Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 12 févr.10, 20:35

Message par Doulos »

Adventiste,

T'es content, t'as eu le dernier mot :lol: ... pour moi, je te l'ai déja dis, le chapitre est clos (ange) ...

Allez, bon sabbat quand même. :)

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 12 févr.10, 23:44

Message par Cardinal »

Bonjour,
Jésus a été crucifié un mercredi après-midi et a célébré la Pâque avec ses disciples le mardi soir entre le coucher du soleil et la nuit (entre les 2 soirs) au début du quatorzième jour du premier mois
il a été mis dans le tombeau le mercredi soir avant le coucher du soleil, car après le coucher du soleil commençait le Sabbat annuel du Premier Jour des Pains sans Levains, le quinzième jour du premier mois, (car ce Sabbat était un Grand Jour), il ne s'agissait pas du Sabbat hebdomadaire qui commence le vendredi soir. la résurrection a eu lieu 3 jours et 3 nuits après, le samedi soir avant le coucher du soleil.
Salutations.
Cardinal

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 01:34

Message par Kown »

Oui
Kown

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 02:15

Message par Doulos »

Cardinal a écrit :Bonjour,
Jésus a été crucifié un mercredi après-midi et a célébré la Pâque avec ses disciples le mardi soir entre le coucher du soleil et la nuit (entre les 2 soirs) au début du quatorzième jour du premier mois
il a été mis dans le tombeau le mercredi soir avant le coucher du soleil, car après le coucher du soleil commençait le Sabbat annuel du Premier Jour des Pains sans Levains, le quinzième jour du premier mois, (car ce Sabbat était un Grand Jour), il ne s'agissait pas du Sabbat hebdomadaire qui commence le vendredi soir. la résurrection a eu lieu 3 jours et 3 nuits après, le samedi soir avant le coucher du soleil.
Salutations.
Cardinal
Tout à fait (y)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 06:04

Message par Adventiste »

Complètement Faux.
Adventiste.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 06:23

Message par Adventiste »

Jésus est mis au tombeau Le Vendredi:

Luc 23:52-54 (Bible Version Parole de Vie 2000)
Joseph va voir Pilate, il lui demande le corps de Jésus.
Ensuite, Joseph descend le corps de la croix, il l’enveloppe dans un drap et il le met dans une tombe creusée dans le rocher. Dans cette tombe, on n’a encore enterré personne.C’est vendredi, et le sabbat va commencer.

Luc 23:52-54 (Bible Français Courant)
Il alla trouver Pilate et lui demanda le corps de Jésus.Puis il descendit le corps de la croix, l’enveloppa dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau qui avait été creusé dans le roc, un tombeau dans lequel on n’avait jamais mis personne. C’était vendredi et le sabbat allait commencer.

Luc 23:52-54 (Bible Semeur)
Il alla demander à Pilate le corps de Jésus.Après l’avoir descendu de la croix, il l’enroula dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé en plein rocher, où personne n’avait encore été enseveli. C’était le vendredi, avant le début du sabbat.

Luc 23:52-54 (Version Parole vivante)
Il alla trouver Pilate et lui demanda le corps de Jésus. Après l’avoir détaché de la croix, il l’enveloppa d’un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé en plein rocher, où personne n’avait encore été enseveli. C’était le vendredi, avant le début du sabbat.

Et il est ressuscité le Dimanche:

Luc 24:1(Version Parole de vie 2000)
Le dimanche matin, très tôt, les femmes vont vers la tombe. Elles apportent l’huile et les parfums qu’elles ont préparés.

Luc 24:1 (Bible Français courant)
Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées.

Luc 24:1 (Bible Semeur)
Le dimanche matin de très bonne heure, les femmes se rendirent au tombeau emportant les huiles aromatiques qu’elles avaient préparées.

Luc 24:1 (Version Parole Vivante)
Le dimanche matin de très bonne heure, les femmes se rendirent au tombeau emportant les huiles aromatiques qu’elles avaient préparées.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Mamtina

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 avr.09, 04:57
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 06:43

Message par Mamtina »

Méfiez-vous des ces nouveaux traductions de la bible que Adventiste utilise heureusement voici la liste d'après lui.

Bible Version Parole de Vie 2000
Bible Semeur
Version Parole vivante
Bible Français courant
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 07:00

Message par Adventiste »

Ces bibles peuvent toutes être consultées en ligne. Sauf Parole Vivante qui n'est disponible qu'en format papier.

http://lire.la-bible.net/index.php

http://www.biblegateway.com/versions/in ... nfo&vid=32

Facile d'accuser les traductions quant on ne peut prouver ce qu'on veut. J'ai vu ça souvent.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Arlitto

Arlitto

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 08:36

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:17, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 08:59

Message par Adventiste »

Il y a plusieurs versets dans la bible qui parlent de la résurrection du Christ mais le problème c'est que la plupart des gens ne veulent que celui où il est écrit 3 jours et 3 nuits.
Mais il y a aussi celui-ci qui dit que Jésus ressuscitera le troisième jour ce qui veut dire qu'il peut ressusciter n'importe quand le troisième jour:

Luc 18:33 Et après l’avoir battu à coups de fouet, on le mettra à mort. Puis, le troisième jour, il ressuscitera.

