MonstreLePuissant a écrit :Ce qui est sur, c'est que le véritable enseignement de Christ ne se trouve pas dans le Coran.
Que dit le Coran qu'à part qu'il faut adorer un seul seigneur unique qui est Dieu comme cela se trouve aussi dans certains passages des Evangiles:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Effectivement que la vie éternelle c'est Dieu et nullement jésus ou tout autre créature.Que jésus est un envoyé comme l'a été avant lui d'autres prophètes.Et si comme le prétend les chrétiens trinitaire que Dieu est venu sur terre en devenant chair alors la question qui se pose :Avec qui Jésus parlait lui reconnaissant la vie éternelle?.
Est-ce que les trinitaire sont-ils aveugles de ne pas voir cette phrase"celui que tu as envoyé".
Cette phrase montre bien que jésus est un prophète qui a été envoyé par Dieu.Que celui qui envoi n'est pas le meme que l'envoyé.
Que ce passage de Jean nous montre:
1-Qu'il y a un Dieu unique au dessus de tout le monde et que jésus n'a aucune connaissance de cette croyance trintaire.
2-Que jésus l'envoyé de ce Dieu n'a à aucun moment prétendu etre Dieu vu qu'il a dit::toi, le seul vrai Dieu.
3-Que jésus n'a pas dit qu'ils nous reconnaissent nous trois père,fils et saint esprit.
4-Que jésus n'a pas dit que la vie éternelle qu'ils te reconnaissent toi le Dieu en trois hypostases père,fils et saint esprit.
Au contraire jésus a bien précisé qu'il n y a qu'un seul Dieu à la vie éternelle.
En Luc il est dit:
4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Que l'esprit de Dieu qui est sur jésus c'est le don de la prophétie comme cela avait été avant lui sur d'autres prophètes.Que dans ce passage il n'a pas dit que l'esprit de Dieu c'est lui,que sa moitié étrait sur lui.Que deux sont dans le ciel et lui la troisième hypostase est sur terre.
Que cette esprit de Dieu est descendu sur Eldad et Médad comme il est rapporté dans Nombres:
11.26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.
Et en Samuel:
10.6 L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.
Et encore en Ezechiel:
11.5 Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.
Il est rapporté aussi en Luc:
.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Que ce passage est clair,que jésus est un prophète envoyé de Dieu pour annoncer le royaume de Dieu.Que c'est le message est celui des prophètes avant Jésus.
Et dans Luc aussi:
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Que dans ce passage il est question d'un prophète qui est jésus et que Dieu ne les a pas oublier en leur envoyant un prophète qui est jésus.
Et on va citer d'autres passages qui montrent que jésus n'est qu'un prophète de Dieu.
En Luc:
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
En Jean:
9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
En Mathieu:
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Dans ces passages cités il n y a pas grand témoignages que celui des gens qui ont tous prétendus qu'il est question de jésus le prophète de Dieu.
Et en Luc:
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Est-il question d'un fils de Dieu qu'il ne doit pas périr à Jérusalem ou plutot un prophète!.
Que les textes sont bien clairs sur l'état de Jésus que lorsqu'il parlait avec ses élèves c'est en tant que prophète et non Dieu.Que tout bien qui se fait doit se faire pour Dieu le père en Mathieu:
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
En conclusion,pourquoi voulir faire d'un prophète de Dieu humain une divinité alors que lui meme dit qu'il n'est qu'un prophète venu de la part de Dieu!.