UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Ecrit le 21 juin09, 11:45

Message par patlek »

C' est le roi des copié-collé , cooper.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 20:45

Message par cooper »

:D vicomte toute ta théorie est fausse :
Cette extraction n’est possible qu’avec une force, or cette force a également été supposée
inexistante !!
Cela fait partie des impossibilités évidentes que le Néant puisse se transformer par lui-même
en une existence, ou que le Néant donne naissance à quoi que ce soit.
Le Noble Coran a mentionné cette impossibilité dans le verset suivant :

[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
Autrement dit, sont-ils passés du Néant à l’existence, sans l’intervention du Créateur ?
Ou étaient-ils eux-mêmes les Créateurs de leur propre personne dans ce changement ?
Ces deux suppositions sont à l’évidence impossibles.
C’est pourquoi nous disons : si le Néant était originel, il ne pourrait y avoir aucune de ces
innombrables choses existantes. C’est pour cela que nous devons admettre de manière
tranchée et certaine qu’à l’origine il y avait l’Existence.
Avec cette argumentation est prouvé rationnellement est avec certitude que le Néant ne peut
absolument pas être originel.

et toi tu t'obstines de ne peut pas raisonner avec cette logique et a rester sur ta logique

L’hypothèse de la disparition de l’Existence originelle est exclue, à n’importe quelle époque et
sous l’action de nulle cause. Par contre, une existence non originelle perdure jusqu’à ce que la
cause de son existence disparaisse pour revenir à son état originel et fondamental. Or, nous
avons déjà prouvé qu’il est impossible que le Néant soit l’origine globale mais que c’est
l’Existence.
Il est donc impossible que le Néant ne remplace l’Existence sachant que c’est elle qui est
originelle.
C’est cette vérité que mentionne le Coran
[25.58] Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. […]
Le vivant qui n’est jamais atteint par la mort est celui dont l’existence est originelle. Sa Vie et
Ses attributs de perfection sont également originels. Il ne peut être atteint par le Néant ou la
mort.

Premièrement – il est nécessaire rationnellement qu’il existe un Etre grandiose, dont
l’Existence est à l’origine de tout ce qui existe. Son anéantissement est impossible. C’est
pourquoi Il est désigné par Celui dont l’Existence est Nécessaire (ûâdjib al-ûdjûd)
rationnellement.
Deuxièmement – Cet Univers que nous percevons, incluant la Terre et les cieux, étoiles et
constellations, matière inerte et plantes, vivants et morts, a pour origine le Néant. Une cause
créatrice est nécessaire pour transposer l’Univers du Néant à l’existence.
Troisièmement – Cette cause qui donne existence à l’Univers avec tout ce qu’il comporte, ne
peut être qu’un Créateur transcendant. Son existence est originelle. Son existence est
nécessaire. Ce Créateur est ALLAH le Très-Haut, gloire à Lui.
je vous renvoie sur ce site qui a raisonner de la même manière que moi dont je ne pouvais ne pas cité ces phrases VICOMTE un conseil t'es athée donc tu n'a absolument rien a perdre en te documentant sur cette théorie sur la religion et sur l'islam

je m'adresse a tout le monde qui lira ce message a tous les athée de saisir la chance de ce documenter sur cette théorie sur l'islam sur le coran qui est d'une exactitude totale,vous n'avez rien a perdre en essayant a tous prie vouloir ne pas croire en dieu mais vous avez tout a gagner en croire en lui chercher documentez vous et ne vous obstiner pas sur une seul théorie regarder tout ces prophètes envoyer par dieu il vous demande aucun intérêt leur seul intérêt est auprès de dieu chercher sur tout ces livre faite une comparaison entre tous ces livres et faite tout seul votre déduction et petere que dieu accordera sa miséricorde et vous guidera vers son chemin.AMENN :cry: SUJET CLOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://albadil.edaama.org/pdf/ExistenceDieu1.pdf

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 21:52

Message par Macgregor »

je vous renvoie sur ce site qui a raisonner de la même manière que moi dont je ne pouvais ne pas cité ces phrases VICOMTE un conseil t'es athée donc tu n'a absolument rien a perdre en te documentant sur cette théorie sur la religion et sur l'islam
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ce qui est nommé démonstration sur cette page est loin d'en être une... il s'agit d'un ramassis d'affirmations gratuites ressemblant plus à un prêche qu'à un quelconque développement sérieux.
Un discours de l'affirmation en quelque sorte, basé sur rien, tout à plus ça ne peut que convaincre un croyant qu'il a raison, étant donné qu'il n'ira pas cherché si ce qui est écrit est juste ou non.

Je remarque que tu n'as jusqu'à présent réfuté aucun des points auquel a répondu Vicomte. Tu n'as fait que revenir avec un même discours affirmatif en demandant aux autres de le comprendre. Et qui plus est ce n'est pas très respectueux vis-à-vis de vicomte qui a pris son temps à répondre posément à tes messages... enfin bon.

