Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 30 janv.17, 04:04

Message par prisca »

omar13 a écrit :encore quelques petites retouches, et tu feras part du monde merveilleux qui est l Islam. :romance:
Omar

L'Islam est pour les musulmans, moi je suis chrétienne

Mais je te répète que lorsque Dieu parle j'écoute, et écouter ne fait pas de quelqu'un, quelqu'un.

Je suis Chrétienne car je crois en la Bible, la Thora, les Evangiles et le Coran.

Dieu parle j'écoute.

Tu dois faire comme moi, écouter la Bible et honorer Jésus, l'Islam est ta religion, et nous n'avons qu'un seul Dieu.

La Thora est pour les Juifs et pourtant je la lis, j'écoute, et je prend soin de comprendre.

Si nous faisons tous pareils, nous serons d'accord sur tout, chacun dans sa religion, la mienne, je le répète, c'est la Chrétienté.

:)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.17, 04:19

Message par yacoub »

omar13 a écrit :encore quelques petites retouches, et tu feras part du monde merveilleux qui est l Islam. :romance:
Où on lapide où on décapite où on vitriole les femmes où on égorge les apostats

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.17, 04:22

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Omar

L'Islam est pour les musulmans, moi je suis chrétienne

Mais je te répète que lorsque Dieu parle j'écoute, et écouter ne fait pas de quelqu'un, quelqu'un.

Je suis Chrétienne car je crois en la Bible, la Thora, les Evangiles et le Coran.

Dieu parle j'écoute.

Tu dois faire comme moi, écouter la Bible et honorer Jésus, l'Islam est ta religion, et nous n'avons qu'un seul Dieu.

La Thora est pour les Juifs et pourtant je la lis, j'écoute, et je prend soin de comprendre.

Si nous faisons tous pareils, nous serons d'accord sur tout, chacun dans sa religion, la mienne, je le répète, c'est la Chrétienté.

:)

Les musulmans, a travers le saint coran, connaissent très bien la Thora et l évangile que vous "chretiens, n avez pas parce que caché.
Comme tu as bien compris, pour moi, le christianisme est une invention Romains, mais je suis content pour toi, que tu vois la chrétieneté comme tu l as indiquée :mains: :mains: :mains:, parce que et en réalité , les chrétiens, c est les croisades, le colonialisme, les guerres actuels et d avant et tout autres mauvaises choses. je suis désolé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 05:35

Message par prisca »

yacoub a écrit :
Où on lapide où on décapite où on vitriole les femmes où on égorge les apostats

Image

Image

"113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?"

yacoub, quand est ce que tu comprendras que ce sont les Musulmans qui sont de vils pécheurs à faire ce que tu montres en image ?

C'est parce que tu es Arabe que tu t'opposes à vouloir voir de tes propres yeux que le Coran n'y est pour rien, qu'il est justement une exhortation pour eux, qu'il dénonce tous leurs ignobles agissements ?

Si tu veux être condamnateur sois le contre les Musulmans et non contre Dieu dont la Parole est claire, elle intime à ce peuple de se remettre sur le droit chemin.

Tu es Arabe c'est pour ça que tu fais la sourde oreille à tout ce que je te dis ?

Tu n'es pas impartial, à cause de ton impartialité tu salis Dieu et non les Musulmans eux mêmes qu'il faut condamner.

Tu peux inonder la toile de mille images, tu ne fais que montrer l'ignominie des Arabes que tu tentes de pardonner par le Coran. Tu pardonnes aux Musulmans d'être ce qu'ils sont parce que tu ne vois que par la religion, or la religion montre les gens ce qu'ils sont, c'est le but, tout comme toute la Bible nous montre l'ignominie des gens.

S'il est clairement précisé que le Coran a été écrit volontairement en arabe c'est pour qu'il soit destiné aux arabes pour leur dire d'arrêter leur infamie.
Modifié en dernier par prisca le 30 janv.17, 06:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.17, 05:46

Message par Soultan »

Salam alikoum wa rahmat Allah wa barakatouh
Nous lisons la thorah, évangile et le coran qui sont tous de la part d'Allah swt
Voila votre nation une meme nation et je suis votre seigneur, ainsi a dit Allah swt

donc les juifs, chrétiens et islamiques sont tous dans l'erreur du moment qu'ils se disputent et se divisionnent alors que LUI veut l'Unité

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.17, 06:25

Message par Arké »

Paix,

Je ne comprends pas pourquoi vous bataillez sur un sujet (la crucifixion) qui a été résolu par Pierre-Ali !?
La Bible donne la version charnelle des faits, le Coran donne la version spirituelle des faits.

Le corps de Jésus a été crucifié, il est mort sur la croix et est revenu à la vie 3 jours plus tard.
L'Esprit qui anime Jésus ne peut ni être crucifié ni tué.

C'est si simple et cela donne raison aux deux livres sans chercher 50 possibilités sur le faux semblant (apparence trompeuse).

Fraternellement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 06:59

Message par prisca »

@ Arké

Qui est Pierre Ali ?
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.17, 07:10

Message par Arké »

prisca a écrit :@ Arké

Qui est Pierre Ali ?
Pierre-Ali Pämounci est selon ses dires et selon ses oeuvres, le meilleur candidat au poste de "Mahdi", Fils de l'homme, Bienheureux de sa génération.
Cela paraît un peu exagéré mais ce n'est qu'en prenant connaissance de ses oeuvres qu'on peut en apprécier les fruits livrés (en guise de bonne foi).
Sur ce forum il a le pseudo IDRVDC.