Ceci est de plus confirmé plus loin
Actes 10:40 Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparaisse,

Nul part dans toute la bible on ne trouve une période précise de 72 heures à la seconde près.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 09:04

Message par Adventiste »

La période de 3 jours et trois nuits n'a pas besoin d'être de 72 heures. Je pourrais moi aussi parler de la même manière en disant que j'ai passé 3 jours et 3 nuits à l'hotel même si en réalité je n'y suis pas resté pendant 72 heures entières.
Si je suis arrivé à cet hotel à la mi-journée le premier jour et que j'en suis parti à la mi-journée le troisième jour rien ne m'empêche de dire que j'y ai passé 3 jours et trois nuits.
C'est une simple manière de parler, je compte la journée déjà entamée comme une journée entière.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Arlitto

Arlitto

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 09:28

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:17, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 19:32

Message par Adventiste »

Jésus a été mis au tombeau le Vendredi mais il n'est pas réellement mort sur la croix.

Pour te faire comprendre ce que j'avance je vais te poser une question;
Lorsque Dieu a dit à Adam Genèse 2:16-17 ...Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Est-ce que Adam est mort au moment où il a mangé du fruit de l'arbre ? Bien sûr que nom car il est écrit:

Genèse 5:5 Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut.

Maintenant voici ma question: Dieu a-t-il menti à Adam en lui disant le jour où tu en mangeras, tu mourras étant donné qu'il n'est pas mort ce même jour ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 20:53

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Lorsque Dieu a dit à Adam Genèse 2:16-17 ...Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Est-ce que Adam est mort au moment où il a mangé du fruit de l'arbre ? Bien sûr que nom car il est écrit:

Genèse 5:5 Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut.

Maintenant voici ma question: Dieu a-t-il menti à Adam en lui disant le jour où tu en mangeras, tu mourras étant donné qu'il n'est pas mort ce même jour ?
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil suite à l'une de tes interventions, mais pourtant devant une mauvaise foi aussi évidente, je fais une exception.

La Bible déclare au Psaume 90, au verset 4 que :"Mille ans sont aux yeux de Dieu comme le jour d'hier quand il n'est plus", et Job déclare en s'adressant au Seigneur: "Tes jours sont-ils comme les jours de l'homme, et tes années comme ses années..." ( Job 10.5 )

Il est donc évident que si Adam est mort à 930 ans, il est bien mort avant la fin du jour, mais en l'occurence il n'était pas question ici d'un jour selon l'optique de l'homme, mais d'un jour de Dieu.

Il faut parfois savoir lire entre les lignes afin de discerner les choses, et ne pas se contenter d'une lecture trop littérale, car tous les récits contenus dans les Saintes Ecritures ne sont pas historiques, mais parfois aussi symboliques, prophétiques, ou encore poétiques.

Par contre dans le sujet de ce fil, c'est bien un récit historique, qui comporte également en plus une dimension prophétique pour les pharisiens, avec la référence au signe de Jonas,et il est donc bien question de jours humains de 24 heures.

Mais là dessus, je n'ai rien à ajouter, ayant déja largement exprimé ma position sur ce fil.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 21:32

Message par Adventiste »

Le mot hébreu utilisé pour jour est yom et il est utilisé plus de 2 000 fois dans l’ancien testament. Dans plus de 1 900 cas (soit 95 % des cas), le terme est clairement utilisé dans le sens d’une période définie d’une journée. Il serait donc extraordinaire, considérant son contexte, de donner au mot yom de Genèse 2:17, une autre signification qu’une rotation de la terre.

Genèse 2:16-17 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour(yom) où tu en mangeras, tu mourras.

Le même mot yom est utilisé dans les 6 jours de la création et défini une période de 24 heures.

Pour Dieu 1000 ans sont comme un jour mais pas pour l'homme et au moment ou Dieu a donné cet ordre a Adam il le faisait en sachant qu'Adam était un homme et non Dieu.
Donc il avait bien en tête un jour ordinaire de 24 heures.

Si la perspective de Dieu vis-à-vis des jours/millénaires était la seule qui compte pourquoi aurait-il ressenti le besoin de mettre des astres dans le ciel pour marquer les temps ?
Genèse 1:14 Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Dieu a clairement fait celà pour l'homme et non pour lui.

Ton raisonnement des jours millénaires n'a pas sa place dans ce verset. Si Dieu prend la peine d'instaurer des jours de 24 heures et de mettre des astres pour les marquer alors pourquoi parlerait-il en millénaires par la suite en donnant un ordre à Adam ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité