Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 17 janv.14, 07:44

Message par mirtelle32 »

Phoenixpb a écrit :D'ailleurs c'est quoi la raison officielle de cette interdiction ?

c'est le fait de cacher son visage, c'est une mesure de sécurité...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 janv.14, 07:45

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :
c'est le fait de cacher son visage, c'est une mesure de sécurité...
Oki merci pour la réponse :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 07:53

Message par mirtelle32 »

mais de rien
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 07:56

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit :Interdire le niqab sous peine d'amande ou simplement d'interdiction d'accès soit a donner un service ou recevoir un service, la vrai raison me semblerait parce qu'il représente ailleurs dans le monde une raison possible de lapider a mort celles qui ne le portent pas. C'est dans cette optique la, c'est une façon de dire non, assez c'est assez, il y a suffisamment de femmes dans le monde qui sont soumises, étant donné votre manque de jugement et de sens commun on vous interdit d'envoyer un tel message aux futur générations.
mais t'es pas lapider à mort parce que tu ne portes pas le niqab, et si le niqab est pour ces femme leur liberté, tu vas leur enlever ce droit!!!!
En France c'est votre liberté de l'interdire mais il faut respecter les femmes qui le porte par conviction

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 janv.14, 07:57

Message par Phoenixpb »

Personnellement même si je suis contre le voile intégrale pour diverses raison, je pense que cette loi est tout simplement inadmissible.

Je suis absolument contre tout ce qui est anti liberté d'expression quelle que soit sa forme.
On devrait plutôt s'attaquer à ceux qui les obligent à le porter. Celles qui ne sont pas obligées ben c'est leur choix, qu'elles se débrouillent avec.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 10:10

Message par BenFis »

Phoenixpb a écrit :Personnellement même si je suis contre le voile intégrale pour diverses raison, je pense que cette loi est tout simplement inadmissible.

Je suis absolument contre tout ce qui est anti liberté d'expression quelle que soit sa forme.
On devrait plutôt s'attaquer à ceux qui les obligent à le porter. Celles qui ne sont pas obligées ben c'est leur choix, qu'elles se débrouillent avec.
Ben oui, c'est tout à fait ça!
Je trouve ça totalement irréel qu'en France, des femmes puissent encore se plier à une telle mascarade.
Mais je ne vois pas non plus de raison impérieuse de les en empêcher…

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 10:59

Message par Bragon »

Oui, il y a des femmes qui portent le voile d'elles-mêmes, et d'autres à qui il est imposé.
Il y a aussi et surtout que selon les Grands Savants, tous ou certains, les musulmans qui se rendent en pays mécréants doivent afficher clairement les signes de l'islam et leur foi. Sinon, ils doivent s'abstenir de s'y rendre de crainte qu'ils n'éprouvent de la loyauté et de l'amour à l'égard des mécréants.
Je ne cesse de le répéter, tout le mal vient de ces Grands Savants.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 11:05

Message par mirtelle32 »

sourate 33 verset 59 ( traduction rapprochée)
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et Miséricordieux

les savants ne font qu'expliquer ce qu'Allah à descendu dans le coran...de plus les femmes musulmanes doivent porter le voile dans n'importe quel pays du monde (musulman ou non)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 11:17

Message par Bragon »

Il y a des recommandations spéciales, faites par de Grands Savants adulés, pour les musulmans qui se rendent en pays mécréants. Ils doivent afficher clairement leur foi et les signes de l'islam. Sinon, ils ne doivent pas s'y rendre de crainte, disent-ils, d'éprouver loyauté et amour pour les mécréants.
Je le répète encore: tout le mal et tous les malheurs de l'islam viennent de ces Grands Ignares, que presque tout le monde vénère malheureusement et s'obstine à les considérer comme des savants malgré leur bêtise crasse.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 13:16

Message par respect »

Je savais que ce sujet aller attirer tous les "amoureux de l Islam"
Pion, je t ai défier de m amener des preuves pour les mensonges que tu professe,mais il est vrai que les seuls arguments valide que vous ayez , ce sont les calomnies,les mensonges
Ça doit être un pilier fondamental de ta doctrine, même si tu n est pas croyant!!!!

