l’hospitalité était une coutume (Lc 10:1, 4, 7). En revanche, peu avant sa mort, il conseilla cette fois aux apôtres de porter une bourse, car il savait que ses disciples ne tarderaient pas à être dispersés et persécutés. À cause de l’opposition déclarée, même ceux qui seraient favorables à leur message auraient peut-être peur de les aider. En outre, il leur faudrait bientôt porter le message du Royaume aux nations gentiles. Par conséquent, les disciples de Jésus devaient se préparer à pourvoir eux-mêmes à leurs besoins matériels. — Lc 22:35, 36.
il faut lire tous les contextes et pas prendre un seul verset pour lui faire dire n'impoprte quoi

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 22 févr.08, 23:41

Message par Tite »

iliasin a écrit : tite écoute, je vais t eposer les questions une a une car tu fais tout pour dévier mes suggestions,

voici la premeière

le fait qu'on se prosterne devant une personne, un roi ou un prophète fait t'il de lui DIEU tout puissant?

j'attends ta réponse et ne te défile pas cette fois si

je te répondrai si Dieu veut sur toutes tes autres allégations
Salut iliasin,

je suis d'accord et je trouve que c'est une très bonne idée.
Mais, je te signale que je ne dévie pas tes suggestions, lis bien tous mes messages et tu verras, au contraire, que je m'applique à répondre le mieux possible.
J'aimerai que tu me montre sur quelles questions je me suis défilée iliasin,
et je te promets que j'y répondrai avec joie.

Le fait de se prosterner devant une personne, un roi ou un prophète ne fait pas de lui DIEU tout puissant, iliasin,
car il y a des prosternements obligatoires dans certaines cultures chez les hommes.

Il y a quand même quelque chose qui ne s'est jamais vu :
Les mages venus d'orient ne connaissaient pas Jésus,
Jésus n'était pas leur Roi ni leur Maître ni quoi que ce soit pour eux.
Alors pourquoi ils ont parcouru des centaines de km à dos de chameaux pour venir s'incliner devant Lui et Lui apporter des offrandes ?
Ils ont fait un voyage long et pénible en suivant une étoile pour venir s'incliner devant un bébé qu'ils ne connaissaient pas.

j'ai appris, il y a 3 ans, une chose très intéressante :
Des scientifiques ont fait des recherches sur des ordinateurs spécifiques pour les études astronomiques, et ils ont découvert qu'il y a 2000 ans, il s'est passé un phénomène qui n'arrive qu'une fois en 100 milliards d'années.
Ce phénomène forme une étoile qui n'est pas fixe et avance et qu'elle était visible en orient.
Ils ont pensé que ça pouvait être l'étoile dont il est question dans l'Evangile.
J'essaierai de retrouver le renseignement.

Autre chose iliasin, où vois-tu que le Nouveau Testament dit que Jésus est DIEU à cause des prosternements ?
Personne, nulle part, ne dit ça.
Et moi non plus je n'ai jamais dit ça.

On sait que Jésus est DIEU par tout ce qui est annoncé (progressivement au fil des siècles) depuis Abraham jusqu'à la Pentecôte,
c'est-à-dire jusqu'à ce que les disciples (Apôtres et autres) reçoivent le Saint-Esprit
"Quand viendra le Consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;
et à votre tour, vous rendrez témoignage de moi, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement." (Jean 15, v.26)

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,
mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité toute entière.
En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même :
il vous rappellera toutes choses
et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il prendra ce qui est à moi
et il vous le fera connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi. ..." (Jean 16: 12)
Cher iliasin, il y a environ 100 références sur le Saint-Esprit simplement dans le N. Testament.
Je te les donnerai aujourd'hui si le Bon DIEU veut.

Mais là, je vais te montrer la différence entre Jésus et un prophète car je sais que tu penses qu'Il est simplement prophète.

Les prophètes disent : "Ainsi parle le Seigneur : ..."
ou bien :"Oracle du Seigneur."ou bien :"Ecoutez cieux ! Terre prête l'oreille ! C'est le SEIGNEUR qui parle : .." (Isaïe 1: 2)
ou encore :"La Parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : ..." (Jérémie 1: 4)
et encore :"Il y eu une Parole du SEIGNEUR pour moi : ..." (Ezéchiel 3:16 et suite)
et toujours :"Le SEIGNEUR dit à Osée : ..." (Osée 1:2)
etc ... tu peux voir tous les autres prophètes (Joël, Amos, Abdia, Jonas, Michée, etc ....

