Que dit la bible sur l'enfer ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Que dit la bible sur l'enfer ?
Ecrit le 16 juil.14, 00:45Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Je ne vois ici que deux possibilités :
1° Vivre éternellement
2° mourrir
Il n'y a pas de 3ème possibilité qui consiste à souffrir éternellement .
Imaginez un paradis où tous ceux qui ont hérité de la vie éternelle vont dormir le soir la conscience tranquille de savoir que les " méchants sont enfermés dans un enclos pour y souffrir toute l'éternité parce qu’ils ont mal agis pendant leur courte vie actuelle .
C'est le plus grand blasphème à l'encontre de Dieu dont un des attributs est " la justice " .
Dieu n'impose rien à personne , nous n'avons pas demandé de venir au monde , si cela ne nous intéresse pas de vivre , nous sommes libres de retourner dans le néant d'où nous sommes venus .
Chacun est libre d'accepter ou pas Jean 3:16
Je ne vois ici que deux possibilités :
1° Vivre éternellement
2° mourrir
Imaginez un paradis où tous ceux qui ont hérité de la vie éternelle vont dormir le soir la conscience tranquille de savoir que les " méchants sont enfermés dans un enclos pour y souffrir toute l'éternité parce qu’ils ont mal agis pendant leur courte vie actuelle .
C'est le plus grand blasphème à l'encontre de Dieu dont un des attributs est " la justice " .
Dieu n'impose rien à personne , nous n'avons pas demandé de venir au monde , si cela ne nous intéresse pas de vivre , nous sommes libres de retourner dans le néant d'où nous sommes venus .
Chacun est libre d'accepter ou pas Jean 3:16
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 16 juil.14, 00:45Mais pourtant c'était dit gentiment!barjavelren a écrit : ça c'est pas gentil![]()

