Estrabolio a écrit : ↑27 août21, 09:08
Il suffit de lire attentivement : "16Et elle fit que
tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front"
Donc soit on croit ce que dit Jean, que tous reçoivent la marque, soit on ne le croit pas.
C'est aussi simple que ça.
il suffit de lire attentivement la suite :
pour que personne ne puisse acheter ou vendre s’il n’a pas la marque
Quand on étudie une phrase, on l'étudie entièrement et ici on apprend qu'il existait une sanction prévue pour ceux qui ne voudraient pas porter cette marque.
C'est comme dire, et remarquez que je prends exactement les mêmes mots et les mêmes verbes.
Et il (le gouvernement) fit que tous (les français) , petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent un QRCode sur leur application Covid, pour que personne ne puisse aller au cinéma ou au restaurant s'il n'a pas ce QRCode.
Que comprenons nous maintenant ? Que le verbe "faire" implique une volonté et les moyens pour réussir ce qui est projeté, que la menace (plus de cinéma ou de restaurant ) est le moyen pour contraindre les individus à accepter le QRCode, mais que pour autant rien ne dit dans ce texte que l'opération réussira à 100%
De plus, je suis désolé, mais si la foi des Saints et des justes ne résiste pas à l'idée de ne plus acheter ou vendre, il y a de quoi désespérer.
Pour clore définitivement cet intermède, je vous soumets ce texte qui mettra tout le monde d'accord.
- Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre.
Nous parlons bien de la bête sauvage ici : OK ?
Nous parlons bien de ceux qui adorent son image ici: OK ?
Nous parlons bien de ceux, les humains, qui ont reçu la marque de la bête sauvage ici : OK ?
Les événements se passent bien sur la terre ici : OK ?
Nous sommes donc bien après les événements de Rév 13 : OK ?
Et bien lisons la suite.
- Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps
Ces événements ont bien lieu après le texte que nous venions de lire précédemment ? OK ?
Le diable est bien capturé alors qu'il est sur la terre puisque l'ange descend du ciel pour le saisir ? OK ?
Le Diable est bien lié pour 1000 années avec un but bien précis. OK ?
Et ce but est bien celui-ci :
afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans: OK ?
Question. Si tous les humains, sur terre, sont morts au chapitre 13, dont nous avons la preuve qu'il se déroule avant le chapitre 20, quelles sont donc ces nations pour lesquelles Dieu décide de neutraliser le diable pendant 1000 années.
lisez la suite :
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre
Vous ne trouvez pas que les nations sont plutôt en bonne santé plus de 1000 ans après Rév 13.
Alors, il n'y a que deux solutions.
- 1) Soit on se dit qu'on est plus intelligent que Jean et que c'est un rigolo qui ne s'est pas relu en écrivant la Révélation pour dire des choses et leurs contraires.
2) Soit on se dit, que, quand même, un peu d'humilité devrait nous pousser à penser que Jean, et surtout son inspirateur ont suffisamment d'expérience pour ne pas nous croire plus intelligent qu'eux.
Chacun choisit son option.
Et pour éliminer toute autre option, voici ce texte :
- Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Rappelons la définition de Paul sur le rôle des prêtres.
- Car tout grand prêtre pris parmi les hommes est établi pour servir Dieu en leur faveur, afin d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés
Tous grand prêtre pris d'entre les hommes.
Les 144000 ne sont ils pas des prêtres pris d'entre les hommes, ou achetés de la terre ? Et quel est leur rôle ?
Dieu les établit en faveur des hommes.
Ainsi, ces nations que Dieu protège de l'action de Satan en le neutralisant, bénéficieront de l'action des prêtres, pris d'entre les hommes, qui agiront auprès de Dieu en leur faveur.
Voilà qui rassure sur le fait que ces nations n'auront pas porté précédemment la marque de la bête car pour ceux là, le jugement a déjà été rendu en Rév 14:
- Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur le front ou la main il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu
Aucun prêtre ne pourra quoi que ce soit pour eux.