Pour Jean-Baptiste c'est tout à fait particulier :
L'ange Gabriel envoyé par DIEU, dit à Zacharie, son père :
"... ta femme Elisabeth te donnera un fils ...
il sera grand devant le Seigneur ...
et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès avant sa naissance ;
il marchera devant le Seigneur, ...(Luc 1:13-17)
Et quand Jean-Baptiste est né, son père fut rempli de l'Esprit-Saint et prophétisa :
"... Et toi petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut,
car tu marchera devant le Seigneur pour Lui préparer le chemin, ..." (Luc 1:76 et Malachie 3:1)

Et, six mois après avoir annoncé à Zacharie la naissance de Jean B,
l'ange Gabriel fut envoyé à la vierge Marie :
"... Marie dit à l'ange :"Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge ?"
"L'ange lui répondit :
"L'Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35)

Et Jésus parle de Jean B. en disant plusieurs choses,
en voici une qui me revient à l'esprit :
"... Un prophète ? Oui, je vous le dis,
et bien plus qu'un prophète !
C'est de lui qu'il est écrit :
"Voici, j'envoie mon messager devant toi,
pour qu'il prépare le chemin devant toi." (Malachie 3:1)
Je m'arrête là pour l'instant.
à +

Sois béni iliasin !
tite

medico

Ecrit le 23 févr.08, 00:37

Message par medico »

prosterner et différent d'adorer.
d'aillieur la nouvelle version de SEGOND dit ( que les anges se prosternent ) en parlant de JESUS alors qu'avant c'était ( que les anges l'adorent ) hebreux 1 :6

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 01:17

Message par Bernard »

Hébreux chapitre 1 verset 6

Martin 1744

1.6 Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il [est] dit : et que tous les Anges de Dieu l'adorent.

Ostervald

1.6 Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Segond 1910

1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

medico

Ecrit le 23 févr.08, 01:41

Message par medico »

LA NOUVELLE VERSION SEGOND ( que tous les anges se prostérnent ).
renseigne toi SEGON 2007.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 févr.08, 01:59

Message par mario »

medico a écrit :prosterner et différent d'adorer.
d'aillieur la nouvelle version de SEGOND dit ( que les anges se prosternent ) en parlant de JESUS alors qu'avant c'était ( que les anges l'adorent ) hebreux 1 :6
Quoique ..............

C'est comme "adorer Dieu" et "adorer le chocolat" !!!! lol !!!

Tu le sais bien, Medico, que le verbe grec "proskunéô" signifie :
- se prosterner ;

- tomber face contre terre (les Musulmans, face contre terre, adorent ALLÂH... Tu ne le savais pas ?

- et donc adorer.

Dans les Psaumes :

Ps 99:5- Exaltez Yahvé notre Dieu, prosternez-vous vers son marchepied lui, il est saint.

On se prosterne devant ce qu'on adore, y compris devant son empereur, car on le considère comme un dieu !

Cordialeement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 23 févr.08, 02:12

Message par Tite »

iliasin a écrit :mario en voici une , je te les donne une a une j'attends ta réponse, et l'on va voir si tu es honnêtes !!!

Luc 9:3 et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n'ayez pas chacun deux tuniques

avec

Marc 6:8 Et il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n'est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni monnaie dans leur ceinture

alors un bâton ou pas du tout?
Cher iliasin,

as-tu remarqué que le récit de Marc a des différences avec celui de Luc ?
Marc 6:7, dit :
"Jésus appelle les Douze,(Douze veut dire Apôtres),
et il commença (d'autres traductions disent "pour la première fois")
à les envoyer deux par deux. ..."

S'Il "commence" à les envoyer, ça veut dire que ce n'est pas tous ensembles, d'un coup, qu'Il les envoie, mais en plusieurs fois.
Il peut très bien concéder un baton à ceux qui le demandent.
Je crois que tu as là, l'explication que tu cherches.
Car, le Nouveau Testament n'a pas été écrit par des hommes de Loi qui sont à l'affût du plus petit détail,
mais tout est écrit par ceux qui étaient disciples, qui ont vécu ce qu'ils racontent,
ou par ceux qui ont connu les Apôtres et reçu d'eux les récits qu'ils mettent par écrit.

Mais, tu vois, l'important n'est pas là, car le moucheron (le détail) n'a pas d'importance
et ce n'est pas lui qui doit monopoliser notre attention,
c'est plutôt le chameau.
Jésus disait aux scribes et aux pharisiens (qui reprochaient à Jésus des détails, mais qui ignoraient l'important)
Jésus leur disait :"Vous passez le moucheron à travers le philtre (pour ne pas l'avaler en buvant)
mais vous avalez le chameau."
Autrement dit, le chameau ils ne s'en préoccupaient pas,
ils étaient trop occupés à cibler le moucheron.
Ainsi, ils passaient à coté de ce que DIEU leur disait et qui est plus important que tout !

(kiss)

à +

tite

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le défi sur la nature du christ

Ecrit le 23 févr.08, 02:14

Message par kamal »

iliasin a écrit : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres[/b], [/color]puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs

Excuse moi mais je vois que vous serez tous touchés par la malédiction .

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le défi sur la nature du christ

Ecrit le 23 févr.08, 02:46

Message par Tite »

kamal a écrit :

Excuse moi mais je vois que vous serez tous touchés par la malédiction .

Et moi, je prie pour que vous soyez tous SAUVES !

DIEU VEUT QUE TOUS LES HOMMES[/color] (êtres humains)SOIENT SAUVES !!!

C'est quand même mieux ! Pas vrai ?

