Par Jésus tout est accompli.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 09 mai17, 06:23

Message par prisca »

Jaki a écrit :
Merci de m'avoir cité, mais cela confirme que tu ne sais pas lire et ne comprend rien a ce que tu lis.

Puisque que voila ce que j'ai dit, selon mes citations que tu as reprises :
- Les "gens du livre" sont les juifs
Nul part je ne vois écrit "Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur"
>>>> " "19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

--------------------------------------------on ferme ce chapitre avant d'aborder le reste ?-------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai17, 06:42

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."
Et il a tellement été incohérent et contradictoire dans ses doctrines que ni les Juifs, ni les chrétiens ne l'ont écouté et suivi.
Cela en dit long sur la véracité de son statut.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 10:07

Message par Jacki »

prisca a écrit :là >>>> " "19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

--------------------------------------------on ferme ce chapitre avant d'aborder le reste ?-------------------------------------------------------------------------------
prisca je t'ai demandé de me citer les écrits ou j'ai dit que Mahomet a été envoyé aux juifs comme annonciateur, ce que tu cites est le Coran pas mes écrits.

Maintenant tu ne réponds toujours pas a ces questions, pourtant tu dis avoir des arguments.

Cher prisca, tu sembles vouloir attribuer le terme "gens du livre" aussi aux musulmans. Ce qui est faux.

Dis moi prisca, a qui sont censé être adresser ces paroles :
Dis : Ô gens du Livre, nous reprochez-vous autre chose que de croire en Dieu et à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu auparavant ? Mais la plupart d’entre vous est pervers” (5:59)

5:15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah !

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

3:64. – Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

Dis moi "les gens du livre" sont ils toujours aussi les musulmans pour toi ?

2eme couche

Si les "gens du livre" pour toi sont les musulmans, alors dis moi quel est ce livre dont Mahomet/Allah parle ?

Si pour toi les "gens du livre" sont les musulmans, alors dis moi quel est cette meilleur communauté ?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?

Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.

Tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 mai17, 10:54

Message par prisca »

Jaki a écrit :

- Les "gens du livre" sont les juifs
Nul part je ne vois écrit "Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur"
prisca a écrit :
>>>> " "19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Jaki a écrit : prisca je t'ai demandé de me citer les écrits ou j'ai dit que Mahomet a été envoyé aux juifs comme annonciateur, ce que tu cites est le Coran pas mes écrits.
Jaki

Le verset ci-dessus sur lequel nous discutons, dit : "gens du livre".

Je t'ai dit pour ma part que "les gens du livre" dans ce verset sont les Musulmans.

Tu me réponds que "les gens du livre" dans ce versets sont les Juifs.

Tu m'a demandé où tu avais dit que Mahomet a été envoyé comme annonciateur aux Juifs, ce que tu déments avoir dit.

Je soutiens pour ma part que tu l'as dit en citant ce verset et en t'ayant dit >>>> là.

Parce que, puisque ce verset indique que Mohamed a été envoyé aux gens du livre comme annonciateur, et puisque tu dis que les gens du livre sont les Juifs, tu dis donc que Mohamed a été envoyé aux Juifs comme annonciateur.

********************************************* j'attend la clôture de ce sujet avant d'aborder le reste de ton message, on est d'accord ?*****************************************
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 10:03

Message par Jacki »

prisca a écrit :Jaki

Le verset ci-dessus sur lequel nous discutons, dit : "gens du livre".

Je t'ai dit pour ma part que "les gens du livre" dans ce verset sont les Musulmans.

Tu me réponds que "les gens du livre" dans ce versets sont les Juifs.

Tu m'a demandé où tu avais dit que Mahomet a été envoyé comme annonciateur aux Juifs, ce que tu déments avoir dit.

Je soutiens pour ma part que tu l'as dit en citant ce verset et en t'ayant dit >>>> là.

Parce que, puisque ce verset indique que Mohamed a été envoyé aux gens du livre comme annonciateur, et puisque tu

dis que les gens du livre sont les Juifs, tu dis donc que Mohamed a été envoyé aux Juifs comme annonciateur.

