bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Ecrit le 17 déc.15, 13:32" TetSpider " Cracher du feu et fumer des narines ? Certainement des expressions hyperboliques manifestant la colère de Dieu tout simplement!
Ecrit le 17 déc.15, 20:40C'est votre dieu, vous pouvez le comparez à tous les animaux que vous voulez.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 17 déc.15, 23:20Que dit la Bible sur cette nation ? On en a déjà parléclo a écrit : Est-ce que ces croyants circoncis ( donc alliance ) et revendiquent prier le Dieu d'Abraham ?
Explique nous pourquoi on ne parle pas d'eux alors que c'est une grande nation.
Il y a un verset qui dit qu'Ismaël s'étendra.
Et bien que s’est-il passé à la mort d'Ismaël ? Rien !clo a écrit : Je te conseil aussi de te renseigner sur la venue du Machia'h selon les juifs, qui dit que lorsque Ismaël s'effondrera, le Machia'h apparaîtra.
Ecrit le 18 déc.15, 00:21Me souviens pas, rafraichis ma mémoire.eric121 a écrit : Que dit la Bible sur cette nation ? On en a déjà parlé
Cela parle pas d'Ismaël même, mais sa nation.eric121 a écrit :
Et bien que s’est-il passé à la mort d'Ismaël ? Rien !
À la fin des temps ils combattront Edom.
Qui sont Edom et Ismaël qui seront là avant l'arrivé du Machia'h ?
Ismaël est encore debout pour l'instant, mais le monde arabe est en pleine chute.
Ecrit le 18 déc.15, 00:35Edom c'est l'Occident.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 18 déc.15, 06:53pages 4 et 5clo a écrit : Me souviens pas, rafraichis ma mémoire.
Cela parle pas d'Ismaël même, mais sa nation.
À la fin des temps ils combattront Edom.
Qui sont Edom et Ismaël qui seront là avant l'arrivé du Machia'h ?
Ismaël est encore debout pour l'instant, mais le monde arabe est en pleine chute.
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 73-45.html
A la fin des temps ??? ... je n'ai pas de boule de cristal !
Qui sont Edom et Ismaël ? Je ne joue pas à cache cache, si tu a des arguments présente-les
Ismaël n'est pas encore debout, il est mort depuis des siècles
La Bible ne dit pas que la nation d'Ismael c'est les musulmans. Si tu connais un texte antérieur à Mahomet qui dit qu’Ismaël est l'ancêtre des musulmans, montre- le nous
Ecrit le 18 déc.15, 07:29Pour d'une part les lire, et de l'autre pour comprendre où sont les contradictions et quand ce sont bien des contradictions, qui arnaque l'autregadou a écrit :Bible et Coran se contredisent, à quoi sert de les citer ?
Autrement dit, piurquoi dialogue-t-on en donnant des références ? Pour apprendre, se comprendre, se tolérer et vivre ensemble, en évitant les sujets qui fâchent.
Ecrit le 18 déc.15, 09:23Même dans le coran, ton dieu Allah est comparé à une simple niche de lampe, tu vois que même dans le coran Allah est comparé à des objets !TetSpider a écrit :
C'est votre dieu, vous pouvez le comparez à tous les animaux que vous voulez.
Sourate 24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Ecrit le 18 déc.15, 09:26Une lumière, pas un dragon médiéval.
Ecrit le 18 déc.15, 09:44NON une lampe à huile que l'on trouve dans pratiquement tous les marchés !TetSpider a écrit :
Une lumière, pas un dragon médiéval.
Ecrit le 18 déc.15, 09:48Non Il est Lumière, et après l'exemple de cette Lumière est la Lampe qui rayonne autour.
Ecrit le 18 déc.15, 11:13" TetSpider " C'est FAUX, tu fais exprès ou bien, ton dieu se compare à la niche où se trouve une lampe à huile :
Sourate 24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Ecrit le 18 déc.15, 11:16En arabe il est dit "L'exemple de sa Lumière".
Ecrit le 18 déc.15, 11:32Oui mais sa revient au même puisqu'ici on compare la lumière à la niche où se trouve la lampe d'où puisqu'Allah est la lumière alors par équivalence le verset compare Allah le Tout Puissant à une niche où se trouve une lampe à huile !TetSpider a écrit :
En arabe il est dit "L'exemple de sa Lumière".
Ecrit le 18 déc.15, 11:42Un exemple de l'exemple, la Lumière est l'exemple de Dieu puis la lampe sert d'exemple de cette Lumière.
-