C'est pas comme si je le faisais jamais

- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 00:53Pour te faire plaisir Coalize, j'ai fait des recherches dans les publications TJ :
*** it-1 p. 22-23 Abîme ***
ABÎME
Selon A Greek and English Lexicon to the New Testament de J. Parkhurst (Londres, 1845, p. 2), le grec abussos veut dire “ très ou extrêmement profond ”. Selon le Dictionnaire grec-français de A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine (Paris, 1963, p. 4), il signifie “ sans fond, d’une profondeur immense ”. La Septante l’utilise régulièrement pour traduire l’hébreu tehôm (abîme d’eau), comme en Genèse 1:2 ; 7:11.
Abussos apparaît neuf fois dans les Écritures grecques chrétiennes, dont sept dans le livre de la Révélation. C’est de “ l’abîme ” que sortent les sauterelles symboliques conduites par leur roi Abaddôn ou Apollyôn, “ l’ange de l’abîme ”. (Ré 9:1-3, 11.) On lit aussi que la “ bête sauvage ”, qui fait la guerre aux “ deux témoins ” de Dieu et les tue, monte “ de l’abîme ”. (Ré 11:3, 7.) Révélation 20:1-3 indique que Satan sera lancé dans l’abîme pour mille ans, sort qu’une légion de démons supplièrent un jour Jésus de ne pas leur faire subir. — Lc 8:31.
Sens biblique. Il est à remarquer que la Septante ne traduit pas l’hébreu sheʼôl par abussos ; et comme des créatures spirituelles sont lancées dans l’abîme, il serait incorrect de restreindre le sens de ce mot à celui de shéol ou d’hadès, d’autant que ces deux termes désignent sans ambiguïté la tombe où vont tous les humains sur la terre (Jb 17:13-16 ; voir HADÈS ; SHÉOL). L’abîme n’est pas “ le lac de feu ”, car c’est après avoir été libéré de l’abîme que Satan est jeté dans le lac de feu (Ré 20:1-3, 7-10). Les paroles de Paul en Romains 10:7, qui présentent Christ dans l’abîme, écartent également cette hypothèse et montrent, en outre, que l’abîme est différent du Tartare. — Voir TARTARE.
Romains 10:6, 7 permet d’éclaircir le sens de “ l’abîme ” ; on y lit : “ Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : ‘ Ne dis pas dans ton cœur : “ Qui montera au ciel ? ” c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ; ou : “ Qui descendra dans l’abîme ? ” c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ’ ” (Voir Dt 30:11-13). Il est évident que “ l’abîme ” se rapporte ici au lieu où Christ Jésus passa trois jours et d’où son Père le ressuscita (voir Ps 71:19, 20 ; Mt 12:40). Révélation 20:7 qualifie l’abîme de “ prison ” ; le confinement de Jésus dans l’inactivité totale à la suite de sa mort s’accorde tout à fait avec cette appellation. — Voir aussi Ac 2:24 ; 2S 22:5, 6 ; Jb 38:16, 17 ; Ps 9:13 ; 107:18 ; 116:3.
À propos du sens premier “ sans fond ”, caractéristique de “ l’abîme ”, il est intéressant de noter ce qu’écrit une encyclopédie (Encyclopædia of Religion and Ethics, par J. Hastings, 1913, vol. I, p. 54) concernant Romains 10:6, 7 : “ Le langage de saint Paul évoque l’idée d’un domaine immense, qu’on tenterait vainement d’explorer. ” Paul établit un contraste entre, d’une part, l’inaccessibilité du “ ciel ” et de “ l’abîme ” et, d’autre part, l’accessibilité à la justice grâce à la foi. Cela est illustré par l’emploi que Paul fit du terme dérivé bathos en Romains 11:33 : “ Ô profondeur [bathos] de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! ” (Voir aussi 1Co 2:10 ; Ép 3:18, 19). Par conséquent, en harmonie avec Romains 10:6, 7, le lieu représenté par “ l’abîme ” semble aussi être inaccessible à tous, sauf à Dieu ou à l’ange auquel il a remis “ la clé de l’abîme ”. (Ré 20:1.) A Greek-English Lexicon de H. Liddell et R. Scott (p. 4) donne, entre autres sens du mot abussos, celui de “ vide infini ”"
C'est vrai que c'est intéressant, tu as eu raison de poser la question au final
Je ne suis pas au mieux de ma forme aujourd'hui, désolé.
*** it-1 p. 22-23 Abîme ***
ABÎME
Selon A Greek and English Lexicon to the New Testament de J. Parkhurst (Londres, 1845, p. 2), le grec abussos veut dire “ très ou extrêmement profond ”. Selon le Dictionnaire grec-français de A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine (Paris, 1963, p. 4), il signifie “ sans fond, d’une profondeur immense ”. La Septante l’utilise régulièrement pour traduire l’hébreu tehôm (abîme d’eau), comme en Genèse 1:2 ; 7:11.
Abussos apparaît neuf fois dans les Écritures grecques chrétiennes, dont sept dans le livre de la Révélation. C’est de “ l’abîme ” que sortent les sauterelles symboliques conduites par leur roi Abaddôn ou Apollyôn, “ l’ange de l’abîme ”. (Ré 9:1-3, 11.) On lit aussi que la “ bête sauvage ”, qui fait la guerre aux “ deux témoins ” de Dieu et les tue, monte “ de l’abîme ”. (Ré 11:3, 7.) Révélation 20:1-3 indique que Satan sera lancé dans l’abîme pour mille ans, sort qu’une légion de démons supplièrent un jour Jésus de ne pas leur faire subir. — Lc 8:31.
Sens biblique. Il est à remarquer que la Septante ne traduit pas l’hébreu sheʼôl par abussos ; et comme des créatures spirituelles sont lancées dans l’abîme, il serait incorrect de restreindre le sens de ce mot à celui de shéol ou d’hadès, d’autant que ces deux termes désignent sans ambiguïté la tombe où vont tous les humains sur la terre (Jb 17:13-16 ; voir HADÈS ; SHÉOL). L’abîme n’est pas “ le lac de feu ”, car c’est après avoir été libéré de l’abîme que Satan est jeté dans le lac de feu (Ré 20:1-3, 7-10). Les paroles de Paul en Romains 10:7, qui présentent Christ dans l’abîme, écartent également cette hypothèse et montrent, en outre, que l’abîme est différent du Tartare. — Voir TARTARE.
Romains 10:6, 7 permet d’éclaircir le sens de “ l’abîme ” ; on y lit : “ Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : ‘ Ne dis pas dans ton cœur : “ Qui montera au ciel ? ” c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ; ou : “ Qui descendra dans l’abîme ? ” c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ’ ” (Voir Dt 30:11-13). Il est évident que “ l’abîme ” se rapporte ici au lieu où Christ Jésus passa trois jours et d’où son Père le ressuscita (voir Ps 71:19, 20 ; Mt 12:40). Révélation 20:7 qualifie l’abîme de “ prison ” ; le confinement de Jésus dans l’inactivité totale à la suite de sa mort s’accorde tout à fait avec cette appellation. — Voir aussi Ac 2:24 ; 2S 22:5, 6 ; Jb 38:16, 17 ; Ps 9:13 ; 107:18 ; 116:3.
À propos du sens premier “ sans fond ”, caractéristique de “ l’abîme ”, il est intéressant de noter ce qu’écrit une encyclopédie (Encyclopædia of Religion and Ethics, par J. Hastings, 1913, vol. I, p. 54) concernant Romains 10:6, 7 : “ Le langage de saint Paul évoque l’idée d’un domaine immense, qu’on tenterait vainement d’explorer. ” Paul établit un contraste entre, d’une part, l’inaccessibilité du “ ciel ” et de “ l’abîme ” et, d’autre part, l’accessibilité à la justice grâce à la foi. Cela est illustré par l’emploi que Paul fit du terme dérivé bathos en Romains 11:33 : “ Ô profondeur [bathos] de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! ” (Voir aussi 1Co 2:10 ; Ép 3:18, 19). Par conséquent, en harmonie avec Romains 10:6, 7, le lieu représenté par “ l’abîme ” semble aussi être inaccessible à tous, sauf à Dieu ou à l’ange auquel il a remis “ la clé de l’abîme ”. (Ré 20:1.) A Greek-English Lexicon de H. Liddell et R. Scott (p. 4) donne, entre autres sens du mot abussos, celui de “ vide infini ”"
C'est vrai que c'est intéressant, tu as eu raison de poser la question au final

Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 00:54Je saiscoalize a écrit : Mais pourtant c'était dit gentiment!

Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
- coalize
-
Ecrit le 17 juil.14, 00:52Merci pour ces recherches. C'est intéressant.

Par contre, je dois t'avouer, que j'ai déjà remarqué ça souvent dans les publications TJ : Quand il est précisé "sans ambiguïté", c'est souvent qu'en grattant un peu, il y a des questions intéressantes qui peuvent être posée, et que, au final, c'est plus ambigu que ce qui est dit!publication TJ a écrit :d’autant que ces deux termes désignent sans ambiguïté la tombe où vont tous les humains sur la terre

Ecrit le 24 juil.14, 22:15coalize a écrit :
Par contre, je dois t'avouer, que j'ai déjà remarqué ça souvent dans les publications TJ : Quand il est précisé "sans ambiguïté", c'est souvent qu'en grattant un peu, il y a des questions intéressantes qui peuvent être posée, et que, au final, c'est plus ambigu que ce qui est dit!
Sans ambigüités , sans aucun doute possible , certainement , il semble évident , puis quelques années plus tard , une nouvelle compréhension annule ce qui était " sans aucun doute " et devient la nouvelle explication infaillible .

Par contre, je dois t'avouer, que j'ai déjà remarqué ça souvent dans les publications TJ : Quand il est précisé "sans ambiguïté", c'est souvent qu'en grattant un peu, il y a des questions intéressantes qui peuvent être posée, et que, au final, c'est plus ambigu que ce qui est dit!
Sans ambigüités , sans aucun doute possible , certainement , il semble évident , puis quelques années plus tard , une nouvelle compréhension annule ce qui était " sans aucun doute " et devient la nouvelle explication infaillible .

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 juil.14, 21:14
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 26 juil.14, 02:11Bonjour, papy

Que si, pour les chrétiens non TJ et les justes, il y a la certitude que chacun sera récompensé selon ses œuvres.papy a écrit : Je ne vois ici que deux possibilités :
1° Vivre éternellement
2° mourrir

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 26 juil.14, 03:52Ils ne sont pas repris dans la catégorie 1) ???Mormon a écrit :Bonjour, papy![]()
Que si, pour les chrétiens non TJ et les justes, il y a la certitude que chacun sera récompensé selon ses œuvres.
- Mahmoud-benmouloud
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.14, 04:28Et châtié bien comme il le faut selon ses œuvres.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.14, 06:55papy pris en flag de mensonge, si une nouvelle explication vient, comment peux-tu oser dire que le CC se prétend infaillible ? Tu n'es même pas cohérent dans tes paroles.papy a écrit :il semble évident , puis quelques années plus tard , une nouvelle compréhension annule ce qui était " sans aucun doute " et devient la nouvelle explication infaillible .![]()
écrit 1000 fois " je suis bête".
Ecrit le 26 juil.14, 07:29Il se prétend infailliblle jusque la nouvelle compréhension puisqu'il est interdit de mettre en doute sa parole !résident temporaire a écrit :
papy pris en flag de mensonge, si une nouvelle explication vient, comment peux-tu oser dire que le CC se prétend infaillible ? Tu n'es même pas cohérent dans tes paroles.
écrit 1000 fois " je suis bête".
J'écrirai 1000 fois : " je suis bête si je suis aveuglément les hommes " .

- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.14, 07:49Il ne le prétend pas puisque il dit lui-même que "la lumière va en croissant", admettant ce qui est écrit par lui peut-être révisé, et c'est un fait. C'est toi par contre qui prétend qu'il l'est mais tu te mets en contradiction dans ton propre énoncé et avec les faitspapy a écrit : Il se prétend infailliblle jusque la nouvelle compréhension puisqu'il est interdit de mettre en doute sa parole !
J'écrirai 1000 fois : " je suis bête si je suis aveuglément les hommes " .
Tu n'as même pas l'honnêteté de le reconnaitre. alors écris 10000 fois "je suis bête". Merci.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 juil.14, 08:17C'est simple la bible dit que l'enfer c'est la tombe.le reste c'est du bla bla.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juil.14, 09:23Résident temporaire a écrit : " Tu n'as même pas l'honnêteté de le reconnaitre. alors écris 10000 fois "je suis bête". Merci."
10000 fois je suis bête .Merci .....et ensuite ?
10000 fois je suis bête .Merci .....et ensuite ?
-