prisca a écrit : Je suis Chrétienne car je crois en la Bible, la Thora, les Evangiles et le Coran.
Dieu parle j'écoute.
Non Prisca, quand Dieu parle, tu
lui vomis dessus, tu ne L'écoute pas.
LE CORAN N'EST PAS DE DIEU.
L'origine divine du Coran est récusée par l'inspiration divine de la Bible !
Si les auteurs, les éditeurs, de la Bible ont été inspirés par Dieu,
cela rend impossible que le Coran provienne de Dieu.
La logique des deux textes interdit que les deux soient divins.
Es-tu donc trop sotte pour ne pas le voir ?
trop orgueilleuse pour admettre que tu te trompes ?
trop ignorante pour en avoir conscience ?
Arké a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vous bataillez sur un sujet (la crucifixion) qui a été résolu par Pierre-Ali !?
La Bible donne la version charnelle des faits, le Coran donne la version spirituelle des faits.
Pas besoin d'aller chercher un Pierre-Ali (étrange nom si proche du mien, et pourtant celui d'un niais, ignorant et bigot),
Tout les gens instruits savent d'où provient l'idée de la substitution de Jésus en croix.
Elle a été inventée par par un philosophe appelée Basilide, qui a professé à Alexandrie dans la première moitié du II e siècle.
Basilide croyait en la divinité de Jésus, et selon lui cela suffisait pour qu'il ne puisse pas avoir été crucifié. Il a donc inventé que Jésus avait été remplacé par Simon de Cyrène, métamorphosé par Dieu en Jésus, qui avait été enlevé au ciel.
Ce mythe a été inventé un siècle après la mort de Jésus, par quelqu'un qui vivait à 1000 km de Jérusalem,
alors que les 4 Evangiles, les épîtres de Paul, Flavius Joseph, Tacite, Pline le jeune, disent tous au premier siècle que Jésus est mort en croix.
Entre les II et VIIe siècle, tous les mouvements gnostiques ont repris cette idée hérétique et mythologique de la substitution du Christ en croix.... et finalement on retrouve ce mythe gnostique, hérétique et non historique.... dans le Coran.
Cela prouve, s'il était encore besoin, que le Coran n'est que la compilation des hérésies contemporaines de Mahomet.