********************************************* j'attend la clôture de ce sujet avant d'aborder le reste de ton

message, on est d'accord ?*****************************************
Prisca nous ne discutions pas sur ce verset comme tu dis, nous discutions sur le fait que tu dise que dans le Coran les "gens du livre" sont les musulmans et pour appuyer tes dires tu as cité ce verset et non moi.

Je t'ai simplement fait remarquer que dans ce verset les"gens du livre" sont les juifs ainsi que dans tous les autres versets que je t'ai énoncé et dont tu as soigneusement ignoré.
Mais si nous remontons le fil du post, voici le moment ou ce verset apparait
prisca a écrit :Jacki

Si tu considères ce verset, "gens du livre" sont aussi les Musulmans.

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Et si tu t'investis pour comprendre plus en avant, lorsqu'il est marqué "gens du livre, vous ne tenez sur rien si vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile" ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre, parce que nous ne sommes pas disparates, nous sommes humains tous, et sommes régis par les mêmes lois et règles de la nature, avons une âme, un corps, et un seul lieu de destination, la tombe pour après renaitre en Christ tous si nous avons su témoigner notre dévouement.
De qui est ce post ?
De toi, donc me tu cites un verset que tu as toi même évoqué en disant que c'est moi qui l'ai dit et cela uniquement dans le but de te glorifier dans ton mensonge, tu es d'une malhonnêteté sans limite.

Le fait que je t'ai repris en te disant que dans ce verset que tu as cité, les "gens du livre" ne sont pas les musulmans, mais les juifs, ne signifie pas que j'accorde du crédit a ce verset, puisque comme je l'ai mainte fois répété, je ne crois pas au Coran.

Voici la réponse que je t'avais faite sur ce verset :
Jacki a écrit :Si tu parles de ce verset !

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers

afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est

venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

En aucun cas il ne parle de musulman, et si tu analyse bien le verset c'est le contraire ils parlent des juifs et

tu le sais très bien.
Donc les "gens du livre" sont les juifs et tous les autres versets que je t'ai énoncé montrent que les musulmans ne

font pas parti des "gens du livre"
Donc je te le redemande, peux tu citer ou j'ai textuellement dit avec mes propres mots que Mahomet a été envoyé aux juifs comme annonciateur ?

Pour moi ce sujet est clos, puisque tu ne peux pas démontrer les mensonges que tu profères, mais comme je sais que tu es une grande malhonnête, tu vas encore tourner autour du pot pendant très longtemps pour ne pas répondre aux autres questions que voici :

Cher prisca, tu sembles vouloir attribuer le terme "gens du livre" aussi aux musulmans. Ce qui est faux.

Dis : Ô gens du Livre, nous reprochez-vous autre chose que de croire en Dieu et à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu auparavant ? Mais la plupart d’entre vous est pervers” (5:59)

5:15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah !

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

3:64. – Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

2eme couche

Si les "gens du livre" pour toi sont les musulmans, alors dis moi quel est ce livre dont Mahomet/Allah parle ?

Si pour toi les "gens du livre" sont les musulmans, alors dis moi quel est cette meilleur communauté ?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?

Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?

Tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 11:28

Message par Imperiocristo »

Jacki mon frère je te le dit tu perd ton temps , c'est une menteuse invétéré qui sortira toujours âneries sur âneries mais surtout mensonges sur mensonges et ne reconnaîtra jamais qu'elle a tord ou c'est trompé
Elle n'est pas venu sur ce forum pour débattre mais pour t'imposer ses illusions et ses mensonges , c'est pas la même chose .

Tu perd ton temps , elle est complètement ravagé la pauvre fille , c'est un constat vérifier à maintes reprises .
C'est comme si tu discutait pour faire entendre raison a un déséquilibré psychiatrique avéré dans un asile tu y arrivera jamais.
Tout ce que tu prouvera elle ira bidouiller dessus pour te faire croire que tu a tord , elle fera tout les tour de passes passes pas possible et inimaginable crois moi .