Moi de tout ce que je me suis documenté il n'est en rien sorti de miraculeux, ça n'en est miraculeux pour toi que parce que tu as pris comme base de réflexion le fait que ce bouquin provient d'un être supérieur et que tout ce qui a écrit dedans est forcément vrai, alors qu'il contient quand même un paquet d'erreurs. Dieu n'existe que dans ton imagination, et les prophètes tu ne les considère ainsi que parce que l'on t'a dit de les considérer ainsi, si l'on t'avait dit quand t'étais plus petit de considérer autre chose comme divin ce serait cette autre chose que tu aurais considéré ainsi. Alors qu'il n'y a absolument rien qui permette de les considérer ainsi si ce n'est le propre discours affirmatif de ces personnes.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 23:30

Message par Vicomte »

cooper a écrit ::D vicomte toute ta théorie est fausse :[...]
Cooper, je ne lirai pour l'instant pas ce que tu as écrit.
Je rate peut-être quelque chose, mais je t'ai exprimé trois fois une demande.
Trois fois j'ai poliment et respectueusement répondu à ce que tu disais, sans obtenir en retour une réponse aux questions que je t'ai posées.
Dès que tu feras enfin preuve de réciprocité à mon égard, nous pourrons reprendre cet échange.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juin09, 05:37

Message par VT61 »

cooper a écrit :il est nécessaire rationnellement qu’il existe un Etre grandiose,
peux tu développer s'il te plait

Slithy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 06:08

Message par Slithy »

J'ai commencé à lire le fichier pdf mis en lien. Mais j'ai eu un peu de mal, j'ai pas trouvé ça très clair.
Tu peux nous refaire la démonstration en plus clair pour qu'on puisse en discuter ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin09, 06:10

Message par Wooden Ali »

il est nécessaire rationnellement qu’il existe un Etre grandiose,
Ne soit pas modeste, cooper, dans ton genre tu es grandiose. Et un seul comme toi suffit à l'Humanité souffrante.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 12:24

Message par lionel »

Wooden Ali a écrit : Ne soit pas modeste, cooper, dans ton genre tu es grandiose. Et un seul comme toi suffit à l'Humanité souffrante.

Je trouve cela pathétique, comment peux ton imaginer un etre (dieu) qui a créer l'homme a son image et qui lui pardonne des péchers???? je ne comprends pas, alos ce que l'homme faqis dieu le veux et il n'a rien a pardonner a ce compte la... L'homme a son destin entre ces mains, et dieu comme df'habitude laisse faire et n'interragiera jamais, car votre dieu c'est le dieu du malheure de la vie sur terre, celui qui vous opprime, qui vous fais faire(par le biez de certains hommes qui prétendent parler au nom de votre dieu) ce que ces personnes vous disent et que vous vous sentez brimée, cloitré, ... La vie mérite plsu que cela, l'homme est et reste responsable de ces actes et n'a que cure d'un dieu qui l'oprime e lui fais croire qu'il doit dans cette vie acheter la vie d'après, il devrait au contraire nous faire vivre cetter vie comme jamais personne ne l'a vécu, mais il ne le fais pas.. Bref a bon entendeur...

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 00:21

Message par cooper »

justement les hommes doivent patienter dans cette vie qui est n'est qu'une demeure vacataire et qui n'est nullement la demeure final donc dit moi à quoi bon si cette vie été parfaite la demeure parfaite est auprès de dieu.

Devant les crises qui pèsent de tout leur poids et face à l'accumulation des difficultés et leur prolongation, seule la persévérance peut faire briller pour le musulman la lumière protectrice contre l'affolement et la guidance qui préserve du désespoir. C'est dire que la patience est une vertu indispensable pour le musulman dans sa vie et sa Foi.

Il doit fonder sur cette vertu et son oeuvre et ses espoirs, sans cela il ne serait pas sérieux. Il doit habituer son âme à supporter l'adversité sans lassitude, attendre les résultats même s'ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés, quelles que soient leur gravité et leur poids, avec un cœur qui ne connaît pas de doute et un esprit qui ne fléchit pas devant les pesanteurs.Il doit rester confiant et ferme. Il ne doit pas paniquer devant une tempête qui apparaît à l'horizon, même si elle est suivie d'une deuxième puis d'une troisième. Il doit rester serein et avoir la certitude que les signes du dégagement de l'horizon finiront par arriver et que la sagesse exige d'attendre ces signes avec sérénité et certitude.