La France est le pays de la légalité, Liberté,fraternité, n est ce pas
Donc si cette femme est accusé d un délit,et que la procédure des flics pour l interpeller se passe selon la déontologie de la police, alors elle a tord a 100%
mais si l arrestation ne correspond pas a la déontologie, et aux respects des individus , alors ,elle a raison a 100%
les policiers ont usés de leur pouvoir,et de leur force pour contrôler, un jeune homme, une jeune femme, une dame, et un bébé
Ce n est pas la peine de discuter avec des personnes qui, sont persuadés que comme c est une musulmane, alors elle est en tord OBLIGATOIREMENT
Il est connu que les flics ne sont pas raciste, qu il n y arrivent jamais de bavure, qu il aime l Islam comme leur enfants

DIEU merci, ce sujet révèle les vérités que sont les gens, pas une personne parmi nos bienfaiteur chrétien et athé, n ont pu penser une seconde qu il y avait eu abus de pouvoir,ou un contrôle qui ne respecter les règles, avec violence sur personnes "faibles" (femmes)
De toute façon il n y a rien a attendre , des personnes qui condamnent lorsqu il y a un musulman qui est en jeu!!!!!

Pourquoi toujours jouer les hypocrites, on ne disant pas très clairement ,les musulmans on ne vous veut pas chez nous, même si vous êtes français,aller dans un pays musulman
En 39/45 on chasser le juif, maintenant le juif a était remplacé par le musulman, et toujours celui qui est derrière tout ça , c est le chrétien ou l athé

Pion justement, le lien que tu as mis, effectivement j ai dit que je ne connaissais pas bien le sujet sur l apostat, et que SI cette loi est dite dans le coran alors je l accepterai
Maintenant ce qui est malsains de ta part,et je pense cette fois que tu la fait sciemment, c est que tu ne dit pas que je ne connaissais pas le sujet,et ue je ne savais pas si cette loi exister vraiment

Mr Pion, il est vrai que des personnes de souche musulmane, tuent des gens soit par intérêt financier, soit par vengeance, par haine etc...
on entend a la tv,que al kaiida,a fait exploser une bombe ici et là, C EST HORRIBLE,il faut l avouer
Mais pourquoi aucun islamophobe de ce site na jamais dénoncer les massacres des chretiens envers la population musulmane,
exemple 500 000 ENFANTS morts a cause de l embargo des ricains
des drones tuent chaque jour des civiles innocents en Pakistan,Yémen et autres
des milliers de palestiniens ,hommes femmes enfants, vieillards, sont morts sans que personnes ne viennent a leur secours

Les occidentaux a 95% chretiens ont dit, arrêter messieurs les israéliens, faites une guerre propre, il faut arrêter mais si vous ne voulez pas, alors on sera triste,mais on ne veut surtout pas être fâcher avec vous

Est ce qu on a demander a tous ces personnes là ,si elle souhaiter mourir dans la dignité, a t on demander l avis de la population irakienne lors de la guerre du golfe,si ils étaient d accord pour attaquer leur pays

Moi ça me tue, quand j entend des haineux de l Islam, critiquer quelque chose qui est tout a fait condamnable,mais ce ne rien dire sur les génocides qu on commit ces "frères"

Pion tu sort encore que la femme doit être en nikab,dans certaine pays sinon elle sera tuée, quel pays fait cela?????????????

Arrête de me sortir des arguments BIDON,on est pas dans une cour de recréation, ou dans un débat politique ou le mensonge est de rigueur
Apporte nous tes arguments a l appui, tes sources
Par contre sur le lien que tu nous a envoyé, j attend que tu me répondes aux questions que j avais poser dans ce lien
Je les attends merci

Bragon tu cite:
Il y a des recommandations spéciales, faites par de Grands Savants adulés, pour les musulmans qui se rendent en pays mécréants. Ils doivent afficher clairement leur foi et les signes de l'islam. Sinon, ils ne doivent pas s'y rendre de crainte, disent-ils, d'éprouver loyauté et amour pour les mécréants.
Pourrait tu me dire ou tu as trouver ces informations et me dire stp ,quel est le probleme d afficher sa foi,
Si des bonnes sœurs sont habillées comme elles doivent l être, ça ne choque personne ,mais le musulman,doit s habiller en costume cravate sinon, c est pas bon
2 poids,2 mesures comme pour tout, ça n a pas de terme!!!!!!!!!!!!!!!

