Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait autant de gens qui ont du temps à perdre à te répondre.TetSpider a écrit : Pour ce qui est du fait que le Christianisme ça se comprend, je pense que tu veut plaisanter la !

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait autant de gens qui ont du temps à perdre à te répondre.TetSpider a écrit : Pour ce qui est du fait que le Christianisme ça se comprend, je pense que tu veut plaisanter la !
M'enfin il faut toujours garder espoir pas vrais ?jusmon de M. & K. a écrit :Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait autant de gens qui ont du temps à perdre à te répondre.
en effet d'ailleurs le coran en est le parfait exemple .Roque a écrit :Sur le fond Dieu aurait pu nous sauver sans ça
Roque a écrit :ésus Christ a choisi ce moyen extrême pour toucher nos coeurs, pour ébranler nos certitudes et nos pratiques de pécheurs
oui c'est votre vision des choses , selon le coran la crucifixion n'a pas eu lieu , donc le sacrifice , la rédemption ...etc et tout ce qui va avec n'a pas lieu d'être à travers le coran .Roque a écrit :C'est l'image parfaite de l'Amour extrême de Dieu pour tous les hommes
Les gnostiques étaient de profond ascètes et le sacrifice de Jésus est un symbole fort ! C'est d'ailleurs le symbole , c'est le modèle , l'explication de ce que l'homme doit rechercher .Roque a écrit :Par ailleurs, les gnostiques ayant le plus grand des mépris pour le corps n'ont pas du accorder grande importance à la crucifixion, mais je ne sais pas exac.tement et précisément ce qu'ils croyaient à ce sujet
effectivement , la gnose est en effet la connaissance , mais la crucifixion joue un rôle dans cette connaissance . Jesus montre le chemin du salut .Roque a écrit :Le salut se faisait pour eux par la "connaissance"
Et voilà que ça revient , encore et toujours . Tout vos raisonnements sont dirigés vers cette conclusion ?Roque a écrit :Je crains que làa encore Muhammad n'ait pas bine compris la pensée chrétienne ou l'ait saisie à l'envers.
étrange , car justement les chrétiens disent que jesus est dieu et pourtant ils affirment sa mort . Il y a là une incohérence , dire que jesus est mort à un chrétien suffirait il à montrer que jésus n'est pas Dieu ?Roque a écrit :Ce n'est pas logique, pour nier que Jésus soit Dieu ou Sauveur, il est préféable d'affirmer le mort de Jésu
il me semble que tu n'as pas compris le reproche que je te fais .Roque a écrit :Oui, erwan cela peut te désoler, mais effectivement je juge Muhammad et le Coran uniquement par les déformations qu'il impose au Judaîsme et au Christianisme. Cela me suffit pour me faire une idée, car je maîtrîse assez bien ce qu'est le christianisme. Dans cette position je suis solide. Je ne m'aventure pas vraiment à juger de la cohérence interne de l'Islam, car je ne suis pas assez instruit pour ça et ne le serai jamais probablement. Ca n'est finalement pas bien méchant, mais de façon constante, je trouve que Muhammad fait erreur sur notre compte. Il y a pire comme jugement sur Muhammad, je crois.
Comme le disais erwan, il y avait une pluralité de doctrines... Mais avec des points communs forts.Roque a écrit :Par ailleurs, les gnostiques ayant le plus grand des mépris pour le corps n'ont pas du accorder grande importance à la crucifixion, mais je ne sais pas exac.tement et précisément ce qu'ils croyaient à ce sujet
Tu devrais être unRoque a écrit :du Père, de Marie et de Jésus : c'est une erreur. Pareil pour "Uzayr, fils de Dieu"
Et l'humeur de votre dieu lorsqu'il était frappé de constipation ça faisait de lui comment ?ou le culte "des Jibt et des Taghut" attribué aux "Juifs" : c'est une erreur. Des "Juifs" vraiment bizarres. C'était probablement de la magie ou de la sorcellerie attribuées des pratiques obscure ou un mouvement d'humeur de Muhammad contre ces gens.
Et Jésus parlait grec c'est bien ça ?Sur la substitution de périklutos par paraklètos, c'est une erreur parce qu'on dispose de manuscrits antérieurs à MUhammad (grec, araméen et latins) qui montrent que cet paraklètos qui était écrit 100 à 300 ans avant Muhammad. Notamment en grec sur : http://www.codexsinaiticus.org/en/
1. Le multilinguisme régnait en Palestine ; tout le monde pouvait comprendre les deux langues véhiculaires du moment, l'araméen et la koinê ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Koin%C3%A8 )TetSpider a écrit :Et Jésus parlait grec c'est bien ça ?
C'est déjà fait ; en particulier par ton interlocuteur.TetSpider a écrit :Non mais il faut quoi pour qu'un chrétien un jour dit quelque chose d'utile ?
Oui je sais.. mais Jésus lorsque il prêchait la masse, il parlait grec c'est ça ?Ren' a écrit :1. Le multilinguisme régnait en Palestine ; tout le monde pouvait comprendre les deux langues véhiculaires du moment,
Quand tu parles de week-end ou de football, les personnes ne comprenant pas l'anglais te comprennent-elles ?TetSpider a écrit :Jésus lorsque il prêchait la masse, il parlait grec c'est ça ?
Là c'est grave !Ren' a écrit :Quand tu parles de week-end ou de football, les personnes ne comprenant pas l'anglais te comprennent-elles ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SophiaSofia, Soultan et 11 invités