Or, 144000 prêtres ont été mobilisés spécialement pendant ces 1000 années. Pourquoi ?
Pour chanter des louanges à Dieu ? Sans doute!!
Mais pourquoi en tant que prêtres car si c'est la seule réponse à leur existence, pour quelle raison ne sont ils prêtres que 1000 années alors ? .
Cela signifierait qu'on ne chante plus de louanges à Dieu après 1000 années seulement ?
Et pourquoi seraient ils, par hasard, prêtres durant la même période qui voient les nations protégés du Diable ?
S'il ne s'agissait que d'adorer Dieu et de chanter ses louanges, c'est toujours qu'ils devraient être prêtres.
Il y a forcément, et vous le savez au fond de vous, un rapport direct entre ces 1000 ans de prêtrise et ces 1000 ans accordés aux nations mise à l'abri de l'influence du Diable.
D'autant plus que Rév 5 montre que ces prêtres seront aussi des rois qui gouverneront la terre.
- « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Si donc ces prêtres règnent sur la terre avec Jésus, et si des nations sont bien sur la terre pendant les 1000 ans, comment pouvez vous soutenir que tout ce monde fera semblant que les autres n'existent pas et fera sa vie indépendamment des autres. Allons !! Du bon sens !!
bonne journée.
Ajouté 12 minutes 39 secondes après :
MLP
Jésus a clairement expliqué une notion que tout chrétien connaît :
Matthieu : .
Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé
Encore Matthieu :
Marc: .
Hébreux :
C’est nous qui sommes la maison de Dieu, à condition que nous restions cramponnés jusqu’à la fin
Encore Hébreux:
Car nous ne devenons réellement participants du Christ que si nous tenons fermement jusqu’à la fin
Révélation:
Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations
Alors, quelle idée forte émerge de tous ces textes ?
Que ce n'est qu'à la fin que l'on sera ou non sauvé.
Ce qui signifie qu'un chrétien ne peut pas dire qu'il est définitivement sauvé ou racheté aujourd'hui car aujourd'hui n'est pas "la fin".
C'est donc par respect pour le sang de Jésus qu'un chrétien ne peut pas, orgueilleusement et arbitrairement, se déclaré sauvé avant que Dieu ne le décide et à la place de Dieu.
C'est, il me semble, assez logique comme position, non ?
Pas besoin donc de lever les yeux au ciel, MLP, ce que tu contredis est accepté de tous.
Estra a écrit :D'autre part, j'ai été chrétien, ayant l'espérance de vivre aux cotés de Jésus donc je sais par expérience la vision qu'on a des choses, le ressenti qu'on a de la Bible
Si je devais faire une comparaison, on peut se souvenir du pays où on a vécu, des sensations qu'on éprouvait, de ce qu'on mangeait etc. même si on habite un autre continent et qu'on sait qu'on ne reviendra plus dans ce pays.
De 2 choses l'une, soit tu étais vraiment un frère du Christ, et alors j'ai peur pour toi.
Soit tu croyais être un frère du Christ et alors ne dis pas que tu as l'expérience d'un frère du Christ. Tu n'as que l'expérience de quelqu'un qui se croyait frère du Christ.
Et donc aucune expérience. Ce que tu as ressenti ne peut absolument pas se comparer à ce que ressentent les vrais frères du Christ.
Tu parles d'aller dans un pays et d'en revenir avec des souvenirs, cependant étant, comme tu le dis, quelqu'un qui croyait être frère du Christ, tu n'es pas vraiment allé dans ce pays, tu as cru y aller et donc tes souvenirs sont ceux de quelqu'un qui a rêvé qu'il était dans ce pays.
Bref si je rêve de la Mongolie sans y aller, je ne peux pas arguer que je peux en parler par expérience.
C'était un petit point qui me semblait évident !!