Elle a besoin de soins
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai17, 01:25

Message par prisca »

Imperiocristo

Tes mots creux ne riment à rien. Tu n'as jamais fait l'effort de faire une phrase sans contenir une seule insulte, Jacki même si nous tournons, nous virons, nous nous opposons, nous relevons des anomalies dans nos propos mutuellement, nous gardons notre honnêteté, en tout cas pour moi, je n'ai jamais dit une chose pour piéger l'autre, mais pour éclairer l'autre, et vraiment ce qui me meut, c'est la vérité, pour sortir de cette obscurité opaque qui est autour des coeurs, parce qu'au bout du compte, l'enjeu est important, pas pour moi, moi j'ai le plus, je défend Dieu mais pour vous, vous portez l'anathème, sans véritablement avoir épuisé toutes les questions qui pourraient vous convaincre que vous avez raison ou tort.

Comme je le dis, moi je suis à l'abri, je suis défenseur, je me fais l'avocat, parce que vous semblez ignorer et vous passez à côté de l'essence même de la venue de Jésus, et faire un sujet, encore un sujet, afin que vous m'expliquiez comment vous comprenez que Jésus soit venu, c'est primordial.

Pour ce qui est "gens du livre" je créé un sujet et je vais énumérer les 33 fois où "gens du livre" sont cités, cas par cas, il faut étudier.

Jacki, je te renvoie à ce sujet, si tu veux continuer à en parler, en mettant les formes, c'est à dire en faisant du début à la fin, les choses dans les règles. http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56341.html

***********************************************************************************************************************************************************************
En outre
Jaki a écrit : Donc je te le redemande, peux tu citer ou j'ai textuellement dit avec mes propres mots que Mahomet a été envoyé aux juifs comme annonciateur ?
Il va de soi que, puisque tu dis que les gens du livre sont les Juifs, et puisque Mohamed est venu pour les gens du livre pour annoncer, et puisque tu maintiens à dire que les gens du livre NE SONT que les Juifs, Mohamed est venu annoncer pour eux d'après toi.

Ce n'est pas du mot pour mot, mais c'est l'évidence qui ressort de tes propos.

********************************************************************************************************************************************

Jaki a écrit : De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran. Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?
Sais tu ce qu'est un contexte ?

********************************************************************************************************************************************
Jaki a écrit : Du temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Ce qui détermine dans quels groupes se situaient les perses, les akkadiens, les amorites, les cananéens etc etc ............. le "déterminant" est la LANGUE. Tous parlaient l'ARABE.

Le peuple arabophone n'est pas né après l'exode, on pourrait dire qu'il a vu le jour depuis Ismaël.

Pour ce qui est des états américains, en soi, il n'y a pas d'autre américain que les indiens d'Amérique, les mayas, les incas, les amérindiens etc etc ..... Les français, les irlandais, les anglais, les allemands qui ont migré ne sont pas des américains ils sont des colonisateurs. Or dans les pays arabophones, tous les gens qui y résidaient y sont né depuis leurs origines.

*****************************************************************************************************************************************
Jaki a écrit : Ou dis tu que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

Le Coran le dit. Mohamed n'était pas analphabète mais illettré. L'illettrisme est l'incapacité à assimiler des connaissances, même en ayant suivi quelque scolarité l'illettré ne parvient pas à se cultiver. L'analphabète est celui qui a le quotient intellectuel pour s'éduquer mais qui n'a pas eu l'opportunité à le faire. Le Coran dit que Mohamed est illettré, il est donc incapable non seulement d'écrire une phrase mais de la composer.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 05:12

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Imperiocristo
Tes mots creux ne riment à rien. Tu n'as jamais fait l'effort de faire une phrase sans contenir une seule insulte
Império ne t'insulte pas; dire que tu es une menteuse invétéré n'est pas une insulte mais un fait vérifiable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 09:33

Message par Jacki »

prisca a écrit : Il va de soi que, puisque tu dis que les gens du livre sont les Juifs, et puisque Mohamed est venu pour les gens du livre pour annoncer, et puisque tu maintiens à dire que les gens du livre NE SONT que les Juifs, Mohamed est venu annoncer pour eux d'après toi.