dernier chose Spin nous dit qu il s intéresse a la santé de ces malheureuse en nikab, c est devenu l abbé pierre, l abbé spin!!!!!!!!!!!!
N importe quoi, quelqu un qui voudrait les faire "pendre" en place public, pense a leur santé,wawww
Moi j appelle un chat un chat

Benfis, lorsque tu dit que c est une mascarade, si elles veulent habiller comme ça, mais Mr moi aussi je dit que c est une grande mascarade lorsque vos femmes marchent a moitié nue dehors, montrant leur derrière a tous le monde et leur saint a tout passants
moi aussi ça me choque, cet accoutrement, certaine femmes ,ont ne sais pas si ce sont des prostitués ou des femmes de bonnes familles
Comme c est femme ont le droit de marcher comme cela, malgré qu elle choque des personnes, alors pourquoi les femmes en nikab(l extrême des autres femmes dénudées) n auraient pas le droit de s habiller comme elles veulent ,avec des conditions, lorsqu il s agit de la sécurité,de dévoiler son visage,a l école,banques, administrations,etc..
Mais si la femme est dans un parc avec ses enfants, pourquoi elles n auraient pas le droit,est ce qu elle fait du mal a quelqu un en s habillant de la sorte

Mais j ai bien compris benfis que tu ai pour la liberté d expression, un point en commun au moins

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 21:36

Message par BenFis »

respect a écrit : Benfis, lorsque tu dit que c est une mascarade, si elles veulent habiller comme ça, mais Mr moi aussi je dit que c est une grande mascarade lorsque vos femmes marchent a moitié nue dehors, montrant leur derrière a tous le monde et leur saint a tout passants
moi aussi ça me choque, cet accoutrement, certaine femmes ,ont ne sais pas si ce sont des prostitués ou des femmes de bonnes familles
Comme c est femme ont le droit de marcher comme cela, malgré qu elle choque des personnes, alors pourquoi les femmes en nikab(l extrême des autres femmes dénudées) n auraient pas le droit de s habiller comme elles veulent ,avec des conditions, lorsqu il s agit de la sécurité,de dévoiler son visage,a l école,banques, administrations,etc..
Mais si la femme est dans un parc avec ses enfants, pourquoi elles n auraient pas le droit,est ce qu elle fait du mal a quelqu un en s habillant de la sorte

Mais j ai bien compris benfis que tu ai pour la liberté d expression, un point en commun au moins
Je ne suis pas pour imposer une norme vestimentaire. Si certaines femmes se plient aux désirs des créateurs de mode en courant dans les rues en sous-vêtement, c'est autant leur affaire que celles qui préfèrent se plier aux désirs des religieux et courir en burqa.

Il y a un verset dans la Bible qui dit que «tout m’est permis, mais tout n’est pas bon pour moi. Tout m’est permis, mais je ne veux rien qui me rende esclave.» (1 Corinthiens 6:12)
Ce que certaines considèrent comme une liberté, Paul le considère comme un esclavage.

En poursuivant cette idée, on peut en déduire dans les 2 cas cités, qu'il n'est pas bon pour ces femmes de s'habiller de la sorte.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 23:22

Message par respect »

Dans l Islam, DIEU a imposer a la femme de couvrir en gros ce qui attire l homme, car l Islam est le religion de pudeur,de respect
Un exemple , svp répondez moi honnêtement(pour une fois pour certains)
Vous êtes avec votre femme dehors et tous les bonhommes se retournent sur elle, il la regarde de haut en bas en la suivant du regard, car elle est habillé sexy
ça vous fait plaisir,et vous vous dites , vous avez vu ma femme comment elle est belle, ou bien vous avez envie de mettre votre poing a la figure de ces "chacals assoiffés"

La femme est la plus grande tentation qu il soit sur cette terre, une belle femme au milieu d hommes, c est comme un agneau au milieu d un troupeau de loups
DIEU qui a créer l homme est la femme, sait très bien ce que cherche l homme vis a vis de la femme, ce qui l intéresse,les parties du corps de la femme qui l intéresse
c est pour cela que la femme doit couvrir ses endroits de son corps qui attire l homme, pour éviter de se faire aborder,se faire draguer,jusqu a se faire violer
A part si la femme, recherche leurs regards des hommes,a se faire aborder, a se faire belle pour les autres
C est cela la différence avec l Islam, c est qu en Islam, la femme veut se faire pour son mari,et non pour les étrangers, sa beauté elle veut la réservez a son seul amour,son mari