Que DIEU te bénisse kamal :)

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 23 févr.08, 03:25

Message par iliasin »

Tite a écrit : Salut iliasin,

je suis d'accord et je trouve que c'est une très bonne idée.
Mais, je te signale que je ne dévie pas tes suggestions, lis bien tous mes messages et tu verras, au contraire, que je m'applique à répondre le mieux possible.
J'aimerai que tu me montre sur quelles questions je me suis défilée iliasin,
et je te promets que j'y répondrai avec joie.

Le fait de se prosterner devant une personne, un roi ou un prophète ne fait pas de lui DIEU tout puissant, iliasin,
car il y a des prosternements obligatoires dans certaines cultures chez les hommes.

Il y a quand même quelque chose qui ne s'est jamais vu :
Les mages venus d'orient ne connaissaient pas Jésus,
Jésus n'était pas leur Roi ni leur Maître ni quoi que ce soit pour eux.
Alors pourquoi ils ont parcouru des centaines de km à dos de chameaux pour venir s'incliner devant Lui et Lui apporter des offrandes ?
Ils ont fait un voyage long et pénible en suivant une étoile pour venir s'incliner devant un bébé qu'ils ne connaissaient pas.

j'ai appris, il y a 3 ans, une chose très intéressante :
Des scientifiques ont fait des recherches sur des ordinateurs spécifiques pour les études astronomiques, et ils ont découvert qu'il y a 2000 ans, il s'est passé un phénomène qui n'arrive qu'une fois en 100 milliards d'années.
Ce phénomène forme une étoile qui n'est pas fixe et avance et qu'elle était visible en orient.
Ils ont pensé que ça pouvait être l'étoile dont il est question dans l'Evangile.
J'essaierai de retrouver le renseignement.

Autre chose iliasin, où vois-tu que le Nouveau Testament dit que Jésus est DIEU à cause des prosternements ?
Personne, nulle part, ne dit ça.
Et moi non plus je n'ai jamais dit ça.

On sait que Jésus est DIEU par tout ce qui est annoncé (progressivement au fil des siècles) depuis Abraham jusqu'à la Pentecôte,
c'est-à-dire jusqu'à ce que les disciples (Apôtres et autres) reçoivent le Saint-Esprit
"Quand viendra le Consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;
et à votre tour, vous rendrez témoignage de moi, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement." (Jean 15, v.26)

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,
mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité toute entière.
En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même :
il vous rappellera toutes choses
et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il prendra ce qui est à moi
et il vous le fera connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi. ..." (Jean 16: 12)

Cher iliasin, il y a environ 100 références sur le Saint-Esprit simplement dans le N. Testament.
Je te les donnerai aujourd'hui si le Bon DIEU veut.

Mais là, je vais te montrer la différence entre Jésus et un prophète car je sais que tu penses qu'Il est simplement prophète.

Les prophètes disent : "Ainsi parle le Seigneur : ..." ou bien :"Oracle du Seigneur."
ou bien"Ecoutez cieux ! Terre prête l'oreille ! C'est le SEIGNEUR qui parle : .." (Isaïe 1: 2)
ou encore :"La Parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : ..." (Jérémie 1: 4)
et encore :"Il y eu une Parole du SEIGNEUR pour moi : ..." (Ezéchiel 3:16 et suite)
et toujours :"Le SEIGNEUR dit à Osée : ..." (Osée 1:2)
etc ... tu peux voir tous les autres prophètes (Joël, Amos, Abdia, Jonas, Michée, etc ....

Pour Jean-Baptiste c'est tout à fait particulier :
L'ange Gabriel envoyé par DIEU, dit à Zacharie, son père
"... ta femme Elisabeth te donnera un fils ...
il sera grand devant le Seigneur ...
et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès avant sa naissance ;
il marchera devant le Seigneur, ...(Luc 1:13-17)
Et quand Jean-Baptiste est né, son père fut rempli de l'Esprit-Saint et prophétisa :
"... Et toi petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut,
car tu marchera devant le Seigneur pour Lui préparer le chemin, ..." (Luc 1:76 et Malachie 3:1)

Et, six mois après avoir annoncé à Zacharie la naissance de Jean B,
l'ange Gabriel fut envoyé à la vierge Marie :[/color]
"... Marie dit à l'ange :"Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge ?"
"L'ange lui répondit :
"L'Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35)

Et Jésus parle de Jean B. en disant plusieurs choses,
en voici une qui me revient à l'esprit :
"... Un prophète ? Oui, je vous le dis,
et bien plus qu'un prophète !
C'est de lui qu'il est écrit :
"Voici, j'envoie mon messager devant toi,
pour qu'il prépare le chemin devant toi." (Malachie 3:1)

Je m'arrête là pour l'instant.
à +

Sois béni iliasin !
tite

tite stp, moi aussi jai pas trop de temps a répondre a tout, donc stp, ne répond que sur ma question, pas la peine d'aller trop loin

je la répète, le fait de se prosterner devant jésus ou un roi iou un homme fait t'il de lui DIEU tout puissant?

je veux un oui ou un non, après je te poserai une autre question

Répondre