Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Occidental a écrit :Une foule d'immigrés ne signifie pas une foule d'Arabes. Pourquoi sur-interpréter? On a déjà assez de mal à se comprendre sur les sujets religieux; c'est pt-être inutile de rajouter des "Missverständnis" dans tous les domaines
Bestimmt
Alors n'ajoutons pas à la confusion en évoquant d'évanescentes "foules d'immigrés"
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Il faut quand même comme dirait Manuel Valls reconnaitre que Malek Chebel a fait oeuvre utile dans la somme qu'il a fait
sur l'esclavage en terre d'islam et il a l'honnêté de déclarer que l'esclavage n'a pas disparu en terre d'islam.
Que des pays come le Maroc, la Mauritanie, le Soudan et l'Arabie restent esclavagistes.
Au Maroc, c'est pus subtil: l'esclavagisme est officiellement aboli.
En réalité...
Dans la vallée du Draa, il y a encore de nombreux villages où les jeunes Noirs (musulmans) descendants d'esclaves, n'ont pas du tout les mêmes droits que les jeunes descendants des 'Maîtres'. Et je sais qu'il y en a encore qui travaillent "comme des esclaves" avec la nourriture pour tout salaire.
la plupart des Arabes locaux n'aiment pas trop qu'on discute avec les Noirs au bord de la piste ou dans les villages: ils arrivent vite, et les conversations s'arrêtent. tandis qu'on nous entraîne plus loin pour nous offrir le thé avec "naana" ou avec "louisa".
Soft, mais esclavagisme.
Et esclavagisme des enfants un peu partout. Dès l'âge de 8 ans.
Chut!!! C'est un musulman, donc par-fait!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960) "Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Occidental a écrit :Et je sais qu'il y en a encore qui travaillent "comme des esclaves" avec la nourriture pour tout salaire
Oui, l'esclavage domestique est toujours d'actualité dans certains foyers. J'en ai été témoin.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Il y a des partis islamiques qui demandent la restauration officielle de l'esclavage car Allah Puissant et Sage ne l'a pas interdit dans le Saint Coran. Tous ceux qui ne sont pas musulmans au lieu d'être tués deviendront des esclaves. Ce qui est quand même plus humain.
youda ironise tu? quand tu dit que c'est plus "humain"...
et puis: c'ets à part:
qui est aveugle comme le serviteur de l'éternel?
1973 1 2 3 soleil.. dpeuis les pays pratiquant l'islam s'enfoncent; je connait déjà l'argument: c'ets parce que vous avez pêché..
et qu'aucuns doutes ne s'élèvent dans vos coeurs c'est pour ça... ( mais quel coeur?celui de chair? celui de l'esprit? )
au début de l'islam, oui, les "conquérants" pratiquaient un truc qu'ils ne praztiquent plus depuis: cela se nomme clémence et miséricorde ;
alors je vous repose la question qui est aveugle comme le serviteur de l'éternel?
( pour fair eplus simle: il y a d'autres volumes au livre: par exemple le volume des prophétie écrit par Esaï:
les fils de la délaissée seront plus nombreux que ceux de celle qui enfante:
et puis la génèse
aviez vous rien vu ici?
l'éternel tiens ses promesses... les enfants d'isamël sont la postérié d'abraham: la postérié de ceux qui craignent le seigneur... d'ialleurs à chaque fois qu'un prophète invioque un seigneur il y a un certain "archange gabriel" qui leur apparait..
et puis: même gabriel dans le coran insiste pour annoncer: oui muhammad, ton seigneur muhammad.. ton seigneur... et puis des appelle aux doutes; et qu'aucun doute ne s'élève dans ton coeur...
par contre le coté positif, c'ets qu'effectivmeent au début: clémence et miséricorde étaient pratiqué puis il ya uaffermissement dans le seigneur... alors ça se termine en boucherie, et un enseignement pour enfants récalcitrant à l'apprentissage de la lecture; en quelquechose d'autre... d'ailleurs il y a eu un : joyeux noël pour mettre fin à la période où les chefs d'ismaël ont cesser de pratiquer la clémence et la miséricorde: crlus magnus.. et les marches barcelonaises, entre autres ( quand josué est de sortie: marchez leur sur la tête etc.. bien que je puisse me tromper)
après tout: qui suis je pour enseigner à des enfants devenus très très grands, presque comme des géants ?
Occidental a écrit :Au Maroc, c'est pus subtil: l'esclavagisme est officiellement aboli.
En réalité...
Dans la vallée du Draa, il y a encore de nombreux villages où les jeunes Noirs (musulmans) descendants d'esclaves, n'ont pas du tout les mêmes droits que les jeunes descendants des 'Maîtres'. Et je sais qu'il y en a encore qui travaillent "comme des esclaves" avec la nourriture pour tout salaire.
la plupart des Arabes locaux n'aiment pas trop qu'on discute avec les Noirs au bord de la piste ou dans les villages: ils arrivent vite, et les conversations s'arrêtent. tandis qu'on nous entraîne plus loin pour nous offrir le thé avec "naana" ou avec "louisa".
Soft, mais esclavagisme.
Et esclavagisme des enfants un peu partout. Dès l'âge de 8 ans.
Chut!!! C'est un musulman, donc par-fait!
Quand j'suis aller à Casablanca au Maroc, un local (africain) m'a appris que dans les écoles les africains ne peuvent pas s'assir à coté des marocains etc,
À part dans les écoles canadiennes qui refuse catégoriquement de changer leur éthique...
Modifié en dernier par samuel777444 le 17 sept.16, 03:58, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
samuel777444 a écrit :Quand j'suis aller à Casablanca au Maroc, un local (africain) m'a appris que dans les écoles les africains ne peuvent pas s'assir à coté des marocains etc,
À part dans les écoles canadiennes qui refuse catégoriquement de changer leur éthique...
Elle est bonne celle là...
Pourquoi? Les Marocains ne sont pas Africains?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Les marocains sont des blancs les sénégalais sont des noirs et le racisme de peau existe en terre d'islam
Le poète noir arabe Antar a dit:
"les arabes blanches ne m'aiment pas pourtant j'ai un cœur comme tous les blancs et puis si elles goûtent à mon morceau, elles n'en seront jamais rassasiées"