Vous savez il y a une infime parties des femmes musulmanes qui portent le nikab, même dans les pays musulmans, si il y a 1% c est déjà beaucoup
Même comme tu la dit benfis ,la liberté même si on ne partage pas leur avis doit leur être accordé,comme a des femmes qui se balades en "petite culotte " a l extérieur

math75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 23:35

Message par math75 »

Je suis assez d'accord avec toi Respect. De nos jour des gamines sont influencées par des modeles dégradants pour la femme qu'on présente comme des stars, des modeles à suivre. On en voit beaucoup à peine puberes qui se balladent avec maquillage, string qui dépasse du panalon moulant..etc.. Si j'étais leur pere je ne pourrait pas en dormir la nuit et d'ailleurs je pense que ca n'arriverait pas (je n'ai pas de fille pour en parler) Ce qui est sûr c'est que je préfererais qu'elle porte un voile ou un autre signe clair pour décourager les prédateurs que sont beaucoup de garcons, une tenue sobre et de bonnes fréquentations suffisent je pense.
Je trouve que la Burqua c'est trop ceci dit.. et pourquoi pas une ceinture de chasteté en métal tant qu'on y est ? :)
Modifié en dernier par math75 le 18 janv.14, 00:07, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.14, 00:01

Message par Bragon »

respect a écrit : Bragon tu cite:
Pourrait tu me dire ou tu as trouver ces informations et me dire stp ,quel est le probleme d afficher sa foi,
Si tu réduis ces commandements à ce que j'ai souligné en gras, si de prime abord tu n'es pas scandalisé et que tu ne vois aucun problème dans les propos de ces Grands Savants que j'ai rapportés, si tu les endosses, tu suffis. Il n'y a dès lors plus aucun intérêt à se référer aux sources. La couleur est déjà annoncée et ça ne peut tourner qu'à un dialogue de sourds.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.14, 00:37

Message par Phoenixpb »

Donc si cette femme est accusé d un délit,et que la procédure des flics pour l interpeller se passe selon la déontologie de la police, alors elle a tord a 100%
mais si l arrestation ne correspond pas a la déontologie, et aux respects des individus , alors ,elle a raison a 100%
les policiers ont usés de leur pouvoir,et de leur force pour contrôler, un jeune homme, une jeune femme, une dame, et un bébé
Ce n est pas la peine de discuter avec des personnes qui, sont persuadés que comme c est une musulmane, alors elle est en tord OBLIGATOIREMENT
Il est connu que les flics ne sont pas raciste, qu il n y arrivent jamais de bavure, qu il aime l Islam comme leur enfants

DIEU merci, ce sujet révèle les vérités que sont les gens, pas une personne parmi nos bienfaiteur chrétien et athé, n ont pu penser une seconde qu il y avait eu abus de pouvoir,ou un contrôle qui ne respecter les règles, avec violence sur personnes "faibles" (femmes)
De toute façon il n y a rien a attendre , des personnes qui condamnent lorsqu il y a un musulman qui est en jeu!!!!!
C'est fou ce que tu peut déformer la réalité pour qu'elle concorde à tes affirmations.
La loi interdit le port du voile intégral. Elle était en infraction, il est tout à fait normal qu'elle soit contrôlé. Son mari musulman qui se croyait bien sur au dessus des lois a contrecarré les policiers en prétextant que c’était pas normal durant le ramadan.
exemple 500 000 ENFANTS morts a cause de l embargo des ricains
source de cette affirmation gratuite ?
des drones tuent chaque jour des civiles innocents en Pakistan,Yémen et autres
Encore une invention de ta part monsieur Takkya
Cela fait plusieurs années que je me promène dans ces régions, je n'ai jamais vu un seul drone. Par contre des malades mentaux avec des kalachnikov qui tirent en l'air en criant allah akbar ça c'est pas rare.
Les occidentaux a 95% chretiens ont dit, arrêter messieurs les israéliens, faites une guerre propre, il faut arrêter mais si vous ne voulez pas, alors on sera triste,mais on ne veut surtout pas être fâcher avec vous
Encore votre haine anti juif qui s'exprime ici.

Pour le reste tu continues comme d'habitude en insultant les membres qui ne sont pas d'accord avec toi.

Répondre