Allah a indiqué que les épreuves qui s'abattent sur les hommes sont inéluctables, pour qu'ils soient préparés à recevoir les difficultés attendues et afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu par les surprises et n'y fléchissent pas :

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

Nul doute que faire face aux événements avec clairvoyance et parfaite préparation est plus utile pour l'homme et profitable pour maîtriser ses affaires. Allah a dit :

{ Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires
pour entreprendre les choses } [ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran - verset 186 ]

La Patience, ou constance (as-Subr), s'appuie sur deux réalités graves et fondamentales : la première se rapporte à la nature de la vie terrestre. En effet, Allah n'a pas fait de cette vie une demeure de récompense et d'installation définitive, mais plutôt une demeure d'épreuves et d'examens. Le temps que l'individu passe dans cette vie est rempli d'une série d'épreuves différentes que l'homme doit traverser. Elles sont si différentes qu'il peut être éprouvé par une chose et par son contraire, comme le fer qu'on épure par le feu avant de le jeter dans l'eau.

Le Prophète Soulaymân - Salomon - qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

Les épreuves par les malheurs ont des causes inconnues. II convient d'envisager la situation des gens dans la vie comme une armée mobilisée pour le combat. II arrive dans ce cas qu'on assigne à une division la mission de combattre jusqu'à la mort pour sauver d'autres divisions.

Le sauvetage de celles-ci s'effectue pour les lancer dans de nouvelles batailles planifiées par le Commandement général en fonction des exigences de l'intérêt supérieur. Dans cette grande mêlée, on ne s'en tient pas à la valeur d'un individu particulier, car l'affaire est trop grande pour dépendre du sort d'un seul individu. De même, il arrive que le destin voue certaines personnes à des épreuves qui peuvent même conduire à leur fin.

C'est pourquoi l'individu n'a d'autre choix que de faire face aux épreuves qui arrivent avec patience et constance. Et comme la vie est une épreuve, nous devons consacrer nos efforts pour y réussir.

Mais les épreuves de la vie ne sont pas des mots qu'on écrit ou des paroles qu'on distribue. Ce sont des douleurs qui risquent d'envahir l'âme et de l'entraîner dans l'horreur et la frayeur. Ce sont des iniquités qui amènent certains peuples à se prendre pour des dieux et d'autres à mourir dans le martyr pour défendre leurs droits pillés. L'Histoire de la vie depuis le début du genre humain jusqu'à nos jours est malheureux ! Aussi, la vérité implique que l'individu parcourt son chemin dans la vie avec la certitude qu'il est semé d'embûches et d'épines.

Quant à l'autre réalité, elle se rapporte à la nature de la Foi. En effet, la Foi est un lien entre l'homme et Allah . Si les liens d'amitié entre les hommes ne valent que lorsqu'ils sont confirmés par la durée, les changements et les épreuves des événements successifs, la Foi doit voir elle aussi son lien se soumettre à l'épreuve pour révéler soit son authenticité soit sa fausseté.

Allah a dit :

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Nul doute que la science d'Allah embrasse le fond et l'extérieur des choses et que cette épreuve n'apporte en soi rien de nouveau pour cette saisie divine qui embrasse les débuts et les fins. Toutefois, l'homme n'est pas tenu de rendre compte de ce que renferme la science d'Allah mais de sa propre oeuvre. Aussi, si certains pécheurs nieront leurs fautes, comment peut-on les confondre si ce n'est en amenant leurs propres membres à témoigner contre eux ?

Allah a dit à leur sujet :

{ Il n'y aura pas de bonheur pour les injustes : Nous les réunirons tous, un jour, puis Nous dirons aux polythéistes : Où sont donc ceux que vous considériez comme les associés d'Allah ? Dans leur égarement, ils ne pourront alors que dire : Par Allah, notre Seigneur ! Nous n'étions pas polythéistes ! Vois comment ils mentent à leur propre détriment : leurs inventions ont disparu loin d'eux } [Sourate 7 - versets 22 - 24 ]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:26

Message par patlek »

cooper, le roi des copié/collés=

http://www.sajidine.com/rappels/ethique/patience.htm

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:28

Message par Nizar89 »

Cooper, dis "Bêêêê" pour voir?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 01:30

Message par cooper »

(y)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 07:11

Message par cooper »

je vous renouvelle mon message lisez et méditez là dessus:
Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255 - Ayat Al Kursy ]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ] (y)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 07:21

Message par Vicomte »

Tu as raison, Patlek, Cooper est un copieur-colleur effréné.

http://fr.daraltarjama.com/dt_fr/block. ... em_id=1047

Cooper, un petit rappel :
1) Tu es sur un forum, pas à une tribune.
2) Si tu veux que nous discutions, il faut choisir une question précise, pas nous recopier un texte dont nous n'avons cure. C'est ta pensée qui nous intéresse (et la manière dont tu l'articules à celle des autres).
3) L'honnêteté intellectuelle veut que lorsqu'on copie un texte dont on n'est pas l'auteur, au moins on le signale mais le mieux est de citer sa source.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 07:30

Message par cooper »

je sais très bien que même si je vous cite la source vous n'allez pas vous intéresser au sujet donc .. sans vouloir vous offenser vicomte (y)

Verrouillé