vic a écrit :
Vous n'y êtes pas du tout , le zéro ça n'est pas ce que vous dites justement :
"Le vide n'est rien , ne possède rien , ne se spécifie par rien , et tout particulièrement ne se réduit ni à l'absence ni à la présence , ni à l'être ni au non être , concepts dualistes , qui restent encore des modes limités de l'ontologie substantialiste"
"Le signe de la vacuité qui n'a pas de localisation particulière , agit comme une dialectique perpétuelle de la négation : son mouvement ne connaît pas de terme car il n'a jamais commencé ; n'ayant jamais commencé il n'est jamais apparu ; n'ayant jamais apparu il fut toujours présent; étant toujours présent il est et demeure toujours non visible ; invisible dans sa visibilité il a son séjour dans le parfait silence" .
« Nagarjuna et la doctrine de la vacuité » Jean marc Vivenza
En tant que rationaliste, j'accepte l'autorité et la crédibilité de la raison dans la connaissance, en me basant sur des principes et des fondements rationnels.Le zéro correspond au vide quantique , ou à planck , donc on est loin de la contradiction entre le bouddhisme et la science sur la notion de vacuité justement , par contre a de musset aucune théorie scientifique ne vient attester ce qu'il dit c'est purement fantaisiste .
J'argumente sur des bases solides, des lois universelles et physiques.
Pendant toute notre discussion, je me suis appuyer sur la loi de causalité, que toute chose est causé dans les limites de l'univers, une simple réflexion sur la réalité du changement l'atteste, l'observation extérieur et la découverte scientifique témoignent du mouvement et l'évolution de l'univers.
J'ai démontrer par une analyse rationnelle et logique et en me basant sur le principe de la non-contradiction, l'impossibilité et l'absurdité d'une chaîne avec une série infinie sans cause première, et d'une chaines d'effets circulaire. Quel imbécile pourrait accepté une régression a l'infini, quand toutes les autres causes succédant la première cause sont inexistants ?
J'ai démontrer grâce au second principe de la thermodynamique, que l'entropie ou le déclin de l'énergie thermique est bel et bien une réalité, que la mutation dans l'ordre existant; montre qu'effectivement le monde avance vers le non-être et une conclusion inévitable.
J'ai prouver qu'un univers infini est une idée totalement ridicule, avec l'exemple que si un objet se déplace le long du point A au point B, avant de terminer sa distance "finie" elle doit passé par un nombre infini de positions dans le cours de son mouvement. CE QUI EST IMPOSSIBLE.
Quant a vous, vous parlez de vacuité, vous faites du copier coller de wiki, d'univers ni fini ni infini, d'un hasard qui génère un Dieu( du grand n'importe quoi), de relativisme dans tout... c'est n'importe quoi.
Vous n'avez rien démontrer, un tas d’hypothèses infondées avec un mix de contradictions et de conclusions erronés. J'ai réfuter tout vos arguments, un par un. Mais vous êtes toujours têtu comme un âne.
Le comble du ridicule, c'est que vous oser m'apparenté aux croyants, que tout ce que je dit est de la croyance. Oh l'ironie ! Toi qui t'appui sur le bouddhisme pour te justifier !
Vous êtes extrêmement malhonnête. Je ne suis pas un sensualiste pour me basé uniquement sur des théories scientifiques, bien que les théories scientifiques dans les différents domaines expérimentales et d'observation sont en général dépendant sur le principe de la causalité.
La rationalité et la logique prime sur la science expérimentale. Je me base sur des vérités universelles. Point barre.
C'est complètement stupide de se basé uniquement sur des théories scientifiques, l'empirisme sensorielle est inacceptable parce qu'il y'a un ensemble de concepts et de principes épistémologiques qui ne peut être comprise par la perception sensorielle.
La chose qui m’énerve le plus, c'est qu’après avoir pris mon temps pour bien t'expliquer les choses, tu te fout même pas la peine de faire un effort, pour toi " ma démonstration ne veut strictement rien dire ", et ça s’arrête la.