Ce n'est pas du mot pour mot, mais c'est l'évidence qui ressort de tes propos.
Cela reste ta conclusion attive et non mes propos, pour ma part je n'ai fait que montrer contrairement a ce que tu dis que les "gens du livre" sont les juifs et non les musulmans, je n'ai rien dit d'autre.
Donc tu ne peut prouver les propos dont tu m'accuses.
Sais tu ce qu'est un contexte ?
Je ne te demande pas de m'expliquer ce qu'est un contexte, mais ou sont decrits les contextes dans le Coran ?
Ce qui détermine dans quels groupes se situaient les perses, les akkadiens, les amorites, les cananéens etc etc ............. le "déterminant" est la LANGUE. Tous parlaient l'ARABE.

Le peuple arabophone n'est pas né après l'exode, on pourrait dire qu'il a vu le jour depuis Ismaël.

Pour ce qui est des états américains, en soi, il n'y a pas d'autre américain que les indiens d'Amérique, les mayas, les incas, les amérindiens etc etc ..... Les français, les irlandais, les anglais, les allemands qui ont migré ne sont pas des américains ils sont des colonisateurs. Or dans les pays arabophones, tous les gens qui y résidaient y sont né depuis leurs origines.
Non, l'akkadien, le cannanéen, araméen etc... sont des lanques sémitiques et n'est pas de l'arabe.
La langue arabe est une descendance de langues sémitiques arrivé bien après l'exode.
Les plus anciennes ecritures arabes trouvés datent du 2eme siècle.
Le Coran le dit. Mohamed n'était pas analphabète mais illettré. L'illettrisme est l'incapacité à assimiler des connaissances, même en ayant suivi quelque scolarité l'illettré ne parvient pas à se cultiver. L'analphabète est celui qui a le quotient intellectuel pour s'éduquer mais qui n'a pas eu l'opportunité à le faire. Le Coran dit que Mohamed est illettré, il est donc incapable non seulement d'écrire une phrase mais de la composer.
Je répète ma question puisque tu sembles faire semblant de ne l'avoir pas comprise.
Ou dans le Coran il est dit que Mahomet était illétré, quel verset ?

Et ceux la tu y réponds ou pas ?

2eme couche

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai17, 09:43

Message par prisca »

Jaki a écrit : Sais tu ce qu'est un contexte ?
Je ne te demande pas de m'expliquer ce qu'est un contexte, mais ou sont decrits les contextes dans le Coran ?
Peux tu répéter la question ? :hum:

Tu es sûr que tu sais ce qu'est un contexte ? Tu peux me donner la définition sans vouloir te commander stp ?
Jaki a écrit : Non, l'akkadien, le cannanéen, araméen etc... sont des lanques sémitiques et n'est pas de l'arabe.
La langue arabe est une descendance de langues sémitiques arrivé bien après l'exode.
Les plus anciennes ecritures arabes trouvés datent du 2eme siècle.
Tu peux me donner la définition de 'langues sémitiques" stp ? sans te commander. Tu as le lien qui indique que les plus anciennes écritures arabes trouvées datent du 2ème siècle stp ? Tu dis que la langue arabe est une descendance de langues sémitiques arrivée bien après l'exode, tu as la preuve de ce que tu dis là.... Les langues sémitiques sont les langues arabe et hébraique, il y en a 2 c'est tout, ça c'est sûr.

Pour le reste, j'ai fait un sujet spécialement pour toi

-------------------------------------------->>>>>>>>> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56341.html <<<<<<<<<<<<--------------
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 02:01

Message par yacoub »

L'arabe et l'hébreu sont des langues dites sémitiques comme aussi l'araméen dont elles descendent.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 02:12

Message par olma »

prisca a écrit : >>>> " "19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

les gens du livre ne sont pas à l'extérieur du livre, c’est seulement ceux qui son dedans le livre.
Muhammad n'est pas vraiment écrit c'est pour cela qu'il est entre parenthèse, le mot parent et thèse montre que c'est une thèse fausse

éclairer c'est dans une éclaire (la foudre)

Dans une éclaire il y a l'avertisseur. (il trace le chemin de l’éclaire)
http://www.dailymotion.com/video/x6dpco ... lenti_tech

les juifs ne sont pas ceux qui prétendent l'être, ceux du livre son fait de feu c’est pour cela qu’il intéresse le Coran

Répondre