Fraternellement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 08:05

Message par prisca »

prisca a écrit :@ Arké

Qui est Pierre Ali ?
Arké a écrit : Pierre-Ali Pämounci est selon ses dires et selon ses oeuvres, le meilleur candidat au poste de "Mahdi", Fils de l'homme, Bienheureux de sa génération.
Cela paraît un peu exagéré mais ce n'est qu'en prenant connaissance de ses oeuvres qu'on peut en apprécier les fruits livrés (en guise de bonne foi).
Sur ce forum il a le pseudo IDRVDC.

Fraternellement.

Je ne sais pas qui il est, et le net n'en parle pas.
ImageImageImage

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 janv.17, 08:50

Message par Pierre-Elie Suzanne »

prisca a écrit : Je suis Chrétienne car je crois en la Bible, la Thora, les Evangiles et le Coran.
Dieu parle j'écoute.
Non Prisca, quand Dieu parle, tu lui vomis dessus, tu ne L'écoute pas.

LE CORAN N'EST PAS DE DIEU.

L'origine divine du Coran est récusée par l'inspiration divine de la Bible !

Si les auteurs, les éditeurs, de la Bible ont été inspirés par Dieu,
cela rend impossible que le Coran provienne de Dieu.

La logique des deux textes interdit que les deux soient divins.

Es-tu donc trop sotte pour ne pas le voir ?
trop orgueilleuse pour admettre que tu te trompes ?
trop ignorante pour en avoir conscience ?

Arké a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vous bataillez sur un sujet (la crucifixion) qui a été résolu par Pierre-Ali !?
La Bible donne la version charnelle des faits, le Coran donne la version spirituelle des faits.
Pas besoin d'aller chercher un Pierre-Ali (étrange nom si proche du mien, et pourtant celui d'un niais, ignorant et bigot),

Tout les gens instruits savent d'où provient l'idée de la substitution de Jésus en croix.
Elle a été inventée par par un philosophe appelée Basilide, qui a professé à Alexandrie dans la première moitié du II e siècle.

Basilide croyait en la divinité de Jésus, et selon lui cela suffisait pour qu'il ne puisse pas avoir été crucifié. Il a donc inventé que Jésus avait été remplacé par Simon de Cyrène, métamorphosé par Dieu en Jésus, qui avait été enlevé au ciel.

Ce mythe a été inventé un siècle après la mort de Jésus, par quelqu'un qui vivait à 1000 km de Jérusalem,
alors que les 4 Evangiles, les épîtres de Paul, Flavius Joseph, Tacite, Pline le jeune, disent tous au premier siècle que Jésus est mort en croix.

Entre les II et VIIe siècle, tous les mouvements gnostiques ont repris cette idée hérétique et mythologique de la substitution du Christ en croix.... et finalement on retrouve ce mythe gnostique, hérétique et non historique.... dans le Coran.

Cela prouve, s'il était encore besoin, que le Coran n'est que la compilation des hérésies contemporaines de Mahomet.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 30 janv.17, 09:03, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.17, 08:56

Message par Arké »

prisca a écrit : Je ne sais pas qui il est, et le net n'en parle pas.
Vous pouvez vous instruire sur ce forum, son pseudo est IDRVDC.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 janv.17, 09:05

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Arké a écrit : Vous pouvez vous instruire sur ce forum, son pseudo est IDRVDC.
Arké, ton IDRDV est un ignorant, lis mon message juste au dessus !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.17, 09:57

Message par Arké »

Pourquoi argumenter sur une vision erronée des choses ?
Votre explication divise, celle de Pierre-Ali unifie et est d'une logique ultra-simple.

Le mensonge est compliqué, la vérité est, elle, très simple à comprendre.

Fraternellement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.17, 10:59

Message par Soultan »

Le semblant à Jesus s'appelait Serges
et il s'est sacrifié pour Jesus
salutations de paix et de respet sur le "vrai" semblant

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 11:41

Message par prisca »

prisca a écrit : Je suis Chrétienne car je crois en la Bible, la Thora, les Evangiles et le Coran.
Dieu parle j'écoute.
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Non Prisca, quand Dieu parle, tu lui vomis dessus, tu ne L'écoute pas.

LE CORAN N'EST PAS DE DIEU.

L'origine divine du Coran est récusée par l'inspiration divine de la Bible !

Si les auteurs, les éditeurs, de la Bible ont été inspirés par Dieu,
cela rend impossible que le Coran provienne de Dieu.

La logique des deux textes interdit que les deux soient divins.

Es-tu donc trop sotte pour ne pas le voir ?
trop orgueilleuse pour admettre que tu te trompes ?
trop ignorante pour en avoir conscience ?

.

Je suis libre de croire ce que je veux et tu n'as pas à interdire.

Tes abus de langage démontre un personnage bien imbu de sa personne, et à te voir ici sévir et contre quiconque et contre moi te désigne comme vraiment impropre au dogme chrétien.

J'ai honte pour toi, que tu traites les uns et les autres d'imbécile, de bénêts, de vauriens, de menteurs et j'en passe, que fais tu ici puisque personne ne vient à ta cheville.

Tu penses éduquer ? Non tu maltraites.
ImageImageImage

Répondre